Aller au contenu

déménagement 2019 à rivière-des-prairies-pointe-aux-trembles


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite vos conseils, informations indispensables et retour d'expérience sur cette arrondissement de Montréal.

Ma femme, mon fils (3 ans) et moi-même déménageons pour juin-juillet 2019, nous sommes en Beauce depuis 2 ans mais pour des raisons pratiques et professionnelles nous avons décidé de partir sur Montréal, ma femme à déjà un poste de prévu dans la même société actuelle et j'ai également de meilleurs perspectives pro et académique à y être.

Cependant, nous serions ouvert aux conseils sur les quartiers à éviter, les démarches et dates auprès des écoles (1ère inscription), le site de la commission scolaire reste flou et nous oriente vers l'école du quartier en question, que nous n'avons pas encore choisis, le prix moyen des loyers (peu d'offres encore à cette période sur FB ou kijiji) les avantages et/ou inconvénients connus de cette arrondissement etc, que nous avons choisis pour la proximité de l'employeur de ma femme et parce que cette arrondissement nous semble plus famille après l'avoir visité.

Merci d'avance pour vos contributions.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser realtor pour voir un peu ce qui se propose en logement. Le quartier est un peu comme pas mal de quartiers à Montréal, il y a un peu tout, d'une rue à l'autre. mais pas mal de trucs proche de l'eau... et de mémoire, le train passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux si l'emploi de votre épouse est proche. Il y a des parties plutôt sympa en effet mais attention, on est loin du centre-ville et les transports peuvent vite être laborieux - à voir en fonction de votre situation professionnelle à vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si l'emploi de votre épouse est proche. Il y a des parties plutôt sympa en effet mais attention, on est loin du centre-ville et les transports peuvent vite être laborieux - à voir en fonction de votre situation professionnelle à vous.  
Merci nous l'avons envisagé un véhicule devrait largement faire l'affaire et les transports en communs ne sont pas spécialement une obligation je n'ai pas un emploi de bureau.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j y habite depuis juillet 2017, je l ai choisi pour trouver un compromis qualité/prix. une maison rénovée été pour moi primordiale après une expérience peu convaincante sur villeray ( un haut duplex rénove dans ce coin mini 1000 et souvent superficie restreinte et difficulté de stationner) . J y suis tombé sur des proprio Italiens très au soin pour leur duplexe. le  transport certe prends du temps , mais ce n'est pas une fatalité, Anjou est toute à coté avec ses centres d achats, et mon marché préféré Bononza. à la base le quartier RDP est composé d haitien, italiens et maghrébins. pour l école, je ne peux vous dire, j"en ai pas pour l’instant. Sinon , en général , quartier calme, grand parc, rivière à coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement