Aller au contenu

Démarches: Étudier au Quebec


Chriskis18

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je m'appelle Christian et je suis Burkinabé. Euhh enfaite je crée ce sujet parce que sa fait environ 1 mois que je visite le forum à la recherche d'informations sur les demandes de permis d'etudes et les delais mais je ne trouve rien de vraiment fixe et clair concernant mon cas. Alors je me dis qu'il faut peut etre que j'explique pour mon cas et que je croise les doigts pour que qulqu'un m'aide. Enfaite a la base je devais aller au Etats Unis mais apres je me suis plutot tourner vers le canada a la derniere minute. Et j'ai deposer une demande d'admission a Laval qui a été validé.. En fait mon probleme c'est que je stress parce que j'ai commencer les demarches en mi octobre et que je me suis inscrit dans aucune autre universités ici au burkina et du coups j'ai peur que le timing ne soit pas bon et que je sois obligé de faire une année blanche.Donc est ce,que quelqu'un est ou était dans la meme situation que moi et a des renseignements? Donc voila je vous laisse tout les details en bas. Et merci d'avance pour les reponses.                         -Obtention de l'admission le 7 novembre   -demande de caq le 11 novembre              - demande de permis d'etudes le 19 novembre                                                        -obtention du CAQ le 12 decembre.            Mais rien depuis le 19 novembre pour le permis d'étude pourtant ma rentrée c'est le 14 janvier et le 22 janvier a date limite d'arrivée et d'inscriptions des 1er cycles. J'ai vraiment besoin d'aide. Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé ta demande PE le 19 novembre mais reçu ton CAQ le 12 décembre. As-tu renvoyé ton CAQ par la suite pour ton PE? 

Le délai pour ton pays est de 7 semaines présentement si ton dossier est complet et simple... ça risque d’être limite pour le 14 janvier 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, seba666 a dit :

Tu as envoyé ta demande PE le 19 novembre mais reçu ton CAQ le 12 décembre. As-tu renvoyé ton CAQ par la suite pour ton PE? 

Le délai pour ton pays est de 7 semaines présentement si ton dossier est complet et simple... ça risque d’être limite pour le 14 janvier 

Seba666 merci pour ta reponse.. Enfaite dans mon pays notre crdvc nous demande dans le dossier de demande De PE le caq ou une preuve qu'on a fait une demande de caq. Et au moment de faire ma demande j'ai telecharger le document en ligne avec tout les renseignements de demande de caq qui est en quelque sorte une preuve. Et ce m'a pousser a vraiment tenter ma chance c'est que j'ai pleins d'amis qui sont passer par ce crdvc et qui m'ont dis que pour eux c'etait bon en environ 1mois et demi. Une autre amie qui a deposer sa demande 1 semaine avant moi m'a dit qu'au bout de 5 semaine on t'envoyais en visite medicale. Et la sa fait 1 semaine depuis lundi mais rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seba666 a dit :

Tu as envoyé ta demande PE le 19 novembre mais reçu ton CAQ le 12 décembre. As-tu renvoyé ton CAQ par la suite pour ton PE? 

Le délai pour ton pays est de 7 semaines présentement si ton dossier est complet et simple... ça risque d’être limite pour le 14 janvier 

Normalement la preuve de demande de caq c'est bon non?! Ou est que je dois forcement leur envoyés mon caq sachanr que mon dossier est deja a Dakar ''en traitement''.. D'ailleurs je n'ai meme pas encore recu mon caq par la poste. Juste la lettre de decision en ligne dans mon dossier securisé( ou est ce qu'il peut aussi faire office de caq?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chriskis18 a dit :

Normalement la preuve de demande de caq c'est bon non?! Ou est que je dois forcement leur envoyés mon caq sachanr que mon dossier est deja a Dakar ''en traitement''.. D'ailleurs je n'ai meme pas encore recu mon caq par la poste. Juste la lettre de decision en ligne dans mon dossier securisé( ou est ce qu'il peut aussi faire office de caq?)

 

Il fallait joindre la preuve que ton CAQ a été accepté, donc le document électronique que tu as reçu le 12 décembre dans ton dossier sécurisé, cette lettre est effectivement suffisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, seba666 a dit :

 

Il fallait joindre la preuve que ton CAQ a été accepté, donc le document électronique que tu as reçu le 12 décembre dans ton dossier sécurisé, cette lettre est effectivement suffisante 

ehh bien d'accord je vais passer leur remettre la lettre de decision mais dans cette meme lettre il est mentionné qu'ils informent le crdv de dakar (celui ou ma demande de PE a été acheminé) que je suis titulaire d'un CAQ. Donc est ce vraiment nécéssaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Chriskis18 a dit :

ehh bien d'accord je vais passer leur remettre la lettre de decision mais dans cette meme lettre il est mentionné qu'ils informent le crdv de dakar (celui ou ma demande de PE a été acheminé) que je suis titulaire d'un CAQ. Donc est ce vraiment nécéssaire?

 

C'est ce qu'il est inscrit pour tout le monde mais ça n'empêche pas de devoir joindre le CAQ à la demande de PE... si ta demande n'est pas complète c'est normal qu'il y ait du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement