Aller au contenu

Parrainage époux novembre-décembre 2018


siisii17

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, Victoria08 a dit :

Normalement, ils demandent le passeport, la lettre précisant la taille et la couleur des yeux, les frais, la lettre de la brune(demande de passeport), 2 photos selon les mesures de l’immigration, le reçu de la biométrie. 

La lettre des services gratuits vient du fédéral (bvc). 

Le Québec (MIDI) s’occupe uniquement du CSQ

Ah d accoord Le reçu de la biometrie C'est ce qu'ils nous ont donné quand on a fait la biometrie ? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dihzih a dit :

Ah d accoord Le reçu de la biometrie C'est ce qu'ils nous ont donné quand on a fait la biometrie ? Merciii

Après avoir effectué la biométrie, ils te donnent normalement un reçu qu’ils te disent de conserver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai vérifié mon ecas le dossier est mis en cours j aimerais savoir si je vais recevoir un courriel pour la visite médicale si quelqu’un a une idée moi je parraine ma nièce et mon dossier est de décembre csq reçu depuis le 15 juin merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atsu a dit :

Bonjour,

Est ce que vous avez envoyé une copie du CSQ? si non, je vous suggère d'envoyer une copie scannée via votre compte gc. Moi, j'ai plus l'impression que Québec ne transfert pas les CSQ comme cela se doit.

Bonjour

j'ai pas encore l'espace dans mon compte CIC pour joindre le CSQ,

j'ai contacter pour s'informer, il m'ont envoyer un mail avec des instruction pour envoyer le CSQ en pièce jointe vers :

paris-immigration@international.gc.ca

alors j'ai envoyer le csq vers ce mail depuis juillet et encore pas de repense !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victoria08 a dit :

Oui,c’est tout à fait normale. Ils enverront l’IVM vers la fin lorsque l’éligibilité est terminé. C’est temps-ci, ça fonctionne comme ça. Il n’y a pas de durée précise... pour beaucoup c’est vers la fin des 12 mois mais avec eux on ne sait jamais.

Merci Victoria 08

dans mon compte CIC, les délais restante est 13 semaines, (pour avoir un an complet depuis le dépôt du dossier).

j'espère avoir faire la VM et recevoir le visa avant la fin des délais?

connaissez vous une methode pour faire avancer le process ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boulbaba77 a dit :

Merci Victoria 08

dans mon compte CIC, les délais restante est 13 semaines, (pour avoir un an complet depuis le dépôt du dossier).

j'espère avoir faire la VM et recevoir le visa avant la fin des délais?

connaissez vous une methode pour faire avancer le process ??

slt !! moi aussi j'ai 13 semaines sur CléGC mais par contre la vm et la bio sont passées en avril, donc ça veut rien dire mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Wilf a dit :

Salut j ai vérifié mon ecas le dossier est mis en cours j aimerais savoir si je vais recevoir un courriel pour la visite médicale si quelqu’un a une idée moi je parraine ma nièce et mon dossier est de décembre csq reçu depuis le 15 juin merci 

 

Salut, stp qu es ce qu il faut pour parrainer une niece ou un neveux.

Merci

Modifié par Gaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaillou a dit :

Salut, stp qu es ce qu il faut pour parrainer une niece ou un neveux.

Merci

Salut il faut qu il soit orphelin de père et de mère et avoir moins de 18ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wilf a dit :

Salut il faut qu il soit orphelin de père et de mère et avoir moins de 18ans 

@Wilf une amie a parrainé son neveu (orphelin de mère uniquement) il y’a de cela environ 3ans. Je ne sais pas si les conditions ont évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-27 à 22:01, Camellia2019 a dit :

J'ai vu beaucoup de personnes du BCV paris- Alger ayant des dossiers du mois de septembre/ octobre ayant reçu l'ivm en août. donc j'imagine que ça ne devrait plus tarder pour vous.  Moi même étant d'octobre j'ai reçu l'ivm fin août 

novembre 2018, en attente IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, je suis à 57jrs de la fin du traitement et tjrs pas d'IVM, ça m'inquiète.

BVC rabat

DDE envoyé le 26 novembre.

 

J'ai envoyé un formulaire web mais pas de réponse.

 

Quelqu'un est dans un cas similaire ?

 

PS: j'ai perdu le reçu de la biométrie que vfs m'a donné, est-ce grave?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, NARSiss a dit :

Les amis, je suis à 57jrs de la fin du traitement et tjrs pas d'IVM, ça m'inquiète.

BVC rabat

DDE envoyé le 26 novembre.

 

J'ai envoyé un formulaire web mais pas de réponse.

 

Quelqu'un est dans un cas similaire ?

 

PS: j'ai perdu le reçu de la biométrie que vfs m'a donné, est-ce grave?

 

Merci

Beaucoup de personnes ont reçu leur Ivm proche de la fin des 12 mois. je l’ai eu 33 jours avant la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Camellia2019 said:

Beaucoup de personnes ont reçu leur Ivm proche de la fin des 12 mois. je l’ai eu 33 jours avant la fin. 

Merci Camellia, et pour le reçu qui m'a été donné au moment de la biométrie, est-ce un problème si je l'ai perdu ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NARSiss a dit :

Merci Camellia, et pour le reçu qui m'a été donné au moment de la biométrie, est-ce un problème si je l'ai perdu ? Une idée ?

Non par rapport à ça je ne sais vraiment pas. A aucun moment ce papier ne nous a été demandé donc je pense que ce n’est pas si terrible. C’est peut être juste une preuve que tu as bien passé ta biométrie et que tu l’as bien payé au cas où IRCC dit ne pas l’avoir reçu. Mais si c’est inscrit dans ton dossier biométrie reçu je pense que ce n’est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

Mon frère qui est résident permanent au Québec depuis 3ans est revenu au pays se marier au mois de Mai 2019. Maintenant il souhaite déposer une demande de visa visiteur pour sa femme afin qu'elle le rejoine au Canada et une fois qu'elle est sur place, déposer la demande de parrainage afin qu'elle devienne résidente permanente.

Je voudrais savoir si cela peut se faire et si il ne risque pas d'avoir des problèmes avec l'immigration en procédant de cette façon.

Vos avis vont beaucoup nous aider svp.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, victorya a dit :

Bonjour à tous et à toutes

Mon frère qui est résident permanent au Québec depuis 3ans est revenu au pays se marier au mois de Mai 2019. Maintenant il souhaite déposer une demande de visa visiteur pour sa femme afin qu'elle le rejoine au Canada et une fois qu'elle est sur place, déposer la demande de parrainage afin qu'elle devienne résidente permanente.

Je voudrais savoir si cela peut se faire et si il ne risque pas d'avoir des problèmes avec l'immigration en procédant de cette façon.

Vos avis vont beaucoup nous aider svp.......

Je connais deux personnes qui ont fait ça. dans le fond avant de déposer la demande de parrainage (4 à 5 mois avant) elles ont fait une simple demande de visa touristique et ont obtenu un visa de 2 ans. Par la suite elles ont déposé leur parrainage externe,  mais comme elles avaient leur visa de touriste elle pouvait venir au canada.  ça c'est bien passé pour eux mais ça date de 2012 et 2013. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-23 à 09:06, dihzih a dit :

D accord mercii 

Moi j ai reçu csq 28 juin j ai la visite favorable le 16 septembre et aujiurd'hui decision prise et vous ??

Bonjour, avez-vous reçu la lettre pour le dépôt du passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement