Jump to content
  1. WAELKO

WAELKO

• Similar Content

• By Karinoug
      Bonjour,

Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...

On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)

On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

Merci...

• By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Elmatador13
      Bonjour je voudrais savoir les étapes à prendre pour avoir le permis d'étude , sachant que je suis un titulaire d'une licence en science de l'information et de la communication en Algérie . Merci 
    • By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By Berredad
      Bonjour à tous,
      Je me présente je suis un étudiant syrien en 3ème année d'ingénierie informatique (L3), j'ai 20 ans et je possède un bac français. J'ai pour projet de m'installer au Québec via les études.
      Je me suis dirigé en premier lieu vers les universités, mais les prix sont hors de prix.
      J'ai donc songé à obtenir la résidence permanente pour diminuer considérablement les frais.  Deux choix s'offrent à moi, le DEP ou le DEC. Après l'obtention de l'un des deux diplômes, quelle est la procédure pour obtenir la RP ? Est-ce la même procédure ?
      Et lequel de ces deux diplômes va me permettre d'intégrer l'université sans problèmes ? (après avoir obtenu la RP bien évidemment)
      Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie par avance.

• By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • By sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • By CARSB
      Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de demander la résidence permanante avec un DEP de 900h sachant que le minimum est 1800h, car c'est possible de faire un poste-diplome à l'issue de la formation de 900h, donc je me demande si serai en mesure de demander la résidence permanante ? ou je dois trouver un travail ?
    • By Coucou05
      Bonjour à tous
      Je viens de recevoir mon visa avec ma petite famille composée de mon bébé de 2 ans et mon mari et nous envisageons de quitter notre paye le maroc  pour s' installer à Ottawa vers le mois de mars . Je suis preneuse de toutes informations concernant la vie à Ottawa genre logement, travail , crèche, transport ,les bons plans,les trucs à éviter
      .....merci de partager vous experiences avec mois
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines