Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

Invité sami78
il y a une heure, Hei a dit :

Pour avoir une vie de famille épanouie, il faut aussi de l´argent. Le plus difficile est de trouver le bon équilibre mais des fois on a pas le choix.

 

Je ne veux pas te contredire, l'argent ne fais pas le bonheur, il peut y contribuer certe, mais parfois il peut etre un mal au vu des gens riches qui perdent et ne savent plus quoi en faire au point d'essayer des "délires" complétement fou.

Cela peut etre aussi lié à la culture ou à l'éducation, les anciens chez nous disaient que l'homme riche est pas celui qui a la poche pleine, mais celui qui a la richesse de l'âme ( c'est à dire, bon coeur, honnête, respectueux etc...) Tu trouveras cette personne satisfaite, si un bonheur le touche il est heureux et si un malheur le touche il patiente.

De nos jours, ont vie dans des société matérialiste qui nous fais croire que le bonheur passe par la consommation et le cumul de toujours plus d'argent.

Désolé je me suis un peu trop étendu sur le sujet.

Je ne suis pas philosophe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sami78 a dit :

Je ne veux pas te contredire, l'argent ne fais pas le bonheur, il peut y contribuer certe, mais parfois il peut etre un mal au vu des gens riches qui perdent et ne savent plus quoi en faire au point d'essayer des "délires" complétement fou.

Cela peut etre aussi lié à la culture ou à l'éducation, les anciens chez nous disaient que l'homme riche est pas celui qui a la poche pleine, mais celui qui a la richesse de l'âme ( c'est à dire, bon coeur, honnête, respectueux etc...) Tu trouveras cette personne satisfaite, si un bonheur le touche il est heureux et si un malheur le touche il patiente.

De nos jours, ont vie dans des société matérialiste qui nous fais croire que le bonheur passe par la consommation et le cumul de toujours plus d'argent.

Désolé je me suis un peu trop étendu sur le sujet.

Je ne suis pas philosophe :)

 

Pourquoi venir ici alors? Dans un société nord américaine plus matérialiste et basée sur le paraître ... oui d'accord il y a pire au sud mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

 

Pourquoi venir ici alors? Dans un société nord américaine plus matérialiste et basée sur le paraître ... oui d'accord il y a pire au sud mais quand même ...

c'est parce qu'on vit ici qu'on va tous consommer comme tout le monde pour paraître?

 

moi je m'en fou pas mal d'avoir un cell à la fine pointe de la technologie ou le dernier qui vient de sortir. le mien est un qui se plie.. J'ai un ami qui change de cell tous les 9 mois. Je fais tu pareil? non.Je m'en fou que mon voisin a une voiture plus grosse que la mienne.

On peut très bien vivre ici et consommer de façon raisonnable. Et pourtant, je suis née ici... Pis j'en connais des amis en France qui consomme bien plus que moi, qui sont endetté et qui sont bien plus matérialiste que moi. Bref, ça veut rien dire!

De toute façon, plus les gens ont de l'argent et plus ils le dépensent. Et bien souvent, les personnes les plus  'riches' sont aussi les plus radine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Pourquoi venir ici alors? Dans un société nord américaine plus matérialiste et basée sur le paraître ... oui d'accord il y a pire au sud mais quand même ...

Ya pas de rapport, je ne parle pas de privation non plus, on parlait à la base de juste équilibre, mes propos n'ont pas été compris.

il y a une heure, Hei a dit :

 

J’ai dit qu’il fallait de l´argent, je n’ai pas dit qu’il fallait être riche. 

 

Oui j'ai très bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sami78 a dit :

Ya pas de rapport, je ne parle pas de privation non plus, on parlait à la base de juste équilibre, mes propos n'ont pas été compris.

Oui j'ai très bien compris ;)

 

Je constate surtout que vous vous faites une idée hyper idéalisée d'ici (sans être venue ni y avoir vécu) et hyper négative de la France (c'est très à la mode en ce moment) ... la réalité est bien plus plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Je constate surtout que vous vous faites une idée hyper idéalisée d'ici (sans être venue ni y avoir vécu) et hyper négative de la France (c'est très à la mode en ce moment) ... la réalité est bien plus plate.

Tout d'abors je ne me fais aucune idée, je ne suis pas un enfant de 10ans qui bave devant la neige, et la France je connait tres bien, je n'ai pas besoin de suivre de mode pour me faire mon idée.

Et si aujourd'hui je décide d'aller au canada se sera lorsque j'aurai fais ma propre expérience.

Donc avant de juger les gens que vous ne connaissez pas, je vous invite à réflechir.

Surtout que donner moi 1 post où j'ai montrer une image de quelqu'un idéaliste sur le canada !

Surtoit que le sujet traiter plus haut concerné l'argent, mais je vois que à court d'arguments vous préferé critiquer, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sami78 a dit :

Tout d'abors je ne me fais aucune idée, je ne suis pas un enfant de 10ans qui bave devant la neige, et la France je connait tres bien, je n'ai pas besoin de suivre de mode pour me faire mon idée.

 

Quand on la tête dans le guidon, on adopte en fin de compte aussi un point de vue biaisé. En cela venir se mettre un peu au vert au Québec permet de revenir à la réalité de choses ... aux choses importantes.

 

il y a une heure, sami78 a dit :

Et si aujourd'hui je décide d'aller au canada se sera lorsque j'aurai fais ma propre expérience.

 

Vous voulez je vais aller au Canada pour y faire ma propre expérience. C'est cela ?

Mais le postulat de départ est que c'est mieux que la France, n'est-ce pas?

 

il y a une heure, sami78 a dit :

Donc avant de juger les gens que vous ne connaissez pas, je vous invite à réflechir.

Surtout que donner moi 1 post où j'ai montrer une image de quelqu'un idéaliste sur le canada !

Surtoit que le sujet traiter plus haut concerné l'argent, mais je vois que à court d'arguments vous préferé critiquer, dommage.

 

C'est juste que vous dissertiez philosophiquement sur l,argent le paraître ... comme n'étant pas le plus important ...

Hors l’Amérique du Nord s'inscrit encore plus dans ce schéma ... antinomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

Quand on la tête dans le guidon, on adopte en fin de compte aussi un point de vue biaisé. En cela venir se mettre un peu au vert au Québec permet de revenir à la réalité de choses ... aux choses importantes.

 

 

Vous voulez je vais aller au Canada pour y faire ma propre expérience. C'est cela ?

Mais le postulat de départ est que c'est mieux que la France, n'est-ce pas?

 

 

C'est juste que vous dissertiez philosophiquement sur l,argent le paraître ... comme n'étant pas le plus important ...

Hors l’Amérique du Nord s'inscrit encore plus dans ce schéma ... antinomique

Vous essayer de débattre pour rien, je ne vais pas perdre plus mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-31 à 10:12, Hei a dit :

Rien n’empêche de lancer la procédure de la résidence permanente en parallèle. Une fois le CSQ obtenu, il est plus facile de changer d’employeur si ça ne se passe pas bien.

Je vous le déconseille, le temps de traitement risque de vous rendre sans visa pendant la période entre les deux visa..

Cela m'est arrivé et je ne le conseille a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
il y a 10 minutes, Hei a dit :

 

Je ne vois pas où est le pb. Tu arrives avec avec un PTT de deux ans. Tu lances immédiatement la procédure RP (faut pas attendre des mois non plus) tu reçois le CSQ, il parait que c’est rapide. Si ça ne fonctionne pas avec ton employeur actuel, tu peux en changer plus facilement.  

Pour éviter d’être sans visa pendant la période de traitement, tu fait renouveler ton PTT.

On doit pas attendre 1 ans avec l'employeur pour lancer la démarche de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement y'a plus d'échec que de réussite au Québec, après tout Home sweet home! J'ai juste une question concernant le réintégration des enfants dans votre pays d'origine ?ça était facile ou difficile par apport les directions des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Papet a dit :

Malheureusement y'a plus d'échec que de réussite au Québec, après tout Home sweet home! J'ai juste une question concernant le réintégration des enfants dans votre pays d'origine ?ça était facile ou difficile par apport les directions des écoles ?

Nous avons la chance d'avoir des enfants très conciliants, ils s'adaptent très facilement. Nous les avons habitué dès leur naissance à nous suivre partout où nous allions. Nous sommes toujours partis avec nos enfants même pour un petit week end. On faisait surtout attention qu'ils ne perdent pas le rythme scolaire, même à la maison, je suis de très près l'école. Ma grande a repris les cours dans une école secondaire à 5 min de la maison. elle s'est vite intégrée et mes deux petits 6 et 4 ans, idem. Nous avons toujours fait attention de leur donner le confort et de leur donner les repères (leur jouets, doudou, la petite histoire du soir, les discussions interminables à table en famille…). en fait, je crois que nous pourrions vivre en caravane cela ne les dérangerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎02‎-‎05 à 13:32, Hei a dit :

 

Ça c’est le PEQ qui te permet d’avoir une procédure plus rapide après c'est au choix si ça se passe bien avec l´employeur mais si c’est l’inverse, faut pouvoir tenir 1 an.

Je confirme , qu'il est possible de faire la demande de CSQ par le PEQ en travaillant à temps plein durant 12 mois (pas obligé que ce soit consécutif) sur une période de 24 mois. C'est ce que j'aurai pu faire dans ma démarche d'immigration via le PO de mon mari ? , pas grave c'est partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sami78

 

Faites pas attention a l'autre troll de Qwintine, il est démasqué, il oeuvre pour empecher l'immigration au Canada.

Il pense savoir ce que veuleent les gens etc etc

Il est sous traitement antibiotique, mais il ecoute pas le medecin, du coup il rechute sans cesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

@sami78

 

Faites pas attention a l'autre troll de Qwintine, il est démasqué, il oeuvre pour empecher l'immigration au Canada.

Il pense savoir ce que veuleent les gens etc etc

Il est sous traitement antibiotique, mais il ecoute pas le medecin, du coup il rechute sans cesse.

 

À moins qu'en fait il est le mari de Demina47, car je trouve qu'ils font la pair, j'ai même pu constater une entraider " genre avocat du diable", il dédiabolise la " canadienne du pays pourri".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sami78 a dit :

À moins qu'en fait il est le mari de Demina47, car je trouve qu'ils font la pair, j'ai même pu constater une entraider " genre avocat du diable", il dédiabolise la " canadienne du pays pourri".

 

 

Je te rassure, on est pas ensemble.

On se prend aussi le bec sur certains sujets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sami78 a dit :

À moins qu'en fait il est le mari de Demina47, car je trouve qu'ils font la pair, j'ai même pu constater une entraider " genre avocat du diable", il dédiabolise la " canadienne du pays pourri".

 

 

Je vais te devancer le couple @qwintine @Demina47 et @Happymusher 

 

La notion de couple ici est très progressiste et avant-guardiste .... pas comme en France ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_au_mariage_homosexuel_et_à_l'homoparentalité_en_France)

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

A threesome

 

Fais attention qu’ils t’ajoutent à notre triplette.... les amalgames sont vites fait de ces temps-ci :-)

 

Quoique en y pensant ça fera un foursome... prêt pour une game de golf !

Faudra par contre attendre le dégel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne risque pas mon mari ne frèquente pas les forums (et critique d’ailleurs le fait que je passe mon temps à critiquer, il m’appelle d’ailleurs parfois “troll des forums”)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

Je vais te devancer le couple @qwintine @Demina47 et @Happymusher 

 

La notion de couple ici est très progressiste et avant-guardiste .... pas comme en France ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_au_mariage_homosexuel_et_à_l'homoparentalité_en_France)

 

C'est clair que la France c'est le Moyen Age coté acceptation des minorités, des sexualités alternatives, de l'homoparentalité ou du respect de la transidentité.  

Ps: mon ami vous remercie pour vos propositions libertines mais on s'est rangé de ce côté là et on expérimente le couple fermé monogame, les soirées puzzle au coin du feu, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement