Aller au contenu

Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?


Parisienne79

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Pour une famille. Ça change quelque chose si c’est individuel vs familial ?

une personne seule gagnant 140k pour faire vivre sa famille vs un couple avec ce même montant.

 

 

Ça change que c'est plus facile de l'atteindre avec deux salaires que un seul. C'est tout.

 

C'est quand même pas à tous les coins de rue les jobs qui payent 140k$ et + par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

J’ai jamais dit que c’était facile mais ça ne change rien côté revenus et mon chum a déjà postulé pour ce niveau de salaire à Toronto.

 

Toronto n'est pas l'Ontario au complet. Comme Montréal n'est pas le Québec au complet. Même à Toronto, ça dépend du domaine et du type de poste. Comme partout dans le fond. 

 

Mais oui ça existe des salaires de même, sans même aller à Toronto, sans même devoir quitter le Québec, suis bien placé pour le savoir.

 

Mais ça ne court pas les rues, ça se décroche pas en claquant des doigts et ce n'est pas ouvert à tout le monde ou à tous les profils.

 

C'est ma petite nuance au commentaire. C'est tout. 

 

Certains immigrants pensent trouver de l'or en venant ici et leur faire miroiter ou penser de 1/ que 140k$ ça se trouve facilement et 2/ que sans ça on vit pas confortablement en famille en Ontario, c'est de la fausse information dans les deux cas comme dirait Donald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des jobs à 140K par an, j'en ai pas encore vu depuis mon arrivée.

Je vois pas mal entre 50 et 80k/annuel

Après tout dépend du niveau de vie de chacun.

Moi j'ai pas besoin de 140k/an pour être heureuse, je vis parfaitement bien avec beaucoup moins que ça et pourtant nous avons 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Hei a dit :

les salaires sont quand même plus élevés qu’en France.

 

Non. Pour moi. Je touchais beaucoup plus en France et en Europe. J'ai le même salaire qu'en 2003 en France. Et si je ramène au temps libre que j'avais en plus: je touchais au moins le double avant de partir...Et le pire c'est que pour les standards canadiens, je suis bien payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Happymusher a dit :

 

Non. Pour moi. Je touchais beaucoup plus en France et en Europe. J'ai le même salaire qu'en 2003 en France. Et si je ramène au temps libre que j'avais en plus: je touchais au moins le double avant de partir...Et le pire c'est que pour les standards canadiens, je suis bien payée...

Pauvre de toi...

En 2019 moins qu en 2003 ... et certainement aussi à travail égal... Franchement, tu te ruines en vivant ici.

Moi, je touche x15 plus qu'en France... Oups, C'est c était pas le même job ni la même époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Dans les TI, les salaires sont beaucoup moins élevés puisque c’est en fonction des diplômes. Il faut un bac +5 pour espérer avoir un bon salaire, avec son petit bac +2 mon mari atteignait péniblement les 30k c’est pour pour cette raison qu’on a tenté le Canada.

C'est vrai qu'ici dans les TI ce sont plus les compétences que tu payes que les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Hei a dit :

 

Il y a pas photo avoir un 6 chiffres tiendrait  de l’utopie en France.

 

Il faut quand même faire l'équivalence en euro pour comparer les deux marchés du travail et si on compare:

* 70k cad ( 2 semaines) - 47 kEuro (5 semaines)

* 100k cad (2 semaines) - 67 kEuro (5 semaines)

* 140k cad (2 semaines) - 94 kEuro (5 semaines)

 

Donc un 6 chiffres au Canada n'est juste qu'un salaire normal de cadre en France.

 

(et rigoureusement, vu que certaines compagnies te prélèvent 2% de ton salaire annuel par semaine de congés rachetées comparer à congés équivalent), on devrait minorer le salaire canadien de 2% pour chacune des 3 semaines que l'on a en France dans ce package vs Canada.) 

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Je ne pense pas que ce soit comparable, ton cadre en France, il doit certainement faire +35h/semaine sans compter que les heures sup. pour certains ne sont pas rémunérées.

 

Après tu es parti sur 2 semaines de CP mais si je prends le QC beaucoup ont 4 semaines et +.

C’est du cas par cas.

 

Je vois ce que tu veux dire.

Il ne faut quand même pas confondre les 35h de présence au travail, au Canada, avec les heures effectives de travail. Il est de bon ton de partir à 17h00 mais cela ne veut pas dire que le travail est fini.

Au Canada, aussi, les gens font de longues heures en dehors du travail. Je vois des gens qui envoient des courriels bien en dehors des 35h que tu cites, de chez eux ou en déplacement.

Aussi le système français des 35h qui, en plus des 5 semaines, compense ce temps passé est plus honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Je parle des 35h hebdomadaires. Après les heures sup au bureau ou à la maison ou ailleurs (déplacements) sont payées x1,5 (en principe) ou à récupérer au choix.

 

Ce n'est pas ce que je vois pour des postes de cadres.

Les semaines de 35h, c'est théorique.

Et les heures sups ne sont pas payées.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Tu parles pour la France ou le Canada ?

 

Ici je ne vois pas trop la différence entre le statut de simple employé ou cadre. Mon chum a été un temps directeur et franchement à part une légère hausse de son salaire de 75 à 80 (inférieure à ce qu’il gagne aujourd’hui), il n’y a pas eu de changements majeurs.

Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

???

Des cadres avec 2 semaines de vacances! Quelle malhonnêteté intellectuelle. C'est choquant

 

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Tu parles pour la France ou le Canada ?

 

Ici je ne vois pas trop la différence entre le statut de simple employé ou cadre. Mon chum a été un temps directeur et franchement à part une légère hausse de son salaire de 75 à 80 (inférieure à ce qu’il gagne aujourd’hui), il n’y a pas eu de changements majeurs.

 

En fait ici, généralement quand tu as un statut cadre t’es heures supplémentaires sont non payées. Comme en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎22 à 23:35, SDCLEO a dit :

Des jobs à 140K par an, j'en ai pas encore vu depuis mon arrivée.

Je vois pas mal entre 50 et 80k/annuel

Après tout dépend du niveau de vie de chacun.

Moi j'ai pas besoin de 140k/an pour être heureuse, je vis parfaitement bien avec beaucoup moins que ça et pourtant nous avons 3 enfants

Hey Cleo

 

comment ca va depuis ton arrivée ?

Tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-25 à 06:04, Midou85 a dit :

Hey Cleo

 

comment ca va depuis ton arrivée ?

Tout se passe bien ?

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :)

Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu plus serein.

Nous avons des projets pleins la tête et des propositions pour les réaliser, on est heureux.

Nos enfants s'adaptent parfaitement. Nous sommes à notre place même si la vie est à 100 à l'heure ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SDCLEO a dit :

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :)

Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu plus serein.

Nous avons des projets pleins la tête et des propositions pour les réaliser, on est heureux.

Nos enfants s'adaptent parfaitement. Nous sommes à notre place même si la vie est à 100 à l'heure ici

 

Tres heureux de vous lire et de ressentir votre enthousiasme a travers vos mots.

Oubliez pas de nous donner des news :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

Ok d'où l’intérêt d’avoir un bon salaire dès le début pour compenser.

 

@Hei Oui effectivement.Sachant que le statut de cadre vient aussi (95% des cas) avec du pouvoir et responsabilités souvent ici tu as un titre de Directeur ou VP avec ce statut. Dans la pratique, le marché se protégeant lui même très fort, on ne positionne pas un immigrant comme cadre dès son arrivée (vrai à 95% des cas) contrairement à d'autres pays. Car il serait trop dangereux pour le système établi. Donc, cet immigrant, il se peut qu'il aie un bon salaire par rapport au marché canadien mais en tant qu'employé avec par exemple banque de temps/congés. 

 

Faire ses preuves, ici, revêt dans les profils plus élevés (gestion/à responsabilité) une toute autre couleur : la politique et le respect de l’establishment

il y a 56 minutes, SDCLEO a dit :

Voilà 3 mois que nous sommes arrivés, ça va. L'hiver est rude mais heureusement on connait et ça ne nous fait pas peur :)

Nous sommes enfin sous couvert de l'assurance santé, on se sent un peu plus serein.

Nous avons des projets pleins la tête et des propositions pour les réaliser, on est heureux.

Nos enfants s'adaptent parfaitement. Nous sommes à notre place même si la vie est à 100 à l'heure ici

 

 

@SDCLEO vous avez progressé sur l'ouverture du permis fermé de ton conjoint?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, qwintine a dit :

 

@SDCLEO vous avez progressé sur l'ouverture du permis fermé de ton conjoint?

 

Oui la demande est en cours auprès du service d'immigration, ils ont déjà encaissé les frais. On devrait avoir la réponse sous 3 semaines environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, SDCLEO a dit :

 

Oui la demande est en cours auprès du service d'immigration, ils ont déjà encaissé les frais. On devrait avoir la réponse sous 3 semaines environ

 

 @SDCLEO Cela sera une bonne chose. Il pourra envisager la suite des choses plus sereinement.

 

Au moins les délais semblent réalisent et normaux ... sans aucune mesure avec ce qui se passe pour l'instant dans la belle province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement