Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Cqfd. Incapable intellectuellement de répondre à une simple question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-24 à 22:09, Happymusher a dit :

A relire ce bilan, je reste quand même sur la très claire impression que de leur part, il ne s'agissait pas d'un projet d'immigration mais plutôt d'un caprice qui a vite éclaté quand c'est devenu compliqué et qu' il a fallu s'engager pour de bon. On sent une difficulté très nette à perséverer dans la tempête.

 

Je ne vois pas en quoi ce témoignage de touristes (2 mois) très fortunés  peut être d'une quelquonque utilité pour des immigrants non bourgeois qui viennent  pour beaucoup sans ce type de moyens .

 

C’est aussi exactement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 11:43, virg6700 a dit :

Je refuse de  considérer notre démarche comme un caprice. J'admets justement que la" Peur " nous a pétrifier  de braver la tempête.

Pour des touristes, nous avions quand même investi dans un appart et pourtant nous ne sommes pas fortunés, nous avons préféré par stratégie financière d'acheter.

 

Acheter un appart et le revendre au bout de 3 mois avec une plus value, ce n’est pas de la stratégie, c’est un coup de bol du sort style jouer au Lotto. Et même pas fichue d’apprendre de ses erreurs et d’être lucide sur ses actes.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Demina47 a dit :

nous avions quand même investi dans un appart et pourtant nous ne sommes pas fortunés, nous

 

Propos contradictoires.

Avoir les moyens d'acheter un appart, c'est évidemment être fortunés.

Votre vie cossue de frontaliers luxembourgeois vous a fait perdre le sens de la vie réelle.

Votre cas est complètement atypique versus l'immigrant moyen.

Et c'est parce que vous vous êtes bien vite rendus compte de la différence de niveau de vie que vous êtes repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Happymusher a dit :

Cqfd. Incapable intellectuellement de répondre à une simple question. 

??? Mon pauvre chou. Je n'ai aucune obligation envers toi ni et je ne te dois rien... Surtout suite à toutes les politesses que tu balances dans tes interventions.

Lorsque je parlais de "problèmes franco-francais" en parlant de personnes "préparées à 100%", je faisais allusion pas au cas particulier de l'auteur de ce post mais d'un bilan une française il ya quelques mois claironnait s’être "préparée à 100%" (utilisant texto ces termes) puis se plaignait sur toute chose qui ne marchait pas ici comme en France.

Au lieu de n’intervenir que dans l'unique but de blaster les gens, vois un peu plus loin que le bout de ton nez.

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos déconvenues devraient apprendre beaucoup de choses aux autres:

-Venir au Canada comme RÉSIDENT PERMANENT, pas avec des visa temporaires...

-Ne pas acheter sans voir et revoir et valider

-ne pas acheter de condos sans lire attentivement les règles et valider les provisions de fonds du syndics de condo.

-voyager en transport en commun

-apprendre a lire les panneaux, et en cas de doute ne pas se garer la

-Commencer petit, grossir ensuite

-faire un budget

Bon retour et bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos déconvenues devraient apprendre beaucoup de choses aux autres:
-Venir au Canada comme RÉSIDENT PERMANENT, pas avec des visa temporaires...

 

J’entends bien ce que vous voulez dire mais tout le monde n’a pas forcément ni le temps ni la patience ni l’opportunité d’obtenir ce statut.
Ce que je retiens personnellement de cette expérience c’est que partir avec un statut étudiant et un pto avec des enfants à charge est irréalisable. Maintenant rien n’empêche de partir avec un permis temporaire il suffit juste de garder en tête le côté TEMPORAIRE...
Je ne suis pas encore partie et suis dans l’attente de ce statut temporaire donc je n’ai pas de leçon à donner à qui que ce soit mais je sais dans quelle condition je pars avec un permis de 3 ans qui si la vie là-bas nous plaît et si le gouvernement le permet débouchera en statut permanent mais dans le cas contraire j’ai toujours l’option B avec un boulot et une maison qui m’attendront ici. Et même une option C mais que je garderai pour moi [emoji6]. Et je pense que c’est ce qu’il faut garder en tête quand on tente ce type d’aventure en tout cas c’est ce que je retiens après je ne lis pas dans l’avenir...
En tout cas j’ai trouvé super courageux d’avoir partagé cette expérience parce qu’il fallait oser et en même temps c’est instructif.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais il me semble que de lancer une demande de RP ici t’empêche de faire une demande de PEQ qui est plus rapide d’après ce que j’avais cru comprendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenalibra a dit :

Ce que je retiens personnellement de cette expérience c’est que partir avec un statut étudiant et un pto avec des enfants à charge est irréalisable.

Non, non ! C'est ce qui été réalisé pour moi. Mais on n'a pas mis tous nos œufs dans le même panier. On a gardé notre maison dans notre pays, mise en location "au cas où" et aussi pris une disponibilité d'emploi encore une fois "au cas où". 

L'erreur des auteurs, c'est d'avoir tout vendu et fait le grand saut sans se tâter pour savoir si ça allait coller.

il y a 39 minutes, Xenalibra a dit :

Je me trompe peut-être mais il me semble que de lancer une demande de RP ici t’empêche de faire une demande de PEQ qui est plus rapide d’après ce que j’avais cru comprendre 

Tu te trompes : dans ce cas là, on peut faire une demande de transfert de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes : dans ce cas là, on peut faire une demande de transfert de dossier.

Ah cool merci pour l’info!! [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le projet aurait parfaitement pu fonctionner si l’auteur n’avait pas acheté et aurait été moins radine : elle aurait fini par avoir son diplôme au bout d’un an lui permettant de travailler, les aides financières et le remboursement des impôts serait arrivé à N+1 etc

 

mais non là au bout de 3 mois Mme a décidé que finalement ça coûtait trop de pognon sans avoir réfléchi à rien du tout en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Demina47 a dit :

Le projet aurait parfaitement pu fonctionner si l’auteur n’avait pas acheté et aurait été moins radine : elle aurait fini par avoir son diplôme au bout d’un an lui permettant de travailler, les aides financières et le remboursement des impôts serait arrivé à N+1 etc

 

mais non là au bout de 3 mois Mme a décidé que finalement ça coûtait trop de pognon sans avoir réfléchi à rien du tout en amont

 

"Le projet aurait parfaitement pu fonctionner si l’auteur n’avait pas acheté et aurait été moins radine". Euh...oui si elle est radine pourquoi elle a achetée alors? C'est un comble ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Djay38 a dit :

 

"Le projet aurait parfaitement pu fonctionner si l’auteur n’avait pas acheté et aurait été moins radine". Euh...oui si elle est radine pourquoi elle a achetée alors? C'est un comble ça.

 

Oui c'est vrai, la majorité des intervenants sur ce fils se demande toujours pourquoi ils ont acheté maison et voiture sans avoir aucune certitudes d'avoir un revenu voir un revenu suffisant ...

Tout comme continuer à se stationner là où il faut pas jusqu'à payer 700 $ de PV en deux mois ... après un PV à 45$ à Montréal, généralement on a compris ...

 

Deux mois, c'est à peine le temps de poser ses valises ... toujours en pleine lune de miel ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui c'est vrai, la majorité des intervenants sur ce fils se demande toujours pourquoi ils ont acheté maison et voiture sans avoir aucune certitudes d'avoir un revenu voir un revenu suffisant ...
Tout comme continuer à se stationner là où il faut pas jusqu'à payer 700 $ de PV en deux mois ... après un PV à 45$ à Montréal, généralement on a compris ...
 
Deux mois, c'est à peine le temps de poser ses valises ... toujours en pleine lune de miel ...
Ce qui m'a fait rire c'est de traité l'auteure de radine alors qu'elle a claqué pleins de $. A moins que le mot "radin" ait une autre signification au Québec.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

Le projet aurait parfaitement pu fonctionner si l’auteur n’avait pas acheté et aurait été moins radine : elle aurait fini par avoir son diplôme au bout d’un an lui permettant de travailler, les aides financières et le remboursement des impôts serait arrivé à N+1 etc

 

mais non là au bout de 3 mois Mme a décidé que finalement ça coûtait trop de pognon sans avoir réfléchi à rien du tout en amont

Je vais finir par penser qu'elle est parti avec TES ECONOMIES tellement tu est hargneuse envers elle...

Bref, je pense que au vu de tes postes pleins de critiques ou d'insultes ou de bévue qu'il t'arrive ta vie est sois pourri, sois tu t'ennuie au Québec et dans ce cas rentre en France les CRS attendent que des gens comme toi plein de hargne pour taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djay38 a dit :

Ce qui m'a fait rire c'est de traité l'auteure de radine alors qu'elle a claqué pleins de $. A moins que le mot "radin" ait une autre signification au Québec.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Dans la mesure où ils ont vendu leur maison en Belgique et leurs deux voitures pour acheter le condo et la Dodge Journey ici, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment dépensé mais plus ou moins transféré du patrimoine (actifs et passifs) ici au Québec.

 

Ok, tu me diras les tickets de stationnement.  Pour info au Québec ont dit ticket pour les amendes ou PV pour infraction ou mauvais stationnement, c'est pas le ticket qu'on paye pour s'acquitter d'un droit de stationnement. Ces amandes représentent plus de l'argent jeté par les fenêtres, une certaine gabegie par une absence d'adaptation et de remise en question à la vie ici que d'être dépensier. 

 

Je pense que ce que veux dire  @Demina47 par radin est que dès que les choses sérieuses (de la vie réel ici pas des vacances) se sont présentées (besoin d'une deuxième voiture pour assurer la logistique familiale, revoir très fortement le mode de vie à la baisse et se serrer la ceinture, devoir utiliser de l'épargne pour mettre un peu de beurre dans les épinards ....) c-à-d quand la réalité du revenu de monsieur les a rattrapé, à savoir que les salaires pour un employé en production ici sont très bas sachant qu'il ne pouvait exercer sa profession de routier ici. Deux profession qui de toute façon ont des salaires offerts ici sans aucun rapport avec ceux offerts au Luxembourg. Quand ils ont constaté cela et bien là ils ont pris peur et sont repartis sans avoir commencer à investir (dépenser) pour réaliser leur rêve de nouvelle vie ici.

 

Je pense que c'est dans ce sens que @Demina47 abonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Dans la mesure où ils ont vendu leur maison en Belgique et leurs deux voitures pour acheter le condo et la Dodge Journey ici, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment dépensé mais plus ou moins transféré du patrimoine (actifs et passifs) ici au Québec.

 

Ok, tu me diras les tickets de stationnement.  Pour info au Québec ont dit ticket pour les amendes ou PV pour infraction ou mauvais stationnement, c'est pas le ticket qu'on paye pour s'acquitter d'un droit de stationnement. Ces amandes représentent plus de l'argent jeté par les fenêtres, une certaine gabegie par une absence d'adaptation et de remise en question à la vie ici que d'être dépensier. 

 

Je pense que ce que veux dire  @Demina47 par radin est que dès que les choses sérieuses (de la vie réel ici pas des vacances) se sont présentées (besoin d'une deuxième voiture pour assurer la logistique familiale, revoir très fortement le mode de vie à la baisse et se serrer la ceinture, devoir utiliser de l'épargne pour mettre un peu de beurre dans les épinards ....) c-à-d quand la réalité du revenu de monsieur les a rattrapé, à savoir que les salaires pour un employé en production ici sont très bas sachant qu'il ne pouvait exercer sa profession de routier ici. Deux profession qui de toute façon ont des salaires offerts ici sans aucun rapport avec ceux offerts au Luxembourg. Quand ils ont constaté cela et bien là ils ont pris peur et sont repartis sans avoir commencer à investir (dépenser) pour réaliser leur rêve de nouvelle vie ici.

 

Je pense que c'est dans ce sens que @Demina47 abonde.

C'est tout à fait cela, nous avions transféré notre patrimoine au Québec et bien plus en core, c'est bien résumé.

Parcequ' il faut pas oublier qu'on repartait à zéro, on a du tout racheter (électro, meubles…)c'est donc plus que le patrimoine.

Tu écris justement que nous provenions d'une région particulièrement privilégiée (le Luxembourg) au niveau des salaires et couvertures médicale et retraite les meilleurs au monde et oui je l'ai écris aussi sur mon témoignage c'est la PEUR qui nous a pétrifiés et qui nous a fait partir.

Mais c'est justement là que je souhaiterai que vous compreniez, nous avons fait la démarche de partir pour une vie meilleure pour notre famille, nous savons que la qualité de vie et excellente (et je parle pas du matériel voiture, condo, bling, bling…).

Oui, nous vivons dans une région "particulière" mais il y a de nombreux sacrifices pour tout cela, nous vivons pour travailler et nous devons nous estimer heureux d'avoir un job au Luxembourg, nous n'avons pas grand choses à faire comme activité familiale à part dépenser ton argent gagner la semaine dans les magasins… Immobilier surévalué dans notre secteur,  des horaires difficiles alors que j'habite à 5 min de la frontière ( pour un job à Luxville de 9h 18H, tu pars à 7h et tu rentres à 19h30), du trilinguisme qui te rend dingue ? (français, allemand et luxembourgeois requis pour des postes de réceptionnistes-secrétaire), rigidité et stress au travail (burn out dans le milieu bancaire) grande compétition pour obtenir un job (frontaliers de France, Belgique, Allemagne)  et pourtant nous étions prêts à renoncer à tous ces privilèges  nous recherchions plutôt la simplicité, le retour au valeur familiale….

Pour la majorité des  familles que je connais, les parents ne voient pas leurs enfants grandir, papa rentre trop tard et maman est fatiguée de sa journée….

Alors oui, j'ai bien compris une choses l herbe n'est pas plus verte ailleurs….Je voulais juste trouver un p'tit coin de paradis pour ma famille, c'est pas un caprice pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

Il te faut 2 heures pour faire quelques km :shok: ?

 

C’est peut être un avantage d’être frontaliers mais d’après ce que je vois c’est la galère. 

 Habitant près de Metz, je confirme, les embouteillages vers le Luxembourg sont monstrueux!! Le bon salaire est contre-balancé par des temps de trajets faramineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78

Apres j'ai envie de dire que tout est relatif, en île de france c'est pareil on peut avoir un très bon salaire, reste à négocier et faire des heures !!!! Mais la vie de famille prend un coup. Reste à chacun de définir son bonheur où il se situe, soit dans l'argent soit dans la vie de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement