Aller au contenu

hygieniste dentaire


Messages recommandés

bonjour a tous, je me présente je suis un dentiste algérien
je voudrais immigrer au canada en allant étudier la bas , je suis au courant qu’il est impossible d’exercer mon métier la bas , alors je retourne vers les études collégiales pour une formation d’hygiensite dentaire s’il vous plait j’aimerais avoir quelques  renseignements sur les collèges les moins chère qui offrent cette formation , et sur les condition d’admission vu que je suis déjà dentiste dans mon pays d’origine, aurais je des difficultés pour être accepté ? ( le motif dégradation de niveau) svp je voudrais entrer en contact avec des gens qui ont passé par le même chemin ou des  hygiénistes qui exercent ce métier la bas. 


Tout avis ou témoignages sont les bienvenus. merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, imadeddineMM a dit :

bonjour a tous, je me présente je suis un dentiste algérien
je voudrais immigrer au canada en allant étudier la bas , je suis au courant qu’il est impossible d’exercer mon métier la bas , alors je retourne vers les études collégiales pour une formation d’hygiensite dentaire s’il vous plait j’aimerais avoir quelques  renseignements sur les collèges les moins chère qui offrent cette formation , et sur les condition d’admission vu que je suis déjà dentiste dans mon pays d’origine, aurais je des difficultés pour être accepté ? ( le motif dégradation de niveau) svp je voudrais entrer en contact avec des gens qui ont passé par le même chemin ou des  hygiénistes qui exercent ce métier la bas. 


Tout avis ou témoignages sont les bienvenus. merci d'avance 

 

Est-il vraiment nécessaire de remettre le même message dans trois sections différentes du forum ?

 

La formation d'hygiéniste dentaire est un DEC de trois ans qui se donne dans les Cégeps (publics dont frais de scolarité similaires).  Je crois par contre savoir qu'elle est contingentée (donc places très limitées pour les étudiants internationaux).

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Est-il vraiment nécessaire de remettre le même message dans trois sections différentes du forum ?

 

La formation d'hygiéniste dentaire est un DEC de trois ans qui se donne dans les Cégeps (publics dont frais de scolarité similaires).  Je crois par contre savoir qu'elle est contingentée (donc places très limitées pour les étudiants internationaux).

 

merci beaucoup  ,désolé pour la répétition du sujet c'est juste  pour qu'on me réponds et pour que je trouve  quelqu’un qui a déja fait cette formation pour qu'il m'explique quelques points a ce propos parce que je suis totalement perdu j'arrive pas a trouver les infos dont j'ai besoin méme sur les sites des cegeps , merci pour votre réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, imadeddineMM a dit :

merci beaucoup  ,désolé pour la répétition du sujet c'est juste  pour qu'on me réponds et pour que je trouve  quelqu’un qui a déja fait cette formation pour qu'il m'explique quelques points a ce propos parce que je suis totalement perdu j'arrive pas a trouver les infos dont j'ai besoin méme sur les sites des cegeps , merci pour votre réponse  

Avez-vous consulté le site de l'ordre des hygiénistes dentaires ?  Voir sous l'onglet "Analyse des documents par le Comité d'admission de l'OHDQ" et sous "Évaluation des compétences en radiologie dentaire etc", par exemple, sur les compétences qui sont évaluées pour être admis à l'Ordre :

 

http://www.ohdq.com/devenirhygiénistedentaire/cheminement-hors-québec/dentistes-formés-hors-du-québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sur le site d'un des Cégeps qui offre la formation, la liste des cours session par session :

https://www.cmaisonneuve.qc.ca/liste-cours/hygiene-dentaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-16 à 09:14, bencoudonc a dit :

Avez-vous consulté le site de l'ordre des hygiénistes dentaires ?  Voir sous l'onglet "Analyse des documents par le Comité d'admission de l'OHDQ" et sous "Évaluation des compétences en radiologie dentaire etc", par exemple, sur les compétences qui sont évaluées pour être admis à l'Ordre :

 

http://www.ohdq.com/devenirhygiénistedentaire/cheminement-hors-québec/dentistes-formés-hors-du-québec

Bonjour 

ca fait très longtemps que je ne me suis pas connectée. par hasard je tombe sur ce sujet. dentiste étranger formation HD . j étais dans la même situation. c était évident pour moi de m orienter vers cette formation en attendant de passer les équivalences qui demandent bcp de préparation bcp de temps et bcp d'argent. je ne considère pas ça comme une solution temporaire, mais c est juste que dans la vie il ne faut pas lacher ses reves, il faut tenter sa chance pour aller de l'avant. je suis actuellement en voie de terminer ma derniere année pour deccrocher mon DEC en hygiene dentaire. c est un domaine passionnant  tres interessant qui vient enrichir nos connaissance dans le domaine dentaire, percfecionner notre savoir faire et l'adapter aux exigences professionnelle selon les protocoles canadiens  je suis passée par l ordre des Hygienistes dentaires du quebec qui nOnt pas reconnu le parcours de dentiste etranger, il m ont donné une prescription pour faire une formation D'appoint pour obtenir un AEC , cela se fait en une année en intensif 6jrs par semaines mais malheureuseement qui se donne une fois aux trois ans selon le budget du gouvernement. j ai donc passé les examens nenessaires pour avoir cette prescription qui pour moi ne m a pas servis a grand chose, puisque je ne voulais pas perdre mom temps a ne rien faire en attendant quon m appelle. donc je me suis inscrite a la formation reguliere de 3 ans que j ai commencé en 2016 , quand j ai fini ma 2 eme année ( mai 2018) on m a contacté pour faire la formation intensive qui mene a un AEC , il me restait qlq cours dans me cheminement et exactement 8 mous pour terminer mon dec donc logiquement j ai decliné l offre. je suis a ma derniere session , graduation en mai si tt va bien. j ai paetagé mon experience que j espere apporter certaines informations, dans mon cas le passage par l ordre ne m a pas aidé, puisque j ai due faire tt mes cours , c est au fait les exigences du cegep. donc pour resumer, il y a deux choix soit passer par l ordre et attendre quon vous appelle 2 a 3 ans apres, soit s inscrire directement dans un cegep qui donne cette formation ( 9 au total) . bonne chance j espere que mon post puisse apporter certaines informations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,je suis aussi dentiste algérien, je avec une expérience de 3 ans.je sauhaite faire mes démarches d immigration au canada et la formation d'hygièniste dentaire ma intéressé donc j aimerais savoir si j'ai des chances pour cette formation pour mon visa étude  ,si y'a d autre formation plis accessibles  a me proposer  je serai trrs reconnaissante.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement