Aller au contenu

l'impôt est très élevé au Québec


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Miss Cerise a dit :

les piscines municipales sont gratuites ...

Oui mais c'est payé  avec les taxes municipal qui elle aussi sont très élevé pour les  propriétaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, francais a dit :

 

Tu optimisons  sur le coup mais tu le paye après, prends pour acquis que le gouvernement du Québec ne fait aucun cadeau. Exemple en début de carrière en investissant dans un reer tu  économises à peu près 20 % à 25 % impôts sur la partie que tu mets dans ton reer ,normalement en début de carrière tu gagnes moins quand milieu ou en fin de carrière ,quand tu veux retirer l'investissement que tu as fait dans ton reer qui s'ajoute éventuellement a ta pension de retraite le 25 % que tu as économisé se transforme à 40 % à la retraite. Ceci est un exemple

 

 

C’est pour ça qu’il existe d’autres alternatives comme le celi, mieux adaptés pour les revenus plus faibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, francais a dit :

 

 se transforme à 40 % à la retraite. Ceci est un exemple

 

Imposé a 40% sur ta retraite... Bonne retraite alors pas de quoi te plaindre!

 

En ayant 100 000 de revenus tu atteinds même pas 40% d,impots!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, francais a dit :

 

Tu optimisons  sur le coup mais tu le paye après, prends pour acquis que le gouvernement du Québec ne fait aucun cadeau. Exemple en début de carrière en investissant dans un reer tu  économises à peu près 20 % à 25 % impôts sur la partie que tu mets dans ton reer ,normalement en début de carrière tu gagnes moins quand milieu ou en fin de carrière ,quand tu veux retirer l'investissement que tu as fait dans ton reer qui s'ajoute éventuellement a ta pension de retraite le 25 % que tu as économisé se transforme à 40 % à la retraite. Ceci est un exemple

 

Oui, mais l'idée c'est quand meme de ne pas retirer du REER jusqu'au moment où on est sujet à un taux marginal d'imposition plus faible. Si vous avez une pension de retraite du feu de dieu, tant mieux pour vous mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde malheureusement. Et sinon c'est quand meme un report d'impôt qui permet d'amasser des interêts pendant tout ce temps ou de faire un premier paiement sur un logement grace au RAP. Rien n'est parfait et le gouvernement du Québec, comme tous les gouvernements du monde à priori, ne fait effectivement pas de cadeau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francais a dit :

 

Oui mais c'est payé  avec les taxes municipal qui elle aussi sont très élevé pour les  propriétaires

 

Parce que tu crois qu'il n'y a pas de taxes municipales en France ?  Ça ne te dit rien la taxe d'ordures ménagères ?

Moi, je mets tout ça dans les impôts ! 

 

Maintenant, arrête d'écrire en gras, ça donne une nette impression de donneur de leçon qui parle plus fort que la moyenne. 

Ensuite, retourne donc en France te prendre ton 49.6% d'imposition pour un salaire bien plus faible. Puis tu sera content de rouler sur tes belles routes quand tu pourras te payer un plein d'essence et le péage. Mais ça, c'est après avoir payé l'eau, le loyer ...

 

Tu es en fin de carrière, si ce n'est déjà en retraite, sur une situation confortable de gars qui vit avec des sources de revenu étrangères. Quand tu es en plein dans la vie active et que tu te prends les impôts en pleine face, sans parler de la TVA bien cachée, mais bien réelle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PhilMP a dit :

Parce que tu crois qu'il n'y a pas de taxes municipales en France ?  Ça ne te dit rien la taxe d'ordures ménagères ?

Moi, je mets tout ça dans les impôts ! 

 

Maintenant, arrête d'écrire en gras, ça donne une nette impression de donneur de leçon qui parle plus fort que la moyenne. 

Ensuite, retourne donc en France te prendre ton 49.6% d'imposition pour un salaire bien plus faible. Puis tu sera content de rouler sur tes belles routes quand tu pourras te payer un plein d'essence et le péage. Mais ça, c'est après avoir payé l'eau, le loyer ...

 

Tu es en fin de carrière, si ce n'est déjà en retraite, sur une situation confortable de gars qui vit avec des sources de revenu étrangères. Quand tu es en plein dans la vie active et que tu te prends les impôts en pleine face, sans parler de la TVA bien cachée, mais bien réelle ... 

Le montant Des taxes et impôts c'est correct si la répartition est juste et équitable et ce n'est pas le cas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, francais a dit :

Le montant Des taxes et impôts c'est correct si la répartition est juste et équitable et ce n'est pas le cas.
 

:34_rolling_eyes:Si j'étais toi j'alerterais la Commission des droits de l'homme des Nations-unies.  Tu as l'air de souffrir grave.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, francais a dit :

Le montant Des taxes et impôts c'est correct si la répartition est juste et équitable et ce n'est pas le cas.
 

Bah vu le nombre de fonctionnaires planqués payés plusieurs fois le SMIC à rien faire en France (cherche Jean-François Banrnaba, un des porte-parole des gilet jaunes, fonctionnaire à la culture, payé depuis 10 ans à ne rien faire parce qu'on a pas besoin de lui !), je doute fortement de la bonne répartition de l'argent des impôts ! Sans parler des milliards pris dans la cagnotte fiscale pour renflouer les banques après la crise de 2008 et qui sont passé dans les primes de résultats des grands patrons de ces mêmes banques .... Tu veux qu'on parle aussi du coût du fiasco de l'aéroport Notre-Dame des Landes ? Du viaduc de l'A86 à Gennevillier dont une des culées s'est effondrée au printemps cette année ?

Et des exemples comme ceux là, ça pullule en France ! 

Je ne dis pas que le Québec est mieux puisqu'on pourrait parler du renflouement scandaleux de Bombardier qui finalement profite à Airbus par exemple, mais dire qu'en France la répartition est meilleure, non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Bah vu le nombre de fonctionnaires planqués payés plusieurs fois le SMIC à rien faire en France (cherche Jean-François Banrnaba, un des porte-parole des gilet jaunes, fonctionnaire à la culture, payé depuis 10 ans à ne rien faire parce qu'on a pas besoin de lui !), je doute fortement de la bonne répartition de l'argent des impôts ! Sans parler des milliards pris dans la cagnotte fiscale pour renflouer les banques après la crise de 2008 et qui sont passé dans les primes de résultats des grands patrons de ces mêmes banques .... Tu veux qu'on parle aussi du coût du fiasco de l'aéroport Notre-Dame des Landes ? Du viaduc de l'A86 à Gennevillier dont une des culées s'est effondrée au printemps cette année ?

Et des exemples comme ceux là, ça pullule en France ! 

Je ne dis pas que le Québec est mieux puisqu'on pourrait parler du renflouement scandaleux de Bombardier qui finalement profite à Airbus par exemple, mais dire qu'en France la répartition est meilleure, non !

 

mais dire qu'en France la répartition est meilleure, non !

Au niveaux social oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, francais a dit :

mais dire qu'en France la répartition est meilleure, non !

Au niveaux social oui.

Sachant que certaine catégories de travailleurs peuvent partir avec des retraites indécentes à 55 voire 50 ans, alors que d'autres ne pourront pas partir avant 65, si ce n'est 70 ans ... Je cherche encore la bonne répartition sociale ...

 

Quand j'ai demandé une bourse d'excellence pour mes études parce que j'en pouvais plus de travailler en même temps pour me les payer (et oui, les bourses sociales, même si tu es indépendant de tes parents, et bien ils prennent en compte les revenus des parents !), cette année là a été inventée la "prime de noël pour les chômeurs" qui a été financée par ... Les bourses des étudiants au mérite. Et pour la première fois, elles n'ont pas été accordées ! 

 

Répartition sociale équitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-20 à 11:04, Miss Cerise a dit :

Oui les impôts sont élevés au Québec, on est loin du paradis fiscal, ça n'est pas nouveau. En même temps il y a quand meme pas mal de services - santé, education, transports, patrimoine, aide aux plus démunis heureusement ... C'est loin d'être parfait (comme dans la plupart des pays du monde) mais beaucoup de gens y trouvent leur compte, et il y a aussi des moyens d'optimiser sa fiscalité (crédits divers, REER). 

Après ça me fait doucement rigoler quand je vois les gens annoncer "on quitte la France pour venir au Québec, marre de payer autant d'impôts". Ca varie un peu en fonction des situations mais ils risquent de payer sensiblement la meme chose qu'en France, voire plus dans certains cas.  

 

Transports ??? Quand y'en a et c'est un secret pour personne, dès que tu quittes Mtl c'est le désert. Pire, si tu vis à Chambly (pas si loin de Mtl) la pass d'autobus est à plus de 160 $/mois !!! (une amie a du s'exiler à Mtl à cause du coût et des retards et le comble elle travaille à Mtl même et va à son boulot en voiture !  Trop de galère en métro ou bus).  C'est pas un comble ça ?

Après on serine qu'il faut privilégier les transports en commun ! Haha

 

J'ignorais que mes impôts payaient du patrimoine ! Lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait un milliardaire canadien qui nous ferait les poches en FR.

 

Après tant que les besoins de bases et la qualité de vie est acceptable cela ne pré occuperas pas grand monde.Même dans les pays pauvres exemple l'Algérie pays extrêmement riche en ressources naturelles.Les gens bougent pas car il y a de la bouffe...Besoins de base de la pyramide de Maslow .A contrario dans des pays avec de sévères dictature les gens se sont révolté car ils y avaient plus de bouffe.

 

Le mouvement des gilets jaunes à éclaté car ils avaient le frigo vide avant la fin du mois.Est ce qu'auparavant ils s'occupait de la loi pompidou rotchild etc? Pas avant qu'ils passent concrètement à la caisse...

 

C'est un sujet de neurodroitiers en plus...

 

Et ceux qui nous dirigent ont tous un tas d'outils pour manipuler les gens.voir les 10 stratégies de manipulation selon Noam Chomsky.

 

http://www.psychodeclic.com/?p=10

 

1) La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

Il s’agit ici de réorientation : On présente aux sujets des stimuli plus saillants (« intéressants ») que ceux auxquels ils pourraient être naturellement confrontés. En d’autres termes, on présente des informations qui seront plus intéressantes que les évènements actuels (mais pas vraiment plus pertinentes pour leur vie quotidienne) et les individus se tourneront préférentiellement vers ces informations. Il peut même y avoir masquage si on estime que certains médias mettent plus d’importance sur un évènement qu’un autre.

 

 

https://planetes360.fr/ces-milliardaires-qui-nous-font-les-poches-denis-robert/

Théophile Kouamouo a reçu le journaliste d’investigation Denis Robert. Dans son dernier livre « Les Prédateurs : des milliardaires contre les États », il traque les profits de deux milliardaires discrets passés maîtres dans l’art de piller les États, dont la France : le Canadian Pierre Desmarais et le Belge Albert Frère. Ils sont notamment impliqués dans le rachat de GDF Suez, dans le scandale de la vente de Quick à caisse des dépôts et des consignations, dans le scandale UraMin, et le scandale Petrobas au Brésil.

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-20 à 14:35, abdoul86 a dit :

pour quelqu 'un qui est ici depuis 84 , vous vous etes pas mal accommodé.

 

En effet,  @francais est ici  depuis 1984, soit depuis 34 ans et veut repartir en France selon un de ses messages...

 

Cela lui a pris 34 ans pour s'apercevoir qu'il n'aimait pas le Québec ! lol ! :biggrin:

 

Cela te donne une idée de la "crédibilité" de cet individu !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-20 à 14:52, francais a dit :
Citation

Bon.  Le monde du travail c'est d'la marde, les impôts c'est d'la marde, la santé c'est d'la marde, l'éducation c'est d'la marde.  On attend maintenant la section le climat c'est d'la marde.

Citation


t'as oublié la bouffe c'est d'la marde 

 

 

enfin des vérités

 

Après ça, certains se demandent pourquoi certains Français arrogants et prétentieux sont rejetés par les Québécois...

 

Qu'ils ont de la difficulté à se faire des amis avec les Québécois. 

 

Pourtant, ces individus au chauvinisme puant  n'ont qu'à analyser leurs comportements nauséabonds et ils vont facilement comprendre pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

En effet,  @francais est ici  depuis 1984, soit depuis 34 ans et veut repartir en France selon un de ses messages...

 

Cela lui a pris 34 ans pour s'apercevoir qu'il n'aimait pas le Québec ! lol ! :biggrin:

 

Cela te donne une idée de la "crédibilité" de cet individu !

 

 

Je n'ai jamais dit que je  n'aimais  pas le Québec. Je parle simplement des choses qui sont négatives au Québec pour remettre les pieds sur terre aux français qui pense que le Québec c'est le paradis sur terre
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, francais a dit :

 

Je n'ai jamais dit que je  n'aimais  pas le Québec.
 

 

:Crylol:

 

Relis plusieurs de tes messages et tu vas te rendre compte que ce que tu dis est totalement faux.

 

Cela serait une bonne idée que tu ais le courage de ce que tu écris !

 

Citation

Je parle simplement des choses qui sont négatives au Québec pour remettre les pieds sur terre aux français qui pense que le Québec c'est le paradis sur terre

 

Personne ne pense que le Québec est le paradis sur terre.

 

Cela n'existe que dans ton imagination tordue.

 

C'est un prétexte ridicule  de ta part.

 

Faut assumer ce que tu dis.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, resterzen a dit :

Après ça, certains se demandent pourquoi certains Français arrogants et prétentieux sont rejetés par les Québécois...

 

Qu'ils ont de la difficulté à se faire des amis avec les Québécois. 

 

 De toute façon les Québécois sont hypocrites, et Ils n'ont pas les mêmes valeurs de l'amitié que que les Européens.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, francais a dit :

 

 

 De toute façon les Québécois sont hypocrites, et Ils n'ont pas les mêmes valeurs de l'amitié que que les Européens.
 

 

Une autre de tes affirmations minables qui explique bien des choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, francais a dit :

 

 

 De toute façon les Québécois sont hypocrites, et Ils n'ont pas les mêmes valeurs de l'amitié que que les Européens.
 

Décidément je me demande ce que tu attends pour fuir cet enfer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, francais a dit :

 

 

 De toute façon les Québécois sont hypocrites, et Ils n'ont pas les mêmes valeurs de l'amitié que que les Européens.
 

bref, tu veux manger comme un français, payer tes impots comme un français, rouler sur des routes comme en France, tu veux avoir des amis qui sont pareil comme des français...

 

un moment donné réveille, depuis le temps que tu es ici, ON EST PAS EN FRANCE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement