Aller au contenu

Le CDI n'existe pas au Québec


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Automne a dit :

faut pas non plus trop stresser, si tu fais bien ton travail, y'a pas beaucoup de risques que tu perdes ton emploi. ( à moins de travailler chez Bombardier lol) 

 

Mon mari est en informatique et ça fait 7 ans qu'il travaille pour la même entreprise. Oui, il a vu des collègues se faire virer et partir sur le champ ( où il travaille, le préavis de 2 semaines payé se fait 'à la maison' à cause des données sensibles) , sauf que ces employés là, ça faisait plusieurs évaluations qu'ils avaient et que ça n'allait pas. Les employés sont évalués tous les X mois ( je sais plus exactement combien) et ils ont des augmentations selon combien ils sont cotés. si tu es dans les 'moins' bon, alors tu as une augmentation mais plus petite que les autres. 

Si ça fait plusieurs fois que ton évaluation est mauvaise et que tu as été avertis de faire attention et que ça change pas alors c'est la porte. 

 

Dans mon cas, dans la première entreprise où j'ai travaillé 6 ans, je pensais chercher un autre travail et j'ai été porter mon CV chez quelqu'un. Comme le domaine est assez petit, mon employeur l'a sû et il a commencé à me faire ch**r ( alors qu'il y avait jamais rien eu avant).  Puis il a décidé de me changer de poste pour me mettre de nuit alors qu'il y a jamais eu de poste de nuit où j'étais ( et il y en a pas eu par la suite..). Après un certains temps d'harcèlement, j'ai démissionné sous la pression . J'ai quand même pu avoir du chômage parce que j'ai fais un rapport comme de quoi qu'on m'avait fait du harcèlement psychologique. J'aurais pu aller plus loin avec une plainte aux normes du travail et tout le tralala mais j'ai décidé de passer à autres choses..

Tous mes autres emplois que j'ai eu par la suite, j'ai jamais été virée non plus et j'ai travaillé plusieurs années à chaque endroit. 

 

 

Bonjour Automne,

 

Merci de ton retour, oui je comprends le sens de votre post.

Ca oblige a faire de son mieux et jamais se contenter du minimum syndical au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, francais a dit :

 

 

Non quand même pas. Si il n'aime pas ta Tête il t’embauche pas tout simplement . Mais en théorie oui. surtout si tu la ramènes trop.

Salut La France,

 

D'accord, ca me rassure.

Les horaires de travail ca donne quoi ? 9h 18h  comme en France ou y'a une attitude particuliere au Canada sur les horaire, rythme etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

Salut La France,

 

D'accord, ca me rassure.

Les horaires de travail ca donne quoi ? 9h 18h  comme en France ou y'a une attitude particuliere au Canada sur les horaire, rythme etc ?

 

Ça dépend de la boîte, de comment tu gères ton temps de travail. Impossible à généraliser.

 

Avant je commençais à 7h, finissais à 14h mais je travaillais de la maison. Des fois je faisais même 20h-3h. Encore une fois de la maison. Puis quand  j'allais  au bureau je faisais 9h-16h en majorité du temps. Mon employeur me donnait la flexibilité - tant que ma job était faite, personne venait regarder à quelle heure je venais et je repartais.

 

Maintenant je vais au bureau mais je prends à 9h et suis plus souvent dehors à 15h qu'après. Même chose. Ma job est faite, aucun intérêt à rester au bureau pour me tourner les pouces et faire de la présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça dépend de la boîte, de comment tu gères ton temps de travail. Impossible à généraliser.

 

Avant je commençais à 7h, finissais à 14h mais je travaillais de la maison. Des fois je faisais même 20h-3h. Encore une fois de la maison. Puis quand  j'allais  au bureau je faisais 9h-16h en majorité du temps. Mon employeur me donnait la flexibilité - tant que ma job était faite, personne venait regarder à quelle heure je venais et je repartais.

 

Maintenant je vais au bureau mais je prends à 9h et suis plus souvent dehors à 15h qu'après. Même chose. Ma job est faite, aucun intérêt à rester au bureau pour me tourner les pouces et faire de la présence.

Bonjour Marty ca va ?

Bien sur, je suis pour ce modele professionnel.

Apres je me rappel que vous disiez que vous vous etes donner le mal qu'il fallait pour avoir la situation que vous avez actuellement, votre situation n'est peut etre pas la généralité non ?

Par exemple pour mon cas, je compte trouver une job dans mon secteur, je suis en banque / finance.

En france c'est 9/18

Vous pensez que ca se calibre comment les horaires de bureaux dans la banque dans votre pays ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Midou85 a dit :

Peut etre etiez vous sous payé ?

Même pas ! Sans être extraordinaire bien sûr, mais c'était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

Salut La France,

 

D'accord, ca me rassure.

Les horaires de travail ca donne quoi ? 9h 18h  comme en France ou y'a une attitude particuliere au Canada sur les horaire, rythme etc ?

L'horaire légal au Québec est de 44 heures au-delà tu es payé en heures sup  en moyenne dans les entreprises tu fais entre 35 et 40 heures Semaine. Comme les entreprises sont souvent ouvertes à l'heure du midi, les Employés vont manger les uns après les autres, De 30 minutes à 1h pour manger pas 2h comme en France, pour tenir une permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, francais a dit :

L'horaire légal au Québec est de 44 heures au-delà tu es payé en heures sup  en moyenne dans les entreprises tu fais entre 35 et 40 heures Semaine. Comme les entreprises sont souvent ouvertes à l'heure du midi, les Employés vont manger les uns après les autres, De 30 minutes à 1h pour manger pas 2h comme en France, pour tenir une permanence.

 

D'accord, ca marche

2h en france j'ai jamais eu ca ! ca fait beaucoup qd mm.

Vous connaissez un peu les secteurs qui recrute ou pas trop ?

Merci le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

D'accord, ca marche

2h en france j'ai jamais eu ca ! ca fait beaucoup qd mm.

Vous connaissez un peu les secteurs qui recrute ou pas trop ?

Merci le francais

 

Ça dépend dans quel domaine vous êtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, francais a dit :

 

 

Ça dépend dans quel domaine vous êtes

Banque finance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Banque finance !

 

Les banques ont plutôt tendance à licencier suite au  changement de comportement du consommateur, qui utilise beaucoup plus internet.  mais dans la finance il y a beaucoup d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, francais a dit :

 

 

Ça dépend dans quel domaine vous êtes

 

Il y a 15 heures, francais a dit :

 

 

Les banques ont plutôt tendance à licencier suite au  changement de comportement du consommateur, qui utilise beaucoup plus internet.  mais dans la finance il y a beaucoup d'autres domaines.

Sympa !

Oui en effet, ici en france, les banques traditionnelles disparaissent, ce n'est plus l'avenir.

Il reste neanmoins les banques privées et autres etablissement physique pour rencontrer les clients fortunés qui sont encore a l'ancienne école.

Les banque en lignes et courtier en ligne vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-12-26 à 11:27, Hei a dit :

 

L’horaire légal dépend du type d’activité. 44 heures c’est pour un gardien http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/travailleur-avec-salaire/Pages/duree-travail-amenagement-temps.aspx

Merci. pour l'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement