Aller au contenu

ENTREE EXPRESS: Le GUIDE


sorelconsty

Messages recommandés

  • Habitués

Au cours de ma procédure, j'ai parcouru de nombreux sites web et la semaine dernière j'en ai découvert un qui peut apporter beaucoup de réponses aux candidats.

Voici ce que ce site-web a publié au sujet de la procédure Entrée Express. (J'AI JUSTE COPIE ET COLLE)

 

 

 

Entrée express Canada (EE) est le nouveau système en ligne de sélection et gestion des demandes d’immigration volet fédéral instauré par le gouvernement canadien. En dehors de quelques programmes provinciaux d’immigration qui utilisent la version papier au volet fédéral, toutes les autres procédures passent par Entrée express Canada .

 

Pour en apprendre davantage sur Entrée express Canada veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/avant-commencer.html

Avant de vous lancer dans la recherche d’informations à travers les forums et autres sites web nous vous suggérons de parcourir entièrement le site officiel du gouvernement canadien ci-dessus.

Cet article s’adresse beaucoup plus aux travailleurs qualifiés du volet fédéral.

Voici les étapes à suivre :

 

1- En simulant les résultats de l’évaluation de votre diplôme le plus élevé ainsi que de vos tests linguistiques (résultat espéré), déterminez votre éligibilité à travers le questionnaire de IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) au lien suivant:admissibilité.

 

2- Calculez votre score approximatif en simulant le résultat de l’évaluation de votre diplôme le plus élevé ainsi que de vos tests linguistiques (résultat espéré). Utilisez cette calculatrice de points http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp ou  le pointage manuel Lien système de classement global. Rassurez-vous que le score obtenu avec la calculatrice soit le même que celui du pointage manuel.

Si vous êtes marié ou conjoint de fait, évaluer les deux profils afin de choisir le meilleur.

 

3- Choisissez un organisme agréé et commencez l’évaluation de vos études. En général l’évaluation du diplôme le plus élevé suffit sauf si vous voulez réclamer des points pour plusieurs diplômes. Lien évaluation des études.

 

4- Inscrivez-vous aux tests de langue que vous souhaitez passer, préparez-vous et passez les tests. NB : viser au minimum un niveau NCLC7 dans chaque épreuve de votre langue principale pour être admissible. Le niveau NCLC9 dans chaque épreuve boostera votre score en vous donnant beaucoup de bonus. Le niveau NCLC10 vous fournira le maximum de points pour cette rubrique. Lien évaluation des compétences linguistiques.

 

5- Déterminez le code CNP (Classification Nationale des Professions) correspondant à votre expérience professionnelle. Lien code CNP.

  • Les occupations admissibles sont celles de niveau 0, A ou B.
  • Vous devez avoir au moins 1 an d’expérience à temps plein (au moins 30 heures de travail rémunéré par semaine) ou l’équivalent à temps partiel sur les 10 dernières années.
  • Vous avez juste besoin de justifier de 03 ans d’expériences professionnelles à temps plein pour totaliser le maximum de points sur cette rubrique.
  • Ne cherchez donc pas à vous compliquer la vie à vouloir obtenir toutes les lettres d’emploi de vos anciens employeurs. Concentrez-vous sur celles pour lesquelles il vous sera facile de justifier de 03 ans de travail rémunéré à temps plein sur les 10 dernières années.
  • Voici les spécificités de la lettre d’emploi que vous devez fournir afin de justifier de votre expérience professionnelle. Lien guide Entrée Express Canada.

 

Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir une lettre répondant à toutes ces exigences. Certains candidats face à l’impossibilité d’obtenir la lettre au format IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) ont tout simplement réuni plusieurs documents (lettre explicative, attestation de présence au poste, contrat de travail, bulletins de paie des six derniers mois, relevés bancaires sur un an montrant les dépôts de salaire, lettre du superviseur ou d’un collègue décrivant les tâches sur simple papier et légalisation par devant notaire etc.). Sachez que seul l’agent qui traite votre dossier peut juger de la pertinence de vos documents en les acceptant, en demandant des documents supplémentaires ou en les rejetant tout simplement.

 

6- Faites établir votre passeport et ceux des membres de votre famille ;

 

7- Après obtention des résultats des tests linguistiques et le rapport d’évaluation des études, créez votre profil Entrée express Canada. Voir le lien créer profil Entrée Express.

 

Votre score sera généré et vous rentrerez dans le bassin Entrée express Canada pour rejoindre des milliers d’autres candidats.

Si votre score est très inférieur à la moyenne des 6 derniers tirages, songez à explorer les programmes des provinces qui proposent la sélection via Entrée express Canada (Ontario, Saskatchewan, Nouveau Brunswick…)

 

8- Si vous espérez une invitation imminente (score supérieur à 440 ou score supérieur au minimum des 6 dernières extractions), veuillez commencer à :

  • Apprêter les frais de traitement de dossier suivant la taille de votre famillehttp://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#permanenteNB: cliquez sur « immigration économique (y compris entrée express) »et sur « frais relatifs au droit de résidence permanente »
  • Réunir les fonds exigés et se rapprocher de sa banque pour voir la possibilité d’établir la lettre de preuve de fond au format IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Lien preuve de fonds.

Certains candidats, face à la réticence de la banque, ont fourni les informations exigées par IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) en combinant plusieurs documents (relevés bancaires sur les 6 derniers mois, attestation de compte, ….)

 

  • Préparer tous les justificatifs de gros dépôts d’argent sur votre compte (certificat de vente de terrain, maison, bijou ou autres biens, certificat de donation si un membre de votre famille vous a fait un don)
  • Préparer vos certificats de police surtout si vous avez vécu à l’étranger au cours de 10 dernières années et si les délais d’obtention desdits certificats sont assez longs. Voir les exigences ici certificat de police.
  • Contacter les cliniques agréées afin de se renseigner sur les modalités de la visite médicale, les coûts ainsi que la prise de RDV. Lien examen médicale.
  • Contacter vos anciens employeurs pour obtenir les lettres d’emploi suivants les exigences de IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Seule la lettre de l’employeur actuel doit être la plus récente possible lors de la soumission de la demande. Les lettres des anciens employeurs ne périment pas. Lien guide Entrée Express Canada
  • Rechercher les informations sur la ville canadienne que vous avez choisie pour votre installation.
  • S’informer sur les raisons fréquentes de rejet de demande de résidence permanente. Voir notre section motifs de rejet.

 

9- Après l’invitation

  • Prenez la peine de classez dans un dossier tous les documents scannés, convertis en pdf et compressés ; Voir la fin de notre section motifs de rejet..
  • Nommez clairement chaque document ;
  • Vérifiez que vous n’avez rien oublié ;
  • Utilisez la lettre explicative pour clarifier toute zone d’ombre dans votre dossier ;
  • Si vous avez déjà eu des refus de visa par le passé, quel que soit le pays concerné, remplissez par anticipation le formulaire imm5669F pour gagner en temps car à un moment de votre traitement il vous sera demandé; (remplir, imprimer, signer, joindre les lettres de refus de visa, scanner et incorporer dans votre lettre explicative);
  • Soumettez votre demande ;
  • Même après avoir soumis votre demande, si vous vous rendez compte que vous avez oublié un document, allez sur le site de IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) et remplissez rapidement un formulaire de requête en attachant le document en question ;
  • Vérifiez vos mails et compte Entrée express Canada tous les jours car IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) donne en général 7 jours au candidat pour fournir un document supplémentaire et passé ce délai, votre dossier peut tout simplement être rejeté ; ATTENTION : CONSULTEZ AUSSI VOS SPAMS REGULIEREMENT l’email de IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) peut s’y retrouver par hasard ;
  • Renseignez-vous sur les techniques de recherche d’emploi et les conditions d’exercice de votre profession. Vous trouverez quelques EBOOKS y afférents dans notre rubrique « Ebooks gratuits »;
  • Si vous envisagez retourner aux études afin d’obtenir un diplôme ou un certificat canadien devant vous permettre d’être plus compétitif sur le marché du travail, alors visitez notre page consacré aux programmes d’aides, bourses, prêts, prestations et autres subventions.
Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, sorelconsty a dit :

bulletins de paie des six derniers mois

Attention ce n'est pas ce que demande IRCC.

Il demande 1 fiche de paye pour justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-12-17 à 03:32, Midou85 a dit :

Attention ce n'est pas ce que demande IRCC.

Il demande 1 fiche de paye pour justifier.

C est vrai.

Mais dans d autres forums j'ai vu des candidats à qui cic à demandé beaucoup plus de documents justificatifs. Peut être que c'est au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je veux savoir si la lettre explicative est une obligation? si c'est la cas elle doit contenir quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jmt3 a dit :

bonjour

je veux savoir si la lettre explicative est une obligation? si c'est la cas elle doit contenir quoi exactement?

 

La lettre explicative permet d'apporter des explications à toute zone d'ombre de ton dossier: lettre d’expérience professionnelle pas exactement au format CIC, les lieux de naissance pas écrit exactement de la même manière sur plusieurs documents...

 

Toujours penser à joindre les pièces justificatives de vos dires.

 

Vous comprenez bien que c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bjr les amis,
Moi je suis à mois après mon aor.
Mon dossier a été transféré à vo et n'est plus à Sydney. Dès que j'ai appris le transfert, j'ai commandé mes notes gcms. Cependant le 9 mars j'ai eu 35 jours après la commande et aucune note à l'horizon.
Ce matin j'ai reçu un mail me disant que IRCC demande un temps supplémentaire de 90 jours. Avez-vous une idée de pourquoi ce délai ? Car apparemment c'est fréquent et c'est pas forcément lié à la situation épidémique.
Merci d'avance de vos réponses.

Envoyé de mon Nokia 3.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement