Aller au contenu

S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur


FrenchVar83

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, francais a dit :

???

 

il y a 1 minute, francais a dit :

Après les points négatifs que j'ai relevé je vous conseils de regarder sur le forum "tranches de vie" c'est pas dans l'ordre et c'est pour certain(e)s

 

_climat long hiver il y a la Colombie Britannique mais langue anglais et coût de l'immobilier très cher

_prix et qualité de la nourriture

_difficulté à se faire des amis

_difficulté d'intégration 

_éloignement de la famille et des amis exemple décès de proches ou parents qui vieillissent seuls en fr

_système de santé 

_non reconnaissance des diplômes

_coût de la vie assez cher quand on s'installe et qu'on a pas de travail avec un salaire raisonnable 

_faut tous payer. entrée parc nationale etc

_difficulté d'avoir un visa type RP 

 

 

J'aime trop, je peux reprendre pour ouvrir un sujet là dessus. Je m'attends à des réponses enflammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, francais a dit :

 

 

 

 

J'aime trop, je peux reprendre pour ouvrir un sujet là dessus. Je m'attends à des réponses enflammé

 

moi ça me pose pas de problèmes hi hi

on remarquera que les membres du fofo n'ont pas noté de points positifs!

Super motivant! ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, trefle a dit :

En attendant de quitter votre pays Google va vous aider à voir, apprendre c'est quoi le Canada et le Qc (niveau impôts vous serez déçus).

 

francais et toi, vous allez bien ensemble ?

 

il y a 37 minutes, Lulu18 a dit :

on remarquera que les membres du fofo n'ont pas noté de points positifs!

bah il y en a, mais si on ose le dire, on passe pour des bisounours ?

 

mais bon, mon mari est français et il est ici depuis 10 ans et jamais il retournera vivre en France.

Il y en a pour qui ça fonctionne bien la vie ici et pour d'autres non mais ça préfère continuer de chialer sur leur misérable vie ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

francais et toi, vous allez bien ensemble ?

 

bah il y en a, mais si on ose le dire, on passe pour des bisounours ?

 

mais bon, mon mari est français et il est ici depuis 10 ans et jamais il retournera vivre en France.

Il y en a pour qui ça fonctionne bien la vie ici et pour d'autres non mais ça préfère continuer de chialer sur leur misérable vie ici ?

 

 

 

j'ai trouvé les points positifs,j'ai le lien dans mes favoris.?

ce forum est vraiment super...

 

Après de ce que je comprends faut vraiment bien s'informer c'est l'une des clés du succès.Et l'état d'esprit y est pour beaucoup un bouquin que j'avais trouvé très intéressant grosso modo un bateau échoué au pôle sud dans les glaces.Les mecs sont restés soudés le chef les a bien dirigé.Ils sont tous revenus vivant mais fallait voir le chemin parcouru jusqu'à l'île ou il y avait un petit port de pêcheur.

A côté de ça pôle nord même histoire les mecs sont tous morts.Ils ont retrouvé les corps éparpillés les mecs avaient dû s'embrouiller.

Cela te réchauffera cet hiver hi hi mais je te mets le liens au cas ou

 

tu dois le trouver en occasion le mental clairement c'est énorme...

 

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2493888/Holtman-Margaret-P-Leadership-Sous-0---Lecons-De-Leadership-Tirees-De-L-extraordinaire-Aventure-De-L-expedition-De-Shackleton-En-Antarctique-Livre.html

 

Résumé :
Une des plus grandes histoires de survie de tous les temps... une des aventures de leadership les plus extraordinaires qui soient... présentée aujourd'hui sous forme de stratégies puissantes destinées aux leaders.

En 1914, à bord de l'Endurance, l'intrépide explorateur Ernest Shackleton se lance avec son équipe de marins et de scientifiques à la découverte du continent Antarctique demeuré jusque là inexploré. Ce qui se produira lors des deux années qui s'écouleront entre leur départ et leur sauvetage tant attendu et invraisemblable trouvera rarement son pareil dans les annales de la survie : un navire écrasé par une agglomération croissante de glaces flottantes... un équipage en rade sur une banquise de la mer de Weddell... deux périlleux voyages en embarcation sur un océan austral déchaîné... une équipe abandonnée à elle-même sur l'île aux éléphants. déserte et sauvage, où l'endurance humaine sera portée à son paroxysme.

C'est néanmoins avec une vigueur, une créativité et une clairvoyance inégalées que Shackleton dirigera son équipe au fil des étapes et des journées de son expédition cauchemardesque. Cette histoire de leadership résonne d'ailleurs encore dans le monde des affaires actuel, où la concurrence féroce, les progrès fulgurants et les perpétuelles exigences en matière d'innovation ont contraint même des entreprises prospères à lutter pour leur survie. Leadership sous 0° est le premier livre à scruter cette remarquable histoire par la lorgnette du monde des affaires pour la présenter en dix leçons portant sur ce qui fait un grand leader. Ces leçons puissantes, qui abondent en récits de survie palpitants et en conseils pratiques sur l'application des stratégies prônées, vous aideront à atteindre de nouveaux sommets dans votre rendement personnel et celui de votre entreprise. En voici quelques-unes. Une vision et de promptes victoires : ne perdez jamais de vue votre but ultime, et consacrez votre énergie à la poursuite de vos objectifs à court terme. Le symbolisme et l'exemple personnel : donnez vous-même l'exemple au moyen de symboles et de comportements observables et mémorables. Les valeurs fondamentales de l'équipe : minimisez les différences de statut social, et insistez sur la courtoisie et le respect. La détente : trouvez des raisons de célébrer et de rire.

Une créativité à toute épreuve : n'abandonnez

jamais, il y a toujours un autre pas à faire. Dans Leadership sous 0°, l'auteur se sert de l'expédition de Shackleton - avec ses difficultés peu communes et sa conclusion triomphale - pour mettre clairement en lumière l'essence pure du leadership efficace. Cette expédition sert

également d'exemple tout à fait unique et merveilleusement stimulant quant à la manière dont les grands leaders parviennent à mettre de l'ordre dans le chaos et à réussir même dans l'adversité la plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 19 heures, FrenchVar83 a dit :

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

 

Ma question peut paraître intrusive mais pourquoi le plus rapidement possible ?

Émigrer n'est pas une démarche à prendre à la légère (d'autant plus avec des enfants), ce n'est pas comme changer de ville ou de village (quoi que ... S'il faut prendre en compte les taxes, toute la logistique propre à un foyer et autres ...).

 

Que connaissez-vous du Canada ? Avez-vous déjà séjourné au Québec ou dans un(e) autre province/territoire ?

Quels sont vos domaines professionnels ?

Quelles sont vos attentes exactement ? Vous pensez que la vie est meilleure au Canada mais sur quels points ? Je sais qu'en France, tout ne tourne pas rond mais que fuyez-vous ? Attention, aux idées véhiculées par les médias et aux trop grandes attentes ... Le Canada, ce n'est pas la France et, justement si vous cherchez à vous expatrier, il faudra penser à changer des habitudes de vie. Ce n'est pas si évident.

 

Je pense qu'il serait intéressant de faire comme une sorte de tableau en déterminant vos critères de vie (prenant en compte le contexte familial au sens large et/ou restreint, les domaines professionnels, l'éducation, la santé, l'alimentation, etc.) et d'en dégager des points positifs et des points négatifs pour chaque pays. Se renseigner pour faire un choix éclairé va vous demander du temps de recherche puis de réflexion. Ensuite, une fois les démarches engagées, les délais de traitement de la demande vont vous obliger à patienter plusieurs mois encore.

 

Une "meilleure vie au Canada", tout dépend de la personne ...

 

il y a 45 minutes, Automne a dit :

mais bon, mon mari est français et il est ici depuis 10 ans et jamais il retournera vivre en France.

Il y en a pour qui ça fonctionne bien la vie ici et pour d'autres non mais ça préfère continuer de chialer sur leur misérable vie ici ?

 

C'est une immigration réussie alors :) Malheureusement, peut-être que certains immigrés ne peuvent pas retourner dans leur pays d'origine par manque de moyens ou de problèmes dans leur pays par exemple ? En tout cas, ce n'est pas une raison pour "cracher" sur le pays qui les a acceptés sur son sol et sur ce qui leur est donné. On ne les a pas obligés non plus à venir au Canada.

Et pour les autres, si certains restent, c'est peut-être que finalement, leur vie n'est pas si misérable.

 

Ici, je donne une réponse tempérée mais j'assume mon côté française chialeuse qui voit aussi des points positifs. Ne pas vouloir retourner en France et avoir réussi son intégration au Canada ne doivent pas, je pense, nous empêcher de relever les dysfonctionnements dans son pays de résidence ^^

 

Automne, évidemment qu'il ne retournera pas en France, toi tu es au Canada ;)?

 

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Automne a dit :

francais et toi, vous allez bien ensemble ?

 

bah il y en a, mais si on ose le dire, on passe pour des bisounours ?

 

mais bon, mon mari est français et il est ici depuis 10 ans et jamais il retournera vivre en France.

Il y en a pour qui ça fonctionne bien la vie ici et pour d'autres non mais ça préfère continuer de chialer sur leur misérable vie ici ?

 

 

 

Mais c'est normal ton mari c'est peut être pas le Canada qu'il aime mais sa femme?

Pour ça qu'il reste ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Naerris a dit :

Automne, évidemment qu'il ne retournera pas en France, toi tu es au Canada ;)?

?

oui mais ça se voit parfois et même sur le forum des histoires, dans un couple 'mixte' que l'autre n'aime plus la vie ici ou pour X raisons et l'un décide de retourner vivre dans son pays avec la famille au complet. parfois ça fonctionne mais parfois ça arrive qu'une fois là bas, la personne se rend compte que finalement elle était bien ici ?

 

mais le mien, même avant d'arriver ici il était écœuré de la France , donc ça pas été difficile pour lui de s'intégrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est arrivé un an après moi. 

Le coup de cœur n'a pas été le même, il s'était donné un an (durée de son congé sabbatique) pour décider si oui ou non il restait.

Il a vraiment mis du temps à se décider. Mais j'avoue que même si lui avait décidé de repartir, je serai rester ici.

Ma vie est ici, nulle part ailleurs. La simple idée de devoir repartir en France m'angoissait...

Modifié par Upala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Automne a dit :

?

oui mais ça se voit parfois et même sur le forum des histoires, dans un couple 'mixte' que l'autre n'aime plus la vie ici ou pour X raisons et l'un décide de retourner vivre dans son pays avec la famille au complet. parfois ça fonctionne mais parfois ça arrive qu'une fois là bas, la personne se rend compte que finalement elle était bien ici ?

 

mais le mien, même avant d'arriver ici il était écœuré de la France , donc ça pas été difficile pour lui de s'intégrer ?

 

Oui tu as tout à fait raison, c'était juste un petit clin d’œil à votre histoire d'amour :)

 

Personnellement, certaines choses en France m’écœurent aussi vraiment mais, en même temps, je suis consciente que mon pays a des atouts qu'il ne faut pas négliger non plus ... Tout est une question de point de vue, de contexte personnel, etc. Encore une fois, il faut peser le "pour" et le "contre" pour chaque cas, prendre son temps et se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lulu18 a dit :

 

c'était au niveau matériel j'ai lu pas des témoignages ou les gens se sont cassés le bras ou la jambe en glissant sur le verglas.

Je me demandais si vous utilisiez des crampons anti dérapants?Si oui quelles marques recommandez/vous modèls?

Parfois, il faut arreter de se faire des films: des pluies verglaçantes à Montreal il y a 2 ou 3 par hiver. La plupart du temps ca peut glisser après les tombées de neige ou pendant de rapides changemens de temps mais tout est assez rapidement dégagé en general.

Oui, des crampons ca existe si c est ton truc mais simplement avec de bonnes chaussures d'hiver tout se passe en general tres bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi en 38 ans, je me suis jamais cassé de quoi en glissant sur la glace.. après c'est sûr qu'une 'bad luck' ça arrive à n'importe qui. 

Puis faut faire attention aux personnes âgées qui sont plus vulnérable . 

 

amis y'a de bons côtés parfois :D 

https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/21/un-garcon-profite-du-verglas-pour-samuser

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lulu18 a dit :

 

 

 

 

Encore du gros delire... il suffit d apprendre à lire les panneaux à un moment donné quand on déménage dans un autre pays...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Naerris a dit :

 

 

Ma question peut paraître intrusive mais pourquoi le plus rapidement possible ?

Émigrer n'est pas une démarche à prendre à la légère (d'autant plus avec des enfants), ce n'est pas comme changer de ville ou de village (quoi que ... S'il faut prendre en compte les taxes, toute la logistique propre à un foyer et autres ...).

 

Que connaissez-vous du Canada ? Avez-vous déjà séjourné au Québec ou dans un(e) autre province/territoire ?

Quels sont vos domaines professionnels ?

Quelles sont vos attentes exactement ? Vous pensez que la vie est meilleure au Canada mais sur quels points ? Je sais qu'en France, tout ne tourne pas rond mais que fuyez-vous ? Attention, aux idées véhiculées par les médias et aux trop grandes attentes ... Le Canada, ce n'est pas la France et, justement si vous cherchez à vous expatrier, il faudra penser à changer des habitudes de vie. Ce n'est pas si évident.

 

Je pense qu'il serait intéressant de faire comme une sorte de tableau en déterminant vos critères de vie (prenant en compte le contexte familial au sens large et/ou restreint, les domaines professionnels, l'éducation, la santé, l'alimentation, etc.) et d'en dégager des points positifs et des points négatifs pour chaque pays. Se renseigner pour faire un choix éclairé va vous demander du temps de recherche puis de réflexion. Ensuite, une fois les démarches engagées, les délais de traitement de la demande vont vous obliger à patienter plusieurs mois encore.

 

Une "meilleure vie au Canada", tout dépend de la personne ...

 

 

C'est une immigration réussie alors :) Malheureusement, peut-être que certains immigrés ne peuvent pas retourner dans leur pays d'origine par manque de moyens ou de problèmes dans leur pays par exemple ? En tout cas, ce n'est pas une raison pour "cracher" sur le pays qui les a acceptés sur son sol et sur ce qui leur est donné. On ne les a pas obligés non plus à venir au Canada.

Et pour les autres, si certains restent, c'est peut-être que finalement, leur vie n'est pas si misérable.

 

Ici, je donne une réponse tempérée mais j'assume mon côté française chialeuse qui voit aussi des points positifs. Ne pas vouloir retourner en France et avoir réussi son intégration au Canada ne doivent pas, je pense, nous empêcher de relever les dysfonctionnements dans son pays de résidence ^^

 

Automne, évidemment qu'il ne retournera pas en France, toi tu es au Canada ;)?

 

 

Bravo et merci. C'est exactement cela.

 

Hélas "certains" n'arrivent pas à comprendre, ils sont comme aveuglés et se regardent le nombril. Ou alors ils doivent dire comme la majorité. Y'en pas de problème pour eux ! C'est en gros : accepte et tais-toi !

C'est moi, moi, et moi ! Les autres ? Quels autres ? 

 

Moi par ex. j'ai très, très bien réussi mon immigration  (déjà témoigné la dessus) et je souhaite à tous ceux qui veulent venir s'installer de vivre la même chose.

 

Mais je ne vis pas dans un pays jugé par les "certains" comme idéal. Je parle en connaissance de cause puisque j'y vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

francais et toi, vous allez bien ensemble ?

 

bah il y en a, mais si on ose le dire, on passe pour des bisounours ?

 

mais bon, mon mari est français et il est ici depuis 10 ans et jamais il retournera vivre en France.

Il y en a pour qui ça fonctionne bien la vie ici et pour d'autres non mais ça préfère continuer de chialer sur leur misérable vie ici ?

 

 

 

comme d'hab. tu ne comprends rien et tu continues à jouer la bisounours. C'est bizarre  tu n'as pas été rejointe par tes namis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, trefle a dit :

 

comme d'hab. tu ne comprends rien et tu continues à jouer la bisounours. C'est bizarre  tu n'as pas été rejointe par tes namis !

je vois pas trop de quoi tu parles, j'ai jamais dis que tout était parfait ici. Dire que mon mari est heureux ça fait bisounours? ? Tu vois ce que je disais, on peut rien dire de positif ?

 

Donc pour te faire plaisir, faudrait que je fasse que des posts à chialer sur tout et tout le temps? nah parce que je voudrais pas voler la vedette de certains chialeux officiels du forum tsé. 

Je parlais pas de toi en passant mais si le chapeau te fais.. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Automne a dit :

je vois pas trop de quoi tu parles, j'ai jamais dis que tout était parfait ici. Dire que mon mari est heureux ça fait bisounours? ? Tu vois ce que je disais, on peut rien dire de positif ?

 

Donc pour te faire plaisir, faudrait que je fasse que des posts à chialer sur tout et tout le temps? nah parce que je voudrais pas voler la vedette de certains chialeux officiels du forum tsé. 

Je parlais pas de toi en passant mais si le chapeau te fais.. 

 

 

 

 

Tu ne sais pas encore que si tu ne baches pas la vie ici et que tu ne glorifies pas la France, tu es forcément dans le faux ? Que tu as juste une impression d avoir une meilleure vie ici mais ce n est qu'illusion car tu portes forcément des lunettes roses?

La réalité, bien que les gens soient très mobiles, c est que le solde de migratoire des français établis au Québec est positif voire s accélère.

(Que de gens qui se mentent a eux-mêmes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, FrenchVar83 ne s'est pas encore manifesté pour éclaircir sa situation et qu'on le guide du mieux que nous pouvons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 27 minutes, Naerris a dit :

En attendant, FrenchVar83 ne s'est pas encore manifesté pour éclaircir sa situation et qu'on le guide du mieux que nous pouvons ...

 

ils ont du tomber sur ce sujet "chaud bouillant" mdrrr

 

https://www.immigrer.com/11-raisons-pour-lesquelles-je-perds-mon-temps-au-quebec-depuis-22-mois/

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-21 à 03:35, Lulu18 a dit :

 

Salut,j'étudies l'éventualité d'une expatriation au Quebec.J'ai déjà vécu à l'étranger et pas mal voyagé.Une chose que je peux  vous dire "avoir une vie meilleure qu'en France."

 

Cela va être difficile,on se plaint toujours.Mais on a l'une des meilleurs qualités de vie au monde.

 

Comme c'est souvent répété "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!".

 

 

Si selon toi "l'herbe n'est pas plutôt  verte ailleurs" alors pourquoi tu veux vivre au Québec plutôt qu'en France ? :innocent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Tu ne sais pas encore que si tu ne baches pas la vie ici et que tu ne glorifies pas la France, tu es forcément dans le faux ? Que tu as juste une impression d avoir une meilleure vie ici mais ce n est qu'illusion car tu portes forcément des lunettes roses?

La réalité, bien que les gens soient très mobiles, c est que le solde de migratoire des français établis au Québec est positif voire s accélère.

(Que de gens qui se mentent a eux-mêmes ;) )

Faudrait éviter de contribuer sans cesse au truc machin français.

Le Français a besoin d'éducation comme tout le monde.

Bcp de Français viennent ici car c'est "facile", le marketing d'immigration est très très fort et la vie en France et nos habitudes raleuses font qu'il y aura encore plus et toujours de Francais ici, c'est la mode qui rapporte au Pays, à la province.

Je pense que si on éduque le Français il pourra bcp apporter ici au lieu de se faire maudir.

Pour le reste, comparer la France et le Canada, Québec, c'est un truc de fou à faire et ça sert à rien, l'essentiel est d'apprendre de chacun et de progresser.

J'aime encore plus la France depuis que je suis au Québec, pas parce que le Québec c'est nul mais parce que je découvre plein d'autres choses, je relativise, je sais apprécier et ne pas dire Amen à tout.

L'immigration est un challenge, le but ultime selon moi et devenir un meilleur être humain avec une plus grosse expérience à partager.

 

La Gué-Guerre FR/QC & co purée on vaut mieux que tout ça et la France est à sa façon de faire une très belle créatrice de cerveaux, on est pas que râleurs pour rien c'est pas toujours médiocre et négatif.

 

Je trouve qu'on a tous à apprendre de ces 2 cousins et c'est pas pour rien qu'il y a des règles spécifiques entre les 2(3) Pays/Province et que ça s'ouvre de plus en plus.

 

Je préfère le système Français plus stable au système Nord Américain local basé sur le roi dollar comme j'aime la fluidité du Pays, de la province et je pense qu'on peut tous apprendre pour adapter un meilleur système partout.

 

J'ai commandé au Papa Noel un Bisounours Raleur, c'est un bon début d'Amour inter-pays HAhaHa

 

Bonnes fêtes A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement