Aller au contenu

Installation électrique


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Pareil pour nous aussi mais je dois dire que les multi prises c’est bien pratique sinon il y a aussi les onduleurs 

Peut-être un truc m'échappe, mais je ne vois pas trop l'intérêt des onduleurs dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toutix a dit :

A l époque on avait la machine à laver dans la cuisine. . Donc on l avait branche avec le mini four à l aide d une multitude prise et c est de la qu il nous a dit ...

Toujours branche en direct ...

Les appareils gourmands, il faut toujours les brancher direct. Si tu utilises des multiprises sans interrupteur (et donc non protégées contre la sur-utilisation, à ne pas confondre avec la surtension), tu dois vérifier la puissance et l'ampérage max supportés par la multiprise (et c'est écrit dessus). Si tu as du mal à t'y retrouver, utilise la formule suivante 

 

Puissance (en watt) = Tension (U, en Volts) x Intensité (en Ampères) et donc Intensité (A)=Puissance (W)/Tension (V)

 

Donc si tu as un four de 1200W branché en 110V, il va prendre 11 ampères sur la prise, sachant que normalement, les prises murales supportent 15 ou 20 ampères max ...

 

Donc il faut éviter de surcharger des multiprises, mais aussi de brancher 2 appareils gourmands sur une même prise murale. 

 

Pour te donner une idée de la facilité avec laquelle on peut surcharger une prise, regarde la puissance des différents appareils chez toi : 

sèche cheveux : 700 à 1200W

four micro-onde : 700 à 1200W

Grille pain : 1000W

Blender : 600 à 800W

 

Normalement, avec les installations récentes, si tu charges trop une partie du circuit, le breaker saute car il rempli sont rôle. Avant, les vieux fusibles n'étaient pas très précis et fiables, sans compter le nombre de gens qui remplaçaient les fusibles qui claquaient trop souvent par un clou ou un bout de papier alu à l'origine de nombreux incendies ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, PhilMP a dit :

Les appareils gourmands, il faut toujours les brancher direct. Si tu utilises des multiprises sans interrupteur (et donc non protégées contre la sur-utilisation, à ne pas confondre avec la surtension), tu dois vérifier la puissance et l'ampérage max supportés par la multiprise (et c'est écrit dessus). Si tu as du mal à t'y retrouver, utilise la formule suivante 

 

Puissance (en watt) = Tension (U, en Volts) x Intensité (en Ampères) et donc Intensité (A)=Puissance (W)/Tension (V)

 

Donc si tu as un four de 1200W branché en 110V, il va prendre 11 ampères sur la prise, sachant que normalement, les prises murales supportent 15 ou 20 ampères max ...

 

Donc il faut éviter de surcharger des multiprises, mais aussi de brancher 2 appareils gourmands sur une même prise murale. 

 

Pour te donner une idée de la facilité avec laquelle on peut surcharger une prise, regarde la puissance des différents appareils chez toi : 

sèche cheveux : 700 à 1200W

four micro-onde : 700 à 1200W

Grille pain : 1000W

Blender : 600 à 800W

 

Normalement, avec les installations récentes, si tu charges trop une partie du circuit, le breaker saute car il rempli sont rôle. Avant, les vieux fusibles n'étaient pas très précis et fiables, sans compter le nombre de gens qui remplaçaient les fusibles qui claquaient trop souvent par un clou ou un bout de papier alu à l'origine de nombreux incendies ...

 

 

Contrairement à ce qu'on installe en Europe, ici les prises murales sont systématiquement doubles, mais la plupart du temps sur le même circuit de 15A. De plus on ne peut pas tirer 15A en continu mais seulement 80% de cette intensité. Donc si vous branchez votre cafetière filtre et votre micro-onde ou toaster sur une prise double, ça risque de faire disjoncter le circuit. Pour régler ça, les prises qui sont sur les comptoirs de cuisine peuvent être chacune sur un circuit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

J'ai habité plusieurs régions au Québec et je n'ai jamais eu besoin d'ondulateurs... Jamais.

 

Et tu parles comme s'il y avait un seul réseau électrique au Canada... ce qui est faux évidemment.

 

Il y a plusieurs réseaux électriques au Canada étant gérés de façon séparée et indépendante.

 

Je sais que tu kif défendre le Pays, c'est beau l'amour mais ça rend aveugle.

Tout prendre au pied de la lettre, assume ton pseudo, il est inspirant.

Bref, avant mes onduleurs n'étaient pas utiles, ici oui et je ne compare rien, "je suis bien content" que ça ne soit plus une hérésie écologique inutile :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gazowski a dit :

Peut-être un truc m'échappe, mais je ne vois pas trop l'intérêt des onduleurs dans ce cas là

Pour moi mes onduleurs ont les protections utiles et en cas de coupure de courant, je peux continuer de bosser normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour moi mes onduleurs ont les protections utiles et en cas de coupure de courant, je peux continuer de bosser normalement.

Les onduleurs, appelés UPS, protègent efficacement les appareils électroniques tels que les ordinateurs ou télévision. En cas de surtention transitoire ou quelque défaut d'alimentation, ils basculent sur leur batterie interne jusqu'à ce que le courant se rétablisse suivant la norme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Les onduleurs, appelés UPS, protègent efficacement les appareils électroniques tels que les ordinateurs ou télévision. En cas de surtention transitoire ou quelque défaut d'alimentation, ils basculent sur leur batterie interne jusqu'à ce que le courant se rétablisse suivant la norme. 

Oui j'en ai 4, ils font un pack de protection full (les modèles dispendieux) 

Cherchez l'onduleur à maison + mot clef gaz c'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour moi mes onduleurs ont les protections utiles et en cas de coupure de courant, je peux continuer de bosser normalement.

C'est que Hei parlait de gros électroménagers. Il me semble que dans ces cas là, çà prends un onduleur et des batteries de bonnes tailles, voir un peut gros pour un usage domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, gazowski a dit :

C'est que Hei parlait de gros électroménagers. Il me semble que dans ces cas là, çà prends un onduleur et des batteries de bonnes tailles, voir un peut gros pour un usage domestique.

Oui pour cela faut du gros, je te rassure je travaille pas à faire des lessives, ahahah.

Pour ca on a regardé le classique génératrice et comment rendre le tout automatique ou un onduleur géant et après nos recherches la génératrice auto démarrante sans interruption de coupure et avec gaz de ville, c'est top indépendance mais... je vous laisse finir ma phrase.

Autant faire un full truc pour toute la maison, trop pas utile pour nous, dispendieux et j'ai génératrice de secours classique avec le tableau électrique qui va bien.

Bref, on utilise nos petits onduleurs pour le petit-moyen électros et le gros on génératrice mais on attend toujours un temps rationnel.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui pour cela faut du gros, je te rassure je travaille pas à faire des lessives, ahahah.

Pour ca on a regardé le classique génératrice et comment rendre le tout automatique ou un onduleur géant et après nos recherches la génératrice auto démarrante sans interruption de coupure et avec gaz de ville, c'est top indépendance mais... je vous laisse finir ma phrase.

Autant faire un full truc pour toute la maison, trop pas utile pour nous, dispendieux et j'ai génératrice de secours classique avec le tableau électrique qui va bien.

Bref, pas on utilise nos petits onduleurs pour le petit-moyen électros et le gros on génératrice mais on attend toujours un temps rationnel.

 

wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, gazowski a dit :

 

wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?

Non, j'ai acheté la maison à un amour d'homme québecois, poke @resterzenc'était pas gratuit non plus mais tout allé avec la maison, ça n'avait pas de sens de rien laisser. A Quebec depuis 5 mois nous avons eu 3 coupures. En tant que sudiste, ça me "rassure" tout ça, je débute dans le grand nord Canadien, rire.

Bref on a regardé avec mon vendeur en se challengeant comme aller au bout du truc et à QC, capitale nationale pas besoin de faire "mieux" pour nos besoins, avec aussi la réalité économique :)

 

Comme disait un membre du forum que je remercie en tant que sudiste débutant, les grosses villes, les routes c'est facile, pas besoin d'un char de compétition. En électricité, je pense la même chose, sauf besoin important, type un Papa malade sous oxygène h-24.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Hei parlait des onduleurs par rapport aux multiprises et non pour les gros électroménagers que l’on branche aux pises murales comme le fait Automne.

 

image.png.bf0ccafaef306c343b85af10425d73c3.png

 

ok, ton post était un peu mélant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gazowski a dit :

 

image.png.bf0ccafaef306c343b85af10425d73c3.png

 

ok, ton post était un peu mélant

Prend une multiprise ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Oui j'en ai 4, ils font un pack de protection full (les modèles dispendieux) 

Cherchez l'onduleur à maison + mot clef gaz c'est marrant :)

Voici la solution ultime à tous vos problèmes de coupure de courant :

 

powerwall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PhilMP a dit :

 

Normalement, avec les installations récentes, si tu charges trop une partie du circuit, le breaker saute car il rempli sont rôle. Avant, les vieux fusibles n'étaient pas très précis et fiables, sans compter le nombre de gens qui remplaçaient les fusibles qui claquaient trop souvent par un clou ou un bout de papier alu à l'origine de nombreux incendies …

Tu m'as fait sourire pour le papier d'alu :) … même si c'était pas bien , 

ça m'était déjà arrivé de recourir à ce type de procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

 En électricité, je pense la même chose, sauf besoin important, type un Papa malade sous oxygène h-24.

 

on saura si y'a un soucis de belle-mère débranchée dans le coin :)

>>> que ça viendra de twa ahaha !!!

 

mieux que de la jeter aux cochons lol !

Il y a 5 heures, gazowski a dit :

wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?

 

à Lévis , cet été , on a eu une paire !

c'est souvent que l'on se réveillait avec la cuisinière avec une horloge déréglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-10 à 17:41, PACAtoQC a dit :

Je sais que tu kif défendre le Pays, c'est beau l'amour mais ça rend aveugle.

Tout prendre au pied de la lettre, assume ton pseudo, il est inspirant.

 

Aveugle ? :rofl: Biensûr que non.  

 

Défendre le Canada ( Québec ).  Je défend surtout la réalité et ce que tu prétends ne correspond absolument pas à la réalité de ce que je vis dans ce pays. Des fois je me demande si tu vis dans la même province que moi. lol !

 

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif alors c'est quoi ta source de courant continu ?

 

Je prend tout au pied de la lettre comme tu dis ? Cela suggère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que tu dis n'importe quoi.

 

CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

Aveugle ? :rofl: Biensûr que non.  

 

Défendre le Canada ( Québec ).  Je défend surtout la réalité et ce que tu prétends ne correspond absolument pas à la réalité de ce que je vis dans ce pays. Des fois je me demande si tu vis dans la même province que moi. lol !

 

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif alors c'est quoi ta source de courant continu ?

 

Je prend tout au pied de la lettre comme tu dis ? Cela suggère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que tu dis n'importe quoi.

 

CQFD.

 

blablablabla tu es rigolo, d'accord.

 

Bref, le sujet c'était l'onduleur. (pas ondulateurs).

 

Sans onduleur, j'aurai eu 3-4 coupures à subir, alors ça m'était utile au Québec.

Merci le Québec de m'avoir laissé l'opportunité d'acheter ces onduleurs.

Merci à la Monnaie du Québec que... (je vais pas continuer)

 

Je reste sur mon idée, amour, aveugle comme ça c'est plus joli :@)

 

Ah oui j'ai pas parlé de la France, l'avant, les onduleurs ?

Bon, j'ai pas envie de faire rire ou pleurer, un onduleur m'est utile au Québec et rien de plus, bonne année :)

 

NB: tu en as pas eu besoin, tant mieux, moi c'est obligatoire d'avoir un onduleur, surtout en cas de panne électrique, tu sais le boulot, toussa, toussa.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, resterzen a dit :

 

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif alors c'est quoi ta source de courant continu ?

 

La batterie qui est justement intégrée à l'onduleur et qui sert d'alimentation de secours...

 

Tu sais quand on sait pas ce qu'est un onduleur, et a quoi ca sert, se taire est parfois mieux...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

 

Tu sais quand on sait pas ce qu'est un onduleur, et a quoi ca sert, se taire est parfois mieux...

 

CQFD

 

 

Je sais ce que sais un onduleur puisque je l'ai expliqué dans un de mes messages. :whistlingb:

Citation de @resterzen

Citation

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif 

 

Quand on ne sait pas lire, se taire est parfois mieux.

 

CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement