Aller au contenu

Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Bien essayé la technique du je répond par une autre question ... tu devrais te lancer en politique :10_wink:

 

 

Plus sérieusement, tu me reproches d'être trop terre à terre sur la vie d'ici ou de penser savoir ce que veulent les gens mais tu n'es venu qu'une fois aux US et jamais au Canada. C'est sympa, vous parlez de schémas conditionnés de pensées mais tu reconnaîtras qu'à la vue de ton historique de vie en Amérique du nord, et de certains stéréotypes que vous déployé sur ici, il est difficile de ne pas vous classer dans la case "rêveurs". Non?

 

 

Faut voir cela comme un bon entrainement pour le long hiver d'ici

Et tu ne reponds pas a ma question :) 

Non je te repproche de ne pas etre terre a terre justement ET de penser pour les autres. J'ai lu ta conversation avec @sami78, tu as sorti le meme discours encore...

Arrete un peu sincerement, tu vois bien que les gens du forum essaient de te le dire, pourquoi tu t'en-tete comme ca.

A croire sincerement que vous luttez contre l'immigration.. jme pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Et tu ne reponds pas a ma question :) 

 

Non. Je n'ai jamais vécu aux US. Comme pour le Canada, simple touriste ne suffit pas à se faire un opinion.

 

il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Non je te repproche de ne pas etre terre a terre justement ET de penser pour les autres. J'ai lu ta conversation avec @sami78, tu as sorti le meme discours encore...

 

 

Cohérence.

 

il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Arrete un peu sincerement, tu vois bien que les gens du forum essaient de te le dire, pourquoi tu t'en-tete comme ca.

 

Il n'y pas qu'une seule opinion sur le forum. Et ces opinions sont souvent construite sur pas mal de "complexité".

 

il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

A croire sincerement que vous luttez contre l'immigration.. jme pose des questions.

 

Pourquoi? Il ne faut pas vouloir voir les choses absolument de façon manichéenne ou binaire. 

Rappeler à la réalité des choses et inviter les gens à ne pas se faire un film et donc se heurter quelque part à leur rêve ne veut pas dire lutter contre l'immigration. Ne vaut-il pas mieux être averti afin de prendre de meilleures décisions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Midou85 a dit :

Ca fait bien des années que j'ai pas voté...

Ce bonom risque pas de repasser a l'antenne, il risque de deranger le plan.

 

 

Le mieux, ce ne serait justement pas de voter ?

 

Tout cela, me tait penser à un bis repetita des "Nuit debout" de 2016. Bien marrant, quand on sait qui manipulait dans les coulisses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
il y a 34 minutes, qwintine a dit :

 

Non. Je n'ai jamais vécu aux US. Comme pour le Canada, simple touriste ne suffit pas à se faire un opinion.

 

 

Cohérence.

 

 

Il n'y pas qu'une seule opinion sur le forum. Et ces opinions sont souvent construite sur pas mal de "complexité".

 

 

Pourquoi? Il ne faut pas vouloir voir les choses absolument de façon manichéenne ou binaire. 

Rappeler à la réalité des choses et inviter les gens à ne pas se faire un film et donc se heurter quelque part à leur rêve ne veut pas dire lutter contre l'immigration. Ne vaut-il pas mieux être averti afin de prendre de meilleures décisions ? 

Wow tu est ce que j'appel un "pompier pyromane", tu critique, juge, pose des jugements sur les autres sous couvert de vouloir aider. Toi tu t'es tromper de pays, c'est bien les U.S dont tu à choper le virus, grosso modo " polémique dans chaque sujet et ensuite venir avec ta petite lumière de porteur de bonheur".

Je trouve cela pathétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sami78 a dit :

Wow tu est ce que j'appel un "pompier pyromane", tu critique, juge, pose des jugements sur les autres sous couvert de vouloir aider. Toi tu t'es tromper de pays, c'est bien les U.S dont tu à choper le virus, grosso modo " polémique dans chaque sujet et ensuite venir avec ta petite lumière de porteur de bonheur".

Je trouve cela pathétique.

 

 

ben voyons donc .... maintenant c'est les stéréotypes sur les US ...

C'est vous qui voyez la polémique ... cela ne vas pas dans le sens que vous souhaitez ... vous confortez dans dans les hypothèses qui justifie vos choix.

Si on ose ne fusse ce qu'évoquer un enjeu avec les hypothèses de départ, on est un pompier pyromane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-05 à 16:05, qwintine a dit :

 

 

Comme le disait un jour l'autre, chaque pays à ces maux: la RDC a l'épidémie d'Ebola, la France à ses gillets jaunes, le Québec la corruption.

 

Et la Belgique a la pédophilie... avec des pédophiles à la Marc Dutroux !

 

@qwintine, c'est ta propre 'logique'.  :rofl:

 

Les Québécois ont forcé le gouvernement à prendre des actions contre la corruption ( UPAC, Commission Charbonneau, modification de la loi sur le financement des partis politiques ) ce qui n'est pas le cas de l'Europe et de ses scandales de corruption ( Alstom, Airbus, Sarkozy et son financement électoral illégal chez l'ex-dictateur lybien Khadafi etc et la liste est longue )

 

Citation

Si vous chercher un peuple qui n'est pas un mouton docile, ne venez pas ici. Les Québecois chiâlent (au sens québecois càd se plaindre et pas pleurer), ne bouge pas,  pis il se tait et enfin se résigne.

 

Une autre de tes affirmations totalement  ridicules. Tu veux dire plutôt que les Québécois sont beaucoup plus polis qu'une majorité de Français... c'est différent. 

 

Par exemple, il y a aussi un mouvement gilets jaunes au Québec... mais il ne fout pas la m*rde comme en France. 

 

Et il y a de nombreux autres exemples.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-05 à 15:07, qwintine a dit :

 

P.s. : pourquoi vous ne porteriez pas vos lunettes roses quand vous êtes encore en France, faut pas vouloir que les porter ici ... 

 

Et toi @qwintine tu as des lunettes brunes ( lol ! ) et ça fait que tu fais des affirmations exagérées, fausses et mensongères. C'est encore pire.

 

D'ailleurs les soi-disant lunettes roses n'existent que dans ton imagination tordu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-05 à 15:17, seba666 a dit :

 

Il te l’a déjà dit, il vit tellement dans la pauvreté ici qu’il ne peut même plus s’offrir de billets d’avion, peut-être devrions-nous faire un appel aux dons? 

 

@qwintine prétend qu'il n'a pas les moyens de retourner en Belgique mais c'est une autre de ses affirmations trollesques et mensongères...

 

Dans un des messages précédents de qwintine, il révèle qu'il est informaticien et les informaticiens au Québec sont très bien payés donc il a très certainement l'argent pour payer son billet d'avion pour retourner en Belgique si c'était vraiment ce qu'il voulait.

 

Il prétend le contraire  car il veut continuer à faire son trolling.

 

Citation d'un message du 25 mai 2013 de qwintine le troll.


 

Citation

 

Bonjour à tous,

J'ai une question qui reste sans réponse.

Est-ce handicapant pour l'acceptation de la DCSQ d'avoir une carrière qui inclu une période de travailleur indépendant?

Dans mon cas, 9 ans en tant que salarié (consultant) et cadre dans l'informatique. et les 6 derniers mois en tant que travailleur indépendant, consultant informatique freelance.

Ce type de parcours est fréquent dans le monde des TIC quant on atteint un certain nombre d'années d'expérience.

Sachant que l'objectif est de travailler au Québec comme employé et pas comme indépendant.

Avez-vous vécu cette expérience? Connaissez vous des gens avec ce type de parcours/carrière?

Je suis particulièrement intéressé par vos expérience si vous avez comme moi une carrière d'informaticien et êtes diplômés en informatique.

Cordialement,

Qwintine

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

@qwintine prétend qu'il n'a pas les moyens de retourner en Belgique mais c'est une autre de ses affirmations trollesques et mensongères...

 

Dans un des messages précédents de qwintine, il révèle qu'il est informaticien et les informaticiens au Québec sont très bien payés donc il a très certainement l'argent pour payer son billet d'avion pour retourner en Belgique si c'était vraiment ce qu'il voulait.

 

Il prétend le contraire  car il veut continuer à faire son trolling.

 

Citation d'un message du 25 mai 2013 de qwintine le troll.


 

 

 

 

Oh c’est vieux ça. Merci pour cette minute de nostalgie... J’étais à l’époque encore bercé par les doucereux chants des bisounours (ne voulant pas croire ces gens, de « maudits français désabusés par le Québec et incapables de s’adapter » qui tentaient de me ramener à un plus de réalité, de raison?) et à me faire plein de noeuds au cerveau pour les dossiers et stratégies d’immigration. 

Suis tout ému là ... 6 ans déjà. 

 

Vous voyez chers Midou85 et Sami78, j’étais pas si différent vous à l’époque...

 

Que d’eau à couler sous les ponts depuis ce temps-là ... c’est vrai que de ce point de vue là le magnifique fleuve Saint Laurent, il est plutôt balèze. 

 

L’ami resterzen et d’autres ce qu’il veut pas comprendre c’est qu’un déménagement transatlantique avec une petite famille ça coûte bien plus qu’un simple billet hors saison avec air transat ou wow.

Lui n’ayant jamais vécu telle aventure, il ne peut pas mesurer non plus la hauteur de l’investissement que cela représente pour les immigrants. Les frais ici sur place ça défile... formation et études pour tenter de rentrer dans le « système ». 

Il confond aussi médecin et informaticien pour ce qui est du salaire. Ou est-ce peut-être moi qui ai raté un zéro sur mon contrat et me suis fait avoir. 

 

Mais bon il doit certainement mieux savoir que moi l’état de mon compte en banque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Restezen@Par exemple, il y a aussi un mouvement gilets jaunes au Québec... mais il ne fout pas la m*rde comme en France. 

 

il y a un syndicat de police et des policiers.Qui indiquent que c'est voulu et que des ordres ont été donné pour bloquer les manifestants. Ne pas arrêter les casseurs,sous l'arc de triomphe un commandant de compagnie de crs avait eu ordre de pas arrêter les types.

D'ailleurs ils (pc commandement) ont fais enlever une compagnie de crs. etcDe plus,il y a les tirs au flashball avec appareil de visé electronique.Ou ils visent la tête ...

 

En France c'est une pratique courante utilisé par le pouvoir.D'utiliser des casseurs pour décrédibiliser tous mouvements sociaux .Les casseurs sont connus.Et ils pourraient être arrêter mais pas touche comme affaire benalla.(qui sert de poudre aux yeux )

 

Mais la stratégie fonctionne de faire passer des gilets jaunes pour des casseurs.Même en France ,les gens vont pas aller chercher l'information.C'est tout à fait normal.Pas forcement le temps etc.

 

Ce syndicaliste qui va passer en conseil de discipline explique les coulisses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, qwintine a dit :

 

Le mieux, ce ne serait justement pas de voter ?

 

Tout cela, me tait penser à un bis repetita des "Nuit debout" de 2016. Bien marrant, quand on sait qui manipulait dans les coulisses ...

 

tu sors exactement le même baratin que le pouvoir!

Voir le déroulement des élections et la non prise en compte du vote blanc etc.Les gilets jaunes ont fais des propositions pour reprendre la main.

 

Pour nuit debout ,espèce de complotiste! Ah cela a surement été dit dans les médias "validé".Ou certains de tes maîtres à penser donc "ok"! 

 

Tu vas pas nous faire de leçons de mec éveillé???Toi qui cite de la carla bruni sarkozy qui défend son mari.

 

Quand à macron il a un rôle à jouer manifestement faire monter les tensions.Il a des équipes de com qui au mm lui indiquent ce qu'il doit faire comportement.Ex débat pour tous à une certaine heure un type lui indique de retirer sa veste et de retrousser ses manches!

 

Après le but à long terme ,imposer l'extrême droite en France et en Europe.Ils font tous pour le faire monter.Et macron joue pour ça entre autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Oh c’est vieux ça. Merci pour cette minute de nostalgie... J’étais à l’époque encore bercé par les doucereux chants des bisounours (ne voulant pas croire ces gens, de « maudits français désabusés par le Québec et incapables de s’adapter » qui tentaient de me ramener à un plus de réalité, de raison?) et à me faire plein de noeuds au cerveau pour les dossiers et stratégies d’immigration. 

Suis tout ému là ... 6 ans déjà. 

 

Vous voyez chers Midou85 et Sami78, j’étais pas si différent vous à l’époque...

 

Que d’eau à couler sous les ponts depuis ce temps-là ... c’est vrai que de ce point de vue là le magnifique fleuve Saint Laurent, il est plutôt balèze. 

 

L’ami resterzen et d’autres ce qu’il veut pas comprendre c’est qu’un déménagement transatlantique avec une petite famille ça coûte bien plus qu’un simple billet hors saison avec air transat ou wow.

Lui n’ayant jamais vécu telle aventure, il ne peut pas mesurer non plus la hauteur de l’investissement que cela représente pour les immigrants. Les frais ici sur place ça défile... formation et études pour tenter de rentrer dans le « système ». 

Il confond aussi médecin et informaticien pour ce qui est du salaire. Ou est-ce peut-être moi qui ai raté un zéro sur mon contrat et me suis fait avoir. 

 

Mais bon il doit certainement mieux savoir que moi l’état de mon compte en banque ... 

 

Tous dépend de ton profil,avec famille ou pas...

 

Le gros problème tu généralise.Les retours sur les forums sont divers.En France ,t'es travailleurs manuel ,t'es considéré comme une merde qui a raté sa vie.Il vaut mieux être documentaliste et conservateur d'un musée qu'électricien etc.

J'ai eu/lu des témoignages de soudeurs au Québec certains m'ont dis.Qu'ils auraient jamais imaginé avoir un niveau de vie pareil en France.

Quand t'es patron en France tu peux pas bien payer les gars.Tu te fais allumer par les charges.L'expert comptable t'indique que tu dois faire du black pour t'en sortir!

 

 

A côté de ça,il y a des témoignages sur ce forum.Ou des personnes se sont retrouvés en slip.C'est vrai...

 

On rentre aussi dans une dimension chance/opportunités/mental/formation pro/ et d'autres paramètres que j'oublies.

 

Mais si tu fais une liste de tous les pays.En tête tu mets les pays occidentaux ou t'as une qualité de vie correct.(tous dépend des pays)

En terme de qualité de vie la France est encore dans les pays 10 pays au monde.

 

Après j'ai un pote expatrié au Moyen Orient bosse dans la finance.Il fait plus de 10 000$/mois.De souvenir paie quasiment pas d'impôts,il a de l'immobilier.Et il touche donc des loyers.Ce profil là peut vivre n'importe ou .Il parle anglais couramment...

Mais si un soudeur voudrait s'installer là bas.C'est mort en concurrence avec sri lankais qui vient à 6 dans une chambre.Bossent pour des salaires de misères avec conditions de travail horrible.

 

J'ai passé pas mal de temps en Asie du Sud Est.En regardant les opportunités pour y vivre.Là bas ils disent "pour être milliardaire il faut arriver millionnaire!".Pour t'expatrier et vivre là bas c'est vachement plus compliqué que le Québec.

 

Donc si tu regardes les opportunités d'expatriations pour les français lambda (que je suis).Sur la première marche pour ma part ,il y a le Québec.En sachant que tu te plains du Québec...

 

Après tu as d'autres pays ou l'expatriation est facile pour une famille française belge?Partages...

 

L'expatriation pour ma part c'est comme un business.T'as beau tous calculé etc.Il y a une part non négligeable de chance et d'état d'esprit.J'avais monté un truc ,j'avais un excellent produit.Les clients me le disait spontanément.Mais mauvaise emplacement,à côté de ça un concurrent faisait de la merde et bien placé.Il cartonnait...J'ai rapidement levé les voiles ça prenait pas.C'est la "baraka" un mélange de trucs incompréhensibles .Dans une journée ,quand tu as un commerce tu vas un ca de fou et d'autres jours rien.

 

Donc tu indiques qu'il faut pas idéaliser le Québec.Je suis d'accord avec toi.Quand on voir les retours sur les frais de santé.Vivement l'intelligence artificielle.


J'étais en déplacement à Rotterdam .J'ai discuté avec les gens là bas.ils en chient et vont se soigner en Belgique ou même Turquie les dents.A la moindre intempérie,ils mettent tous leurs manteaux de peur de tomber malade.Car ils sont remboursé après plusieurs centaine d'euros.Une nana me disait que les gens se retrouvaient à aller à la soupe populaire.Qu'ils devaient payer pour tous.Les gens ne se mariaient plus.Car si les deux couples étaient au chômage.Il supprimaient les allocations chômages d'un des deux.Pour Rotterdam ,au minimum de minimum.Il fallait 3500€/mois pour vivre.

 

Mais pour une famille "lambda" fr ou belge y a t il d'autres endroits sur terre.Ou ils peuvent retrouver une sécurité quasi similaire que la France,Belgique?

 

Pour dire si t'as des regrets de t'être installé au Québec.Ce qui transparaît dans tes écrits au final dans d'autres pays sa aurait été pire.

Et encore tu généralises .Demandes aux personnes qui font un métier manuel ou qui ont ouverts leurs boîtes.Si elles sont pas plus heureuses au Québec qu'en France?

 

Après peut être que pour un mec de ton profil avec famille.Quand tu fais les comptes,tu gagnes 1000 ou 500€ de plus qu'en Europe?

Mais à côté de ça tu te dis "je me fais ch**r ici avec le froid et la bouffe est pas top,ma famille me manque!Tous ça pour 500€ /mois de plus qu'en Belgique!Putain de merde je vais crier ma rage sur immigrer!".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lulu18 a dit :

 

Tous dépend de ton profil,avec famille ou pas...

 

Le gros problème tu généralise.Les retours sur les forums sont divers.En France ,t'es travailleurs manuel ,t'es considéré comme une merde qui a raté sa vie.Il vaut mieux être documentaliste et conservateur d'un musée qu'électricien etc.

J'ai eu/lu des témoignages de soudeurs au Québec certains m'ont dis.Qu'ils auraient jamais imaginé avoir un niveau de vie pareil en France.

Quand t'es patron en France tu peux pas bien payer les gars.Tu te fais allumer par les charges.L'expert comptable t'indique que tu dois faire du black pour t'en sortir!

 

 

A côté de ça,il y a des témoignages sur ce forum.Ou des personnes se sont retrouvés en slip.C'est vrai...

 

On rentre aussi dans une dimension chance/opportunités/mental/formation pro/ et d'autres paramètres que j'oublies.

 

Mais si tu fais une liste de tous les pays.En tête tu mets les pays occidentaux ou t'as une qualité de vie correct.(tous dépend des pays)

En terme de qualité de vie la France est encore dans les pays 10 pays au monde.

 

Après j'ai un pote expatrié au Moyen Orient bosse dans la finance.Il fait plus de 10 000$/mois.De souvenir paie quasiment pas d'impôts,il a de l'immobilier.Et il touche donc des loyers.Ce profil là peut vivre n'importe ou .Il parle anglais couramment...

Mais si un soudeur voudrait s'installer là bas.C'est mort en concurrence avec sri lankais qui vient à 6 dans une chambre.Bossent pour des salaires de misères avec conditions de travail horrible.

 

J'ai passé pas mal de temps en Asie du Sud Est.En regardant les opportunités pour y vivre.Là bas ils disent "pour être milliardaire il faut arriver millionnaire!".Pour t'expatrier et vivre là bas c'est vachement plus compliqué que le Québec.

 

Donc si tu regardes les opportunités d'expatriations pour les français lambda (que je suis).Sur la première marche pour ma part ,il y a le Québec.En sachant que tu te plains du Québec...

 

Après tu as d'autres pays ou l'expatriation est facile pour une famille française belge?Partages...

 

L'expatriation pour ma part c'est comme un business.T'as beau tous calculé etc.Il y a une part non négligeable de chance et d'état d'esprit.J'avais monté un truc ,j'avais un excellent produit.Les clients me le disait spontanément.Mais mauvaise emplacement,à côté de ça un concurrent faisait de la merde et bien placé.Il cartonnait...J'ai rapidement levé les voiles ça prenait pas.C'est la "baraka" un mélange de trucs incompréhensibles .Dans une journée ,quand tu as un commerce tu vas un ca de fou et d'autres jours rien.

 

Donc tu indiques qu'il faut pas idéaliser le Québec.Je suis d'accord avec toi.Quand on voir les retours sur les frais de santé.Vivement l'intelligence artificielle.


J'étais en déplacement à Rotterdam .J'ai discuté avec les gens là bas.ils en chient et vont se soigner en Belgique ou même Turquie les dents.A la moindre intempérie,ils mettent tous leurs manteaux de peur de tomber malade.Car ils sont remboursé après plusieurs centaine d'euros.Une nana me disait que les gens se retrouvaient à aller à la soupe populaire.Qu'ils devaient payer pour tous.Les gens ne se mariaient plus.Car si les deux couples étaient au chômage.Il supprimaient les allocations chômages d'un des deux.Pour Rotterdam ,au minimum de minimum.Il fallait 3500€/mois pour vivre.

 

Mais pour une famille "lambda" fr ou belge y a t il d'autres endroits sur terre.Ou ils peuvent retrouver une sécurité quasi similaire que la France,Belgique?

 

Pour dire si t'as des regrets de t'être installé au Québec.Ce qui transparaît dans tes écrits au final dans d'autres pays sa aurait été pire.

Et encore tu généralises .Demandes aux personnes qui font un métier manuel ou qui ont ouverts leurs boîtes.Si elles sont pas plus heureuses au Québec qu'en France?

 

Après peut être que pour un mec de ton profil avec famille.Quand tu fais les comptes,tu gagnes 1000 ou 500€ de plus qu'en Europe?

Mais à côté de ça tu te dis "je me fais ch**r ici avec le froid et la bouffe est pas top,ma famille me manque!Tous ça pour 500€ /mois de plus qu'en Belgique!Putain de merde je vais crier ma rage sur immigrer!".

 

 

 

 

 

Beaucoup de vérités dans ton recit l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Beaucoup de vérités dans ton recit l'ami.

 

J'ai pas mal bougé et j'ai regardé ou éventuellement partir.Car raz le bol de la France mdrr.

 

J'avais été quelques mois en Australie.Alors c'est pas mal célibataire pour gagner un max de sous si t'es dans le bâtiment sa paie très bien.Mais après si t'as des problèmes de santé,les études pour les gosses prix de l'immobilier etc aie aie.Tous le pognon que t'as gagné est vite parti!J'ai pas regardé la Nouvelle Zélande car les néo zélandais venaient bosser en Australie.Cela paye mieux et ils ont des accords de visa.Mais j'ai eu des retours ou la Nouvelle Zélande c'était plus cher comparativement au salaire local,immobilier aie aie etc.

 

En Angleterre je lisais que les gens vendaient leurs maisons .Pour se soigner quand ils avaient un cancer pour ça que t'as les vieux anglais qui viennent acheter et vivre en France.Leur système de santé c'est l'Afrique.Je discutais avec une nana .Elle me disait qu'elle a des proches.Le type tombe dans le coma ou je ne sais quoi.Il était sous respiration artificielle.L'hôpital voulait le débrancher pour libérer un lit donc tuer le type.Sa famille ont pleuré pour pas qu'ils le débranchent heureusement le gars s'est réveillé le lendemain...

Autre truc,sa fille avait des problèmes de postures.Je me souviens plus du truc.Elle a été voir un médecin anglais "non c'est rien on opérera si il le faut plus tard!".Mdrr quand tu vois leur médecine rien de rassurant.Elle a vu ça elle est partie en France voir un spécialiste qui a fait le nécessaire pour corriger le truc.Semelle orthopédique etc.

 

En faisant quelques recherches,très vite c'est à peu prêt partout pareil Irlande Ecosse etc.Après il reste le tiers monde...

 

J'étais vraiment surpris pour la Hollande.Mais j'ai eu plusieurs retours de patrons de boîtes etc.Mais en fait les gens s'écrasent et ils se font bouffer.

 

Donc le Québec reste encore un endroit viable et même par rapport au reste du Canada.Voir coût de l'immobilier,j'ai vu le bilan de Didier à Vancouver .Cela vaut le coup de jeter un coup d'oeil dessus cela confirme cet article https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022702/jeune-generation-squeeze-ubc-paul-kurshaw?depuisRecherche=true

 

Tiens je te mets une vidéos .il parle de la situation aux USA.J'ai mis en avances rapide car il parle lentement.C'est vrai que de plus en plus on se dirige comme il l'indique vers un système de seigneurs et nous les serfs.Ce qui me fait flipper c'est qu'ils déclenchent une crise économique très forte.Pas improbable dans les pays africains,pour mettre le boxon.Ils font monter le prix du blès.En Occident c'est les crises économiques l'un de leurs leviers.

 

Surtout que ce qui devient dangereux c'est la technologie dans des boîtes en chine ils mettent des casques EEG.Dans des casquettes pour surveiller les émotions des employés! 

 

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/chine-des-casques-pour-enregistrer-les-emotions-des-employes-06-07-2018-2233675_47.php

 

Pour l'instant on interdit toute idées divergentes.On demande de l'auto censure sinon "facho" "complotiste" ...On va arriver dans des temps .Ou tu pourras même plus en pensée être hostile au système.

Et là on mettra les casques en disant "mais vous avez rien à vous reprocher et c'est une question de sécurité intérieur!".

 

 

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Lulu18 a dit :

 

 

 

Il est trop fort ce type.

il a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sera bien content de lire votre retour après 6 mois ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, qwintine a dit :

On sera bien content de lire votre retour après 6 mois ici ...

 

 

T'es bloqué au Canada?

Ou tu te donnes encore des années avant d'avoir nationalité,crédit(s) à payer avant de revenir,les gosses soient adulte?

 

Effectivement ,cela peut ne pas réussir comme à certains ça peut leur réussir.Les témoignages sur le forum et ailleurs sont assez variés.

 

Tu attendais quoi du  Canada?

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lulu18 a dit :

 

 

T'es bloqué au Canada?

Ou tu te donnes encore des années avant d'avoir nationalité,crédit(s) à payer avant de revenir,les gosses soient adulte?

 

Effectivement ,cela peut ne pas réussir comme à certains ça peut leur réussir.Les témoignages sur le forum et ailleurs sont assez variés.

 

Tu attendais quoi du  Canada?

Il cherche encore ca :

 

 

bisounours.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lulu18 a dit :

T'es bloqué au Canada?

 

Une fois les liquidités dispos on rentre ! 

Ça n’empêche qu'on sera bien content de lire votre bilan après 6 mois ici. Le mot retour était dans le sens "feedback"/bilan

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Il cherche encore ca :

 

 

bisounours.JPG

 

Parlez pour vous ... c'est exactement ce que vous venez chercher en pensant fuir la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qwintine@Une fois les liquidités dispos on rentre ! 

Ça n’empêche qu'on sera bien content de lire votre bilan après 6 mois ici. Le mot retour était dans le sens "feedback"/bilan

Parlez pour vous ... c'est exactement ce que vous venez chercher en pensant fuir la France.

 

Oui c'est bien ce qui transparaît quand on te lit t'en as ras le bol .Et je crois que c'est l'hiver/le froid/la congélation qui te saoule le plus?

 

Perso je suis venu sur le forum.Et j'ai eu pas mal de réponses.Merci à tous les membres et franchement l'hiver,le système de santé qui me freine.Je bosse sur un projet pro on verra ce que ça donnera.Si ça fonctionne le Québec ça sera juste pour acheter de l'immobilier...Et les études pour les enfants,j'ai lu des témoignages.Sur l'hiver glissé sur du verglas et se péter un genoux etc.Cela revient assez souvent...

Et la cerise sur le gâteau les soins derrière genre,ils laissent ton coude se ressouder pour le re casser.J'ai lu ça sur le forum et les urgences aie aie.

 

Après il y a des membres pour qui ça fonctionne très très bien.Et pour eux c'est le pays des bisounours ,j'avais lu un témoignage d'un soudeur parti à l'arrache avec 2000 ou 3000€ en poche pour aller bosser.En France il survivait avec son job,là bas il est rentré dans la classe moyenne.

 

Après je reste pas très optimiste pour la France voir l'Europe.Les mecs qui font tomber des états se servent de l'armée françaises comme mercenaires.Si ils font venir des tas de migrants après avoir détruits leurs pays .Et qu'ils font monter l'extrême droite voir steve banon .Derrière lui les mêmes qui vont venir les migrants ...

Comme dirait attali après la guerre le nouvel ordre mondial.Mais bon quand on est de gauche ou de droite croit en carla sarkozy etc.C'est sur qu'on est loin de tous ça et tous va plus ou moins bien...

 

Y a pas de complots ,juste dire ça à un africain franc cfa,les coups d'états et l'argent des matières premières dont il voit jamais la couleur...

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement