Aller au contenu

Changement de formation et déménagement hors Québec


Axilios

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je vais essayer d'être bref...

Je suis à l’étape de traitement de mon permit d’étude pour un programme DEP de 960H, ils m'ont déjà demandé de passer l'examen médicale, donc je recevrai la réponse dans quelques jours.

Mon souci c'est que (si accepté) j'ai l'intention de ne pas finaliser l'inscription une fois arrivé ( de tout façon les cours commencent dans 19 jours et je n'ai qu'un Pré-inscription). Je compte changer de programme vers un DEC  de 2 ans ou une formation de genre (Advanced Diploma In Hospitality And Tourism Management CO-OP) hors Québec.

 

Pour être bref, je veux savoir le suivant ;

1- Est ce que c'est possible de changer de niveau DEP vers DEC une fois arrivé ?

2- Si oui, devrais-je demander à nouveau un Permit d'Etude avec un Permit de Travail CO-OP ?

3- Est ce que c'est possible de changer d’établissement d’étude et déménager hors de Quebec ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes de formation pour 1) un niveau différent, 2) une durée différente, alors il faut redemander un nouveau CAQ, et par conséquent, l'ancien CAQ devenant caduque, la demande de PE associée l'est aussi. Seuls les changement de domaine de formation mais pour un même niveau sont acceptés pour conserver le couple CAQ/PE

 

Si tu as un PE pour étudier au Québec, tu ne peux pas aller étudier dans une autre province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Alors je comprend que je dois rester en Québec et choisir un programme de même niveau. 

Dans ce cas là, il faut proroger mon PE même si je change vers un programme DEP pour une période plus longue (Disons un DEP de 1400 Heures).

 

1)- Si oui, est ce que je dois proroger mon PE dé que je reçois l'admission de la nouvelle institue ou il faut attendre jusqu'à 3 mois avant l'expiration de mon PE ? 

 

2)- Lors de demande de prolongation de mon PE, dois je fournir à nouveau mes preuves financiers ? Car pour être franc, mes ressources sont limités à un an d'etude, et je compte sur le 'Part time job' pour me soutenir .

 

3)- Finalement, y a-t-il un souci si je n'arrive pas à finaliser mon inscription avant le début des cours (28 Janvier).

Car je compte changer l'établissement et le programme ? Que sera il mon staut en attendant l'admission d'une autre école ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement