Aller au contenu

S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur


FrenchVar83

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Tu ne sais pas encore que si tu ne baches pas la vie ici et que tu ne glorifies pas la France, tu es forcément dans le faux ? Que tu as juste une impression d avoir une meilleure vie ici mais ce n est qu'illusion car tu portes forcément des lunettes roses?

La réalité, bien que les gens soient très mobiles, c est que le solde de migratoire des français établis au Québec est positif voire s accélère.

 

 

Certains donnent l'impression d'avoir un profond complexe d'infériorité alors en tentant  malhonnêtement de présenter les choses pires qu'elles sont en réalité sous le prétexte fallacieux de ne pas jouer la bisounours ( ce que personne ne fait )  et à rabaisser continuellement, ça leurs donnent l'impression d'être alors à la hauteur...

 

Le  comportement pathologique de ceux-ci est pitoyable et ils font rire d'eux.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

Faudrait éviter de contribuer sans cesse au truc machin français.

Le Français a besoin d'éducation comme tout le monde.

Bcp de Français viennent ici car c'est "facile", le marketing d'immigration est très très fort et la vie en France et nos habitudes raleuses font qu'il y aura encore plus et toujours de Francais ici, c'est la mode qui rapporte au Pays, à la province.

Je pense que si on éduque le Français il pourra bcp apporter ici au lieu de se faire maudir.

Pour le reste, comparer la France et le Canada, Québec, c'est un truc de fou à faire et ça sert à rien, l'essentiel est d'apprendre de chacun et de progresser.

J'aime encore plus la France depuis que je suis au Québec, pas parce que le Québec c'est nul mais parce que je découvre plein d'autres choses, je relativise, je sais apprécier et ne pas dire Amen à tout.

L'immigration est un challenge, le but ultime selon moi et devenir un meilleur être humain avec une plus grosse expérience à partager.

 

La Gué-Guerre FR/QC & co purée on vaut mieux que tout ça et la France est à sa façon de faire une très belle créatrice de cerveaux, on est pas que râleurs pour rien c'est pas toujours médiocre et négatif.

 

Je trouve qu'on a tous à apprendre de ces 2 cousins et c'est pas pour rien qu'il y a des règles spécifiques entre les 2(3) Pays/Province et que ça s'ouvre de plus en plus.

 

Je préfère le système Français plus stable au système Nord Américain local basé sur le roi dollar comme j'aime la fluidité du Pays, de la province et je pense qu'on peut tous apprendre pour adapter un meilleur système partout.

 

J'ai commandé au Papa Noel un Bisounours Raleur, c'est un bon début d'Amour inter-pays HAhaHa

 

Bonnes fêtes A+

Je te laisse le soin "d éduquer les français"... Bon courage.

La stabilité n a pas que des avantages. Ta vision du "roi dolar" c est justement ce que j ai appelé dans un autre post "une vision à travers son propre filtre culturel"... C est ta vision à toi, issue de ta culture. 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PACAtoQC a dit :

Bcp de Français viennent ici car c'est "facile", le marketing d'immigration est très très fort et la vie en France et nos habitudes raleuses font qu'il y aura encore plus et toujours de Francais ici, c'est la mode qui rapporte au Pays, à la province.

 

+1 

Je vais ajouter que ceux qui restent en France et qui voient leurs compatriotes émigrer au Canada ne se représentent presque pas de la lourdeur et de la longueur des démarches à réaliser pour partir, le Canada est vu par beaucoup comme un "eldorado".

Quand je leur partage mon expérience, les gens sont étonnés. Ils pensaient qu'émigrer au Canada n'était pas si compliqué. Là aussi, il y a une éducation à faire mais les idées véhiculées par les médias font tellement rêver ... Attention, je ne dis pas qu'un pays est mieux que l'autre ... C'est juste que leur façon de présenter les choses sont rarement complètes et donc honnêtes ... Tout le monde n'est pas prêt à vivre d'une manière différente quand bien même, nous sommes «cousins». Il faut vivre un peu sur place et pas seulement en tant que touriste pour se faire une opinion.

 

il y a 21 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai commandé au Papa Noel un Bisounours Raleur, c'est un bon début d'Amour inter-pays HAhaHa

 

:D

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Si selon toi "l'herbe n'est pas plutôt  verte ailleurs" alors pourquoi tu veux vivre au Québec plutôt qu'en France ? :innocent:

 

 

ah ah tu crois que je la vois pas ton embuscade !

 

je commence à cerner le forum et là je suis pas mal occupé donc rentrer dans un débat digne "de quel est le sexe des anges?".

(Débattre sur des questions futiles occultant un problème plus important.) je passe la mains!

 

Excellent merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-21 à 15:02, Hei a dit :

Mais il fait 6 degrés aujourd’hui, il fait chaud. Il y a 1 an à la même époque, on avait eu droit à une vague de froid -30.

Ha oui je confirme on y étaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Je te laisse le soin "d éduquer les français"... Bon courage.

La stabilité n a pas que des avantages. Ta vision du "roi dolar" c est justement ce que j ai appelé dans un autre post "une vision à travers son propre filtre culturel"... C est ta vision à toi, issue de ta culture. 

C'est indéniable c'est ma vision, néanmoins et même si tu as raison j'essaye le plus souvent possible de faire le neutre quand j'essaye de juger/comprendre. J'ai voulu toute ma vie être ouvert à tout le monde, au moins d'essayer toujours, ça aide ma petite vision.

Je ne veux pas rentrer dans les détails et la "polémique" surtout en période de fête, on avancera pas, résumer, avancer et fêter :)

 

Ok pour le bon courage, ce n'est pas propre au Français, moi le premier Québécois inclus. 

Tu proposes quoi à part me souhaiter du courage...

Bref, ce que je vois au Québec, je l'ai vu autrement ailleurs, c'est toujours la même chose, heureusement on est "tous" humain sur une même planète.

Have Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement