Aller au contenu
oliviersoromartial

Salaire pour vivre correctement à Québec

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lulu18 a dit :

j'ai vu le lien très intéressant et c'est cool qu'un membre t'a chauffé t'as pu négocier dur. mdrrr Sinon il raconte des conneries sur les salaires des caissières un autre membre l'a pointé du doigt.Je viens de vérifier à FortMacmurray c'est 19,23$ une caissière et pas aux environ de 23$ l'emballeur  ou la caissière avec ancienneté .Au Québec pas mal d'offres à 13$/h.

merci du conseil pour la bouffe c'est des trucs auxquelles on pense pas forcément.Et effectivement le prix de la bouffe ça revient tous le temps bien plus cher qu'en France.

Après pour le logement t'as sur la Ville de Québec t'as des trucs 1/2 propre pour 800$ et moins. 675$

https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/enfin-superbe-beau-logement-3-1-2-libre-immediatement/1400425167?enableSearchNavigationFlag=true

Après c'est surement pas dans les quartiers "bobos" ou dans un condo avec piscine et salle de musculation.Mais pareil j'avais un apart comme ça mais au final j'allais jamais à la piscine nie à la salle de muscule.

Oui après là t'as le budget installation mais t'achèteras peut être pas de meubles tous les mois?

Pour ça quand tu dis c'est la "survie" 58 000$ tu mets quand même 1000$ de côté avec un loyer à 1600$ et tu te prives pas ciné etc.

C'est clair je lis pas mal de témoignage l'argent part très très vite pendant les installations.

Tu m'as fais flipper 😊 !

Ah ben c'est un forum, les avis peuvent diverger mais le but reste d'informer les membres :) 

Pour la nourriture à 2 sachant qu'on ne consomme pas d'alcool, ni vin, ni bière et qu'on limite le fromage on s'en sors désormais ~650$ à 2, car nous amenons nos launchbox au travail. Si tu consommes du bio ca va grimper encore mais tu peux aussi réduire les frais grâce aux achats en gros si tu as un Costco à coté de chez toi, cela dit tout n'est pas bon a prendre non plus chez eux.

Pour le reste du budget, attention, c'est un budget prévisionnel et non réel et pour une seule personne pas pour 2 adultes et 1 enfant, maintenant que l'on est sur place on ne tiens plus vraiment ce type de tableau à jour, c'est à toi d'estimer ensuite si tu veux une qualité de vie supérieure ou non, mais tu as une première idée déjà!

Il y a 4 heures, Sidji972 a dit :

Tu peux jeter un coup d’œil a mon topic dans  le forum études et chiffres sur le marché de l'emploi pour ça, j'ai donné beaucoup de chiffres en toute transparence mais une fois sur place et dans l'ensemble on a pu faire des économies sur les charges d’électricité uniquement. En revanche le budget nourriture nous l'avions sous estimé surtout lorsque tu arrives et que n'a pas d’électroménager donc tu achètes les plats tout fait et les factures s'envolent ça peut monter à 850$ CAD pour 2 adultes en 1 mois à ton arrivée et en fonction de ton équipement.

Pour la voiture je n'en sais pas suffisamment mais je viens de découvrir le fameux traitement anti-rouille ici, encore une dépense imprévue initialement.

D'une manière générale, le budget à été explosé car nous devions tout meublé et que les meubles sont de manière générale très cher ici pour la qualité des meubles fournis. mais si ce n'est pas ton cas alors ça devrait pouvoir le faire.

Pour le logement, la par contre tu peux effectivement trouver des logements à moins de 1000$ pour un 3 1/2 mais bon, ca vaut ce que ca vaut. Les quelques français arrivés des précédentes JQ de ma boite ont tous un loyer entre 1100$ CAD et 1600$ CAD pour du 3 1/2 ou 4 1/2. Le mien est également dans cette tranche là

Finalement j'ai retrouvé ton topic et  ça m'aide beaucoup. Par contre je contre injecter 900 $ / mois pour le logement et la voiture je pourrais attendre 1 ou 2 ans avant de m'en procurer. Avec ça je me dis que la vie ne serait peut être pas si dur et je pourrais certainement faire face aux imprévus.

Le 2018-12-18 à 13:31, Hei a dit :

Honnêtement, les salaires ont beaucoup augmenté en informatique, pourquoi crois-tu qu’ils vont chercher la main d’oeuvre à l'étranger ?

58k ce n’est pas beaucoup, tu peux demander au moins un 10k de plus et si la boite refuse c’est qu’elle n’en vaut pas la peine.

https://neuvoo.ca/salaire/?job=Developpeur Applications

Une boîte qui embauche des immigrants qui viennent d'arriver c'est pour moins Les payer c'est bien connu

Le 2018-12-18 à 11:21, oliviersoromartial a dit :

Bonjour à tous,

Je travaille pour une organisation internationale dans un pays d'Afrique francophone où je touche autour de 3359,45 $ CAD par mois en tant que ingénieur développeur d’applications.

Je ne paie pas d'impôt mais je n’ai aucun avantage (assurance, retraite, ...). En plus je signe des contrats de 6 mois renouvelables mais entre deux renouvellements je peux faire 2 à 3 mois sans travail et donc sans salaire. Au final je me suis retrouvé à 18 mois de salaires en 2 ans. 

Bien que 3300 $ CAD reste tout de même intéressant dans mon pays et très difficilement accessible pour une personne ayant 5 ans d'expérience, j'ai nourrir le projet d'immigrer vers le Canada à la recherche d'un emploi plus stables.

Alors récemment j'ai reçu la proposition d'une SSII qui me propose un salaire de 58 000 $ Brut  annuel pour un poste de développeur niveau intermédiaire. J'ai 27 ans, une fiancée et un nouveau-né de 8 mois qui immigreront avec mois. Ici j'arrive à vivre correctement avec le salaire que j’ai, voiture, bon logement, sorties familiales, mais je ne peux pas faire de projet à long terme car aucune banque n'est disposée à me prêter de l'argent à cause du type de contrat. En plus de cela je sais que niveau qualité de vie, santé, éducation, il y’a plus d’avantages à vivre au Canada qu’ici.

J’ai peur de faire le mauvais choix ou de faire passer des moments difficiles à ma famille alors je voudrais vous demander si 58 000 $ annuel peut permettre à ma famille de vivre correctement  au Québec.

si cela peut t'aider

Quel est votre revenu après impôts et transferts? Quelles sont les tranches de la classe moyenne? Au Québec, un couple avec deux enfants gagnant entre 47 150 $et 94 304 $ après transferts et impôts fait partie de la classe moyenne. Pour une personne seule, la fourchette varie de 23 575 $ à 47 152 $.