Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, Happymusher a dit :

 

C'est clair que la France c'est le Moyen Age coté acceptation des minorités, des sexualités alternatives, de l'homoparentalité ou du respect de la transidentité.  

Ps: mon ami vous remercie pour vos propositions libertines mais on s'est rangé de ce côté là et on expérimente le couple fermé monogame, les soirées puzzle au coin du feu, bref...

 

Je suis déçu... vu les commentaires insultants de certains je commençais à me faire plein d’idées pour la saint Valentin  .... Demina avec sa touche sm :girl_devil: et toi avec l’hystérie :yahoo: ... suis ben triste me reste plus que Carla pour fantasmer moi qui aurait enfin pu sortir de ma dépression et ces troubles annexes ...

sur ce m’en vais terminer mon puzzle aussi.... ah non casser du gilet jaune c’est plus défoulant 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

C'est le témoignage le plus énervant de tout le site, un manque horrible de préparation doublé d'un comportement colonisateur et ce n'est pas de votre faute?

Faire des études au Canada est un gros investissement en soi contrairement au fait d'acheter une baraque et une caisse. L'économie faite sur le loyer n'est pas du tout justifiée et c'est loin d'être un investissement ! 

Quand on va vivre au Canada on LOUE quelque chose de correcte qui soit proche soit du boulot soit des études de l'un ou l autre des membres de la famille, ça fait économiser le transport et le temps. On achète le char à 6000$ parce que, non vos enfants ne courront pas un danger de mort à l'arrière d'une Toyota de 2010 ! 

On prévoit de l argent pour la garde des gosses, pour que celui qui n'étudie pas puisse avoir un travail à temps plein en journée et garder les gosses quand celui qui étudie travaille ses 20h légales ! 

Dans votre cas, votre conjoint aurait pu "investir" dans une équivalence de permis de routier et commencer à recolter le fruit de son investissement quelques mois après ! 

Et oui on prend le bus quand on est étudiant , après tout quand on a l'habitude de passer deux heures dans les bouchons, on peut surmonter un trajet d'une heure avec un livre ou autre!

Mais ce qui me choque le plus c'est d'avoir recours à la ruse pour immigrer, au lieu de passer par les voies normales et prendre la file des immigrés potentiels, vous avez volé la place d'une autre personne qui méritait le permis d'étude, sa place à la formation que vous suiviez pour la forme, fait travailler des fonctionnaires pour étudier votre dossier et surtout avec votre échec, donner une autre raison aux services concernés de serrer les critères  d'admission et rallonger les délais de traitement de dossiers ! 

Mais vous n'avez été invité à aucun barbecue en deux mois!!!!!!!!  ça me fond le coeur et brise mon avis sur la convivialité canadienne ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wadia666 a dit :

C'est le témoignage le plus énervant de tout le site, un manque horrible de préparation doublé d'un comportement colonisateur et ce n'est pas de votre faute?

Faire des études au Canada est un gros investissement en soi contrairement au fait d'acheter une baraque et une caisse. L'économie faite sur le loyer n'est pas du tout justifiée et c'est loin d'être un investissement ! 

Quand on va vivre au Canada on LOUE quelque chose de correcte qui soit proche soit du boulot soit des études de l'un ou l autre des membres de la famille, ça fait économiser le transport et le temps. On achète le char à 6000$ parce que, non vos enfants ne courront pas un danger de mort à l'arrière d'une Toyota de 2010 ! 

On prévoit de l argent pour la garde des gosses, pour que celui qui n'étudie pas puisse avoir un travail à temps plein en journée et garder les gosses quand celui qui étudie travaille ses 20h légales ! 

Dans votre cas, votre conjoint aurait pu "investir" dans une équivalence de permis de routier et commencer à recolter le fruit de son investissement quelques mois après ! 

Et oui on prend le bus quand on est étudiant , après tout quand on a l'habitude de passer deux heures dans les bouchons, on peut surmonter un trajet d'une heure avec un livre ou autre!

Mais ce qui me choque le plus c'est d'avoir recours à la ruse pour immigrer, au lieu de passer par les voies normales et prendre la file des immigrés potentiels, vous avez volé la place d'une autre personne qui méritait le permis d'étude, sa place à la formation que vous suiviez pour la forme, fait travailler des fonctionnaires pour étudier votre dossier et surtout avec votre échec, donner une autre raison aux services concernés de serrer les critères  d'admission et rallonger les délais de traitement de dossiers ! 

Mais vous n'avez été invité à aucun barbecue en deux mois!!!!!!!!  ça me fond le coeur et brise mon avis sur la convivialité canadienne ... 

 

Et celui ci le témoignage le plus juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Quand on loue au Canada on reste pogné pendant 1 an avec le proprio, donc non votre conseil ne tient pas la route.

 

Elle n’est pas venue illégalement pourquoi dire qu’elle a pris la place de quelqu’un d’autre ?

 

Ça me fait rire des gens qui donnent des leçons alors qu’ils n’ont même pas encore foulé le sol canadien et pensent en savoir plus  que les autres.

Justement, parce que je n'ai pas foulé le sol canadien que je ne vais pas acheter un bien à distance, et miser sur un boulot qu on a pas encore pour nous faire vivre la première année du moins ! Je ne donnes de leçon à personne, je partage l'expérience de milliers de personnes qui elles ont bien foulé le sol canadien et après quelques années elles ont pu retrouver le niveau de vie qu'elles ont laissé derrière elles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

La seule erreur qu’ils ont faite est d’être venus en visa temporaire. Franchement l’achat de leur condo était une bonne affaire, le seul hic qu’ils n’avaient pas prévu était une adéquation dans leur emploi du temps qui les obligeait à acheter une seconde voiture et une séries de malchances mais ils seraient restés s’ils avaient droit aux allocations familiales.

 

Personnellement leur approche était bonne mais risqué  comme tous ceux qui viennent en PTT.

 

 déjà cela fait plusieurs erreur et non pas une seule erreur et un seul hic ! 

- Venus en visa  temporaire.

- acheter une voiture assez chère 

- acheter une deuxième pour ne pas avoir à se taper une heure en bus 

-aucune prévision à la malchance  ( parce que 700$ de PV c'est la faute à la malchance ) 

- payer plusieurs forfaits de téléphone 

.... 

Et tout ça en comptant sur un seul salaire avec la décision ferme de ne pas toucher aux économies alors qu'ils n'ont aucune aide mais bien au contraire une assurance maladie pour 5 à payer et bien d'autres choses ! Ils savaient bien qu'ils n allaient pas avoir droit aux allocations familiales avec leur visa donc le projet était voué à l'échec depuis le départ ! 

Ils seraient attendus et fait les choses dans les règles ils seraient venus avec une RP et toutes les facilités qui vont avec, ou bien ils seraient venus avec le visa temporaire en gardant la tête sur les épaules  en mettant la main à la poche pour subvenir à tous leurs besoins, ils ne seraient pas restés que deux mois ! 

Ce que moi je trouve énervant c'est se décharger de toutes responsabilités et c'est la faute au syndic, à Montréal, aux gens , aux travaux, au bus , aux employeurs, aux cours qui sont donnés en journée  mais surtout pas la leur !

J aurais compatit en leur souhaitant bonne chance pour la prochaine fois si c'était un témoignage du genre " nous avons mal calculé notre coup et nous sommes responsables de notre échec "! 

à l’instant, Hei a dit :

 

Quand on loue au Canada on reste pogné pendant 1 an avec le proprio, donc non votre conseil ne tient pas la route.

 

C'est moins risqué que l'achat en tout cas, au moins on peut choisir selon la proximité de ce qui nous convient .

à l’instant, Hei a dit :

 

Elle n’est pas venue illégalement pourquoi dire qu’elle a pris la place de quelqu’un d’autre

 

Elle est partie avec l'idée de s'installer définitivement et non pour faire des études comme elle l a déclaré au gouvernement, même que les études étaient juste un facilitateur d'une installation définitive  et non pas une vraie envie d'apprendre ou d'évoluer!    Je dirai pareil pour quelqu'un qui part avec un visa visiteur avec l'intention de rester , ou quelqu'un qui simule un mariage pour avoir la RP ! Tous les humains ont des ambitions , et la légalité ne justifie pas le manque d'éthique ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, wadia666 a dit :

 

Elle est partie avec l'idée de s'installer définitivement et non pour faire des études comme elle l a déclaré au gouvernement, même que les études étaient juste un facilitateur d'une installation définitive  et non pas une vraie envie d'apprendre ou d'évoluer!    Je dirai pareil pour quelqu'un qui part avec un visa visiteur avec l'intention de rester , ou quelqu'un qui simule un mariage pour avoir la RP ! Tous les humains ont des ambitions , et la légalité ne justifie pas le manque d'éthique ! 

 

Il y a aucune triche ou rien d'illégal!  C'est clairement expliqué sur le site d'immigration Québec qu'etudier permet de faire une demande de csq prioritaire et d'immigrer! Les démarches à faire et les types d'études ne sont pas dissimulées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hei a dit :

Vouaw en quoi faire des études dans le but de rester est un délit ? En quoi ça vous gêne ? C’est loin d’être un acte illégale comme les deux autres exemples que vous citez. Beaucoup de gens restent après leurs études.

 

En quoi c’est moins risqué de louer que d’acheter ? Là elle a pu récupérer ses billes, elle n’a pas fait comme d'autres, partir sans payer.

 

En quoi elle se décharge ? Elle reconnait son echec

 

 

 

Oui mais dans les faits, est-elle aller au bout de ses études ? A t elle réellement tout fait pour se consacrer a ses études ? S'est elle rellement comporter comme une étudiante ? ....Non

 

Et je pense que Wadia veut mettre en avant cela. Et je ne pense pas qu'elle est tort.

 

Quand elle dis qu'elle a pris la place d'une vraie étudiante , motivée, qui a du essuyer un refus a l'autre bout du monde ce qui est certain, je suis aussi d'accord. Elle fait un constat dans l'absolu.

 

Concernant l'achat immobilier, sincerement, sans mauvaise foi... Acheter à distance, really ? Vous le dites vous meme, la elle a pu récuperer ses billes, mais ca aurait bien pu se passer autrement.

La location est à fonds perdus, ok on en est tous conscients, mais acheter pour revendre 2 mois après, a mon avis, seule l'interréssée elle-meme sais au fond d'elle si elle a gagner ou perdu, et à mon avis elle a du en laisser qqs plumes au passage... Mais elle nous nous le dira surement pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 12 minutes, Midou85 a dit :

 

Oui mais dans les faits, est-elle aller au bout de ses études ? A t elle réellement tout fait pour se consacrer a ses études ? S'est elle rellement comporter comme une étudiante ? ....Non

 

Et je pense que Wadia veut mettre en avant cela. Et je ne pense pas qu'elle est tort.

 

Quand elle dis qu'elle a pris la place d'une vraie étudiante , motivée, qui a du essuyer un refus a l'autre bout du monde ce qui est certain, je suis aussi d'accord. Elle fait un constat dans l'absolu.

 

Concernant l'achat immobilier, sincerement, sans mauvaise foi... Acheter à distance, really ? Vous le dites vous meme, la elle a pu récuperer ses billes, mais ca aurait bien pu se passer autrement.

La location est à fonds perdus, ok on en est tous conscients, mais acheter pour revendre 2 mois après, a mon avis, seule l'interréssée elle-meme sais au fond d'elle si elle a gagner ou perdu, et à mon avis elle a du en laisser qqs plumes au passage... Mais elle nous nous le dira surement pas.

 

 

 

Le fait de ne pas rester ça peut se comprendre, beaucoup de personnes ne restent pas dans le pays alors qu'ils ont eu des RP, l'expatriation a ses règles du jeu et il faut les accepter. Qui nous dit que l'étudiante qui aurait prit sa place aurait fait de même?

 

Pour l'achat de la maison en revanche oui, c'est incompréhensible. Acheter à distance + visa temporaire = pas bon du tout! Déjà que c'est pas recommandé d'y faire dans nos pays d'origine...

 

Je pense qu'ils ont voulu vivre comme tout le monde mais sans faire de concessions. Les concessions, c'est pour moi un pas obligatoire lorsqu'on immigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Vouaw en quoi faire des études dans le but de rester est un délit ? En quoi ça vous gêne ? C’est loin d’être un acte illégale comme les deux autres exemples que vous citez. Beaucoup de gens restent après leurs études.

 

En quoi c’est moins risqué de louer que d’acheter ? Là elle a pu récupérer ses billes, elle n’a pas fait comme d'autres, partir sans payer.

 

En quoi elle se décharge ? Elle reconnait son echec

 

 

Je n'ai plus aucun argument devant votre Vouaw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Il y a aucune triche ou rien d'illégal!  C'est clairement expliqué sur le site d'immigration Québec qu'etudier permet de faire une demande de csq prioritaire et d'immigrer! Les démarches à faire et les types d'études ne sont pas dissimulées! 

Au temps pour moi j ai fait un excès de zèle alors ! Si seulement je le savais il y a quatre ans lol !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

 

Je pense qu'ils ont voulu vivre comme tout le monde mais sans faire de concessions. Les concessions, c'est pour moi un pas obligatoire lorsqu'on immigre

C'est exactement ce que je voulais dire ! Comment j ai pu louper le mot "concessions" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2018-12-16 à 10:08, virg6700 a dit :

je ne classe pas définitivement ce projet dans une boite, je réfléchis à d'autre chemin à emprunter 

Québec Métiers d'avenir ? que me conseilles-tu par rapport à cela ?

Merci pour tes encouragements et à bientôt

Préposée aux bénéficiaires. une formation rapide qui peu être rémunérée et qui permet d'avoir du contact avec les anciens. c'est tellement plus agréable que les emplois de bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-15 à 08:31, virg6700 a dit :

 

 

Seul mon mari avec son petit salaire (de 7,93 euros /heure  net) 

 

quelle honte ! des crosseurs professionels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement