Aller au contenu

Moi, Canadien - Elle, Francaise


Akmy

Messages recommandés

Hello tout le monde!


Je cherche des témoignages de personnes ayant vécu en visa touriste sur Montréal sur de longues périodes pour rester proche de leur famille / conjoint.

Voila je possède la double nationalité Canadienne/Française et je vis actuellement avec ma petite amie Française a Montréal.

Cela fait très longtemps que j'ai pour projet de réaliser un road trip Canda/USA et de m'installer a Montréal (J'ai de la famille et j'y suis venu plusieurs fois au cours de ma vie). Ça fait deux ans que je me prépare pour ce projet.

Trois mois avant le départ, je rencontre ma petite amie... gros coup de foudre. En plus, elle a elle aussi pour projet de partir en vacances au Canada.

Bref, on est parti les yeux fermes au Canada en Juillet faire notre road trip. On est rentres a Montréal fin Novembre après plus de 15.000km de route, pour vivre ensemble.
Problème, son visa touriste expire mi janvier et nous n'avons pas fait les démarches nécessaire pour étendre son visa de 6 mois (Il faut le faire 1 mois avant la fin du visa)
Il est encore trop tôt pour parler de parrainage car nous ne sommes pas mariés et nous n'avons aucune paperasse ou figure nos deux noms (Il faut prouver un an de vie commune ou avoir un certificat de mariage)...
Bref, il est trop tôt pour faire cette démarche la, et les délais sont affreusement longs (1 an environ).
Donc on cherche des solutions pour que le monde bureaucratique ne nous sépare pas... On ne veux pas revenir s'installer en France !
J'ai entendu dire que certaines personnes dans la même situation effectuaient des allez retour Montréal/France régulièrement sans problèmes. Ma petite amie serait prête a faire ça.
A priori, tant que les délais de séjours sont respectes et que l'on précise bien que l'on ne vient pas travailler, c'est tout bon. Cependant je ne trouve pas beaucoup de témoignages a ce sujet.
J'aimerais vraiment que ma petite amie sois au plus prés de moi, le plus souvent possible, plutôt qu’en France. Cela nous permettrait de préparer sereinement les démarches de parrainage.

Ma petite amie ne travaillera pas au Canada tant qu'elle aura pas de visa travail (elle a fait une demande de PVT en attendant). Elle souhaite profiter de ce temps pour se former en ligne aux métiers TI. Cote argent ce n'est pas un problème, ni pour elle (pas mal d'argent de cote, + de 10kEUR) ni pour moi (je bosse dans le TI et je vais avoir un job a plus de 60kCAD très prochainement). De plus on paye un loyer très bas car nous vivons en colocation.

Nous sommes prêt a envisager le mariage (en France ou au Canada) dans un futur proche pour accélérer la demande de parrainage.

 

Avez vous vécu une situation similaire ? Tout témoignage nous serrait vraiment d'une grande aide.

 

Merci d'avance et a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi elle ferait pas un diplôme et avoir un permis d'études? ça permettrait de vivre ensemble pendant ce temps..

 

sinon être touriste et faire des aller-retour ou des prolongations de séjour, ça peut fonctionner au début mais pas longtemps. Un touriste c'est pas un résident permanent. 

Pour la laisser en touriste chaque fois, ça sera toujours à la discrétion des agents. Donc un moment donné vous allez avoir un refus.. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est une solution qu'on a évoqué , elle cherche actuellement des formations qui pourraient être intéressantes.
Je suppose bien qu'on ne pourra pas faire cela indéfiniment, on souhaiterais faire ça au moins début 2019.

J'aimerais surtout avoir des témoignages de personnes qui ont été dans la même situation que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement