Aller au contenu

Parrainage époux novembre-décembre 2018


siisii17

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, fabulous a dit :

Merci@ledidje, mais ca va faire bientôt 2 mois chez eux.

 


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui j'imagine qu'on trouve le temps long surtout vers la fin.

La bonne nouvelle, c'est que tu as dû tomber sur un agent en avance dans son travail. Ta demande est du 21 mars 2019?

Moins de 12 mois et déjà décision prise! Tu es chanceux/se car moi par exemple je suis du 3 mars 2019 et toujours rien depuis que ma demande est à Dakar.

Patiente encore, il te reste 50 jours pour dépasser les 12 mois.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous dossier reçu en  septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et csq reçu en fin avril 2019   toujours pas de VM quelqu’un du mois de septembre 2018 bureau de Dakar aurait déjà reçu la RP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La spécificité de chaque dossier est telle que ce n'est pas un processus linéaire. 

Des personnes de juillet 2018 ont déjà reçu leur passeports, autant que des personnes de février 2019!

Personne ne sait comment ça fonctionne dans leur bureaux donc nous sommes obligés d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-31 à 09:07, Ledidje a dit :

La spécificité de chaque dossier est telle que ce n'est pas un processus linéaire. 

Des personnes de juillet 2018 ont déjà reçu leur passeports, autant que des personnes de février 2019!

Personne ne sait comment ça fonctionne dans leur bureaux donc nous sommes obligés d'attendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ça fait 4 mois qu on a passer la VM (bvc rabat) pas de réponse on a dépasser les délais de 1 an et deux moi , j arrive pas a comprendre ils répondent pas , la torture extrême je souffre,  esqu il y  a qlq ici svvvp  ds la même situation ????????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-02 à 03:32, Zhaimer a dit :

Bonjour ça fait 4 mois qu on a passer la VM (bvc rabat) pas de réponse on a dépasser les délais de 1 an et deux moi , j arrive pas a comprendre ils répondent pas , la torture extrême je souffre,  esqu il y  a qlq ici svvvp  ds la même situation ????????? 

Personne ne pourrait te répondre étant donner que ton dossier est spécifique à ta situation.

Par exemple certains à Dakar la tortue ont attendu 8 mois entre la VMF et la décision finale!

Faut attendre c'est tout et vu que tu es encore dans les délais, ils te diront que le traitement est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

Personne ne pourrait te répondre étant donner que ton dossier est spécifique à ta situation.

Par exemple certains à Dakar la tortue ont attendu 8 mois entre la VMF et la décision finale!

Faut attendre c'est tout et vu que tu es encore dans les délais, ils te diront que le traitement est normal...

Merci pour votre répense  mais les délais C'est pas 12 mois??  Vous C'est province quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Zhaimer a dit :

Merci pour votre répense  mais les délais C'est pas 12 mois??  Vous C'est province quebec?

Non les délais ce nest pas 12 mois, c'est plutôt ce que le gouvernement du Canada veut atteindre comme délais de traitement en moyenne. Et oui je vais au QC, et non vu comment vont les choses, je ne vais pas finir en 12 mois, beaucoup plus c'est sûr!

Et j'ai déjà fait 11 mois et toujours pas de visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Non les délais ce nest pas 12 mois, c'est plutôt ce que le gouvernement du Canada veut atteindre comme délais de traitement en moyenne. Et oui je vais au QC, et non vu comment vont les choses, je ne vais pas finir en 12 mois, beaucoup plus c'est sûr!

Et j'ai déjà fait 11 mois et toujours pas de visite médicale 

C'est tellement décourageant 

J'ai déposé ma demande en décembre 2018 et reçu en janvier 2019. Et depuis Juillet plus de nouvelles. Même pas de VM

J'avoue que c'est frustrant lorsque tu vois d'autres de Mars ou Avril avec déjà leurs visas. D'autant plus qu'ils disent que les dossiers sont traités selon l'ordre d'arrivée.  Non mais ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Dove007 a dit :

C'est tellement décourageant 

J'ai déposé ma demande en décembre 2018 et reçu en janvier 2019. Et depuis Juillet plus de nouvelles. Même pas de VM

J'avoue que c'est frustrant lorsque tu vois d'autres de Mars ou Avril avec déjà leurs visas. D'autant plus qu'ils disent que les dossiers sont traités selon l'ordre d'arrivée.  Non mais ! ?

Est ce que tu peux me donner tes stats suivantes stp : 

Dépôt fédéral

Biométrie

AP1 et 2

Envoi CSQ

AR CSQ 

Acceptation CSQ

Je comprends ta frustration, j'ai dû composer avec les délais en Afrique ( on sait comment ça se passe ici!) Mais avec ces délais en plus, c'est sur pour tout le monde cette attente

 

 

il y a 5 minutes, Zhaimer a dit :

Esque C'est les dossiers pour parrainage pour la province quebec sont bloqués ???????,

Et oui certains dossier déposés en 2018 sont bloqués a causes des quotas du Québec donc des réponses de 2018 devraient arriver en 2020...

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi qui se passe après AR? et c quoi les dates ? svp merci, on a reçu un accuse de réception le 28 janvier 2020 merci pour vous réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ledidje a dit :

Est ce que tu peux me donner tes stats suivantes stp : 

Dépôt fédéral

Biométrie

AP1 et 2

Envoi CSQ

AR CSQ 

Acceptation CSQ

Je comprends ta frustration, j'ai dû composer avec les délais en Afrique ( on sait comment ça se passe ici!) Mais avec ces délais en plus, c'est sur pour tout le monde cette attente

 

 

Et oui certains dossier déposés en 2018 sont bloqués a causes des quotas du Québec donc des réponses de 2018 devraient arriver en 2020...

 

Mes Stats

 

AR le 24 janvier 2019

AP1 7 mars 2019

AP2 26 Avril 2019

Envoi CSQ 8 Mai 2019

AR CSQ 23 Mai 2019

Acceptation CSQ 27 Juin 2019

Transmission au BVC Dakar

Demandes Données Biométriques 02 Septembre 2019. Transmis 3 Septembre 2019

Voilà ! 

On était assez bien partis mais depuis Dakar c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dove007 a dit :

 

Mes Stats

 

AR le 24 janvier 2019

AP1 7 mars 2019

AP2 26 Avril 2019

Envoi CSQ 8 Mai 2019

AR CSQ 23 Mai 2019

Acceptation CSQ 27 Juin 2019

Transmission au BVC Dakar

Demandes Données Biométriques 02 Septembre 2019. Transmis 3 Septembre 2019

Voilà ! 

On était assez bien partis mais depuis Dakar c'est la cata

J'ai envie de te dire que c'est normal pour Dakar mais bon...

On est tous dans le même bateau, c'est dur et selon chaque situation personnelle c'est encore pire!!

Ça va aller, perso j'ai des moments de désespoir mais je trouve la force en pensant à ma famille et ce que je veux leur donner ? ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ledidje a dit :

J'ai envie de te dire que c'est normal pour Dakar mais bon...

On est tous dans le même bateau, c'est dur et selon chaque situation personnelle c'est encore pire!!

Ça va aller, perso j'ai des moments de désespoir mais je trouve la force en pensant à ma famille et ce que je veux leur donner ? ça ira

 

Merci Ledidje 

En fait comme je te disais je me retrouve enceinte seule dans une maison en plein hiver canadien et très souvent malade. A peine si je peux me faire à manger à fortiori déneiger mon entrée.

Et s'il m'arrive quelque chose ? Et à chaque fois qu'il prends ses vacances ses demandes de VRT sont refusées et c'est moi qui doit me déplacer.  Chose que je ne pourrai plus faire très bientôt.

Honnêtement je suis à bout. J'ai parfois envie de tout lâcher aller m'asseoir auprès de mon mari en attendant qu'ils veulent bien lui accorder son visa. 

Modifié par Dove007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dove007 a dit :

 

Merci Ledidje 

En fait comme je te disais je me retrouve enceinte seule dans une maison en plein hiver canadien et très souvent malade. A peine si je peux me faire à manger à fortiori déneiger mon entrée. Honnêtement je suis à bout. J'ai parfois envie de tout lâcher aller m'asseoir auprès de mon mari en attendant qu'ils veulent bien lui accorder son visa. 

A vrai dire tu pourrais! Le rqap est versé peu importe où tu te trouvés!

L'hiver c'est pas facile et je te comprends que trop bien! Au pire va rejoindre ton mari quelques temps et reviens pour accoucher afin que le bébé soit canadien de naissance!

Et même après sa naissance tu peux rejoindre ton mari, le rqap est versé peu importe où tu te trouvés donc autant en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

A vrai dire tu pourrais! Le rqap est versé peu importe où tu te trouvés!

L'hiver c'est pas facile et je te comprends que trop bien! Au pire va rejoindre ton mari quelques temps et reviens pour accoucher afin que le bébé soit canadien de naissance!

Et même après sa naissance tu peux rejoindre ton mari, le rqap est versé peu importe où tu te trouvés donc autant en profiter

 

Je suis canadienne. Mon bb sera canadien peu importe l'endroit où je le mets au monde. 

C'est sûr que si à l'approche de la date on n'a toujours pas de nouvelles je n'aurais pas le choix de partir.

Je vais pas accoucher sans mon mari a côté.  Ça c'est sûr ! 

Croisons les doigts. Je vais retenter une demande de visa visiteur suivant tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dove007 a dit :

 

Je suis canadienne. Mon bb sera canadien peu importe l'endroit où je le mets au monde. 

C'est sûr que si à l'approche de la date on n'a toujours pas de nouvelles je n'aurais pas le choix de partir.

Je vais pas accoucher sans mon mari a côté.  Ça c'est sûr ! 

Croisons les doigts. Je vais retenter une demande de visa visiteur suivant tes conseils 

Alors va le rejoindre, ce n'est pas facile surtout si tu es seule là bas!

Et même pour lui, il doit être en furie de ne pas pouvoir t'aider dans ces moments!

Je me souviens t'avoir dit qu'il fallait 200$/jour pour un visa, les chiffres me paraissent trop élevés en fait. Ton mari irait chez vous donc ça devrait tourner autour de 100$/jour.

De plus, ta condition implique un facteur humain nécessaire pour le bien être d'un citoyen canadien donc ça peut avoir plus de poids dans la demande visa( source d'un ambassadeur).

Sinon, va le rejoindre, c'est beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Dove007 a dit :

 

Je suis canadienne. Mon bb sera canadien peu importe l'endroit où je le mets au monde. 

C'est sûr que si à l'approche de la date on n'a toujours pas de nouvelles je n'aurais pas le choix de partir.

Je vais pas accoucher sans mon mari a côté.  Ça c'est sûr ! 

Croisons les doigts. Je vais retenter une demande de visa visiteur suivant tes conseils 

Selon moi va le rejoindre, peut importe ou naitra ton bébé car votre relation est bien plus importante. Cette histoire de parrainage faut pas laissé que ça ait un impacte negatif sur vos relations. Les agents qui traitent vos dossiers sont insensible a la distance et le temps qui vous separe... Donc faut faire le bon choix pour une bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement