Aller au contenu

Quand un dependant majeur ne souhaite plus immigrer au Quebec


AndreHK

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai ete accepte comme travailleur qualifie au Quebec avec mon epouse et mes deux enfants.

Nous sommes en attente d'une decision finale de la part du Canada.

Nous venons de passer la visite medicale obligatoire sauf notre fils majeur qui ne souhaite plus immigrer au Quebec.

Nous prevoyons de prevenir le Canada.

Est-ce necessaire de prevenir le Quebec? Si oui, comment? Cela rallonge-t'il le delai d'obtention des documents?

Merci par avance

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour signaler tout changement utiliser le formulaire web sur cic si des informations ou des formulaires complémentaires sont a transmettre ils vous en feront part par mail.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AndreHK a dit :

Bonjour a tous,

J'ai ete accepte comme travailleur qualifie au Quebec avec mon epouse et mes deux enfants.

Nous sommes en attente d'une decision finale de la part du Canada.

Nous venons de passer la visite medicale obligatoire sauf notre fils majeur qui ne souhaite plus immigrer au Quebec.

Nous prevoyons de prevenir le Canada.

Est-ce necessaire de prevenir le Quebec? Si oui, comment? Cela rallonge-t'il le delai d'obtention des documents?

Merci par avance

Andre

Salut,

 

Vous devriez expliquer à votre Fils majeur qu'il est utile de valider sa RP avec vous, d'aller au bout des choses.

Pour lui ce ne sera qu'un aller/retour et surtout il ne perdra pas le bénéfice d'une RP qui lui sera peut-être bien plus difficile à obtenir.

Cela lui laissera du temps pour vivre à l'étranger comme il le souhaite tout en gardant son statut en prenant en compte l'obligation de résidence.

Si vous devez prévenir le Québec & Canada, c'est bien mais je trouve ça vraiment trop compliqué pour tout le monde, validez vos RP avec lui et après il rentre dans sa nouvelle vie ou il voudra.

C'est le pire investissement et chose qu'il puisse faire et vous faire que de tout annuler, c'est très bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient valider sa RP et après tu le jettes dans le prochain avion :)

ahalala ces jeunes :) 

en plus , il pourra très bien changer d'avis par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

Nous sommes a l'etape de la visite medicale.

Quels sont les frais pour les etapes suivantes?

Si nous retirons notre fils de la demande, cela va t il ralentir notre dossier? Ou cela aura peu d'impact et nous devrions recevoir le RP bientot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AndreHK a dit :

Merci beaucoup pour vos retours.

Nous sommes a l'etape de la visite medicale.

Quels sont les frais pour les etapes suivantes?

Si nous retirons notre fils de la demande, cela va t il ralentir notre dossier? Ou cela aura peu d'impact et nous devrions recevoir le RP bientot?

 

Ca va forcement retarder ou tout changer, si tu as eu ton cas pour 1 point avec un enfant mineur à l'époque, je te laisse imaginer...

Hormis d'être honnête, sinon il vaut mieux éviter des rajouter des étapes aux dossiers, simple logique.

 

Tu as eu ta meilleure réponse avant et comme tu précises pas, j'imagine ton nouvel adulte est en fronde/révolte, une amoureuse ? 

Bref, recevez vos RP et si le frondeur veut pas la valider, il a un délai maximum pour la valider, après 12 mois suite à la VM et/ou si validation en premier obligatoire et obligée du requérant principal.

Bonne chance, tentez la bassine d'eau froide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà eu la bonne repose des autres. La meilleure solution est de négocier avec ton enfant frondeur. Ne jouer pas les parents durs car cet enfant tient une carte du puzzle. Retirer l'enfant du dossier veut dire retour vers le Midi et croyez-moi ils vont annuler tous vos CSQ et réévaluation votre dossier. Avec le nouveau ministre, les CSQ sont de vrais sésames très rares. Ne jouez pas avec le feu car vous risqez d'en vouloir à vie à votre enfant frondeur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille la plus âgée était mineure au moment de notre demande, majeur au moment ou nous avons enfin eu nos RP. ( 6 ans de procédure). Elle n'avait pas l'intention de venir avec nous au Québec mais a quand même fait toutes les démarches pour nous faciliter la vie. J'ai moi même payer ses différents frais (VM, visa et billet d'avion pour valider sa RP).

Elle avait aussi conscience qu'avoir une RP pour la Canada c'est une belle opportunité, qui sait ce qu'il voudra faire dans plusieurs années quand on a que 18 ou 19 ans.

Ne serait ce que venir vous rendre visite pour plus que 6 mois, pas besoin de visa, possibilité de travailler au cas ou pour arrondir les fins de semaines durant le séjour...

2 ans et demi après mon arrivée, ma fille est ravie de sa décision, elle est venue nous rejoindre (pas sûre de rester), elle a pu travailler très rapidement... Elle songe même éventuellement à reprendre des études ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AndreHK a dit :

Merci beaucoup a tous pour votre retour.

Nous sommes a l'etape de la visite medicale.

Quelle est / sont la /les prochaines etapes?

Combien de temps (en gros) pour obtenir le RP.

 

Tu sais si personne te répond et même te parle ou il faut ce n'est pas pour rien.

Prochaine étape VM a passer ou validée et ta RP après tout ca peut arriver dans bien longtemps comme un peu rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous, j'ai une question supplementaire: apres la visite medicale, est-il necessaire que les quatres membres de la famille arrivent au Canada au meme moment, ou certains membres de la famille peuvent venir un peu plus tard que le demandeur principal?

Merci beaucoup par avance,

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, AndreHK a dit :

Oui, il faut venir tout les 4 au meme moment

ou

oui, certains membres de la famille peuvent venir plus tard?

La personne qui agissait comme demandeur principal peut venir en premier et le reste de la famille plus tard (mais toujours avant la date limite du visa de RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

La personne qui agissait comme demandeur principal peut venir en premier et le reste de la famille plus tard (mais toujours avant la date limite du visa de RP).

 

Que va t il se passer si le jeune adulte rebelle ne vient pas?

 

Au moment de la demande de nationalité ou du renouvellement de RP, cela risque de faire bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Happymusher a dit :

 

Que va t il se passer si le jeune adulte rebelle ne vient pas?

 

Au moment de la demande de nationalité ou du renouvellement de RP, cela risque de faire bizarre...

Le jeune adulte rebelle le regrettera probablement plus tard, quand il n'aura plus la possibilité de s'installer avec sa famille s'il change d'idée, quand il lui faudra une AVE pour venir visiter sa famille, etc.  Pour le reste, ce sont des choses qui arrivent et je doute que ça pénalise le reste de la famille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement