Aller au contenu

Avis universités


Zionn

Messages recommandés

Bonjour !

Je me renseigne actuellement sur les études au Québec, et je souhaiterais avoir quelques informations svp !

J'ai récemment fait une demande de candidature pour l'automne 2019 à l'Université Laval en Art et Science de l'Animation pour un baccalauréat et un certificat. Ma moyenne générale de Première et Terminale est de 11,93. Vous pensez que c'est suffisant pour y être acceptée avec en plus 2 lettres de recommandations et une lettre de motivation ? Je voudrais également avoir vos avis sur cette université. Les avis sur ce forums sont assez mitigés...

J'ai également trouver d'autres écoles avec un programme d'études qui me plaît bien, il y a d'abord l'école NAD de l'UQAC. Je suis en pleine préparation de mon portfolio et je voudrais également avoir des avis sur cette école.

Et il y a aussi ISART à Montréal qui m'a l'air pas mal...

Ce qui me rassure avec ces deux dernières écoles c'est qu'elles demandent un portfolio donc les acceptations ne se font pas uniquement sur dossier scolaire, contrairement à l'ULaval qui n'en demande plus...malheureusement.

Voilà ! je vous remercie d'avance ! En attente de lire vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ? :)

Y a t-il des personnes qui souhaiterait intégrer l'ULaval en Art et Science de l'Animation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me renseigne actuellement sur les études au Québec, et je souhaiterais avoir quelques informations svp !

J'ai récemment fait une demande de candidature pour l'automne 2019 à l'Université Laval en Art et Science de l'Animation pour un baccalauréat et un certificat. Ma moyenne générale de Première et Terminale est de 11,93. Vous pensez que c'est suffisant pour y être acceptée avec en plus 2 lettres de recommandations et une lettre de motivation ? Je voudrais également avoir vos avis sur cette université. Les avis sur ce forums sont assez mitigés...

J'ai également trouver d'autres écoles avec un programme d'études qui me plaît bien, il y a d'abord l'école NAD de l'UQAC. Je suis en pleine préparation de mon portfolio et je voudrais également avoir des avis sur cette école.

Et il y a aussi ISART à Montréal qui m'a l'air pas mal...

Ce qui me rassure avec ces deux dernières écoles c'est qu'elles demandent un portfolio donc les acceptations ne se font pas uniquement sur dossier scolaire, contrairement à l'ULaval qui n'en demande plus...malheureusement.

Voilà ! je vous remercie d'avance ! En attente de lire vos réponses.

Bonsoir Zionn

J’ai récemment fait une demande d’admission à Ulaval en octobre dernier j’attends toujours une réponse

Pour ton programme je ne sais pas s’il est contingenté ou pas

S’il ne l’est pas je pense que tu as toutes tes chances et s’il l’est tout devient serré mais pas impossible

Tout ce que je peux te conseiller c’est d’être confiant et d’attendre patiemment tout ira bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lion !

Super ! Dans quel programme ?

Il est contingenté malheureusement...Mais bon j'ai par exemple une bonne moyenne en Arts qui tourne autour de 16/17.

J'ai également demandé pour un certificat dans le même programme.

Tu sais s'il y a beaucoup de demandes pour les certificats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une demande pour le programme Baccalauréat en génie civil le 21 octobre dernier honnêtement je suis fatigué d’attendre

Comme il est contingenté laissons les décider c’est la seul chose à faire

Je peux rien te dire sur les certificats sans te mentir je n’en ai aucune idée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un programme contingenté ? C'est pour hiver ou automne 2019 ?

D'ailleurs j'ai une question, faut-il également envoyer les documents d'admission par la poste avant le 1er mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un programme contingenté ? C'est pour hiver ou automne 2019 ?
D'ailleurs j'ai une question, faut-il également envoyer les documents d'admission par la poste avant le 1er mars ?

Non il n’est pas contingenté et c’est pour Automne 2019
Non si tu as envoyé tes documents numérisés c’est bon quand tu es admis à ton arrivée tu leur présenteras ça la bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils priorisent d'abord les admissions pour l'hiver 2019.

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi désolé, mon programme ne figure pas dans les contingentés, cependant il est dans les capacités d'accueil limité. je ne vois pas vraiment quelle est la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils priorisent d'abord les admissions pour l'hiver 2019.
Tiens moi au courant !

Oui je pense qu’ils n’en ont plus pour longtemps je pense que ma réponse arrivera cette semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ! Mon dossier n'est pas complet, je suis en train d'essayer de résoudre un problème, je n'ai jamais reçu un de mes bulletins à cause d'un déménagement. J'espère juste que ça ne me pénalisera pas !

Si ça peut te rassurer, il y avait encore les admissions pour l'hiver 2019 ouvertes. Tu devrais bientôt recevoir une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ! Mon dossier n'est pas complet, je suis en train d'essayer de résoudre un problème, je n'ai jamais reçu un de mes bulletins à cause d'un déménagement. J'espère juste que ça ne me pénalisera pas !
Si ça peut te rassurer, il y avait encore les admissions pour l'hiver 2019 ouvertes. Tu devrais bientôt recevoir une réponse !

Tu es dans quel pays ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement