Aller au contenu

Ivm non reçu


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, dora dad a dit :

 

Ivm non reçu depuis df août 2017 causée de reception Nov 2017 avez vous une idée ?

 

 

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

voir le suivi sur votre compte en ligne de l'IRCC. (CleGC & Ecas)

Ne pas attendre, surtout si doute, contacter le CIC si rien en suivi en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé un mail pour demandé l'état d'avancement ils m'ont dit tout semble bien dans votre dossier mais franchement je trouve pas de réponse sur la cause de retard pour m'envoyer ivm

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire la visite médicale, il y a la vérification des antécédents. Plus le dossier est compliqué, plus ça prend de temps. 

Les facteurs qui complexifient : 

- voyages nombreux

- plusieurs pays de résidence successifs

- pays visités

- famille

- facilité d'accès aux informations

- pays d'origine

 

Tous les documents et faits transmis vont être vérifiés par l'agent en charge du dossier. S'il a un doute raisonnable, il est libre de contacter les écoles fréquentées pour avoir confirmation par exemple, et si l'établissement tarde à répondre .... 

 

Pour terminer, le délai pour le traitement complet moyen d'un dossier (partie fédérale des travailleurs qualifiés sélectionnées par le Québec) est actuellement de 18 mois au fédéral. Généralement, les IVM arrivent à quelques mois de l'échéance puisqu'à partir de la date de VM, il faut valider la RP dans les 12 mois !

Tu n'es qu'à 13 mois de l'accusé de réception ... Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire la visite médicale, il y a la vérification des antécédents. Plus le dossier est compliqué, plus ça prend de temps. 
Les facteurs qui complexifient : 
- voyages nombreux
- plusieurs pays de résidence successifs
- pays visités
- famille
- facilité d'accès aux informations
- pays d'origine
 
Tous les documents et faits transmis vont être vérifiés par l'agent en charge du dossier. S'il a un doute raisonnable, il est libre de contacter les écoles fréquentées pour avoir confirmation par exemple, et si l'établissement tarde à répondre .... 
 
Pour terminer, le délai pour le traitement complet moyen d'un dossier (partie fédérale des travailleurs qualifiés sélectionnées par le Québec) est actuellement de 18 mois au fédéral. Généralement, les IVM arrivent à quelques mois de l'échéance puisqu'à partir de la date de VM, il faut valider la RP dans les 12 mois !
Tu n'es qu'à 13 mois de l'accusé de réception ... Patience ...
Merci pour les explications


Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

voir le suivi sur votre compte en ligne de l'IRCC. (CleGC & Ecas)

Ne pas attendre, surtout si doute, contacter le CIC si rien en suivi en ligne.

 

Va surtout voir tes comptes en ligne, ils sont fait pour ça et suivre l'état d'avancement du dossier, sans devoir déranger l'IRCC à chaque fois et pour toi que ce soit plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement