Aller au contenu

Visa canada sans être le requérant principal?


Opération Caribou

Messages recommandés

Bonjour,

avant toute chose : meilleurs vœux à vous toutes et tous

 

nous avons entrepris le long parcours pour l'immigration mon épouse, notre fille et moi (mon épouse étant la requérante principale)

Nous avons obtenu notre CSQ tous les trois.

Nous allons nous séparer mon épouse et moi, et je souhaiterais savoir s'il est possible, pour moi qui ait 45 ans et n'était pas le requérant principal pour le CSQ, d'introduire une demande de visa pour le canada en vue d'y immigrer?

Merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 6 heures, Opération Caribou a dit :

Bonjour,

avant toute chose : meilleurs vœux à vous toutes et tous

 

nous avons entrepris le long parcours pour l'immigration mon épouse, notre fille et moi (mon épouse étant la requérante principale)

Nous avons obtenu notre CSQ tous les trois.

Nous allons nous séparer mon épouse et moi, et je souhaiterais savoir s'il est possible, pour moi qui ait 45 ans et n'était pas le requérant principal pour le CSQ, d'introduire une demande de visa pour le canada en vue d'y immigrer?

Merci pour vos réponses et conseils

n'étant pas le requérant principal et vu le délai des résidences permanentes, le mieux est de vous mettre d'accord afin de lancer la procédure ensemble et de repousser la décision de divorce après l'obtention des visas sinon vous devrez tout refaire à titre personnel CSQ + RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jeremyg5y a dit :

n'étant pas le requérant principal et vu le délai des résidences permanentes, le mieux est de vous mettre d'accord afin de lancer la procédure ensemble et de repousser la décision de divorce après l'obtention des visas sinon vous devrez tout refaire à titre personnel CSQ + RP.

 

Si je comprends bien : on continue la procédure mon épouse ma fille et moi, on paye les frais pour nous trois, on obtiens la RP, on passe la frontière tous les trois, puis ma femme et ma fille repartent le lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Opération Caribou a dit :

 

Si je comprends bien : on continue la procédure mon épouse ma fille et moi, on paye les frais pour nous trois, on obtiens la RP, on passe la frontière tous les trois, puis ma femme et ma fille repartent le lendemain?

en gros oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

tout recommencer en étudiant, travailleur ou autre

 

Ok, donc, je dois défendre mon dossier sérieusement si je veux pouvoir "passer" ou rencontrer une belle Québécoise et l'épouser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Opération Caribou a dit :

 

Ok, donc, je dois défendre mon dossier sérieusement si je veux pouvoir "passer" ou rencontrer une belle Québécoise et l'épouser.

ça après c'est de l'ordre de votre vie privé, mais que ce soit pour le côté administratif comme pour votre enfant en commun le mieux est de se séparer en bon terme.
Trouver une québécoise n'est pas une garantie, d'autant qu'elle ne cours pas les rues en Europe, mais même avec votre âge il y a toujours une voie ou une option pour immigrer c'est sur que tout reprendre va vous faire perdre du temps et de l'argent mais c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

ça après c'est de l'ordre de votre vie privé, mais que ce soit pour le côté administratif comme pour votre enfant en commun le mieux est de se séparer en bon terme.
Trouver une québécoise n'est pas une garantie, d'autant qu'elle ne cours pas les rues en Europe, mais même avec votre âge il y a toujours une voie ou une option pour immigrer c'est sur que tout reprendre va vous faire perdre du temps et de l'argent mais c'est pas impossible.

 

Ok, je vais étudier tout cela. C'est con de se dire qu'on perds un csq si durement obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Opération Caribou a dit :

 

Ok, je vais étudier tout cela. C'est con de se dire qu'on perds un csq si durement obtenu.

ça aurait été pire à l'étape fédéral et/ou avec les biens etc vendus après avec l'immigration c'est la règle y a jamais rien d'acquis c'est pas mal de travail, parfois de frustration mais faut garder le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

en gros oui

?? HUMmm t'es sûr ?

ça n'annule pas ta demande si ils s'aperçoivent que les personnes sont séparées alors que les points ont été calculés sur leur deux profils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

?? HUMmm t'es sûr ?

ça n'annule pas ta demande si ils s'aperçoivent que les personnes sont séparées alors que les points ont été calculés sur leur deux profils ?

ben non, le CSQ une fois obtenu est obtenu, le souci c'est que rien qu'avec le CSQ je ne peux pas immigrer car je ne pense pas pouvoir seul obtenir la RP. Sauf si pour avoir la RP, il n'y a pas de limite d'âge et qu'il ne faut pas obligatoirement que ce sois la requérante principale pour le CSQ (mon épouse) qui postule. Jeremy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Opération Caribou a dit :

ben non, le CSQ une fois obtenu est obtenu, le souci c'est que rien qu'avec le CSQ je ne peux pas immigrer car je ne pense pas pouvoir seul obtenir la RP. Sauf si pour avoir la RP, il n'y a pas de limite d'âge et qu'il ne faut pas obligatoirement que ce sois la requérante principale pour le CSQ (mon épouse) qui postule. Jeremy?

le CSQ est annulé s'il y a séparation et que le MIDI est informé du divorce tant que la demande de RP n'a pas abouti et qu'aucune décision de séparation n'a été prise la RP une fois retiré est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

le CSQ est annulé s'il y a séparation et que le MIDI est informé du divorce tant que la demande de RP n'a pas abouti et qu'aucune décision de séparation n'a été prise la RP une fois retiré est valable.

 

Mais donc, si moi, seul, je lance une demande de RP, que je l'obtiens avant que le divorce ne soit prononcé, c'est bon donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Opération Caribou a dit :

ben non, le CSQ une fois obtenu est obtenu, le souci c'est que rien qu'avec le CSQ je ne peux pas immigrer car je ne pense pas pouvoir seul obtenir la RP. Sauf si pour avoir la RP, il n'y a pas de limite d'âge et qu'il ne faut pas obligatoirement que ce sois la requérante principale pour le CSQ (mon épouse) qui postule. Jeremy?

justement non justement

vous avez fait votre demande à deux , l'acceptation a été faite sur examen des deux … 

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

le CSQ est annulé s'il y a séparation et que le MIDI est informé du divorce tant que la demande de RP n'a pas abouti et qu'aucune décision de séparation n'a été prise la RP une fois retiré est valable.

et même , sur une fois sur place je crois que ça peut annuler aussi

ça me rappelle une histoire avec une nana en Rp dont son mari était décédé dans un accident de voiture , ils voulaient la renvoyer dans son pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a changé pour la RP à cause dû fait que ça obligé des victimes de violences conjugal ou autre à rester avec leur bourreau, je l'ai vu cette semaine sur CIC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/elimine-rp-conditionnelle.html

https://etablissement.org/ontario/vie-quotidienne/evenements-de-la-vie/divorce/comment-le-divorce-affecte-t-il-mon-statut-d-immigration/

il y a 13 minutes, Opération Caribou a dit :

 

Mais donc, si moi, seul, je lance une demande de RP, que je l'obtiens avant que le divorce ne soit prononcé, c'est bon donc?

y a 18 mois de délais de plus la demande de RP y a des formulaires à remplir ensemble avec signature etc donc le faire sans le consentement de l'autre ce sera considéré comme une fausse déclaration. 

Capture d’écran (5).png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

ça a changé pour la RP à cause dû fait que ça obligé des victimes de violences conjugal ou autre à rester avec leur bourreau, je l'ai vu cette semaine sur CIC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/elimine-rp-conditionnelle.html

https://etablissement.org/ontario/vie-quotidienne/evenements-de-la-vie/divorce/comment-le-divorce-affecte-t-il-mon-statut-d-immigration/

y a 18 mois de délais de plus la demande de RP y a des formulaires à remplir ensemble avec signature etc donc le faire sans le consentement de l'autre ce sera considéré comme une fausse déclaration. 

 

 

wi j'avais vu ça aussi mais c'est seulement pour les personnes considérées comme 'victimes' ??

je ne sais pas si cela peut s'appliquer à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
wi j'avais vu ça aussi mais c'est seulement pour les personnes considérées comme 'victimes' ??
je ne sais pas si cela peut s'appliquer à tout le monde ?
Dans le texte de cic a la rubrique perte de statut ce n'est pas un cas mentionné et de mémoire j'ai vu d'autres posts sur le forum qui suggère également d'attendre d'obtenir la RP avant de faire valoir le divorce.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a l'air foireux l'entourloupe d'obtenir la RP puis de se séparer (si en réalité von est deja en instance de separation) => si ca se sait, la RP peut tres bien être annulée (et ca arrive bel et bien) pour tentative de fraude.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jugement de séparation, la loi au Québec dit que s'il n'y a plus de vie commune pendant un an c'est considéré comme une séparation, mais là encore il faut le prouver et en obtenir le jugement, la suspicion a elle seule ne constitue rien libre a chacun de se donner x chance avant d'entamer une démarche qui aboutit sur un jugement et sans jugement vous êtes toujours considéré comme marié, d'où des motifs de demande de divorce pour faute pendant une instance de divorce puisque le contrat qui unis les 2 est toujours en vigueur jusqu'au jour du jugement.

Soit le fait d'attendre peut s'apparenter a de l'opportunisme mais rien ne l'interdit ou le puni.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement