Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Thomasvdb25
      Bonjour!
      Je suis actuellement étudiant en deuxième année marketing à Bruxelles, et j'avais pas mal de question. j'aimerais bien aller travailler au Canada après mes études (sachant que je compte faire un master après ma troisième année), mais je ne sais pas si ce serait réaliste et une bonne idée. je suis trilingue (néerlandais, français et anglais), et j'ai 19 ans.

J'avais quelque question, en espérant que des expatriés Belges tombent sur mon messages, et puisse m'éclairer sur quelques points. D'abord, j'avais entendus sur d'autres sites que les diplômes obtenus en Belgique ne valaient quasi rien, et que pour trouver un travail au Canada, je devrais y refaire des études, ce qui ne me tenteraient pas trop. Deuxièmement, je me demandais à quel point le Canada était différent de la Belgique, et si il était facile de s'habituer. Troisièmement, serait- ce une meilleur idée de finir mon bachelor en Belgique et de faire mon master déjà au Canada, et si oui, est-ce réalisable?   Ensuite, y a t'il des gros défauts liés a la vie au Canada, qu'il est important de connaître à l'avance? J'ai entendu que pour la plupart des boulot, les employeurs donnaient l'avantage aux 'vrais' Canadiens, et que c'est du coup compliqué de trouver un boulot.

Ce que j'aimerais faire, de préférence, c'est de finir mes études en Belgique, et de déjà chercher depuis la Belgique des boulots au Canada, pour ensuite m'y installer. Est- ce un projet réalisable, ou faudrait-il mieux que j'abandonne l'affaire immédiatement? 
      Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin!
      Thomas Vanden Berghe
    • By Rachelle12
      Bonjour,

Mon amie a reçu sa confirmation de résidence permanente... cependant, rien ne lui a été décrit plus précisément... Est-ce qu'elle doit aller au bureau du 1025 St Jacques à Montréal ? Doit-elle prendre un rendez vous ? 
      Merci
    • By Jurafsky
      Bonjour! Je viens d'arriver dans ce forum et j'espère que cette section soit la bonne! ça fait une dizaine d'années que je n'utilise pas de forums!

Quelques détails sur moi:
      j'habite en Ontario depuis février avec un permis de travail temporaire et fermé. Je travaille à l'université et dans quelques semaines ils vont me renouveler le permis de travail pour 1 an. Mon copain a un permis de travail lié au mien mais c'est ouvert donc il peut travailler où il veut. Je n'avais pas pris en considération la possibilité de me déplacer dans la partie francophone du Canada mais le mois dernier j'ai eu une proposition pour un job à Montréal. L'employeur est très collaboratif mais il ne sait pas ce qu'il faut faire et surtout quelles sont les possibilités pour moi et mon background pour pouvoir me déplacer à Montréal et travailler pour lui. C'est une offre pour moi très importante soit à cause du sujet, soit parce qu'il s'agit d'un "CDI" et ça serait mon premier CDI!  
      Honnêtement je me sens un peu perdue parce que je n'avais pas considéré aller à Montréal avant. Si je connais bien les programmes d'immigration pour l'Ontario ce n'est pas le cas pour le Québec.
      En plus, j'avais commencé l'entrée express pour l'Ontario et j'ai déjà tous les documents prêts pour demander la résidence permanente.
      Encore quelques détails: Je n'ai pas la nationalité française mais j'ai réussi le TCF Canada avec les notes les plus élevées (et aussi IELTS). J'ai un doctorat français qui compte 3 ans d'expérience de travail normalement.

Je suis en train de lire comment ça marche pour le Québec. La RP je crois qu'elle prend trop de temps: 17 mois au minimum! Dans ce cas-là je pourrais obtenir avant la RP en Ontario et après me déplacer au Québec. Mon employeur m'a parlé du PEQ mais si j'ai bien compris c'est réservé seulement aux gens qui ont un diplôme québécois?

Merci pour l'aide!
    • By veroula
      Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.

Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.

Ma question est la suivante:
      Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.
      Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)
      Merci d'avance pour vos réponses! 
    • By mumy-50
      Bonjour,
      Le statut de travailleur temporaire de mon conjoint se termine le 30 novembre 2019.
      Pour son nouveau permis je ne peux le faire que quand j'aurai reçu mon nouveau permis de travail qui dois arriver par la poste.
      Dois-je aller à un poste frontalier pour changer son statut en celui de visiteur en attendant de pouvoir demander un nouveau permis.
      Merci pour vos réponses

• By Biteyecheikh
      Comment faire pour pouvoir acquérir à une formation au Canada ??? 
    • By guus
      Bonsoir. J'ai vraiment du mal a comprendre comment et quand payer les frais de ma residence permanente.
      Parce qu'il en existe 2 montants a payer: 490$ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente et 550$ pour la demande de visa de résident permanent.

Parce que sur le site cic.gc.ca il est stipulé comme suit : '' Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais (490$) avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.''
      Et aucune mention des 550 $ dans ce site web !?

J'ai déja mon csq et tous les autres formulaires sont déja tous prets.
      Je voudrais le déposer le plus rapidement possible et me décharger du stress lol.
      Merci de votre compréhension.
      Guus

• By dihzih
      Salut,
      J ai besoin de vos avis 
      Est ce que C'est mieux de prendre un vol direct alger montreal avec air algerie

ou bien C'est mieux de prendre vol avec escale avec air canada ou lufthansa ou turkish airlines  

Svp, Partagez vos experiences avec air algerie 

Merci 
    • By mabblehd
      Hey ! Long story short, je viens de France et je vis au Canada depuis août 2018, j'ai un statut d'étudiante depuis le même mois, et valide jusqu'à août 2021. Seulement, après 1 an et demi à étudier dans le même programme, je me suis rendue compte que je n'étais peut-être pas faite pour ça, et je struggle pas mal aussi, et j'aimerais changer de programme d'études (et d'université), je vais quand même finir ma session (parce que j'ai quand même payer une blinde je vais pas abandonner maintenant). Seulement je ne veux pas réappliquer pour la session d'hiver 2020 directement, je voudrais prendre une pause et appliquer pour l'automne 2020. Entre temps, je ne veux pas quitter le Canada.

Je souhaiterais, changer mon statut, de janvier à août 2020, et simplement travailler (donc permis de travail), puis redevenir étudiante (donc permis d'études à nouveau), pour la rentrée de la session d'automne 2020. Les sites canada.ca ou cic.gv.ca ne m'ont pas vraiment aidé, je suis encore plus mélangée après les avoir consulté. J'aimerais donc savoir si certains ont changé de statut au Canada pendant que leur permis (études ou travail) était encore valide, puisque je rappelle que mon permis d'études est valide jusqu'à août 2021. Ou si d'autres pourraient directement me dire vers quel formulaire m'orienter ou quelle demande exacte je dois faire. Sinon simplement me faire part de vos expériences, et quelles démarches vous avez suivies, ou quelles démarches je devrais suivre ? (si je dois forcément retourner en France, ou si c'est possible de rester au Canada, etc). Je compte aussi aller au MIDI à Montréal et au Consulat de France pour avoir plus d'infos sur place.
    • By NadirBNC
      Salut à tous,

étant un futur étudiant international, je veux faire mon admission dans un cégep mais ils demandent les relevés de notes des 3 années secondaires. Pour la première et deuxième année c'est pas un problème je les ai mais pour la terminale j'ai que le relevé de note et le diplôme du baccalauréat est-ce suffisant?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines