Aller au contenu

Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?


Parisienne79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai m'expatrier en Ontario, sur Toronto.
Je n'ai qu'un bac en poche et 39 ans. 
 

Projet possible ou impossible?

 

Merci de votre retour,

 

A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Parisienne79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai m'expatrier en Ontario, sur Toronto.
Je n'ai qu'un bac en poche et 39 ans. 
 

Projet possible ou impossible?

 

Merci de votre retour,

 

A.

 

Votre expérience est dans quel domaine ?  Votre anglais est comment ?

 

Avec les exigences du programme d'immigration, à vue de nez ça ne me semble pas évident...

 

Avez-vous songé à demander un permis d'études ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Votre expérience est dans quel domaine ?  Votre anglais est comment ?

 

Avec les exigences du programme d'immigration, à vue de nez ça ne me semble pas évident...

 

Avez-vous songé à demander un permis d'études ?

Je ne connais pas le permis d'études. Je n'y ai pas pensé car j'imagine que cela doit coûter des milliers de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Parisienne79 a dit :

Je ne connais pas le permis d'études. Je n'y ai pas pensé car j'imagine que cela doit coûter des milliers de dollars...

Oui, c'est cher (particulièrement en Ontario, moins au Québec grâce à une entente France-Québec sur les frais de scolarité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Oui, c'est cher (particulièrement en Ontario, moins au Québec grâce à une entente France-Québec sur les frais de scolarité). 

Et la mobilité francophone pour mon profil çà pourrait passer? Merci beaucoup de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Parisienne79 a dit :

Et la mobilité francophone pour mon profil çà pourrait passer? Merci beaucoup de ton retour.

Aucune idée... mais justement c'est quoi comme profil (expérience professionnelle à défaut de diplôme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Aucune idée... mais justement c'est quoi comme profil (expérience professionnelle à défaut de diplôme) ?

Assistante de direction bilingue anglais chez edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Parisienne79 a dit :

Assistante de direction bilingue anglais chez edf.

Il y a sûrement de la demande pour ce genre de profil sur le marché du travail... il me semble que je tenterais ma chance - qu'en pensent les autres forumistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer en Ontario il faut passer par l'entrée express. L'expérience peut aider dans ton cas, le diplôme pas du tout. A voir si l'expérience seule est suffisante pour te qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Parisienne79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai m'expatrier en Ontario, sur Toronto.
Je n'ai qu'un bac en poche et 39 ans. 
 

Projet possible ou impossible?

 

Merci de votre retour,

 

A.

 

 Bonjour

Vous vous installez l'année prochaine ?

Et ou en êtes-vous au  niveau retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Parisienne79 a dit :

Et la mobilité francophone pour mon profil çà pourrait passer? Merci beaucoup de ton retour.

 

Mobilité francophone permet à un employeur hors Québec d'embaucher de la main d'oeuvre francophone en étant dispensé d'eimt pour un emploi categorie 0,A ou B... donc ce sera en statut temporaire mais c'est une bonne piste à suivre pour toi... si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher les démarches sont simplifiées .

 

 

Entrée express c'est pour un statut permanent mais sans diplôme ça risque d'être plus difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trefle a dit :

 Bonjour

Vous vous installez l'année prochaine ?

Et ou en êtes-vous au  niveau retraite ?

 

Bonjour Trefle,
Je me suis séparée de mon conjoint canadien cette année après 8 années passées ensemble...
Je dois donc me débrouiller par mes propres moyens pour essayer de réaliser mon rêve qu'est de quitter la France.
Je me sens trop mal dans ce pays ou les incivilités sont quotidiennes.

J'espère trouver la solution afin d'immigrer au Canada. Je me fiche de n'avoir qu'une semaine de vacance par an et de bosser 50 heures par semaines. Je préfère avoir moins de vacances et avoir une vie quotidienne moins stressée que d'avoir 18 RTT et 340 jours de mal être. (Je vis à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après vos messages, l'idée serait quand même que vous puissiez obtenir un statut permament.

Mais même après 2 ans d'experience pro canadienne votre score pour un profil Entrée Express sera trop faible.

Le manque de diplôme universitaire vous pénalise énormément ainsi que l'âge (on perd des points à partir de 30 ans).

J'ai fais diverses simulations et je n'atteint jamais les 400 points pour votre profil sachant que les extractions tournent autour de 440 points minimum depuis un bon moment.

 

Obtenir un permis de travail fermé par contre je pense que c'est jouable avec votre domaine et le fait que vous soyez bilingue mais pour embrayer sur une demande de RP derrière là je ne vois pas du moins pas du côté du Canada anglophone.

 

Il faut regarder du côté du Québec car si vous obtenez un visa de travail pour un emploi au Québec dans votre domaine vous serez admissibles au Programme de l'Experience Québécoise (critères plus souples)  et derrière vous pourrez demander la RP via le Québec (c'est à dire obtenir un Certificat de Selection du Québec avant de lancer la demande de RP).

 

La visa de travail Mobilitité francophone est un "cadeau empoisonné" dans votre cas car certes vous pouvez tout à fait trouver un travail dans le Canada anglohphone mais derrière vous serez coincé pour la demande de RP via Entrée Express.

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esquire17 a dit :

D'après vos messages, l'idée serait quand même que vous puissiez obtenir un statut permament.

Mais même après 2 ans d'experience pro canadienne votre score pour un profil Entrée Express sera trop faible.

Le manque de diplôme universitaire vous pénalise énormément ainsi que l'âge (on perd des points à partir de 30 ans).

J'ai fais diverses simulations et je n'atteint jamais les 400 points pour votre profil sachant que les extractions tournent autour de 440 points minimum depuis un bon moment.

 

Obtenir un permis de travail fermé par contre je pense que c'est jouable avec votre domaine et le fait que vous soyez bilingue mais pour embrayer sur une demande de RP derrière là je ne vois pas du moins pas du côté du Canada anglophone.

 

Il faut regarder du côté du Québec car si vous obtenez un visa de travail pour un emploi au Québec dans votre domaine vous serez admissibles au Programme de l'Experience Québécoise (critères plus souples)  et derrière vous pourrez demander la RP via le Québec (c'est à dire obtenir un Certificat de Selection du Québec avant de lancer la demande de RP).

 

La visa de travail Mobilitité francophone est un "cadeau empoisonné" dans votre cas car certes vous pouvez tout à fait trouver un travail dans le Canada anglohphone mais derrière vous serez coincé pour la demande de RP via Entrée Express.

 

Merci de votre réponse. Je vais me documenter sur le sujet.
Savez-vous comment on fait tous les indiens et chinois présents sur Toronto pour avoir les papiers???
Cela n'est pas du tout une remarque raciste car je suis moi même métisse vietnamienne. Je me pose la question car ils sont super nombreux à Toronto donc c'est que pour eux çà n'a pas du être aussi difficile. (Et c'est pas que des jeunes il y a en a de tout âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème. Toronto comporte une grosse communauté indienne, pakistanaise et chinoise. La plupart d'entre eux viennent faire leur études aux Canada ou ce sont des gens déjà assez diplômés dans leur pays (master etc.). Beaucoup sont aussi nés là bas après l'immigration de leur parent.  Les indiens c'est 40% des admissions en 2017 sur Entrée Express, suivi de la Chine à 9%. Des diplômés qui travaillent généralement dans l'IT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, crazy_marty a dit :

Pour immigrer en Ontario il faut passer par l'entrée express. L'expérience peut aider dans ton cas, le diplôme pas du tout. A voir si l'expérience seule est suffisante pour te qualifier.

Hello,

 

Si je peux me permettre, au contraire c'est l'inverse.

Les diplomes rapporte enormement de point pour l'EE...

J'ai fais la simulation avant de me lancer, et j'ai du mettre ma femme en requerant principal car si ca aurait été moi j'aurais surement pas été invité. je me suis placer en accompagnant en revanche.

1 Diplome

2 experience / age

3 Capital humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Parisienne79 a dit :

 

Bonjour Trefle,
Je me suis séparée de mon conjoint canadien cette année après 8 années passées ensemble...
Je dois donc me débrouiller par mes propres moyens pour essayer de réaliser mon rêve qu'est de quitter la France.
Je me sens trop mal dans ce pays ou les incivilités sont quotidiennes.

J'espère trouver la solution afin d'immigrer au Canada. Je me fiche de n'avoir qu'une semaine de vacance par an et de bosser 50 heures par semaines. Je préfère avoir moins de vacances et avoir une vie quotidienne moins stressée que d'avoir 18 RTT et 340 jours de mal être. (Je vis à Paris).

Aie je suis desolé pour votre séparation.

En 8 ans de vie commune au Canada, vous aviez pas penser ou essayer d'obtenir la RP ?

 

Ceci dit je suis d'accord avec vous pour votre motivation a quitter Paris.

C'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Aie je suis desolé pour votre séparation.

En 8 ans de vie commune au Canada, vous aviez pas penser ou essayer d'obtenir la RP ?

 

Ceci dit je suis d'accord avec vous pour votre motivation a quitter Paris.

C'est de pire en pire.

Monsieur avait fait son pvt en France.
Et ensuite on se voyait tous les deux mois pendant sept ans. 
L'ironie du sort c'est que lui compte faire sa vie ici, et moi j'ai envie de partir là bas.
Mais bref j'ai épluché tous les articles en ligne et je vais devoir me faire une raison c'est dead pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Parisienne79 a dit :

Monsieur avait fait son pvt en France.
Et ensuite on se voyait tous les deux mois pendant sept ans. 
L'ironie du sort c'est que lui compte faire sa vie ici, et moi j'ai envie de partir là bas.
Mais bref j'ai épluché tous les articles en ligne et je vais devoir me faire une raison c'est dead pour moi. 

aie aie la vie fais mal les choses des fois.

Bah je pense qu'il aurait été malin de vous mariez et de vous faire mutuellement les papiers LOL

Le probleme c'est que via arima , l'immigration vers le quebec va prendre 10 piges..

et en entrée express en effet c'est tres selectif.

Essayer de vous former sinon, passez des VAE et gratter des diplomes. Si vous avez 39 ans, faites une VAP et passer un master.

A distance, prennez votre temps (mais pas trop) et vous le passer.

Jusqu"a 35 ans c'est bon, au dela c'est vrai que vous perdez des points

Mais c pas super significatif

vaut mieux immigrer a 43 ans avec un bac + 5 que a 30 ans sans diplomes.

regardez la VAP.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement