Aller au contenu

Questions spécifiques sur (la banque) Tangerine et sur Transferwise


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Tout juste installé, je suis attelé à la quête de la solution optimale en matière de compte(s) bancaire(s).

 

Avant toute chose (pour la pertinence de vos réponses), je suis travailleur autonome et ai besoin, à ma connaissance, d'un compte professionnel, d'un compte personnel et, accessoirement, d'un compte d'épargne. Comme je continue (dans l'immédiat même à 100 %) à travailler pour mes clients allemands, qui me paient sur mon compte professionnel en Allemagne, j'aurai besoin de faire des virements de mon compte professionnel en Allemagne à mon compte personnel (voire directement à mon compte d'épargne), de préférence avec un service "moins coûteux" du type Transferwise.

 

J'aurais besoin de deux informations (attention, ce sont des questions assez spécifiques) :

 

1. Me confirmez-vous que la banque en ligne Tangerine fait des comptes personnels et des comptes d'épargne affaires, mais PAS de comptes affaires (professionnels) ordinaires, ce qui signifie qu'il faudrait que j'ouvre un compte professionnel dans une autre banque ? Ma référence : https://www.tangerine.ca/fr/products/index.html#all

 

2. Me confirmez-vous qu'il n'est pas possible d'effectuer un virement international avec Transferwise vers un compte chez Tangerine puisque Tangerine n'a pas de SWIFT ? Ma référence : https://transferwise.com/fr/blog/virement-international-tangerine ("Comment effectuer un virement international avec Tangerine ?")

 

3. Quelle serait la meilleure option pour moi ? Un compte personnel pour recevoir mes virements internationaux + un compte professionnel tous deux dans une banque type "Big Four" + un compte d'épargne gratuit chez Tangerine pour placer mes économies.

 

Merci d'avance de vos lumières !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que j'ai une activité de travailleur autonome. Je ne suis et ne serai pas une entreprise incorporée, mais il me semble nécessaire de séparer le personnel du professionnel au niveau bancaire (même si je n'ai pas encore de clients au pays, je pense en avoir un jour).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous tenez une compta à jour, ce n'est pas obligatoire en tout cas.  Quitte à ouvrir deux comptes bancaires personnels distincts.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/lentreprise-individuelle-travailleur-autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous tenez une compta à jour, ce n'est pas obligatoire en tout cas.  Quitte à ouvrir deux comptes bancaires personnels distincts.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/lentreprise-individuelle-travailleur-autonome

Ça lui coûtera surtout moins cher qu'un compte affaire qui est du vrai vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Je repose ma question 2 et ajoute une question 4...

2. Me confirmez-vous qu'il n'est pas possible d'effectuer un virement international avec Transferwise vers un compte chez Tangerine puisque Tangerine n'a pas de SWIFT ? Ma référence : https://transferwise.com/fr/blog/virement-international-tangerine ("Comment effectuer un virement international avec Tangerine ?")

 

4. Si tel était le cas, je ne pourrais pas effectuer de virements de mes économies en Allemagne vers mon compte personnel ou épargne Tangerine, mais seulement sur un compte professionnel ouvert dans une autre banque. Est-ce que vous pensez que, du point de vue comptable (ou fiscal), c'est problématique d'utiliser son compte professionnel comme "plaque tournante" pour faire transiter des montants sans rapport avec l'activité professionnelle ? En Allemagne, j'utilisais mon compte professionnel pour ce genre d'opérations et ça ne posait pas problème...

 

Je serai heureux de lire vos réponses éclairées, étayées et nuancées. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta question 2. je confirme , les virements internationaux sont impossibles vers Tangerine.

 

Pour ta question 4., aucune idée pour le compte professionnel.

 

Quand j'ai besoin de transférer de l'argent depuis la France, j'utilise currencyfair. C'est une banque virtuelle qui transfert mon argent dans une banque tierce situé au Canada. Je peut ainsi faire mon transfert vers Tangerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible vers tangerine, car ils utilisent (trwise) des correspondants.

 

Si tu gagnes beaucoup, trwise à sa limite.

 

Je fais simple, tchouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Alors, NON c'est bien impossible avec TANGERINE. (j'ai le même problème).

Pour ta question travailleur autonome, si tu travailles sous ton nom propre (ex / Jean Neymar), pas la peine d'avoir un compte séparé.

Par contre si tu t'enregistres : SOS TRAD Enrg, ou pire SOS TRAD Inc...ben là oui : 1 compte PRO obligatoire...

Dans le premier cas,  tu peux (par exemple) chez TANGERINE, ouvrir 2 comptes un que tu appelles PRO et tu y verses l'argent de ton travail, et un compte PERSO, que tu alimentes par virements...

Mieux, si tu es.....contrôlé..

Ensuite, y'a les questions ; je vais faire + de 30 000 de CA ?. Je veux m'inscrire aux fichiers de TPS/TVQ ? Aux salaires et prélèvements..?

Bref, une autre histoire..

Si besoin, je peux t'aider, c'est mon boulot..

Cdlt.

M2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement