Aller au contenu

Merci de m'aider : 4 questions sur le document de déclaration des effets personnels


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Questions qui se posent à moi pour remplir le document de déclaration des effets personnels (BSF 186)...

 

1. Je ne trouve pas de notice explicative de ce formulaire. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien (pas du formulaire lui-même, que j'ai, mais bien de la notice explicative) ?

2. Adresse de l'importateur : ma dernière adresse en Allemagne ou ma première adresse (provisoire) au Québec ?

3. Pays d'origine : Allemagne ou France : je réside en Allemagne mais atterris à Montréal sur un vol en provenance de France, où je rends visite à mes parents...

4. Pays d'exportation : Canada ?

 

D'avance merci !

Modifié par Traducteinterpretautonom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Questions qui se posent à moi pour remplir le document de déclaration des effets personnels (BSF 186)...

 

1. Je ne trouve pas de notice explicative de ce formulaire. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien (pas du formulaire lui-même, que j'ai, mais bien de la notice explicative) ?

2. Adresse de l'importateur : ma dernière adresse en Allemagne ou ma première adresse (provisoire) au Québec ?

3. Pays d'origine : Allemagne ou France : je réside en Allemagne mais atterris à Montréal sur un vol en provenance de France, où je rends visite à mes parents...

4. Pays d'exportation : Canada ?

 

D'avance merci !

Salut,

 

Je n'ai pas le document avec moi et je m'en souviens plus trop.

 

Le plus important est de savoir que la Douane veut que les choses soit bien faites mais si tout n'est pas parfait, ils ont l'habitude et ils vont t'aider. (Si tu savais le NB de gens qui arrivent à l'aéroport valider une RP sans ce BSF 186 et qui font tout sur place, l'agent disant ce qu'il faut faire et de lui envoyer à la suite par mail).

 

Bref, l'important, si tes affaires viennent après toi, (pas en meme temps) tu dois mettre sur le papier dans l'avion ou si c'est sur la

machine à l'aéroport (qui remplace le papier dans l'avion), tu mettras Oui à des biens non accompagnés.

Cela veut dire que tu dis à la Douane que des affaires vont arriver après toi, c'est important ce point !

 

De là pour ma part, le BSF 186 je l'avais rempli sans me compliquer la tête, c'est surtout mon fichier XLS ou j'ai tout détaillé comme il faut en faisant simple et efficace et une fois que j'avais mon prix en Euros, j'ai tout calculé en CAD pour faciliter le boulot aux agents, en me basant sur le taux moyen de change, de la Banque du Canada, l'année avant mon arrivée.

Les agents à chaque fois super heureux, me remerciant et nous avons tous gagné du temps et celui pour l'alcool a été très sympa pour mes frais de douanes.

 

Pour tenter de te répondre :

1) Je ne me souviens pas de notice, c'est très simple, j'ai donc rempli ce document au minimum et j'ai ajouté plusieurs feuilles de mon XLS qui reprend tout ce que j'amène.

Donc ce que j'amène avec moi par avion.

et ce que j'amène par mon conteneur (bien non accompagnés) qui arrivent après moi.

Donc ce BSF 186 je l'ai rempli ou il faut et j'ai indiqué voir feuille annexes, l'agent te prend tout, il scan/copie tout et tamponne tout, vu qu'il n'y a pas suffisamment de place pour tout mettre.

Encore une fois cette procédure est très simple mais on a tellement fait de papiers qu'on se fait une montagne pour pas grand chose, il faut le savoir et je le sais donc je le partage, ça ne dispense pas d'être efficace et sérieux.

 

2) Soyons logique, j'ai mis mon adresse de mon adresse ou part mes affaires, ou j'habite et donc l'adresse que connait déjà l'IRCC...

Car au jour ou tu remplis ce document tu n'es pas au Canada avec un nouvelle adresse.

L'agent te demandera ton adresse au Canada si tu en as une pour envoyer ta carte de RP quand tu vas le voir.

 

3) Encore une fois, gardons la logique, l'origine c'est le début, donc l'Allemagne, puis tu vis et viens d’Allemagne et ils connaissent ton adresse lasbas. Au pire tu laisses un peu d'espace et tu demandes à l'agent qui te fera rajouter (ou non) via la France, encore une fois tu verras c'est pas un stress tout ça...

 

4) Pareil, on importe ou on exporte, dans ce cas tu exportes, j'aurai mis Canada, surtout qu'à coté il y aura ton Pays d'origine...

 

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et une belle arrivée au Pays.

 

Tchouss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. J'ai mis comme adresse l'adresse de mes amis où je séjournerai en premier. En raison du manque de place sur le BSF186, j'ai ajouté un BSF186A. J'ai indiqué tous les articles qui ont une valeur marchande. Pour finir, j'ai mis une ligne "Vêtements et objets à usage personnel sans valeur marchande". Je n'ai pas détaillé chemises, slips, chaussettes, peignes, etc. En espérant que cela suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision, c'est sur un site anglophone que j'ai appris que si l'on manque de place sur un BSF186, il fallait utiliser un BSF186A :

 

XXXXXXXXXXXXX

 

Le BSF186A présente (tout au moins chez moi) l'énorme avantage qu'on peut le compléter et le sauvegarder, alors qu'on ne peut copier qu'un exemplaire vide du BSF186. Si je constate que j'ai fait un oubli majeur, je rajouterai des éléments. Mais je ne me vois pas faire une liste détaillée de la moindre petite chose...

Modifié par Deadpool
Lien vers autre forum non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait des tableaux.sous excel.

Avec moi dans l'avion et conteneur.

De là, carton 1, valeur 150 dollars (100 euros) habits.

Pour les trucs importants en valeur ou high tech on détaille mieux sans se compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Vous connaissez l'adage : "beaucoup de bruit pour rien".

 

Ce fut tout au moins le cas pour moi. Lors de mon arrivée à Montréal, le 31 décembre, l'agent d'immigration a tamponné ma liste (soigneusement préparée, détaillée et imprimée, sur laquelle j'avais planché pendant des heures) sans y jeter le moindre coup d'œil... Et mes bagages n'ont été ni contrôlés, ni fouillés. J'en étais presque déçu... non, je blague !

 

C'est peut-être dû au fait que, pour des raisons de coûts et de praticabilité, j'avais choisi de ne pas envoyer de conteneur par la voie maritime et qu'il n'y avait donc pas de marchandise à suivre ?

 

L'essentiel est que je suis bien arrivé, que ma résidence permanente est validée et que je suis installé. ?

Modifié par Traducteinterpretautonom
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

L'essentiel est que je suis bien arrivé, que ma résidence permanente est validée et que je suis installé. ?

Sois le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Vous connaissez l'adage : "beaucoup de bruit pour rien".

 

Ce fut tout au moins le cas pour moi. Lors de mon arrivée à Montréal, le 31 décembre, l'agent d'immigration a tamponné ma liste (soigneusement préparée, détaillée et imprimée, sur laquelle j'avais planché pendant des heures) sans y jeter le moindre coup d'œil... Et mes bagages n'ont été ni contrôlés, ni fouillés. J'en étais presque déçu... non, je blague !

 

C'est peut-être dû au fait que, pour des raisons de coûts et de praticabilité, j'avais choisi de ne pas envoyer de conteneur par la voie maritime et qu'il n'y avait donc pas de marchandise à suivre ?

 

L'essentiel est que je suis bien arrivé, que ma résidence permanente est validée et que je suis installé. ?

Contente pour vous. J'espère ca sera mon.tour prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Vous connaissez l'adage : "beaucoup de bruit pour rien".

 

Ce fut tout au moins le cas pour moi. Lors de mon arrivée à Montréal, le 31 décembre, l'agent d'immigration a tamponné ma liste (soigneusement préparée, détaillée et imprimée, sur laquelle j'avais planché pendant des heures) sans y jeter le moindre coup d'œil... Et mes bagages n'ont été ni contrôlés, ni fouillés. J'en étais presque déçu... non, je blague !

 

C'est peut-être dû au fait que, pour des raisons de coûts et de praticabilité, j'avais choisi de ne pas envoyer de conteneur par la voie maritime et qu'il n'y avait donc pas de marchandise à suivre ?

 

L'essentiel est que je suis bien arrivé, que ma résidence permanente est validée et que je suis installé. ?

C'est ça et tu as été bien organisé, ils aiment ça et ne peuvent pas tout contrôler puis toi ils te connaissent déjà tellement.

Comme tu dis on s'en fait une montagne et même avec un conteneur super simple et gentils, surtout quand tu fais bien les choses.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, bencoudonc, pour ce message de bienvenue qui fait écho à la gentillesse avec laquelle j'ai été accueilli par les personnes auxquelles j'ai eu affaire à l'aéroport et auxquelles j'ai dit que j'étais un nouvel immigrant.

 

Et merci à toi, PACAtoQC, pour ton aide active notamment au cours des dernières semaines. C'est vrai que j'ai fait preuve d'une excellente organisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement