Aller au contenu

Refus du Permis d'etude


mkhlp237

Messages recommandés

Le 2020-02-01 à 23:08, bencoudonc a dit :

Le fait que vous comptiez venir avec vos deux enfants en bas âge a probablement joué contre vous; il vaudrait peut-être mieux les laisser avec leur papa, quitte à prévoir un budget pour aller les visiter régulièrement (de toute façon la garderie vous aurait coûté une fortune).  Et les informations que vous aviez omises devraient être fournies. 

Merci.Je referai la demande avec les documents omis mais pour les enfants ça sera dur,trop petit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être t'avancer et réfléchir sur la possibilité de les faire venir après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aguy a dit :

Tu pourrais peut-être t'avancer et réfléchir sur la possibilité de les faire venir après... 

Merci Aguy ???.Une autre préoccupation,ma gestionnaire a pris ses congés pour un mois et la banque me demande de l attendre avant de me tirer un autre relevé bancaire.Or je voulais relancer ma demande maintenant puisque j ai tous les autres documents et ma rentrée est normalement pour Mai.Je voudrais donc savoir si je peux utiliser le même relevé bancaire (datant de moins de 2 mois) que j ai utilisé pour la précédente demande et aussi savoir si je peux faire la demande en ligne.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai une petite question pour vous.

 

En fait, ma première demande de permis d’étude a été refusé suite au motif suivant: ''Votre parcours académique ne me satisfait pas que vous êtes un étudiant de bonne foi.''

Sachant que la première fois je n'ai pas déposé mes relevés de notes. Donc je vais faire une nouvelle demande de permis d’étude et je vais inclure toutes mes relevés de notes.

Mon souci est que l'année passé j'ai pas réussi mon BAC donc mes notes n’étaient pas bonnes du tout. Ma question est ce que je dois quand même mette ce relevé de notes ou bien il vaut mieux ne pas le mettre??

 

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre demande a été refusée parce qu’elle était incomplète, des documents étaient manquants. Il me semble clair à mes yeux qu’il faut tout envoyer.

 

Si votre établissement éducatif vous a accepté malgré de mauvaises notes au bac c’est sûrement parce que celles-ci n’étaient pas si importantes pour votre formation. À moins que vous n’ayez dissimulé vos notes lors de la demande d’admission...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour réponse, effectivement mon établissement éducatif n'exige pas le niveau BAC pour être admis donc je n'ai rien dissimulé, tout est clair des le début, et pour la première demande de permis d’étude, je n'ai pas mis mes relevés de notes car c’était pas demandé dans les papiers nécessaires (sachant que j'ai fais une demande en ligne) pour cette raison je vais inclure toutes mes relevés dans la nouvelle demande en espérant mes mauvaises notes n'impactent pas la décision de l'agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour je suis senegalais et je viens de recevoir une reponse de ma demande de permis d'etude et j'ai ete refuse comme motif

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

 je suis dans un cabinet d'audit deouis quelques mois et le cabinet accepte de payer 60% de mes etudes car je dois aller faire un diplome qui leur interesse .

je suis en CDI et j'ai un bon salaire ce que j'avais pas mentionne sur mon dossier .

Mon DG est aussi pret a ecrire une lettre pour montrer que j'ai des engagements qui m'attend dans mon pays .

je voulais renouveller ma demande qu'en pensez-vous .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour  à tous,

j'ai besoin de votre aide

j'ai présenter une demande de permis d'étude qui a été refusé. j'ai de nouvelle preuves mais je ne sais pas comment faire une nouvelle demande.

1-est-ce que je cree de nouveaux comptes  sur quebec immigration ou  arrima ?

2- quand j'accède à mon compte cleCG Je ne peux rien y déposer

je demande á tous ceux qui ont présenté une nouvelle demande de permis d'étude de me montrer s'il vous plait la démarche à suivre.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire une nouvelle demande en allant dans ton compte comme à la première tu regardes (dependement du navigateur et ordinateur ou téléphone) nouvelle demande  tu refais tout le procédé de la première demande. 

La question sur le Quebec je ne saurai de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Carelie,

mon problème est que ne ne sais pas par quel compte je dois faire cette demande. est-ce le compte ARRIMA ou le compte de la cléGC. Je ne vois pas un endroit où je pourrais cliquer pour faire une autre demande. s'il te plait, donne moi les nom des sites sur lequel je dois la faire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Si je comprends bien, je dois créer un nouveau compte cléGC. Comment je fais pour pour payer les frais? je ne crois pas que la platform de la cléGC me permettra de Payer.

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta première demande était en ligne ou sur papier? 

Si elle était en ligne tu as certainement un compte déjà. Tu utilises ce compte. Le payement se fait aussi sur la plate forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Carelie.

j'aimerais demander un conseil. j'ai été sélectionné pour la bourse d'exemption et d'excellence par l'école où je suis inscrit. mais le dossier  passera en commission en Février  pour la decision finale. j'ai reçu un courrier du directeur me félicitant pour la première selection. Maintenant, l'une des raisons pour lesquelles ma première demande a été refusée est ceci:

 

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. 

 

Pensez-vous que je dois attendre la decision finale de la bourse d'étude qui va résoudre  une partie du problème financier ou dois-je me contenter de la lettre du directeur et presenter une nouvelle demande. ma rentrée scolaire est pour le 28 Aout 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un qui été dans mon cas peut-il me donner une idée sur les réponses à donner dans les cas suivants, car à part le côté financier , j'ai du mal à trouver les mots justes pour convaincre l'agent de l'immigration. voici les raisons du refus de mon permis d'étude:

 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence. 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. 

• Je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1/ I am not satisfied that you would actively pursue the intended program as required under R220.1

 

si vous avez eu l'une de ces raisons, aidez-moi à répondre s'il vous plait.

 

Merci d'avance pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir je me présente Blaise pascal. 
J’ai soumis il y’a peu une demande de permis d’étude et aujourd’hui j’ai obtenu un refus comme réponse avec les motifs suivants:

 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.

 

Je compte relancer une deuxième demande, puis je, svp, avoir des conseils pour que la deuxième demande soit favorable ? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Mrblaise24 a dit :


 

Je compte relancer une deuxième demande, puis je, svp, avoir des conseils pour que la deuxième demande soit favorable ? Merci pour vos réponses. 

Il faudrait savoir quel était votre projet d'études, en quoi ça correspondait à votre parcours (académique/professionnel), quelles étaient vos perspectives à votre retour au pays avec ce diplôme, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me présente Blaise pascal. 
J’ai soumis il y’a peu une demande de permis d’étude et aujourd’hui j’ai obtenu un refus comme réponse avec les motifs suivants:
 
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.

 
Je compte relancer une deuxième demande, puis je, svp, avoir des conseils pour que la deuxième demande soit favorable ? Merci pour vos réponses. 
C'est exactement la raison de refus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quel était votre projet d'études, en quoi ça correspondait à votre parcours (académique/professionnel), quelles étaient vos perspectives à votre retour au pays avec ce diplôme, etc. 
J avais obtenu une admission à l université de la salle en gestion des commerces et je suis titulaire d'un diplôme d hygiéniste dentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement