Aller au contenu

ETRE ETUDIANT ET CREER UNE STARTUP. CELA EST IL POSSIBLE??


RachelG1V4X4

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis actuellement résidente temporaire au Quebec en tant qu'etudiante mais je souhaite mettre en place quelques projets d'entreprise que j'ai dans la tête. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui savent si en tant qu'étudiante à temps plein je suis légalement autorisé à monter une entreprise de type startup par ex, tout en poursuivant mes études bien évidement?? Où puis je m'informer sur mes droits en tant que résidente temporaire au Québec? Si vous avez une expérience à partager ou plus d'informations sur la création d'entreprise au QC, cela me fera plaisir de les lire.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de type d'entreprise start up, c'est juste une appellation sans aucun fondement juridique... 

 

Ici une entreprise tu es soit travailleur autonome, soit une compagnie enregistrée par action (.Inc) travailleur autonome c'est toi même sans possibilité d'avoir des employés et ta société et toi même faite une seule personne au niveau des responsabilités.

 

Incorporé tu peux avoir des employés, si tu es sous charte d'entreprise québécoise tu n'as même pas besoin d'être résident canadien donc aucun problème avec ton statut d'étudiant. De plus en te mettant comme dirigeant tu n'es pas obligée d'être une employée donc si salaire il y a se sera via des dividendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

As tu pu ouvrir ta compagnie? Est ce autorisé en tant qu’étudiant avec statu temporaire 

Le 2019-10-11 à 09:48, zerodefault a dit :

Interessant, si je monte une compagnie Inc. dois-je la déclare au service de l'immigration ?

En tant qu'étudiant, on est tenu de travailler moins de 20h par semaine, comment ça se gère ?

Merci

As tu pu ouvrir ta compagnie! Est ce possible de le faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement