Aller au contenu

Question indiscrète ? de vendeurs de voiture ..


Invité

Messages recommandés

hey hey :)

Voilà , trouvez-vous cela normal qu'un vendeur de voiture vienne à vous demander votre catégorie

socio-professionnelle ?? dans quoi vous travaillez ?? 

>Lorsque vous êtes pour faire l'acquisition d'une voiture d'occasion Payé cash ..??...

 

**Bizarrement , cette question intervient lorsque l'on commence à demander des réductions , un geste commercial

accompagnant le véhicule !!!

 

Donc  une grosse impression que cela influence ce qu'il va vous répondre …

-->> A mon sens , c'est plus une intrusion dans la vie privée ?... que d'un intérêt sur la personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, toutix a dit :

hey hey :)

Voilà , trouvez-vous cela normal qu'un vendeur de voiture vienne à vous demander votre catégorie

socio-professionnelle ?? dans quoi vous travaillez ?? 

>Lorsque vous êtes pour faire l'acquisition d'une voiture d'occasion Payé cash ..??...

 

**Bizarrement , cette question intervient lorsque l'on commence à demander des réductions , un geste commercial

accompagnant le véhicule !!!

 

Donc  une grosse impression que cela influence ce qu'il va vous répondre …

-->> A mon sens , c'est plus une intrusion dans la vie privée ?... que d'un intérêt sur la personne !!

Il essaie de vous jauger pour voir combien de fric il peut vous soutirer.  Classique.

 

Généralement, partez du principe qu'un vendeur de voitures d'occasion est aussi fiable qu'un billet de trois dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

Il essaie de vous jauger pour voir combien de fric il peut vous soutirer.  Classique.

Généralement, partez du principe qu'un vendeur de voitures d'occasion est aussi fiable qu'un billet de trois dollars.

Oui ...

sur le moment j'ai répondu comme un con …

 ?? mais je me demande si il a le droit de jouer comme ça …

 

Bref ,

là j'essaie de leur réclamer de me payer le double de clés !! …

-->> on m'a livré la voiture avec une seule clés et ça le vendeur ne me l'avait pas dit lors de la transaction ! … des frais qui n'étaient donc pas prévus  … y'en a au moins pour 150/200 $ … 

 

Pareil ,

Lors de la vente , le vendeur nous avait dit que le plein sera fait !…

!!! je suis reparti avec la voiture sur la réserve !!!

et lorsque je leur ai signalé , on m'a donné une carte de 20$!! en disant c'est mieux que rien !! comme à un gamin !

je savais pas que j'avais acheté un scooter :! 

 

Même pour le pneus , il m'a prit pour un jambon , il me dit qu'ils sont soit disant en spécial !

et après quand je me suis dit que j'allais y regarder , ça revenait au même prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Oui ...

sur le moment j'ai répondu comme un con …

 ?? mais je me demande si il a le droit de jouer comme ça …

 

Bref ,

là j'essaie de leur réclamer de me payer le double de clés !! …

-->> on m'a livré la voiture avec une seule clés et ça le vendeur ne me l'avait pas dit lors de la transaction ! … des frais qui n'étaient donc pas prévus  … y'en a au moins pour 150/200 $ … 

 

Pareil ,

Lors de la vente , le vendeur nous avait dit que le plein sera fait !…

!!! je suis reparti avec la voiture sur la réserve !!!

et lorsque je leur ai signalé , on m'a donné une carte de 20$!! en disant c'est mieux que rien !! comme à un gamin !

je savais pas que j'avais acheté un scooter :! 

 

Même pour le pneus , il m'a prit pour un jambon , il me dit qu'ils sont soit disant en spécial !

et après quand je me suis dit que j'allais y regarder , ça revenait au même prix ...

Classique ça aussi.  Avec eux, si ce n'est pas écrit noir sur blanc, ça n'existe pas.  Et même lorsque tu crois connaître toutes leurs tactiques de "crosseurs" professionnels, ils trouvent le moyen de te surprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure réponse, je suis responsable marketing de mon équipe de vendeurs, ça marche bien ou le mode ultra to the point, pas de temps à perdre, s'amuser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Classique ça aussi.  Avec eux, si ce n'est pas écrit noir sur blanc, ça n'existe pas.  Et même lorsque tu crois connaître toutes leurs tactiques de "crosseurs" professionnels, ils trouvent le moyen de te surprendre. 

Wé mais on était deux , donc moi et un témoin par le fait ...

c'est comme un engagement oral par le fait

 

le double des clés c'est une demande légitime

il ne nous a pas mis au courant du problème .. il est à la faute .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lulu18 a dit :

et passer par un garage c'est autant la merde qu'en Fr ou pas?

 

 

Un bon garagiste c'est précieux.  Tu peux demander des recommandations à ton entourage ou passer par la CAA (leur liste d'établissements recommandés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lulu18 a dit :

et passer par un garage c'est autant la merde qu'en Fr ou pas?

 

exige le rapport d'inspection avant de payer quoique ce soit !

c'est la loi pour les achats de voitures d'occasion ...

-->> là le garage prétendait que je règle la voiture dans sa totalité !! >> alors que l'inspection n'avait pas été effectuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, toutix a dit :

 

exige le rapport d'inspection avant de payer quoique ce soit !

c'est la loi pour les achats de voitures d'occasion ...

-->> là le garage prétendait que je règle la voiture dans sa totalité !! >> alors que l'inspection n'avait pas été effectuée !

 

C'est noté :10_wink:

 

t'es passé par la liste de la CAA pour choisir ton garage?

 

J'y connais rien en mécanique auto cela m'a jamais intéressé.Pour ça que je me renseigne car tes retours me confirment c'est la belle carotte assuré.Et acheter une épave et tomber en panne quand il fait -20 ça doit pas être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

 

exige le rapport d'inspection avant de payer quoique ce soit !

c'est la loi pour les achats de voitures d'occasion ...

-->> là le garage prétendait que je règle la voiture dans sa totalité !! >> alors que l'inspection n'avait pas été effectuée !

Vous savez, dans ce genre de situation vous pouvez aussi dire OK bye bye et aller voir ailleurs.  Malheureusement le vendeur de "char usagé" ici c'est l'équivalent de l'arracheur de dents.  Et même si vous faites affaire à un concessionnaire il faut se méfier, tout faire mettre par écrit, tout préciser, ne pas dire que vous payez cash avant la toute dernière minute (ils font une bonne partie de leur fric avec le financement), etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-29 à 10:42, toutix a dit :

hey hey :)

Voilà , trouvez-vous cela normal qu'un vendeur de voiture vienne à vous demander votre catégorie

socio-professionnelle ?? dans quoi vous travaillez ?? 

>Lorsque vous êtes pour faire l'acquisition d'une voiture d'occasion Payé cash ..??...

 

**Bizarrement , cette question intervient lorsque l'on commence à demander des réductions , un geste commercial

accompagnant le véhicule !!!

 

Donc  une grosse impression que cela influence ce qu'il va vous répondre …

-->> A mon sens , c'est plus une intrusion dans la vie privée ?... que d'un intérêt sur la personne !!

 

Il pourrait avoir de bonnes raisons de le faire:

 

http://www.kiajoliette.com/offres/promotions/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Bon beau frère a eu des soucis quand il s’est acheté sa première ocase. Il a dû partir en cour pour se faire rembourser son apport. La voiture ne lui avait jamais été livrée. Le garagiste trouvait toujours une excuse.

 

 

au final pas plus de sécurité que ça c'est noté ,peut être avec la liste fournit par les assurances...

Sinon trouver un collègue qui s'y connaît en mécanique et y aller avec lui et lui filer un billet pour avoir tous vérifié.

C'est la même merdouille qu'en France au Final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kobico a dit :

Il pourrait avoir de bonnes raisons de le faire:

 

http://www.kiajoliette.com/offres/promotions/

ça aurait pu .. mais dans ce cas  , il aurait dû amener sa question autrement ...

 

là ou nous sommes allées , c'était plus une sorte de dépôt vente … il vendait un peu toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lulu18 a dit :

C'est noté :10_wink:

 

t'es passé par la liste de la CAA pour choisir ton garage?

J'y connais rien en mécanique auto cela m'a jamais intéressé.Pour ça que je me renseigne car tes retours me confirment c'est la belle carotte assuré.Et acheter une épave et tomber en panne quand il fait -20 ça doit pas être top.

 

euh non , je ne savais même pas qu'une telle liste existait ...

c'est en regardant les offres sur internet (et un peu les avis , mais on va dire que c'est toujours un peu vague , t'as toujours ceux qui sont super content et l'opposé … )

 

*je pense que c'est vraiment les garage comme Toyota ou tu peux faire confiance… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Bon beau frère a eu des soucis quand il s’est acheté sa première ocase. Il a dû partir en cour pour se faire rembourser son apport. La voiture ne lui avait jamais été livrée. Le garagiste trouvait toujours une excuse.

wé y'a des fois j'ai déjà lu des avis sur des garages comme quoi

même si la personne avait fait un dépôt sur telle voiture

que le gars l'avait vendu à une autre personne entre temps !

c'est fou …

 

lol t'es attiré par une voiture , il te fait faire un dépôt … et après il prétend que tu lui achète une autre poubelle lol …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Vous savez, dans ce genre de situation vous pouvez aussi dire OK bye bye et aller voir ailleurs.  Malheureusement le vendeur de "char usagé" ici c'est l'équivalent de l'arracheur de dents.  Et même si vous faites affaire à un concessionnaire il faut se méfier, tout faire mettre par écrit, tout préciser, ne pas dire que vous payez cash avant la toute dernière minute (ils font une bonne partie de leur fric avec le financement), etc etc. 

oh bah si on ne m'avait pas fait le rapport , j'aurais dit byebye en les dénonçant … c'est sûr ...

 

et encore là si je veux , je peux encore les faire ch**r … sur leur soit-disant rapport , je n'ai pas de tampon de la concession , 

ni pas vraiment de signature , juste des initiales ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lulu18 a dit :

 

 

au final pas plus de sécurité que ça c'est noté ,peut être avec la liste fournit par les assurances...

Sinon trouver un collègue qui s'y connaît en mécanique et y aller avec lui et lui filer un billet pour avoir tous vérifié.

 

Sinon il y a ça : https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/services/inspection-dun-vehicule/

Pas donné mais au vu des risques, argent bien investi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est noté :10_wink:
 
t'es passé par la liste de la CAA pour choisir ton garage?
 
J'y connais rien en mécanique auto cela m'a jamais intéressé.Pour ça que je me renseigne car tes retours me confirment c'est la belle carotte assuré.Et acheter une épave et tomber en panne quand il fait -20 ça doit pas être top.
Mon premier char acheter a un particulier, 1000$ max avec démarreur a distance 130 000km j'ai même pas eu a demander de rapport d'inspection ou autre j'avais l'historique complet depuis la sortie du garage neuf, c'était la 2eme ou 3eme main, j'ai vu la voiture dans un garage qui l'a inspecté devant moi a la charge du vendeur sans que j'en fasse la demande, y avait des bricoles comme la sonde lambda et une fissure au pare brise mais ça va faire 2 ans et a part des vidanges et les freins cet été j'ai rien fait dessus et elle fait presque 400km/semaine.

Acheté à un particulier est parfois plus judicieux surtout avec la facilité qu'on les garages a remettre sur la route des accidentés ou des voitures sans historiques qui viennent des US ou d'autres provinces.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi ne pas répondre et aller voir ailleurs. Toute façon acheter une auto, neuve ou d'occasion, faire réparer une auto, tu auras toujours des drôles de méthode de la part de tes interlocuteurs.

 

Entre le prix écrit sur un mini bout de papier, le prix montré uniquement par semaine et jamais en totalité, la vérification du prix depuis un ordinateur éloigné du bureau, les réparations inutiles qui ne fixent pas lenpto pense, et j'en passe, il faut savoir dire non, et réfléchir avant de signer et surtout de payer.

 

Le 2018-12-30 à 07:47, bencoudonc a dit :

Un bon garagiste c'est précieux.  Tu peux demander des recommandations à ton entourage ou passer par la CAA (leur liste d'établissements recommandés). 

 

Ouais enfin si la liste est aussi efficace que leurs contracteurs recommandés ... bonne chance ?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement