Aller au contenu

Prix des loyers à Montréal


madeinbdx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J’ai beau regarder sur kijiji mais je trouve de tout. Combien faut il compter pour un appartement ou une maison avec 3 ou 4 chambres sur Montréal ?

Nous avons fait un pvt en 2012, nous habitions Verdun et on aimait bien le quartier. Maintenant nous avons 2 enfants nous aimerions qu’on nous conseille un quartier familial.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Romain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun s'est beaucoup développé et c'est très sympa, bien que peut-être pas idéal pour les écoles (je n'ai pas d'enfants donc pas de témoignage personnel à ce sujet). Le Plateau, Rosemont, Villeray ou la Petite Italie sont des quartiers appréciés des familles (mais pas donnés donc). Hochelaga se développe et est plus abordable mais encore inégal. Ou éventuellement Ahuntsic, certaines parties sont très sympa autour de la rue Fleury par example.

Vous trouvez de tout parce qu'il y a de tout, du vieil appartement vétuste au condo neuf avec piscine, gym et terrasse sur le toit. Les facteurs sont le quartier, la proximité du transport en commun ou la présence d'un parking, les prestations de l'appartement, une cour, un sous-sol, etc. Mais pour 3-4 vraies chambres dans un quartier central je dirais au moins 1200-1500? Voire nettement plus selon ce que vous recherchez. En s'éloignant il y a sans doute moyen de trouver moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, madeinbdx a dit :

 

Bonjour à tous,

 

 

J’ai beau regarder sur kijiji mais je trouve de tout. Combien faut il compter pour un appartement ou une maison avec 3 ou 4 chambres sur Montréal ?

Nous avons fait un pvt en 2012, nous habitions Verdun et on aimait bien le quartier. Maintenant nous avons 2 enfants nous aimerions qu’on nous conseille un quartier familial.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Romain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Si y'a de tous les prix, justement, personne pourra te donner un prix de loyer exact. Tsé c'est la loterie le prix des loyers, plus tu es central plus c'est cher, plus c'est grand et en demande plus c'est cher etc ...

 

Des condos 3-4 chambres c'est extrêmement rare, a moins de éloigner vraiment du centre, donc probablement qu'il faut payer le prix de la rareté. 

 

Tu as aussi les plex qui proposent des unités à plusieurs chambres à Rosemont que je connais très bien par exemple c'est très familial. Par contre il faut compter au minimum du minimum 1,500$ pour des grandes unités et tu t'eloignes vite du métro, pas un drame absolu, mais moins pratique.

 

Tu as aussi des maisons dans l'est de Rosemont mais à mon avis le prix en location est prohibitif.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux peut-être regarder du côté du Vieux Longueuil aussi.  Il y a des coins résidentiels, verdoyants et avec un accès facile au métro.  Et c'est peut-être un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix va aussi dépendre de ce qui est inclus ou non dans le loyer.

Électricité, Chauffage, services fournis, électroménager, internet, télé....

bref, comme dit plus haut, il y a multiple possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité une maison de 250m² dans la cité Jardin dans Rosemont pour 2200$/ mois, j'ai aussi loué un grand appart de 160m² dans Rosemont aussi pour 1500$/mois.

J'ai 3 enfants, donc à chaque fois j'ai eu mini 4 chambres dans ces locations là

Aucune utilities incluse dans les loyers pour ma part à Montréal, tout est en supplément sauf l'eau que les locataires ne payent pas

Voilà si ça peut donner une idée

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Et pour acheter la bas c’est compliqué? On compte vendre notre maison en France donc on aura bien évidemment un apport.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement