Aller au contenu

Devise du Quebec, Ça n’a pas d’allure


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Midou85 a dit :

 

C'est quoi cette censure.. j'arrive pas a lire l'article, je n'ai pas le droit de le lire dans ma région.

On a pas acces au site depuis Paris.

 

 

Ce n'est pas de la censure mais une restriction géographique. Cela m'arrive aussi quand je vais sur certains sites français ou américains ( à partir du Canada ).

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Ce n'est pas de la censure mais une restriction géographique. Cela m'arrive aussi quand je vais sur certains sites français ou américains ( à partir du Canada ).

 

Donne moi un gros site média depuis le RGPD qui fait un truc aussi ridicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, PACAtoQC a dit :

Donne moi un gros site média depuis le RGPD qui fait un truc aussi ridicule ? 

France.tv ?

Sans parler de tous les médias qui te limitent à 4 articles par mois (ex. Libé) ou qui ne donnent accès qu'à quelques articles en demandant de payer pour le reste (Le Monde, Nouvel Obs, Le Figaro...). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

France.tv ?

Sans parler de tous les médias qui te limitent à 4 articles par mois (ex. Libé) ou qui ne donnent accès qu'à quelques articles en demandant de payer pour le reste (Le Monde, Nouvel Obs, Le Figaro...). 

Je comprends mais ce n'est pas pareil :) Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

France tv contenu.et.droits.

Articles la mode du gratuit un peu et payants.

La.on parle d'un.accès total bloqué ridiculeusement rgpd etc etc...

Ca doit etre un groupe riche pour se priver du full accés avec limites mais publicités.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

La plupart des chaînes françaises ne sont pas visibles depuis le Canada.

Il faut un VPN. Alors, comment se tenir au courant de ce qui se passe en France ou en Belgique si on n'est même pas capables de voir au moins les JT. France 2, cela fonctionne encore sans VPN sauf si c'est un direct. Le reste, pour des questions de droits de diffusions, ils ne te laissent pas visionner leurs émissions. En même temps, on ne paie pas les impôts ou les abonnements qui financent ces chaînes d'informations.

 

En Belgique, par exemple, nous sommes obligés de voter. Les élections se dérouleront au mois de mai. On n'est même pas capables de voir les émissions politiques pour se renseigner correctement. Comment voulez-voter comme cela ? Et ben, on ne vote plus et on les envoie ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-04 à 16:49, PACAtoQC a dit :

Donne moi un gros site média depuis le RGPD qui fait un truc aussi ridicule ? 

 

 France Télévisions qui par exemple met des restrictions géographiques sur les émissions d'Envoyé spécial sur leur site si on est à partir du Canada... :whistlingb:. le message que l'on lit sur ce site français est "Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique." Voir hyperlien en bas de ce message.

 

Autre exemple : le site français les Inrocks qui met des restrictions géographiques sur certaines vidéos sur leur site si on est à partir du Canada.

 

Le site américain Comedy Central met aussi des restrictions géographiques sur plusieurs de leurs vidéos pour ceux qui sont au Canada.

 

Etc.

 

Et tu confonds protection des données personnelles avec le droit de certains sites de mettre des restrictions géographiques. Ce sont deux choses différentes !

 

https://www.francetvinfo.fr/reprise-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-13-decembre-2018_3095227.html

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-04 à 18:48, naomi a dit :

Bonsoir,

 

La plupart des chaînes françaises ne sont pas visibles depuis le Canada.

Il faut un VPN. Alors, comment se tenir au courant de ce qui se passe en France ou en Belgique si on n'est même pas capables de voir au moins les JT. France 2, cela fonctionne encore sans VPN sauf si c'est un direct. Le reste, pour des questions de droits de diffusions, ils ne te laissent pas visionner leurs émissions. En même temps, on ne paie pas les impôts ou les abonnements qui financent ces chaînes d'informations.

 

En Belgique, par exemple, nous sommes obligés de voter. Les élections se dérouleront au mois de mai. On n'est même pas capables de voir les émissions politiques pour se renseigner correctement. Comment voulez-voter comme cela ? 

 

Merci @naomi de confirmer ce que je disais sur les restrictions géographiques sur certains sites étrangers ( en Europe par exemple )  si on est au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, resterzen a dit :

 

 France Télévisions qui par exemple met des restrictions géographiques sur les émissions d'Envoyé spécial sur leur site si on est à partir du Canada... :whistlingb:. le message que l'on lit sur ce site français est "Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique." Voir hyperlien en bas de ce message.

 

Autre exemple : le site français les Inrocks qui met des restrictions géographiques sur certaines vidéos sur leur site si on est à partir du Canada.

 

Le site américain Comedy Central met aussi des restrictions géographiques sur plusieurs de leurs vidéos pour ceux qui sont au Canada.

 

Etc.

 

Et tu confonds protection des donnés personnelles avec le droit de certains sites de mettre des restrictions géographiques. Ce sont deux choses différentes !

 

https://www.francetvinfo.fr/reprise-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-13-decembre-2018_3095227.html

 

Je confonds rien, c'est mon taf :) ce groupe média me faite rigoler tellement c'est ridicule d'aller si loin, je m'en fou un peu du blabla on compare avec la France hein.

Le seul mot dans tout ça c'est neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Je confonds rien, c'est mon taf :)

 

Alors il y a de la confusion dans ton taf au niveau des restrictions géographiques sur certains sites qui sont  pourtant très réelles... :innocent:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, resterzen a dit :

 

Alors il y a de la confusion dans ton taf au niveau des restrictions géographiques sur certains sites qui sont  pourtant très réelles... :innocent:

 

Mon sujet c'est pas les autres, c'est qu'un gros groupe média bloque l'accès a ses sites sous couvert de blabla d'amateur de rdpg. 

Je trouve ça énorme tellement c'est mauvais, encore pire que le firewall made in china, je te passe les détails et tout le reste, ils font ce qu'ils veulent de leur site, je m'integrerai en lisant autre chose et surtout ils ont la palme d'or de l'anti neutralité. C'est comme ça c'est au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je doute que ce soit pour des questions de protection de vie privée. Je pense que c'est plus une question d'argent.

Les contenus des émissions n'appartiennent généralement pas aux chaînes de télévisions. Les chaînes achètent des droits de diffusion avec des conditions  de diffusion spécifiques. X nombre de fois sur le câble, reprise disponible ou non, pour telle durée, restrictions de zones géographiques, etc... C'est clairement des questions de droits d'auteurs, propriété intellectuelle et droits de diffusion.

 

Exemple cet après-midi :

 

Il y a actuellement un film de Disney qui passe sur radio-canada à la TV I( film Maléfique).

Et bien, il se trouve que je ne suis pas capable de le regarder directement de mon PC sur le site web de Radio-Canada.

 

 

Disney.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Je ne comprends pas la relation avec le sujet... Les emissions nationales sont souvent non diffusables "à l'etranger" pour des questions de droit d'auteur et pas pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas du contenu mais de l'accès à tout le site.

Ailleurs, tu auras un accès et le contenu sera filtré et les bouts d'articles en accès libre aura sa belle publicité adapté à toi et ton Pays.

Au moins tu pourras lire certaines choses. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Je ne parle pas du contenu mais de l'accès à tout le site.

Ailleurs, tu auras un accès et le contenu sera filtré et les bouts d'articles en accès libre aura sa belle publicité adapté à toi et ton Pays.

Au moins tu pourras lire certaines choses. :)

 

 

je confirme ce que disent les autres : cela n'a rien à voir avec une censure politique dans le cas de l'article dont le sujet fait référence. C'est de la censure "commerciale". Ce n'est absolument pas la même chose en l'essence, même si le résultat est le même pour l'utilisateur au bout du tuyau.

 

Alors oui, bien sûr, comme tu l'as très justement noté,  y'a des sites qui te changent les pubs et les ciblent en fonction du pays du referer : c'est mieux car au moins tu as accès à l'article, en tout ou partie.

 

Pas d'avis sur la question, juste des faits.

Modifié par titelive
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

 

je confirme ce que disent les autres : cela n'a rien à voir avec une censure politique dans le cas de l'article dont le sujet fait référence. C'est de la censure "commerciale". Ce n'est absolument pas la même chose en l'essence, même si le résultat est le même pour l'utilisateur au bout du tuyau.

 

Alors oui, bien sûr, comme tu l'as très justement noté,  y'a des sites qui te changent les pubs et les ciblent en fonction du pays du referer : c'est mieux car au moins tu as accès à l'article, en tout ou partie.

 

Pas d'avis sur la question, juste des faits.

Tu as raison mais je n'ai jamais parlé de censure politique...

Bref, trouvez moi un site d'un autre groupe média qui fait ça, surtout dans ce cas en bloquant les francophones ou encore plus la France.

Défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement