Aller au contenu

l'impôt est très élevé au Québec


francais

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, francais a dit :

 

 

 De toute façon les Québécois sont hypocrites, et Ils n'ont pas les mêmes valeurs de l'amitié que que les Européens.
 

A part de provoquer les gens comme un troll, quel est le but de ce type cette généralisation ? Tu t'ennuies au moment de fetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kuroczyd a dit :

Tu t'ennuies au moment de fetes ?

Ben il a pas d'amis icitte, alors il faut bien qu'il s'occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, bencoudonc a dit :

Ben il a pas d'amis icitte, alors il faut bien qu'il s'occupe...

Ben oui, puisque les quebecois sont hypocrites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du point de comparaison, c'est certain qu'à côté d'un paradis fiscale.... mais si on prend le Danemark ou la France c'est autre chose.

De plus, faire certaines comparaisons alors que l'on oublie de remettre en perspective la superficie et le nombres d'habitants de certains pays que l'on oppose et assez hasardeux mais bon. 

Sinon un petit topo, pas de taxes sur les fruits, légumes etc, remboursement de taxe au trimestre (en fonction des revenus),  remboursement des plaques si tu vend ton char dans l'année la préfecture rembourse pas ta carte grise même si tu as eu ta voiture 2 jours ou 6 mois sur un an, révision des impôts en cas d'erreur ou autre sur 7 ans, allocations familiale dès le 1er enfant pas juste les 3 premières années du paje à 180e, crèches subventionnés à 40$/semaine, quasi pas de péage, eau gratuite, écoles certes pas gratuite mais avec de vrais moyens on parlera pas de la formation professionnelle quasi inexistante ailleurs y a qu'à regarder les classement mondiaux de certains pays pour se faire une idée de l'éducation.

C'est sur que certaines choses méritent de l'attention, ou sont plus onéreuses et le Québec et le Canada font aussi face à leurs propres défi comme le vieillissement de la population mais je préfère payer pour quelques chose qui fonctionne que pour un tas de choses qui n'aboutissent jamais (EPR de Flamanville, ecotaxe, etc)  ou dont on perd chaque jour en qualité et en service, juste la santé, certes pas donné mais en France elle est de plus en plus laissé au privé sans parler des remboursement de la sécu pas revu depuis au moins 2 décennies alors qu'on augmente toutes les cotisations ou du prix des maisons de retraites un vrai scandale.

Enfin, ma règle d'or en tant qu'immigrant, je dirais que si tu découvres certaines choses sur le tard tu as le devoir de te taire d'une part parce que ce travail c'était à toi de le faire, comme lorsque tu quittes le foyer familiale tu y retournes pas pour y faire laver tes fringues par ta mère on s'entend et d'autre part personne ne nous a obligé à venir et personne n'est venu nous cherché donc à nous de nous adapté ou de faire chemin inverse, y a des avions tous les jours.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais vu qu'on te rembourse les taxes de vente de ta voiture si tu la revends en moins d'un an... Meme si la préfecture ne rembourse pas la carte grise on France tu payes pas non plus la plaque et le permis chaque année...

 

Quand a payer pour des trucs qui servent a rien ou mal géré les exemples sont flagrants ici aussi avec le fond vert, le dossier santé centralisé...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez extrême comme manière de décrire le Québec, cependant je suis d'accord, pour en revenir au sujet initial, de la mauvaise redistribution des richesses, et je ne vois même pas comment certaines personnes peuvent critiquer leur pays d'origine.

 

Ca ne fait même pas 3 mois que je suis arrivé et j'ai déjà appris que :

 

- Hydro Quebec doit des milliers de dollars à ses clients pour la régulation des charges, des milliers de dollars qu'ils n'ont toujours pas remboursés depuis des mois. A côté de cela, le salaire moyen d'un employé chez Hydro Quebec est de 100k soit 3x plus que le salaire moyen au Quebec, et les salaires continuent de grimper.

 

- Le nouveau gouvernement dispose d'une enveloppe de 2 millions de dollars de surplus et inutilisé si je ne trompe pas, inutilisé pour quelles raisons puisque les salaires des ministres du nouveau gouvernement à aussi été augmenté de 10K annuel par rapport au précédent gouvernement.

 

- Les médecins ont surfacturés +10 millions de dollars ces dernières années, et doivent maintenant rembourser le gouvernement, on trouve d'ailleurs de beaux chiffres sur google.

 

Allez avec un peu de chance tout ce pognon sera utiliser pour le bien être des résidents. Ce serait pas un luxe sachant que les Québequois sont parmi les résidents du Canada avec le moins de capacité d’épargne mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

Donc pour le locataire c'est bien gratuit emoji848.png

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Compris dans le loyer plutôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

Donc pour le locataire c'est bien gratuit emoji848.png

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est sur que ton proprio t'en fait cadeau... Il existe aussi de plus en plus de villes avec compteur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... chez moi il y a un compteur pour l'eau: chaque année je remplis un papier que je renvoie à la ville pour "auto-relever" le compteur ... il y a un GROS plafond pour payer l'eau au delà du frais de base: nous payons 25$/an => ca comprend une de milliers de gallons au delà desquels ca coûte plus (un autre 25$ ? ... j'en sais rien, nous n'avons jamais atteint ce seuil de paiement et nous sommes 5...)

Apres que ca soit ou pas compris dans le loyer ou pas ... voila l'ordre de prix dont on parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jeremyg5y a dit :

Donc pour le locataire c'est bien gratuit

 

 

Non le propriétaire la  rapport  sur ses loyers. Mais j'avoue qu'elle est quand même moins  cher   au Québec

Au Québec rien n'est gratuit tu  paye d'une façon ou d'une autre
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, francais a dit :

 

 

 

 

Non le propriétaire la  rapport  sur ses loyers. Mais j'avoue qu'elle est quand même moins  cher   au Québec

 

 

Au Québec rien n'est gratuit tu  paye d'une façon ou d'une autre
 

C'est vrai qu'avec le prix annuel pour l'eau que j'ai donné c'est un sérieux sujet...

Mais n'oublions pas que ce sont seulement les québécois qui sont hypocrites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, francais a dit :

 

 

 

 

Non le propriétaire la  rapport  sur ses loyers. Mais j'avoue qu'elle est quand même moins  cher   au Québec

 

 

Au Québec rien n'est gratuit tu  paye d'une façon ou d'une autre
 

Pourquoi ailleurs c'est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Est quels sont ce pays merveilleux ou tout est gratuit ?

Voyager un peu or les pays occidentaux et vous les Découvrirez vous-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, francais a dit :

Oui dans certain pays

Avec autant de services et un système social développé...  Ben vas y fonce! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça devient pathétique...

 

le modé si il pouvait fermer ce fil qui remonte à chaque fois ça serait cool

 

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement