Aller au contenu

Installation électrique


Invité

Messages recommandés

Hello ;)

J aurais aime savoir si il y avait/existait vraiment des normes ici au point de vue des installations électriques ? ?...

 

*Dans notre logement actuel...bah j ai l impression d'entendre une sorte de vibreur de portable à longueur de journée. ..

#on a mal au crâne. .. et pas mal fatigue ...

 

#je trouve cela bizarre que nous ayons accès à tous les fils comme ça ... pas vraiment protège ...

et comme une simple porte de placard pour fermer ...

20190103_230918.jpg

20190103_230953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello [emoji6]
J aurais aime savoir si il y avait/existait vraiment des normes ici au point de vue des installations électriques ? ?...
 
*Dans notre logement actuel...bah j ai l impression d'entendre une sorte de vibreur de portable à longueur de journée. ..
#on a mal au crâne. .. et pas mal fatigue ...
 
#je trouve cela bizarre que nous ayons accès à tous les fils comme ça ... pas vraiment protège ...
et comme une simple porte de placard pour fermer ...
20190103_230918.thumb.jpg.5ff8fed4224cf02eb572e2d175f234ca.jpg
20190103_230953.thumb.jpg.1ec43e249e27c51c6da40b07036c713d.jpg



Je ne vois pas ce qui te paraît inquiétant. À mes yeux, c’est bien correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

 


Je ne vois pas ce qui te paraît inquiétant. À mes yeux, c’est bien correct.

 

 

Bah on doit supporter ce bruit gênant dans tout l appartement. ..toute la journée. ..

On aimerait savoir comment cela se fait il?... c est plus supportable ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah on doit supporter ce bruit gênant dans tout l appartement. ..toute la journée. ..
On aimerait savoir comment cela se fait il?... c est plus supportable ...



Le bruit par contre, ce n’est pas habituel. Ça vaut la peine de vérifier. Je ne connais pas ta situation, mais je te conseillerais de contacter un électricien si tu possèdes la maison ou ton propriétaire si tu es locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation ne semble pas dangereuse, mais de là à dire correcte, je ne m'avancerais pas. Déjà, les liens en plastique qui tiennent les fils, pas sûr que ce soit conforme pour des fils de puissance. Normalement, c'est valable pour des puissances limités comme les fils téléphone, câble TV/internet ou fils audio. Pour la puissance, les brides doivent être métallique je crois. 

 

Le bruit de vibreur, c'est très fortement un transfo qui alimente une sonnette ou un thermostat, via le fil le plus petit, noir qui part du haut à gauche du tableau. (je rectifie : en regardant un agrandissement de la photo, ce fil est le fil de terre en cuivre dénudé). Le bruit peut être amplifié s'il touche le boitier qui fait alors caisse de résonance. 

Modifié par PhilMP
erreure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mien fait pas de bruit alors j'imagine que c'est pas sensé... contacte ta super propriétaire pour faire une demande parce que c'est pas à toi à payer un électricien  :)

 

Quand on a eu la maison y'a 5 ans, nous c'était caché derrière un store  ? je viens tout juste de m'en occuper et pour cacher j'ai fais un beau panneau qui sert en même temps de tableau pour épingler des affaires  ?

Je suis pas du tout bricoleuse alors je suis pas mal contente du résultat même si c'est pas parfait ?

DSC_0014.thumb.JPG.2085ef328e28d9f673bb899e60146a1c.JPGInkedDSC_0023_LI.thumb.jpg.3b86bb102966df595aa7dc04b68789b1.jpg2144310680_InkedDSC_0021(2)_LI.thumb.jpg.6802f0707b147b2cca1933c23394758a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Automne héhé pas mal le bricolage :) 

tu pourrais même nous camoufler un coffre fort sans qu'on le soupçonne :) 

>>derrière un simple store ? … purée , ils ont vraiment pas peur que ça crame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

L'installation ne semble pas dangereuse, mais de là à dire correcte, je ne m'avancerais pas. Déjà, les liens en plastique qui tiennent les fils, pas sûr que ce soit conforme pour des fils de puissance. Normalement, c'est valable pour des puissances limités comme les fils téléphone, câble TV/internet ou fils audio. Pour la puissance, les brides doivent être métallique je crois. 

 

*il n'y a pas une personne d'agréer qui se déplace pour venir donner son autorisation/approbation

 à louer ou à habiter dans un logement ??

 

il y a une heure, PhilMP a dit :

Le bruit de vibreur, c'est très fortement un transfo qui alimente une sonnette ou un thermostat, via le fil le plus petit, noir qui part du haut à gauche du tableau. Le bruit peut être amplifié s'il touche le boitier qui fait alors caisse de résonance. 

 

il y a une heure, Automne a dit :

le mien fait pas de bruit alors j'imagine que c'est pas sensé... contacte ta super propriétaire pour faire une demande parce que c'est pas à toi à payer un électricien  :)

 

>alors à 3h du matin , il y a certains boutons du panneau que j'ai mis sur OFF … 

 

peut-être touché quelques fils au passage , je ne sais plus … 

j'ai l'impression que ça ne fait plus vraiment de bruit … 

 

*je te cache pas que j'avais envie de tout casser ! … je crois que cette semaine  le bruit s'était amplifié...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, toutix a dit :

Bah on doit supporter ce bruit gênant dans tout l appartement. ..toute la journée. ..

On aimerait savoir comment cela se fait il?... c est plus supportable ...

Le bruit est une chose, c'est propre sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu ouvres le boitier pour nous mettre une photo de l'intérieur. 

 

Quant à une éventuelle approbation, comme je te disait, l'installation ne semble pas dangereuse, notamment parcequ'il n'y a pas de fouillis de cable de puissance. Seul le bout de coaxial noir en pelote fait désordre, mais il n'y a pas de puissance là dedans et je pense que c'est plus du stockage qu'autre chose. S'il y a un problème électrique qui pourrait par exemple déboucher sur un incendie, ce ne sera pas à cet endroit que ça arrivera, fait que les assurances marcherons.

C'est l'inverse d'Automne où c'est un peu le bazar et mériterait un peu de ménage, d'autant qu'on y voit 2 transfos (un classique et un à découpage), mais où les brides sont toutes métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, toutix a dit :

Hello ;)

J aurais aime savoir si il y avait/existait vraiment des normes ici au point de vue des installations électriques ? ?...

 

*Dans notre logement actuel...bah j ai l impression d'entendre une sorte de vibreur de portable à longueur de journée. ..

#on a mal au crâne. .. et pas mal fatigue ...

 

#je trouve cela bizarre que nous ayons accès à tous les fils comme ça ... pas vraiment protège ...

et comme une simple porte de placard pour fermer ...

20190103_230918.jpg

20190103_230953.jpg

 

Bin oui il existe des normes, le code de construction.

 

Il n’y a rien d’effrayant dans tes photos mais ce n’est pas normal qu’une installation électrique domestique fasse du bruit .

 

A moins que tu aurais un compresseur pour fosse septique?

 

En tous cas on peut rien dire d’ici, appelle ton proprio ou fait inspecter ton installation par un électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, toutix a dit :

@Automne héhé pas mal le bricolage :) 

tu pourrais même nous camoufler un coffre fort sans qu'on le soupçonne :) 

>>derrière un simple store ? … purée , ils ont vraiment pas peur que ça crame !

je pense pas que ça va brûler comme ça :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

C'est l'inverse d'Automne où c'est un peu le bazar et mériterait un peu de ménage, d'autant qu'on y voit 2 transfos (un classique et un à découpage), mais où les brides sont toutes métalliques.

oui c'est le bordel là dedans. J'ai même enlevé un autre gros truc qui pendait là, c'était par rapport à un ancien système d'alarme. 

Après je sais pas c'est quoi les 2 trucs que tu parles? Je sais que le truc blanc juste à côté de la prise électrique, c'est pas en 'fonction'.

J'ai fais venir un électricien deux fois en 5 ans , dont un dernièrement pour la construction d'une autre chambre et les deux ont rien dit de problématique. Après, il s'occupait peut être pas de regarder ailleurs que bidouiller dans le braker 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

oui c'est le bordel là dedans. J'ai même enlevé un autre gros truc qui pendait là, c'était par rapport à un ancien système d'alarme. 

Après je sais pas c'est quoi les 2 trucs que tu parles?

J'ai fais venir un électricien deux fois en 5 ans , dont un dernièrement pour la construction d'une autre chambre et les deux ont rien dit de problématique. Après, il s'occupait peut être pas de regarder ailleurs que bidouiller dans le braker 

Il n'y a rien de problématique dans ton installation. C'est plus mon TOC des choses bien alignées et bien rangées ?

Mais une chose que j'ai remarqué, c'est que les pro, quand ils modifient quelque chose, et bien ils n'enlèvent souvent pas l'ancien, même s'il ne sert plus à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Il n'y a rien de problématique dans ton installation. C'est plus mon TOC des choses bien alignées et bien rangées ?

Mais une chose que j'ai remarqué, c'est que les pro, quand ils modifient quelque chose, et bien ils n'enlèvent souvent pas l'ancien, même s'il ne sert plus à rien. 

ah ça c'est sûr.. 

mais j'aime bien ton TOC pareil, moi aussi ça m'énerve ce panneau, ça devrait être bien fait.. 

Tu viens faire le ménage chez moi?? :D 

parce que là, j'ai plus d'argent, les électriciens ça coûtent un bras et une jambe.. ça vient de me coûter 800$ ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

 

 

Si tu t’y connais un peu le mieux est de le faire soi même.

M'ouais, jusqu'à ce que tu aies un problème et que les assurances t'envoient paître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut faire mieux vérifier le tableau  par un électricien , voir risque de surchauffe et incendie derrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lulu18 a dit :

faut faire mieux vérifier le tableau  par un électricien , voir risque de surchauffe et incendie derrière ?

 

Non il est normal son panneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

 

Bin oui il existe des normes, le code de construction.

 

Il n’y a rien d’effrayant dans tes photos mais ce n’est pas normal qu’une installation électrique domestique fasse du bruit .

 

A moins que tu aurais un compresseur pour fosse septique?

 

En tous cas on peut rien dire d’ici, appelle ton proprio ou fait inspecter ton installation par un électricien.

 

Pas normal mais pas vraiment inquiétant. J'ai ce même problème par intermittence. Plus souvent qu'autrement, le problème vient des câbles électriques qui ne sont pas fixés à l'intérieur du mât extérieur. Cela peut-être aussi la structure de la maison qui sert de caisse de résonnance. 

Le tout est très bien expliqué ici:https://www.acadiaelectrique.ca/bruit-au-niveau-de-l-entree-electri

ou là: https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/electricite/interpretations-techniques/bruits-au-branchement-du-consommateur.html

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement