Aller au contenu

Permis de travail ouvert, et PEQ.


Adam98

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde, voici mon histoire :

 

mon amie va partir un an au Quebec pour suivre une sorte de formation de perfectionnement au niveau de l'université de Montréal, on nous a dit que je pouvais la suivre avec un permis de travail ouvert d'une année.

 

la je travail en cdd,  donc sa me dérange pas de laisser mon boulot, mais ma vie ici , un peut quand même. pour une aventure d'une année je me pose beaucoup de questions.

 

on ma parler du PEQ , est ce que je serais éligible a se programme avec mon, permis de travail d'une année seulement ? j'ai déjà parcouru des offres d'emploi, contacter des employeur je pense que je n'aurais pas trop de mal a trouvé un job.

 

l’éventualité d’être éligible serais pour moi et nous, un parachute en cas ou en voudrais poursuivre l’aventure québécoise.

 

merci a vous chaque avis est le bienvenu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être admissible au peq il faut cumuler 12 mois de travail temps plein ( min 30h/semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :

Pour être admissible au peq il faut cumuler 12 mois de travail temps plein ( min 30h/semaine )

Pas sur qu'il pourra en bénéficier car il a un permis ouvert de part sa conjointe... Il n'est pas le requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Pas sur qu'il pourra en bénéficier car il a un permis ouvert de part sa conjointe... Il n'est pas le requérant principal

 

Maintenant c’est autorisé avec pto conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

merci j'ai parcouru le site mais sa reste floue pour moi .

 

mon amie va commencer en juin, session d'été si mon permis aura une duré d'une année et que je commence a travailler en aout je n'aurais que 11 mois d'ici la fin de notre séjours

 

mais tous en sachant que j'aurais 90 jours pour quitté le territoire si' je gratte 1 mois dans les 90 jours est ce que le ministère le prendra en compte ?   

 

toutes cette histoire me donne la migraine. 

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pascal-78 a dit :

merci j'ai parcouru le site mais sa reste floue pour moi .

 

mon amie va commencer en juin, session d'été si mon permis aura une duré d'une année et que je commence a travailler en aout je n'aurais que 11 mois d'ici la fin de notre séjours

 

mais tous en sachant que j'aurais 90 jours pour quitté le territoire si' je gratte 1 mois dans les 90 jours est ce que le ministère le prendra en compte ?   

 

toutes cette histoire me donne la migraine. 

 

merci a vous.

 

Non tu dois arrêter de travailler à la fin du permis, les 90 jours sont un délai accordé pour préparer le départ ou pour présenter une nouvelle demande mais tu es en situation irrégulière à la fin de ton permis.

 

Ce que tu peux faire c'est demander une prolongation de ton statut travailleur AVANT la fin de ton permis, idéalement par courrier car le délai de traitement est plus long que par internet... pendant ce traitement, tu pourras continuer à travailler sous statut implicite et demander ton CSQ. Sinon passer en permis fermé directement mais ça demande une eimt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, seba666 a dit :

 

Non tu dois arrêter de travailler à la fin du permis, les 90 jours sont un délai accordé pour préparer le départ ou pour présenter une nouvelle demande mais tu es en situation irrégulière à la fin de ton permis.

 

Ce que tu peux faire c'est demander une prolongation de ton statut travailleur AVANT la fin de ton permis, idéalement par courrier car le délai de traitement est plus long que par internet... pendant ce traitement, tu pourras continuer à travailler sous statut implicite et demander ton CSQ. Sinon passer en permis fermé directement mais ça demande une eimt.

Merci c'est plutôt clair . maintenant. J'ai encore quelques mois pour bien réfléchir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que avec un microprogramme deuxième cycle elle peut prétendre a un permis de travail post diplôme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, pascal-78 a dit :

Est ce que avec un microprogramme deuxième cycle elle peut prétendre a un permis de travail post diplôme ? 

 

Un post-diplôme il faut un programme de minimum 8 mois à temps plein et obtenir un diplôme .

La durée du post diplôme sera égale à la durée du programme 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woow je suis en train de parler d'immigration et compagnie qui l'aurait dit un jour !!!

 

Il y a 11 heures, seba666 a dit :

 

Un post-diplôme il faut un programme de minimum 8 mois à temps plein et obtenir un diplôme .

La durée du post diplôme sera égale à la durée du programme 

merci de ton intérêt  l'ami, la finalité du programme est une attestation et non un diplôme la formation a une durée de 1 an 12 crédit cycle supérieurs. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeremyg5y a dit :

Merci je ne savais pas qu'on pouvais trouve ce genre d'informations en libre service.

J'ai tous parcourue mais il me semble que le programme n'est pas trouver de réponse. Un coût sa parle de diplôme un autre de certificat je suis un peut perdu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment  se passe le recrutement au Québec dans un poste a temps plein en commence directement a travailler ou il y'a un temps d'attente administratif avant de commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment  se passe le recrutement au Québec dans un poste a temps plein en commence directement a travailler ou il y'a un temps d'attente administratif avant de commencé ?
Tu donnes ton numéro d'assurance sociale et hop tu bosses pas de contrat de travail a signer ou autre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

Tu donnes ton numéro d'assurance sociale et hop tu bosses pas de contrat de travail a signer ou autre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ben pas toujours... Des personnes signent des contrats, il y a aussi des délais pour la mise en fonction du poste. Tu peux pas généraliser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas qu'on pouvais trouve ce genre d'informations en libre service.
J'ai tous parcourue mais il me semble que le programme n'est pas trouver de réponse. Un coût sa parle de diplôme un autre de certificat je suis un peut perdu. 
 
 
Ça parle beaucoup d'établissement reconnus et/ou habilité les universités on des personnes charge des questions immigration ou organisent des rencontres avec le ou les ministères, il y a aussi des informations sur leurs sites internet a ce sujet.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

Ben pas toujours... Des personnes signent des contrats, il y a aussi des délais pour la mise en fonction du poste. Tu peux pas généraliser ainsi.

je ne vise pas des gros postes je suis conscient que je devrais me contenter du premier job venu du moment que c'est a temps pleins.

 

ma moitié prépare sont départ depuis un an je n'est jamais prie le temps de comprendre les démarches j'ai toujours remis sa a plus tard.

 

maintenant que je suis a quelques mois du jour j JE ME  retrouve face a une montagne d'infos.

 

une question quand il délivre le permis d’étude il prévois le temps d’installation ou bien le permis commence a la minute prés  ?

Il y a 13 heures, jeremyg5y a dit :

Ça parle beaucoup d'établissement reconnus et/ou habilité les universités on des personnes charge des questions immigration ou organisent des rencontres avec le ou les ministères, il y a aussi des informations sur leurs sites internet a ce sujet.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les université sont des EDD. mais est ce que cette formation est éligible je ne c'est pas encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, pascal-78 a dit :

je ne vise pas des gros postes je suis conscient que je devrais me contenter du premier job venu du moment que c'est a temps pleins.

 

ma moitié prépare sont départ depuis un an je n'est jamais prie le temps de comprendre les démarches j'ai toujours remis sa a plus tard.

 

maintenant que je suis a quelques mois du jour j JE ME  retrouve face a une montagne d'infos.

 

une question quand il délivre le permis d’étude il prévois le temps d’installation ou bien le permis commence a la minute prés  ?

 

Pas besoin d'avoir un gros poste pour avoir un contrat de travail ou un date effective de mise en place du poste. Ma femme est technologiste médicale et elle a signé un contrat de travail, les employés sont souvent embauchés 1 a 2 mois avant le début des fonctions.

 

J'ai quelques amis dont le debut de l'emploi a été plus tard de quelques semaines de la signature du contrat de travail et ce ne sont pas des postes a hautes responsabilités... 

 

Pour la délivrance du permis aucune idée j'ai toujours été RP ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement