Aller au contenu

Renseignements


Olive03700

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Olivier, je suis marié et deux enfants nous accompagnent (garçons).

Je suis originaire d'Auvergne en France, je suis en reconversion professionnelle après 19 années passé au sein de la Marine Nationale française, et plus particulièrement sur sous-marins.

Il y a un an, j'ai décidé de quitter l'institution et de reprendre mes études dans le domaine de la Qualité (normes ISO 9001), de l'Environnement (ISO 14001) et de la sécurité au travail (ISO 45001), normes internationales.

Actuellement je suis en Master chef de Projet Qualité, ma femme travaille dans un organisme public.

L'idée de venir travailler et vivre au Canada fait son chemin, mais je voulais savoir si nos profils pourraient susciter l'intérêt...

Si vous pourriez dans un premier temps me donner votre avis sur d'éventuelles opportunités professionnelles.

Vous remerciant par avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Olive03700 a dit :

Bonjour,

Je me présente, Olivier, je suis marié et deux enfants nous accompagnent (garçons).

Je suis originaire d'Auvergne en France, je suis en reconversion professionnelle après 19 années passé au sein de la Marine Nationale française, et plus particulièrement sur sous-marins.

Il y a un an, j'ai décidé de quitter l'institution et de reprendre mes études dans le domaine de la Qualité (normes ISO 9001), de l'Environnement (ISO 14001) et de la sécurité au travail (ISO 45001), normes internationales.

Actuellement je suis en Master chef de Projet Qualité, ma femme travaille dans un organisme public.

L'idée de venir travailler et vivre au Canada fait son chemin, mais je voulais savoir si nos profils pourraient susciter l'intérêt...

Si vous pourriez dans un premier temps me donner votre avis sur d'éventuelles opportunités professionnelles.

Vous remerciant par avance.

Olivier

Dans l industrie, je pense que l on puisse rechercher dans le domaine de la qualité mais de là à savoir si un master est forcément nécessaire pour ça ... A voir. Il faut regarder les annonces publiées.

Pour ta femme qui "travaille dans un organisme public", ça ne dit pas ce qu'elle sait faire.... Dur de juger pour son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Olivier,

 

Renseigne toi sur les équivalences de diplôme, ça pourrait t'aider à décrocher un meilleur poste si ton diplôme est reconnu au Canada.

 

Maintenant, avec ou sans diplôme, il se peut que vous deviez recommencer de zéro ici, car les canadiens privilégient l'expérience effectuée sur le sol canadien. 

 

Ceci étant dit, grâce à tes compétences, tu pourrais gravir les échelons très vite (Je suis passé de testeur de jeu vidéo à directeur qualité en 2 ans et mon salaire a été multiplié par 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Svp je voudrais me renseigner pour mon cas
Je suis une ingénieur tunisienne dans le domaine de l'IT et j'ai eu un offre d'embauche permanente d'un employeur renommé (CDI ) dans la région de Québec, pour un salaire annuel brut de 70 000$ CA.

Svp je souhaite savoir si ce salaire me permet de couvrir les charges et de vivre avec ma famille (4 personnes : moi et mon mari et 2 bébés moin de 3 ans).

Je ne connait pas les détails des impôts, locations, frais de gardes des enfants....

C'est pour celà je demande votre aide : si qq peut me éclaircir un peu les choses ça sera très utile.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai reçu des offres à 60.000$ par an et en sortant du centre de Quebec pour habiter dans les régions voisines comme l'Estrie ou Laurentides je pense que c'est faisable. Serrage de ceinture avec les frais de garde d'enfant car PTT = pas d'aide sur 18 mois mais ça le fera je pense. ATTENTION : faut voir avec ton employeur comment se passe l'assurance santé si il y en a une proposer car sur ce que j'ai lire, elle est proposé mais pas gratuite !

 

D'ailleurs sur Kijiji il y a de très beau 4 1/2 - 5 1/2 pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement