Aller au contenu

Refus du Permis d'etude


mkhlp237

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 2019-04-13 à 21:57, Tapha10 a dit :

C’était en ligne mais je veux faire une deuxième fois sur papier 

J’ai  aussi ce même problème alors que mon dossier est complet! Sa fait la 3 eme demande que je fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Personnellement je comprends pas le refus de mon permis d'études.

 

Je viens de finir 3 ans de D.E.C en Gestion de Commerces à Montréal donc un parcours sans fautes avec évidemment aucun antecedents et j'ai voulu suivre ma passion et faire une formation de Pilote de ligne. J'ai été accepté à Cargair , j'ai obtenu mon CAQ et l'agent refuse en mentionnant aussi que la situation financière ne réponds pas aux exigences.

Pour ma part mon père est mon garant sur 4 comptes joint aux justificatifs financiers il y a 2 comptes qui ont moins 120.000 euros soit 170.000 $CAD , la formation coûte 74.250$CAD donc on a au moins 90.000 encore de disponible sachant que c'est une formation d'un an et demi voir 2 ans et que si je ne me trompe pas, on demande aux étudiants d'avoir autour de 15.000$ dans le compte par année pour les frais de subsistance.

 

Je me dis si avec autant de ressource pour une petite période on me sort un refus, je sais pas si cela vaut la peine d'espérer quelque chose. 

 

Si une personne a un avis par rapport à cela, je suis très curieux de savoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des sommes importantes et quelle ne sont pas sur un compte à vous, il existe un doute ou un risque d'autant que vous vous appuyez sur plusieurs personnes.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces comptes je voulais dire.

 

Mais c'est assez stupide excusez moi du terme, car la fonction même d'un garant est d'assurer la charge de la personne donc se dire que je dois avoir cet argent dans mon compte...

 

Je ne sais pas qui à 24 ans peut vouloir faire une formation à 74.250 $ et avoir ce montant dans son compte à moins d'avoir gagner au Loto ou être issu d'une famille de multi millionaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne garanti que vous serez toujours en bon terme toute votre vie ou juste pendant la période de vos études, d'un autre point de vue, on pourrait tout aussi bien se dire que puisque vous êtes parents, vous pouvez très bien confier l'argent directement au demandeur, puisque vous le juger apte à vivre seul dans un pays inconnu, c'est que vous le considérer comme responsable......

Désolé mais il faut aussi penser à ce genre de raisonnement, l'agent qui traite votre dossier est aussi humain que vous et donc libre de penser et voir les choses sous un autre regard, d'autant que la décision et laissé à ça seule appréciation.

Vous semblez maintenant prendre conscience que les systèmes d'immigrations sont sélectifs voir élitistes, d'une part les pays en questions sont souverains et malheureusement si tant d'autres pays ne faisaient pas cruellement défaut à leurs concitoyens, il n'y aurait pas tant de besoin ou plutôt de demande.

Après, je crois savoir que pour de telles sommes dans votre pays vous n'êtes pas complètement dépourvus ou au dans le même désarroi que le premier venu.

De plus, lors de votre première demande de permis d'études vous vous êtes engagez à partir, le cas échéant, si les perspectives ou les opportunités à l'issues de votre cursus ne se concrétisaient pas.

Faites faire des attestations via notaire ou avocat ou même des versements obligatoires programmés par vos banques respectives, vous pouvez aussi consulter des associations d'immigrants, des carrefours jeunesses emplois ou envisager de demander conseil auprès d'avocat ou de consultants, dépendamment de vos moyens, pour formuler une nouvelle demande.

Au pire du pire, pratiquer 2 ans dans votre domaine et lancer en parallèle votre RP, une fois que vous l'aurez vous pourrez faire le cursus de votre choix, sans avoir à demander la permission ou à rendre de compte.

Désolé si mon ton parait sec et sans sensibilité, certes votre situation n'est pas idyllique mais faut pas noircir le tableau non plus.

Personnellement, je vous trouves chanceux d'avoir ces facilités et opportunités, par rapport à vos compatriotes, qui ont déjà du mal à n'avoir qu'un seul PE du premier coup ou de devoir être cantonné aux procédures classiques, interminables ou précaires style MPQ, ARRIMA, permis de travail fermé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne angle , je vois ce que vous voulez dire en gros même si il se porte garant rien ne garanti qu'il puisse me lâcher en cours de route vu l'énorme investissement que ça implique.

 

Cela veut dire que lorsqu'on parle de situation financière c'est vraiment celle du demandeur et non de son garant.

 

Pensez-vous que si dans les comptes de France mentionnés ci-haut je deviens co-titulaire, cela pourrai changer grand chose ?

 

J'ai conscience des facilités et opportunités que j'ai par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne angle , je vois ce que vous voulez dire en gros même si il se porte garant rien ne garanti qu'il puisse me lâcher en cours de route vu l'énorme investissement que ça implique.
 
Cela veut dire que lorsqu'on parle de situation financière c'est vraiment celle du demandeur et non de son garant.
 
Pensez-vous que si dans les comptes de France mentionnés ci-haut je deviens co-titulaire, cela pourrai changer grand chose ?
 
J'ai conscience des facilités et opportunités que j'ai par rapport à d'autres.
C'est possible mais soyez conscient qu'avec votre refus ça ne va pas aider, prévoyez un plan b

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment l'histoire DE PE est un soucis.. Même si tu as de grosses sommes que ce qu'ils exigent et que tu viens d'un pays économiquement pauvre, c'est difficile d'avoir le PE.. Faut prier Dieu. La seule chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la justification financière, quelqu'un peut te fournir 44000cad et tu auras un refus. J'ai des amis qui sont confrontés à ces problèmes. Donc la somme doit être sur ton propre compte. Bonne chance à nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-01-19 à 19:17, Looooo a dit :

Pour la justification financière, quelqu'un peut te fournir 44000cad et tu auras un refus. J'ai des amis qui sont confrontés à ces problèmes. Donc la somme doit être sur ton propre compte. Bonne chance à nous. 

Bonsoir Svp pour quelqu'un qui bénéficie d'une bourse du gouvernement canadien ( qui est aussi exempté des droits de scolarité), est-ce qu'il rencontre certaines difficultés pour le permis d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Amadoutij a dit :

Bonsoir Svp pour quelqu'un qui bénéficie d'une bourse du gouvernement canadien ( qui est aussi exempté des droits de scolarité), est-ce qu'il rencontre certaines difficultés pour le permis d'étude?

La bourse aide énormément.  Reste le souci de démontrer que vous rentrerez dans votre pays à la fin de vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je viens de recevoir le refus du permis d étude pour motif

Pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de residence

compte tenu de vos voyages antérieurs.

J ai fait la demande pour moi et mes 2  enfants puisqu'ils sont en bas âge mais mon époux  ne nous accompagnera pas.Je vais pour une formation en informatique de 17 mois qui me coûte 21000 $ et j ai 42 000 $ sur mon compte perso et 20000$ sur le compte de mon époux (que j'ai omis d ajouter) ,mon époux est cadre dans son entreprise (j ai également omis de mettre son attestation de travail et bulletins de salaire) .Je travaille  depuis 4 ans et j ai fourni mes bulletins de salaire ainsi que mon attestation de travail et j ai une offre d emploi ici dans mon pays d unz entreprise. Concernant les voyages,j ai beaucoup bougé dans la sous région ( Ouest africaine) et Dubaï. Je suis IVOIRIENNE, j ai 36 ans,je voudrais refaire ma demande mais cette fois en ligne et aussi savoir comment améliorer mon dossier. 

Modifié par Immigreexpress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Immigreexpress a dit :

Bonsoir à tous,je viens de recevoir le refus du permis d étude pour motif

Pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de residence

compte tenu de vos voyages antérieurs.

J ai fait la demande pour moi et mes 2  enfants puisqu'ils sont en bas âge mais mon époux  ne nous accompagnera pas.Je vais pour une formation en informatique de 17 mois qui me coûte 21000 $ et j ai 42 000 $ sur mon compte perso et 20000$ sur le compte de mon époux (que j'ai omis d ajouter) ,mon époux est cadre dans son entreprise (j ai également omis de mettre son attestation de travail et bulletins de salaire) .Je travaille  depuis 4 ans et j ai fourni mes bulletins de salaire ainsi que mon attestation de travail et j ai une offre d emploi ici dans mon pays d unz entreprise. Concernant les voyages,j ai beaucoup bougé dans la sous région ( Ouest africaine) et Dubaï. Je suis IVOIRIENNE, j ai 36 ans,je voudrais refaire ma demande mais cette fois en ligne et aussi savoir comment améliorer mon dossier. 

avec un refus consulter un professionnel accrédité c'est préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Immigreexpress a dit :

Bonsoir à tous,je viens de recevoir le refus du permis d étude pour motif

Pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de residence

 

Le fait que vous comptiez venir avec vos deux enfants en bas âge a probablement joué contre vous; il vaudrait peut-être mieux les laisser avec leur papa, quitte à prévoir un budget pour aller les visiter régulièrement (de toute façon la garderie vous aurait coûté une fortune).  Et les informations que vous aviez omises devraient être fournies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens d'obtenir mon CAQ et je m'apprête à constituer mon dossier de PE. Je me sens un peu anxieuse en prévision d'un éventuel refus. Les pièces de la demande de PE sont elles personnalisées(pour chaque cas)? Ou alors il y a des documents standard ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aguy a dit :

Bonjour. Je viens d'obtenir mon CAQ et je m'apprête à constituer mon dossier de PE. Je me sens un peu anxieuse en prévision d'un éventuel refus. Les pièces de la demande de PE sont elles personnalisées(pour chaque cas)? Ou alors il y a des documents standard ? 

Merci 

Bonsoir Svp depuis quand vous avez fait votre demande pour le CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai fait ma demande le 26 décembre. Le 23 janvier ils m'ont envoyé l'accusé de réception et le soir ils m'ont confirmé la délivrance de mon  CAQ. J'attends de le retirer à la poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement