Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, crazy_marty a dit :

 

Même si son commentaire sort de la rectitude politico-correcte habituelle, pour une fois, elle a quand-même pas entièrement tort. 

 

Entre la taxe de bienvenue, les frais de courtage et de notaire, je doute quand même fortement que la revente 2 mois après ait pu couvrir l'ensemble des coûts que l'achat a engendré.

Le truc c'est que ce n est pas la peine d être désobligeant et condescendant pour dire les choses. Je pense que l on peut aussi sans insulter les gens leur dire des vérités non politiquement correctes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, kuroczyd a dit :

Le truc c'est que ce n est pas la peine d être désobligeant et condescendant pour dire les choses. Je pense que l on peut aussi sans insulter les gens leur dire des vérités non politiquement correctes, non?

 

Ça doit être la nouvelle année, je suis gentil avec @Demina47 maintenant. Gatineau m'a rendu tout soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça doit être la nouvelle année, je suis gentil avec @Demina47 maintenant. Gatineau m'a rendu tout soft.

Dragueur, combat pour se faire Déminer avec @qwintine j'apporte le maïs soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎01‎-‎10 à 05:19, Demina47 a dit :

Acheter un bien immobilier avant même d'être arrive pour une prétendue histoire d'économie, avec un permis temporaire d'étudiant démontre surtout plusieurs choses :

- la réflexion financière sur la façon de se loger la plus économique dans votre situation est a peu égale a celle d'un bulot mort

- acheter un bien immobilier dans cette situation précaire, avec les prix qui peuvent a tout moment stagner ou chuter, c'est de l'inconscience digne d'un simple d'esprit

 

Au final, vous auriez parfaitement pu rester si vous aviez assumé l'idée que venir faire des études a l'étranger, avec un mari ouvrier et 3 enfants, c'était de l'évidence que cela allait avoir un cout important. Je pense que vous ne vouliez pas vraiment vous donner les moyens de venir, même si vous prétendez le contraire. Votre mari ouvrier, vous pensiez quoi, qu'on allait lui donner un 40 $ de l'heure ? Non mais allo ?

 

Vous débarquez sur place et constatez avec surprise que cela prend une heure de transport en commun pour aller étudier après avoir acheter un appart ? Avec la facilité de faire ces vérifications par internet ? Non mais allo encore une fois. J'en sais rien, vous avez quel âge ? 5 ans. Enfin je ne sais pas...

 

Aide toi et le ciel t'aidera.

 

 

 Demina47, tu as du passer une sale journée, tu t'es fais larguée ou quoi?

Tu as complètement craquer, t'es qui pour te défouler à ce point sur les gens. Et le pire c'est que tu t'en amuse.

Je lis plus loin, que tu es une infirmière c'est bien cela ?? ??? "non mais allo" (quelle belle référence tu dois avoir), j'espère que tu n'agis pas comme ca avec tes patients ou alors tu as un petit soucis, pense à consulter et fais toi aider ?  

Si cela peut t'aider à surmonter tes problèmes relationnels ou autre frustration, alors continue ainsi ... je me fous de ton avis, mais fais attention un jour tu vas finir par te (faire) casser les dents "cocotte" .

En attendant, sache que je ne suis pas révoltée par ton commentaire, mais que je vois que tu fais partie de ces nombreuses personnes, qui perdent leur temps et recherche une certaine satisfaction à écrire ce genre de message peu constructifs, alors que tu devrais peut  être sortir et aller boire un verre avec tes amis ….enfin si tu en as

Je te souhaite toutefois tous mes vœux et une belle réussite pour 2019 et que tu trouves la paix intérieur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 8 heures, Midou85 a dit :

Ah ah c'est Florian on air :) 

 

 je voulais mettre celle là en réalité.Mais après une femme crs , ça fait moins fantasmer qu'une infirmière qui met des fessés!? ah ah

Faut pas être trop vache avec Domina. :11_blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hei a dit :

Encore une fois, pour l’immobilier, je trouve que que cela a été une bonne affaire si vous avez pu récupérer une partie de vos billes. En location, vous seriez pognés avec le propriétaire à l’heure qu’il est pour un an et pour qu’il accepte de vous libérer, ce n’est pas gagné.

oui c'est cela qui nous a permis de rebondir et de récupérer nos fonds. c'est sur ca peut choquer le fait que nous ayons investi à distance , mais cela se fait beaucoup, j'ai pu en parler d'ailleurs  avec un investisseur qui nous avait loué son rbnb avant notre départ, il n'était même pas sur Montréal, il était propriétaire de plusieurs condo en ville et il  payait un couple pour le nettoyer et ouvrir la porte.

C'est un moyen de bien gagner sa vie ? Si l'achat est malin (facteur géographique, équipement et finitions du bien …) cela n'est pas un risque .En Belgique nous avions construit 4 maisons bien située et les avons revendues avec un beau bénéfice (tout cela en 15 ans) et cela nous a permis de réduire sensiblement nos mensualités à la banque, tu peux appeler cela de la spéculation si tu veux ? 

C'est sur le risque c'est que nous aurions pu ne pas le vendre à temps, mais pourtant il a été vendu en 15 jours ,c'est la preuve que nous avions bien réfléchi au prix de vente attractif sans le brader. Deux voisins nous ont interpellé avant notre départ pour nous demander comment nous avions fait pour le vendre si vite car cela fait deux ans que le leur est en vente et toujours rien.

 J'ai une copine qui est en visa étudiant actuellement, elle a du déménager en urgence car elle louait un condo sur le Plateau et ne pouvait plus assumer son loyer. Le propriétaire la harcèle pour payer ce qu'elle doit et elle n'a pas fini avec ce problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virg6700 a dit :

 

 J'ai une copine qui est en visa étudiant actuellement, elle a du déménager en urgence car elle louait un condo sur le Plateau et ne pouvait plus assumer son loyer. Le propriétaire la harcèle pour payer ce qu'elle doit et elle n'a pas fini avec ce problème... 

 

Ok et après? Elle le savait avant de signer le bail que ça coûterait tant par mois. Le bail étant un contrat, partir et arrêter de payer, ça s'appelle du non respect de contrat. On peut avoir toutes les raisons du monde pour le faire, ça reste que c'est un bris de contrat.

 

Il a bien raison de lui demander de payer, c'est son droit absolu.

 

Il existe des façons légales de se départir de son bail. Partir comme un voleur ça en est certainement pas une.

 

Quant à louer des condos uniquement sur AirBnB c'est maintenant illégal dans beaucoup d'endroits plus d'un certain nombre de jours par année. Justement parce que ça enlève des logements sur le marché de la location régulier dont beaucoup de gens dépendent pour avoir un toit sur la tête à l'année longue.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part,c'était comme des sortes de vacances.Les enfants l'ont vécu comme cela...

Donc finalement c'est pas c'est une aventure si négative que ça.

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎01‎-‎11 à 22:23, crazy_marty a dit :

 

Ok et après? Elle le savait avant de signer le bail que ça coûterait tant par mois. Le bail étant un contrat, partir et arrêter de payer, ça s'appelle du non respect de contrat. On peut avoir toutes les raisons du monde pour le faire, ça reste que c'est un bris de contrat.

 

Il a bien raison de lui demander de payer, c'est son droit absolu.

 

Il existe des façons légales de se départir de son bail. Partir comme un voleur ça en est certainement pas une.

 

Quant à louer des condos uniquement sur AirBnB c'est maintenant illégal dans beaucoup d'endroits plus d'un certain nombre de jours par année. Justement parce que ça enlève des logements sur le marché de la location régulier dont beaucoup de gens dépendent pour avoir un toit sur la tête à l'année longue.

OK OK je suis d'accord avec toi ,il est évident que lorsque tu signes un contrat de bail tu dois le respecter mais parfois cela arrive que tu  ne saches plus payer ton loyer pour X raisons (perte d'emploi, problème de santé et limite des déplacement, tu as la famille qui s'agrandit….) donc tu dois pouvoir t'arranger avec ton proprio et trouver un "terrain d'entente".

Elle n'ai pas partie comme une voleuse, elle lui a expliquer sa situation  (une enfant handicapée et la perte d'emploi) bref il a le droit de  ne pas faire dans le social et le sentiment donc le contrat le protège , elle payera mais prendra son temps pour rebondir.

 

En attendant pour les RBNB  tu veux faire quoi ? Partir en croisade contre les gens qui louent illégalement ben je te souhaite bonne chance dans ta démarche; en attendant cela ce fait et CA MARCHE POUR EUX et TANT MIEUX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, virg6700 a dit :

En attendant pour les RBNB  tu veux faire quoi ? Partir en croisade contre les gens qui louent illégalement ben je te souhaite bonne chance dans ta démarche; en attendant cela ce fait et CA MARCHE POUR EUX et TANT MIEUX ?

 

 

Beh les municipalités partent en croisade ... Montréal entre autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’entendre à l’amiable si tu ne peux t’entendre avec un contrat bonne chance. Le locataire n’a rien à faire avec les déboires des locateurs il pourrait avoir une meilleure attitude mais â la fin c’est un business. C’est très dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎01‎-‎11 à 11:13, Lulu18 a dit :

 

y en a que sa fait fantasmer de se faire prendre des fessé par des infirmières ah ah

 

un restau qui cartonne vers la 11 eme minutes,ou des serveuse déguisé en infirmière te font la fessé.

Pour ça que Domina est aussi pète-sec,technique de drague qui fait de l'effet sur certains ah ah

 

 

J'en peux plus desolé... mdrr

aller directement a la 11:20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virg6700 a dit :

OK OK je suis d'accord avec toi ,il est évident que lorsque tu signes un contrat de bail tu dois le respecter mais parfois cela arrive que tu  ne saches plus payer ton loyer pour X raisons (perte d'emploi, problème de santé et limite des déplacement, tu as la famille qui s'agrandit….) donc tu dois pouvoir t'arranger avec ton proprio et trouver un "terrain d'entente".

Elle n'ai pas partie comme une voleuse, elle lui a expliquer sa situation  (une enfant handicapée et la perte d'emploi) bref il a le droit de  ne pas faire dans le social et le sentiment donc le contrat le protège , elle payera mais prendra son temps pour rebondir.

 

En attendant pour les RBNB  tu veux faire quoi ? Partir en croisade contre les gens qui louent illégalement ben je te souhaite bonne chance dans ta démarche; en attendant cela ce fait et CA MARCHE POUR EUX et TANT MIEUX ?

 

 

Alors terrain d'entente ... oui ... ou tout simplement céder son bail.

 

Quant à AirBnB c'est pas moi qui suis en croisade contre ça. Mais les gouvernements et les villes qui se retrouvent dans des grosses pressions immobilières pour les locataires. Et accessoirement voient aussi des taxes leur échapper. Faut pas se le cacher. 

 

Moi, je vois juste ça comme un gros outil de fraude fiscale, alors si un peu d'ordre peut y être mis, tant mieux, c'est toute la communauté dépendante des taxes qui en profitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Encore faut il que le propriétaire accepte que son locataire cède son bail.

Il y a pas vraiment de raisons pour que le proprio refuse une cession de bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Il y a pas vraiment de raisons pour que le proprio refuse une cession de bail

Oui, quand même, quand la cession est faite à quelqu'un qui n'est pas solvable (ça arrive)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, bencoudonc a dit :

Oui, quand même, quand la cession est faite à quelqu'un qui n'est pas solvable (ça arrive)...

Oui c'est pratiquement la seule raison... Doncen dehors de ça si un proprio refuse c'est plus abusif qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Oui c'est pratiquement la seule raison... Doncen dehors de ça si un proprio refuse c'est plus abusif qu'autre chose.

D'accord avec toi.  Mais encore une fois, les propositions de cession de bail à n'importe qui (pas solvable), ça arrive.  Le locataire ne cherche pas forcément selon les mêmes critères que le proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Le locataire ne cherche pas forcément selon les mêmes critères que le proprio...

Je dirai meme que la question de solvabilité n'est pas la preoccupation première du locataire (qui veut se défaire du bail) ... contrairement au proprio dont le but principal est de se faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

D'accord avec toi.  Mais encore une fois, les propositions de cession de bail à n'importe qui (pas solvable), ça arrive.  Le locataire ne cherche pas forcément selon les mêmes critères que le proprio...

 

Il y a 12 heures, juetben a dit :

Oui c'est pratiquement la seule raison... Doncen dehors de ça si un proprio refuse c'est plus abusif qu'autre chose.

 

Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Je dirai meme que la question de solvabilité n'est pas la preoccupation première du locataire (qui veut se défaire du bail) ... contrairement au proprio dont le but principal est de se faire payer...

 

Oui enfin tous les propriétaires ne font pas non plus d'enquête de crédit. Et tous les locataires ne sont pas insolvables non plus. La majorité paye leur loyer comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

 

 

Oui enfin tous les propriétaires ne font pas non plus d'enquête de crédit. Et tous les locataires ne sont pas insolvables non plus. La majorité paye leur loyer comme il faut. 

Bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement