Aller au contenu

S'expatrier au Canada en famille pour une vie meilleur


FrenchVar83

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FrenchVar83 a dit :

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

 

Qu'entendez vous par ''vie meilleure'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, FrenchVar83 a dit :

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

Et qu'entendez-vous par "le plus rapidement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, FrenchVar83 a dit :

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

 

Salut,j'étudies l'éventualité d'une expatriation au Quebec.J'ai déjà vécu à l'étranger et pas mal voyagé.Une chose que je peux  vous dire "avoir une vie meilleure qu'en France."

 

Cela va être difficile,on se plaint toujours.Mais on a l'une des meilleurs qualités de vie au monde.Même si ça se dégrade malheureusement,à cause d'une mauvaise gestion de l'argent publique.On est bien d'accord.

Après j'ai une amie qui le faisait.Habiter en France et bosser en Suisse c'est encore plus top ou encore le Luxembourg.

En France on a un climat qui n'est pas extrême,la bouffe est bonne et pas cher.Les soins de santé ça va même si ça se dégrade je suis dans une ville moyenne et c'est le désert médical.Mais les urgences pour les enfants ça va ma mère qui a des problèmes de santé sa va.On a des activités extra scolaires pour pas grand chose etc etc.

 

Après ça dépend votre profil ce que vous comptez faire.Par exemple les métiers manuels sont bien contents de partir là bas si ils partent avec un contrat de travail et/ou que leurs diplômes/compétences sont reconnus.J'ai lu pas mal de témoignages de soudeurs qui disent qu'ils ont une qualité de vie qu'ils n'auraient jamais eu en France.Ou les métiers manuels sont sous considéré/sous payé.

A contrario,j'ai lu des témoignages de gens qui avaient une bonne situation dans leurs pays.Et qui se retrouvaient à passer le balais dans un restaurant à cinquante ans car leurs diplômes pas reconnu.

 

Comme c'est souvent répété "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!".Et j'ai vu des témoignages ou les personnes ont bouffé toute leurs économies le "pour devenir millionnaire faut arriver millionnaire!".

 

Après je vois que vous êtes gérant.J'étais à mon compte en France c'est un truc de fou.Les gens se rendent pas compte.Entre les erreurs administratives dans les calculs.Le temps passé là dessus,c'est des coûts cachés dont ils ne parlent jamais..Les charges,impôts (retraite misérable à la clés) pour le nombre d'heures à faire faut que le business tourne vraiment bien.

Même les experts comptables une fois qu'on a sympathisé recommande de faire du black pour s'en sortir!

 

J'ai lu que c'était plus simple d'ouvrir sa boîte là bas.

 

Après les points négatifs que j'ai relevé je vous conseils de regarder sur le forum "tranches de vie" c'est pas dans l'ordre et c'est pour certain(e)s

 

_climat long hiver il y a la Colombie Britannique mais langue anglais et coût de l'immobilier très cher

_prix et qualité de la nourriture

_difficulté à se faire des amis

_difficulté d'intégration 

_éloignement de la famille et des amis exemple décès de proches ou parents qui vieillissent seuls en fr

_système de santé 

_non reconnaissance des diplômes

_coût de la vie assez cher quand on s'installe et qu'on a pas de travail avec un salaire raisonnable 

_faut tous payer. entrée parc nationale etc

_difficulté d'avoir un visa type RP 

 

Après positivons le nombre de suicide a quand même baissé! (humour morbide )

 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071387/suicide-quebec-canada-jeunes-hommes-autochtones

 

Dans les années 1980 et 1990, le taux de suicide chez les jeunes hommes au Québec était très largement supérieur à la moyenne canadienne. Au milieu des années 1990, on a atteint au Québec une pointe de 40 suicides par 100 000 habitants, alors que la moyenne nationale était d’environ 10 suicides par 100 000 habitants.

 

 

j'arrête là j'ai du boulot qui m'attend.Je laisse les membres habitants là bas pour les points positifs ?

 

J'espère que ça va pas partir en chicane.

 

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.
Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

Bonjour, je pense que nous avons le même parcours ! Je suis maman de 2 petites filles et nous souhaitons partir d’ici ! Avec plaisir si on peut s’entre aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lauralh a dit :


Bonjour, je pense que nous avons le même parcours ! Je suis maman de 2 petites filles et nous souhaitons partir d’ici ! Avec plaisir si on peut s’entre aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Courage, Corse --> -40 c'est le fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Courage, Corse --> -40 c'est le fun :)

 

Comment gérez vous ça?

 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/national/201812/20/01-5208742-une-pluie-verglacante-attendue-vendredi.php

 

Une quantité importante de pluie verglaçante risque de compliquer les déplacements au Québec, vendredi, en plus de nuire aux chances pour certaines régions de profiter d'un Noël blanc cette année.

 

Sur cette photo d'avril dernier, un piéton peine à monter la rue Saint-Laurent, près de Saint-Jacques, à Montréal.

 

Sur cette photo d'avril dernier, un piéton peine... (Photo Martin Chamberland, archives La Presse)

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lulu18 a dit :

 

Comment gérez vous ça?

 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/national/201812/20/01-5208742-une-pluie-verglacante-attendue-vendredi.php

 

Une quantité importante de pluie verglaçante risque de compliquer les déplacements au Québec, vendredi, en plus de nuire aux chances pour certaines régions de profiter d'un Noël blanc cette année.

 

Sur cette photo d'avril dernier, un piéton peine à monter la rue Saint-Laurent, près de Saint-Jacques, à Montréal.

 

Sur cette photo d'avril dernier, un piéton peine... (Photo Martin Chamberland, archives La Presse)

Ce matin, depuis que je suis au Canada (juin 17) c'est la première fois que j'ai autant une pluie verglaçante à affronter, c'est clair que c'est le truc pour un sudiste, bien rebooter son cerveau et faire attention.

 

Pour le +30 -40 je faisais un sourire. Nous voulions essayer autre chose, partir pour le fun, l'amour de l'avenir et le délire donc autant le faire ou ce sera l'opposé pour nous, ça nous sera bien plus enrichissant.

Donc niveau température, nous sommes habitués, on y pense pas, on fait avec pour pas que ce soit un poids.

Les petits eux sont passés très vite du short à l'habitude de s'habiller.

Dans les grandes villes, la neige ce n'est pas si pire, Montréal est plus verglaçante mais il y a moins de neige qu'à Québec.

Pas de manque de mer, de soleil, on l'a choisit on l'assume et peut-être un jour on aura eu suffisamment de neige.

Je pense que pour le sudiste, c'est rester tout sa vie qui est le vrai défi, hahaha.

Bonne chance dans vos démarches.

L'immigration est une compétition, l'Amérique du Nord ce n'est pas du tout la France et nos habitudes, attention à trop rêver, le roi dollar ici guide beaucoup de choses, rêvez, restez les pieds sur terre et attentifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lulu18 a dit :

 

 

J'espère que ça va pas partir en chicane.

 

 

 

 

Il n'y a pas de raison. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde, elle exige une adaptation qui n'est pas toujours facile et forcément, surtout quand on part d'un pays comme la France qui a quand même d'immenses avantages, il faudra composer avec des points négatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Mais il fait 6 degrés aujourd’hui, il fait chaud. Il y a 1 an à la même époque, on avait eu droit à une vague de froid -30.

C'est bon ça, pas besoin de partir en Floride ou au Mexique cet hiver.

Québec on a été entre 0 & 2 degrés, avec de la bonne pluie verglaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

Mais il fait 6 degrés aujourd’hui, il fait chaud. Il y a 1 an à la même époque, on avait eu droit à une vague de froid -30.

 

c'était au niveau matériel j'ai lu pas des témoignages ou les gens se sont cassés le bras ou la jambe en glissant sur le verglas.

Je me demandais si vous utilisiez des crampons anti dérapants?Si oui quelles marques recommandez/vous modèls?

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lulu18 a dit :

 

c'était au niveau matériel j'ai lu pas des témoignages ou les gens se sont cassés le bras ou la jambe en glissant sur le verglas.

Je me demandais si vous utilisiez des crampons anti dérapants?Si oui quelles marques recommandez/vous modèls?

J'en utilise pas car je suis fainéant pour aller les acheter. Dans mes recherches et mes petits crampons ne sont pas suffisants donc sur mec.ca ou d'autres sites faut prendre des trucs plus adaptés 30 dollars environ.

Tout dépend du besoin, si tu marches beaucoup, c'est comme aujourd'hui obligatoire et il faut aussi marcher sans pour rester habitué à glisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas de raison. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde, elle exige une adaptation qui n'est pas toujours facile et forcément, surtout quand on part d'un pays comme la France qui a quand même d'immenses avantages, il faudra composer avec des points négatifs. 

 

je faisais allusion à ce fil que tu as du louper ou les échanges ont été très chaud en dernière page! 

 

Moi qui pensais que c'était le froid qui faisait cet effet là!

et bah non! Vu que c'est l'été indien chez vous! ah ah

 

voir lie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Bientot l’été Indien en plein mois de janvier, on pourra aller skier en maillot de bain :D

Tu sais j'aime Palpé donc vive le ski en maillot de bain !

Je savais que le Canada est un Pays d'avenir et vive le Trumpchauffement climatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lulu18 a dit :

 

je faisais allusion à ce fil que tu as du louper ou les échanges ont été très chaud en dernière page! 

 

Moi qui pensais que c'était le froid qui faisait cet effet là!

et bah non! Vu que c'est l'été indien chez vous! ah ah

 

 

Bah, chacun a sa propre expérience et son propre ressenti en fonction d'un paquet de facteurs. 

PS : l'été indien ?  Ça fait un sacré "boutte" que c'est derrière nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Rien n’empêche d'en avoir un deuxième pis un troisième :) après tout nous vivons le changement climatique

M'ouais, ils pourraient se garder leur verglas, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, FrenchVar83 a dit :

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons projet de quitter la France (le plus rapidement) pour allez vivre au Canada à Montréal.

Nous recherchons des familles avec le même projet pour partager des infos.

 

ça sent l'urgence ! Attention ce n'est pas la bonne méthode. Tout lâcher ce n'est pas rien !

 

La RP c'est 2 ans.

Il y a le permis études : il faut beaucoup d'argent

Avoir un emploi avant d'arriver : l'employeur doit prouver au ministère qu'il n'a trouvé personne pour occuper le poste et que vous êtes LE seul candidat.

Le PTT (limite d'âge)

 

Pas de précipitation parce qu'il y a Macron ! Prcq y a trop d'impôt en France ! 

En attendant de quitter votre pays Google va vous aider à voir, apprendre c'est quoi le Canada et le Qc (niveau impôts vous serez déçus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lulu18 a dit :

Après les points négatifs que j'ai relevé je vous conseils de regarder sur le forum "tranches de vie" c'est pas dans l'ordre et c'est pour certain(e)s

 

_climat long hiver il y a la Colombie Britannique mais langue anglais et coût de l'immobilier très cher

_prix et qualité de la nourriture

_difficulté à se faire des amis

_difficulté d'intégration 

_éloignement de la famille et des amis exemple décès de proches ou parents qui vieillissent seuls en fr

_système de santé 

_non reconnaissance des diplômes

_coût de la vie assez cher quand on s'installe et qu'on a pas de travail avec un salaire raisonnable 

_faut tous payer. entrée parc nationale etc

_difficulté d'avoir un visa type RP 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement