Aller au contenu

Parrainage époux novembre-décembre 2018


siisii17

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Est ce que tu peux me donner tes stats suivantes stp : 

Dépôt fédéral

Biométrie

AP1 et 2

Envoi CSQ

AR CSQ 

Acceptation CSQ

Je comprends ta frustration, j'ai dû composer avec les délais en Afrique ( on sait comment ça se passe ici!) Mais avec ces délais en plus, c'est sur pour tout le monde cette attente

 

 

Et oui certains dossier déposés en 2018 sont bloqués a causes des quotas du Québec donc des réponses de 2018 devraient arriver en 2020...

D après vous C'est quand il vont commencer à déboucher ce blocage  du cota ??? moi C'est 1 décembre 2018 pouvez vous m expliquer plus svvvvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Zhaimer a dit :

D après vous C'est quand il vont commencer à déboucher ce blocage  du cota ??? moi C'est 1 décembre 2018 pouvez vous m expliquer plus svvvvp

Vous ne devez pas être concerné par ça, vous êtes en dessous de 12 mois sinon le BVC vous aurait prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-27 à 11:25, Meryem82 a dit :

Svp ya til  quelqu’un qui qui as reçu les preuves supplémentaires apres vmf 

date de depot dossiet en décembre 

j ai recu ivm le 03 octobre 

j ai passer vm le 22 octobre 

vmf 24 octobre 

vous pensez qu ils vont me demander les preuves supplémentaires 

mariage mixte 

bvc rabat

reste pas bcp pour 12 mois 

Esque vs avez eu une réponse??  moi aussi bvc rabat j  ai envoyer le dossier en décembre. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, williambobe a dit :

Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, williambobe a dit :

Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour 

En général ça prend 25 jours ouvrables à compter de l'accusé de réception (qui correspond aussi à la date de prélèvement)

Mais compte tenu du nombre important de dossiers en cours de traitement ce délai n'est plus respecté. Sur le site du MIDI ils informent en temps réel où ils en sont avec les traitements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aychoucha a dit :

Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir 

Traitement des demandes reçues le 24 septembre.

Tu vas devoir être encore très patient 

Screenshot_20200214-110821_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon périple avec l'immigration est terminé.  Mon épouse arrivera vendredi prochain.  J'ai déposé ma demande à Immigration au début du mois de décembre 2018.  Le dossier a été traité au bureau de Mississauga et de Manille.  J'ai reçu la notification «décision prise» le 7 janvier 2020 sur mon ECAS.  J'ai dû téléphoner à mon député car malgré que la décision était prise , je ne recevais pas la lettre qui demandait le dépôt du visa. 

 

Je suis heureux que mon aventure avec l'immigration soit terminée.  Je souhaite bon courage et bonne chance au demandeur de visa de l'année 2018.  À bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir 

Merci pour ta réponse. 5 mois vraiment c’est énorme . Déjà que entre AP1 et Ap2 j’ai attendu 9 mois . Aujourd’hui Ma procédure est déjà à exactement 14 mois mais ça fait juste 1 moi que j’ai envoyé pour le CSQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour 
En général ça prend 25 jours ouvrables à compter de l'accusé de réception (qui correspond aussi à la date de prélèvement)
Mais compte tenu du nombre important de dossiers en cours de traitement ce délai n'est plus respecté. Sur le site du MIDI ils informent en temps réel où ils en sont avec les traitements 

Merci . J’espère que ça ira vite ; ils m’ont déjà vraiment frustré


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, williambobe a dit :


Merci pour ta réponse. 5 mois vraiment c’est énorme . Déjà que entre AP1 et Ap2 j’ai attendu 9 mois . Aujourd’hui Ma procédure est déjà à exactement 14 mois mais ça fait juste 1 moi que j’ai envoyé pour le CSQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci . J’espère que ça ira vite ; ils m’ont déjà vraiment frustré


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous sommes dans la même situation williame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans la même situation williame 

Ok aychoucha on se tient informé en cas d’avancement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, je crois pour mon cas que je n'aurai pas de AP2 sachant que j'ai passé le biométrie le 12/02/2020 ? et on la pas encore reçu , et sur AP1 ils nous disent de faire le dossier d'engagement et CSQ et d'envoyer tout ça au MIDI , peu etre que pour notre cas on a pas besoin de l'AP2 , peu être que  ce'st défferent d'un pays a un autre ? enfin je ne comprend pas si quelqu'un peu m'expliquer merci a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel arrivant (résident permanent) et je compte me marier prochainement.
- je veux savoir s'il est impératif de prouver sa capacité financière pour le conjoint.
Selon ma lecture sur le site du mifi, prouver sa capacité financière concerne uniquement les parents et les enfants.
- je voudrais savoir également quels sont les délais moyens de traitement d'une demande de parrainage du début jusqu'à la fin.
Merci pour vos retours.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noor87 a dit :

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel arrivant (résident permanent) et je compte me marier prochainement.
- je veux savoir s'il est impératif de prouver sa capacité financière pour le conjoint.
Selon ma lecture sur le site du mifi, prouver sa capacité financière concerne uniquement les parents et les enfants.
- je voudrais savoir également quels sont les délais moyens de traitement d'une demande de parrainage du début jusqu'à la fin.
Merci pour vos retours.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour le conjoint il n'est pas nécessaire de prouver sa capacité financière Pour les résidents du Québec.

Pour le délai ça dure en général 12 mois mais comme tu as sûrement du le lire ce délai de 12 mois n'est pas vraiment respecté surtout dans certains BVC tel que Dakar. Je te conseille d'avoir tous tes formulaires en ta possession au mariage. Ainsi ton épouse pourra les signer et tu les deposeras à ton retour  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site .

J ai une question dont je ne trouve pas de réponse .je vous prie de bien vouloir m aider pour ceux qui ont une réponse.

Je voudrais savoir si on doit fournir les données biométriques pour les enfants non accompagnants où C'est juste pour le parrainé ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, isaaca a dit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site .

J ai une question dont je ne trouve pas de réponse .je vous prie de bien vouloir m aider pour ceux qui ont une réponse.

Je voudrais savoir si on doit fournir les données biométriques pour les enfants non accompagnants où C'est juste pour le parrainé ? 

Merci 

Comme dit dans parrainage 2019-2020, tout le monde de plus de 14 ans doit fournir la biométrie, accompagnant ou pas

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Comme dit dans parrainage 2019-2020, tout le monde de plus de 14 ans doit fournir la biométrie, accompagnant ou pas

?

Merci ledidje , mais est normal qu' on demande pour un seul membre de la famille et pas pour les autres qui ont plus de 14 ans  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, isaaca a dit :

Merci ledidje , mais est normal qu' on demande pour un seul membre de la famille et pas pour les autres qui ont plus de 14 ans  ? 

Ceux qui peuvent potentiellement accompagner ils peuvent être soumis à la biométrie!

Ca dépend de l'agent qui est sur le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous . jai  une question un peu HS... mais pas trop

 

la je suis en plein procedure de parrainage et  ma femme va faire le biometrique dans une semaine

entre temps j ai envoye une invitation pour mes parents et il arrivent dans 40 jours environ pour  3 ou 4 mois.

mon frere vivant en france a demande un visa pour venir les voir et ils l ont refuse... il me demande de lui faire une invitation.

 

ma question. est ce que C'est faisable et surtout est ce que j aurais pas de probleme pourmon parrainage ?

 

mon frere a reserve dans un hotel et ils lui disent que rien ne prouve qu il va repartir en france a la fin de son sejour... franchement il va pas  du tout rester ici 

Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement