Aller au contenu

Question indiscrète ? de vendeurs de voiture ..


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

Ouais enfin si la liste est aussi efficace que leurs contracteurs recommandés ... bonne chance ?

Ah ?  Pour ma part que de bonnes expériences (électricien, plombier, maçon, couvreur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ah ?  Pour ma part que de bonnes expériences (électricien, plombier, maçon, couvreur...).

 

Ben moi j'attends encore qu'ils me rappellent et m'envoient leur soumission depuis octobre (4 contracteurs différents, 4/4 ça fait beaucoup de non fiables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben moi j'attends encore qu'ils me rappellent et m'envoient leur soumission depuis octobre (4 contracteurs différents, 4/4 ça fait beaucoup de non fiables).

Hé bé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-30 à 09:51, toutix a dit :

 

exige le rapport d'inspection avant de payer quoique ce soit !

c'est la loi pour les achats de voitures d'occasion ...

-->> là le garage prétendait que je règle la voiture dans sa totalité !! >> alors que l'inspection n'avait pas été effectuée !

Le vendeur n'est pas obligé de faire faire une inspection. Tu peux en faire faire une à tes frais.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je travaille dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Upala a dit :

Le vendeur n'est pas obligé de faire faire une inspection. Tu peux en faire faire une à tes frais.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je travaille dans le domaine.

au contraire , je me suis renseigné auprès de l'office de la protection des consommateurs !

ils sont obligés de le faire !

cela fait partie d'un texte de loi en vigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

au contraire , je me suis renseigné auprès de l'office de la protection des consommateurs !

ils sont obligés de le faire !

cela fait partie d'un texte de loi en vigueur

Le concessionnaire est responsable du véhicule qu'il vend pendant 30 jour ou 1700km sous réserve d'une utilisation normale bien entendu. Il est donc dans son intérêt de faire faire une inspection afin de savoir à quoi s'attendre. mais certains préfèrent ne pas savoir...

Certains concessionnaires font faire une inspection, mais ne font pas faire les réparations, mais le client ait au moins ce qu'il a à prévoir en frais.

Confirmation demandée auprès de mes collègues qui ont pas mal d,années d,expériences derrière elles, je te confirme que le concessionnaire n'est pas obligé de faire faire une inspection.

Pour les vraies infos, je contacterais plus cette organisme que l'OPC qui semble dire de plus en plus d'absurdités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, toutix a dit :

au contraire , je me suis renseigné auprès de l'office de la protection des consommateurs !

ils sont obligés de le faire !

cela fait partie d'un texte de loi en vigueur

Non la seule inspection obligatoire c'est pour un véhicule remisé ou d'occasion provenant hors province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Upala a dit :

 

Pour les vraies infos, je contacterais plus cette organisme que l'OPC qui semble dire de plus en plus d'absurdités...

Je pense pas qu'elle ait inventé l'article qu'elle m'a cité

 

de toute façon ,

si je n'avais pas eu le rapport avant le règlement , j'aurais annulé la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toutix a dit :

Je pense pas qu'elle ait inventé l'article qu'elle m'a cité

 

de toute façon ,

si je n'avais pas eu le rapport avant le règlement , j'aurais annulé la vente

je ne sais pas ou elle a trouvé cet article, même sur leur site je ne trouve rien à ce sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement