Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Salaheuh a dit :

On verra bien, et j'espère que d'autres internautes partageront leurs expériences avec nous histoire de ne pas se sentir trop seul.

Bah justement ! J'espère que tous ceux qui sont comme nous viendront partager leurs expériences . :) 

On se sent moins seuls dans nos démarches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salaheuh a dit :

Salut, alors je vais envoyer mes notes de lycée ainsi que ceux de ma prépa pour essayer de gratter quelques crédits par ci et par là. 

Ça serait pas mal de gagner quelques crédits. On se tient au courant de l´avancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolpresilia a dit :

Bah justement ! J'espère que tous ceux qui sont comme nous viendront partager leurs expériences . :) 

On se sent moins seuls dans nos démarches ! 

Oui et c'est surtout réconfortant! :)

il y a 1 minute, Chocolatine a dit :

Ça serait pas mal de gagner quelques crédits. On se tient au courant de l´avancement ?

Sincèrement oui, car après tout c'est 2 ans que j'ai étudié et ça m'embêterai un peu de devoir recommencer à zéro sans aucune reconnaissance. Mais si il n'y a pas d'alternative baah je serais obligé de m'adapter à la situation et recommencer du début quoi. :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salaheuh a dit :

Sincèrement oui, car après tout c'est 2 ans que j'ai étudié et ça m'embêterai un peu de devoir recommencer à zéro sans aucune reconnaissance. Mais si il n'y a pas d'alternative baah je serais obligé de m'adapter à la situation et recommencer du début quoi. :(

C'est compréhensible, MAIS bon comme tu dis , soit tu arrives à gratter quelques crédits ou sinon tu t'adaptes  . Mais tu as raison mets tes chances de ton côté en donnant tes notes de ta prépa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salaheuh a dit :

Oui et c'est surtout réconfortant! :)

Sincèrement oui, car après tout c'est 2 ans que j'ai étudié et ça m'embêterai un peu de devoir recommencer à zéro sans aucune reconnaissance. Mais si il n'y a pas d'alternative baah je serais obligé de m'adapter à la situation et recommencer du début quoi. :(  

J’espère que ça marchera pour tes crédits. Si je ne pars pas cette année je pense faire une prepa ici et pourquoi pas retenter après, dès crédits d’avances ne seraient pas de refus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolpresilia a dit :

C'est compréhensible, MAIS bon comme tu dis , soit tu arrives à gratter quelques crédits ou sinon tu t'adaptes  . Mais tu as raison mets tes chances de ton côté en donnant tes notes de ta prépa . 

Tout à fait !  et sinon tu penses postuler à quelle université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'aimerai intégrer une université canadienne je suis en Terminale L (ça équivaut à ES en France askip) mais je pense que 

j'aurai un peu plus de fil à retordre que vous vu que je suis Sénégalaise et je ne connais même pas la démarche à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chocolatine a dit :

J’espère que ça marchera pour tes crédits. Si je ne pars pas cette année je pense faire une prepa ici et pourquoi pas retenter après, dès crédits d’avances ne seraient pas de refus. ?

J'espère que tu seras prise cette année-ci et sinon pour la prépa c'est vraiment un autre monde, mais ça aide à se forger une personnalité et apprendre à se débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salaheuh a dit :

J'espère que tu seras prise cette année-ci et sinon pour la prépa c'est vraiment un autre monde, mais ça aide à se forger une personnalité et apprendre à se débrouiller tout seul.

J’espère vraiment aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salaheuh a dit :

Tout à fait !  et sinon tu penses postuler à quelle université?

J'ai répondu à la première page à chocolatine , Mais entre UQAR Laval sherbrooke tout dépend d'ou on m'accepte 

 

il y a 1 minute, Astou2001 a dit :

Salut moi aussi j'aimerai intégrer une université canadienne je suis en Terminale L (ça équivaut à ES en France askip) mais je pense que 

j'aurai un peu plus de fil à retordre que vous vu que je suis Sénégalaise et je ne connais même pas la démarche à suivre. 

Salut, Tu sais on est pas canadiens, tu peux toujours déposer des demandes d'admission tu as le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Astou2001 a dit :

Salut moi aussi j'aimerai intégrer une université canadienne je suis en Terminale L (ça équivaut à ES en France askip) mais je pense que 

j'aurai un peu plus de fil à retordre que vous vu que je suis Sénégalaise et je ne connais même pas la démarche à suivre. 

Salut, alors pour les procédures d'admissions tout est expliqué sur le site des différentes universités et la nationalité importe peu vu qu'on est tous après tout des étudiants étrangers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astou2001 a dit :

Salut moi aussi j'aimerai intégrer une université canadienne je suis en Terminale L (ça équivaut à ES en France askip) mais je pense que 

j'aurai un peu plus de fil à retordre que vous vu que je suis Sénégalaise et je ne connais même pas la démarche à suivre. 

Salut, tout d’abord tu dois te renseigner sur les universités et les programmes qui pourraient t’intéresser puis faire une demande d’admission avant de pouvoir commencer les démarches d’immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur ce forum les admissions arrivent généralement courant Avril, ce qui nous laisse 4 longs mois d'attente. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolpresilia a dit :

J'ai répondu à la première page à chocolatine , Mais entre UQAR Laval sherbrooke tout dépend d'ou on m'accepte 

 

Salut, Tu sais on est pas canadiens, tu peux toujours déposer des demandes d'admission tu as le temps. 

Oui mais à chaque fois je vois qu'il y a des différences au niveau des prix pour les étrangers et tout du coup ça me décourage et je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salaheuh a dit :

D'après ce que j'ai lu sur ce forum les admissions arrivent généralement courant Avril, ce qui nous laisse 4 longs mois d'attente. ?

J’ai lu également sur le forum que certaines personnes recevaient des réponses dès le mois de janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chocolatine a dit :

Salut, tout d’abord tu dois te renseigner sur les universités et les programmes qui pourraient t’intéresser puis faire une demande d’admission avant de pouvoir commencer les démarches d’immigration 

Vous cherchez des universités publiques ou privées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salaheuh a dit :

D'après ce que j'ai lu sur ce forum les admissions arrivent généralement courant Avril, ce qui nous laisse 4 longs mois d'attente. ?

Pas forcement si le programme n'est pas contingenté , les réponses arrivent plus vite :D :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astou2001 a dit :

Vous cherchez des universités publiques ou privées?

Je crois que les universités au Québec sont publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chocolatine a dit :

J’ai lu également sur le forum que certaines personnes recevaient des réponses dès le mois de janvier 

Il y en a qui ont déjà leurs réponses j'ai lu ! pour des programmes n'ont contingentés 

il y a 2 minutes, Astou2001 a dit :

Oui mais à chaque fois je vois qu'il y a des différences au niveau des prix pour les étrangers et tout du coup ça me décourage et je suis un peu perdue

Mais nous les français, on a un accord avec le Quebec .Mais en soit je regarde pas les pris a chaque fois je sais ça tourne a peu près au même prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement