Aller au contenu

Essuie Glace hiver


Invité

Messages recommandés

Salut salut ! ;) 

 

j'ai appris un truc ce matin ahah … au pied levé entre deux gâteaux au ptit déj' :) 

--> L'existence de balai d'essuie glace spécial neige/pluie glaçée ...

 

c'est peut-être bête  >>> Je ne savais pas que cela existait !!!

-->>Donc question ?? ….

      *Sont-ils vraiment efficace ??

      *y'a t-il réellement une différence avec les essuis glaçe dit de 'base' ????

 

 

*ils font tellement de trucs Marketing maintenant :) …d'ou ma question :) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend moi je trouve que des essuies glace juste hiver comme ceux là 03100044.jpg.4b067fa5ec6fc326198e62322081404f.jpg

 

C'est une dépense inutile et tellement laid! perso j'ai toujours eut des comme ça que je garde a l'année et qui fonctionnent très bien!  https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/reflex-platinum-wiper-blade-0211866p.html#srp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

j'ai vu la publicité défiler ce matin sur facebook .

ess.jpg

Ça doit être les mêmes que pour l'été que Toyota met dans une boite hiver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Ça doit être les mêmes que pour l'été que Toyota met dans une boite hiver... 

faudrait y regarder lol ça m'étonnerait presque pas lol !

 

Dans un autre registre ,

à l'époque , j'avais connu une dame qui travaillait pour une usine d'ampoules & elle disait que les ampoules que

tu payais 30 francs , et celle à 5 francs , .. bah c'était les mêmes lol … 

juste l'emballage qui changeait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, toutix a dit :

faudrait y regarder lol ça m'étonnerait presque pas lol !

 

Dans un autre registre ,

à l'époque , j'avais connu une dame qui travaillait pour une usine d'ampoules & elle disait que les ampoules que

tu payais 30 francs , et celle à 5 francs , .. bah c'était les mêmes lol … 

juste l'emballage qui changeait ...

En France il y a un bon moyen pour savoir si un produit vendu sous différentes marques est le même et donc comparer les prix, c'est le numéro d'emballage, embxxxxxxxxxxx si c'est pareil pour un produit a 5 et un autre a 30 et bien se sont les mêmes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, j'ai mis le prix cette année, en visibilité bien mieux et meilleure qualité. Aucune idée hiver/été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je garde les même à l'année, je prend juste pas les plus cheap et ça fait très bien le travail été comme hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un article pourra peut être intéresser je partage...

 

http://journalmetro.com/automobile/1080161/les-essuie-glaces-faut-il-les-relever/

 

Environnement Canada a émis, lundi, des avertissements de neige et de grésil dans plusieurs régions au sud de la province pour mardi. Plusieurs automobilistes relèveront donc leurs essuie-glaces sur leur voiture afin d’éviter qu’ils ne restent pris dans la glace. CAA Québec mentionne toutefois qu’il ne s’agit pas d’une bonne idée.

«Peu importe la raison, relever les essuie-glaces n’est pas une bonne idée. À la longue, ce geste risque de diminuer la pression des essuie-glaces sur le pare-brise, ce qui pourrait entraîner des problèmes de visibilité, particulièrement l’hiver lorsque vous circulez dans des conditions enneigées», mentionne CAA Québec sur son site Internet.

L’organisme rappelle également quelques trucs afin de bien entretenir les essuie-glaces sur la voiture.

 

 

– Essuyer régulièrement avec un chiffon humide imbibé de liquide lave-glace pour que les raclettes en caoutchouc balaient bien la surface.

– Si votre pare-brise est trop sale, lavez-le à la main avant d’y appuyer les essuie-glaces.

– Assurez-vous que le réservoir est bien rempli, car des raclettes qui fonctionnent à sec s’usent plus vite.

– S’il y a de la neige dans votre pare-brise, utilisez votre balai à neige plutôt que les essuie-glaces. Le mécanisme des essuie-glaces est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

On avait des essuis glace 4 saison qui laissaient des traces. On les a changé pour l’hiver et on voit la différence.

 

Sur un autre fil un membre recommandait ce modèle en 4 saisons

 

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/reflex-platinum-wiper-blade-0211866p.html#srp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hei a dit :

On avait des essuis glace 4 saison qui laissaient des traces. On les a changé pour l’hiver et on voit la différence.

Ils étaient peut être juste finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lulu18 a dit :

un article pourra peut être intéresser je partage...

 

http://journalmetro.com/automobile/1080161/les-essuie-glaces-faut-il-les-relever/

ah comme quoi ...

j'essayais de me dire 'faut que je pense à les relever le soir ! ' lol

 

j'avais lu aussi , sur un autre site , de mettre des chaussettes de skis aux essuies glaçes ...

je me demande si avec de la pluie verglaçante si ça ne resterait pas collé par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai toujours mis debout quand il y avait de la pluie verglacante... C'est pas quelques fois par année qui vont faire mourir le bras d'essuie-glace si rapidement. Mon ancien véhicule avait presque 12 ans et ils fonctionnaient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement