Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Et quand les deux manquent parce qu'ils sont au travaille c’est faire passer les enfants en priorité peut être ?

Euh ... T'es vraiment sûre de ce que tu écris et avances là ?

 

Quand les enfants sont à l'école, du lundi au vendredi de 8:00 à 15:30 ... Oh miracle, même avec une pause déjeuner de 30 minute, on peut atteindre 35h/semaine de travail. Aller, on enlève 1h de transport et on est encore sur une semaine de 30h ...

 

Et si tu me dis que la scolarisation à domicile c'est mieux, je te dirais que c'est le choix de chacun et un autre débat, mais certainement pas un bon argument ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fais le tour de la question est tous le monde a raison de son point de vu! ?

 

Invitez vous à aller à prendre un café hi hi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Tu sais le monde ne s’arrête pas à toi

Je ne vois pas le rapport ! 

 

Argument qui n'en est pas un et qui ressemble plus a quelqu'un qui veut absolument le dernier mot ! Allez, va, je te laisse en envoyer un dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Non que ce soit la femme ou l’homme qui arrête de travailler peu importe du moment ou les enfants passent en priorité 

Apparemment, dans ton monde, une famille = un papa et une maman et les enfants. 

Tu as une vision de la famille 100% hétérocentrée et des idées préconçues très années 50 du rôle des membres d'un couple. 

 

Pour toi, une famille, c'est une unité procréatrice composée d'un homme et d'une femme avec des enfants.

 

J'ai parlé de "personnes" dans un couple car, un couple, dans notre Canada, libre et ouvert, ce peut-être:

- un homme et une femme

- une femme et une femme

- un homme et un homme

Et encore, je te passe les ménages à trois ou commune libre...

Le projet de ce couple n'est pas forcément de devenir parents.

 

De fait, pour reprendre l'essence de mon propos. Il est dangereux qu'un membre du couple se sacrifie pour l'autre.

Que ce sacrifice se traduise par des heures en moins sur son temps libre.

Il n'est pas bon non plus d'être dépendant financièrement de l'autre car en cas de séparation, on est très vulnérable (pas de revenu, pas de logement, pas d'historique de crédit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-19 à 10:04, virg6700 a dit :

Pourquoi les organismes comme AEQ ou Québec Métiers d'Avenir autorisent aux familles de s'expatrier avec le visa étudiant et permis de travail ouvert au conjoint.

 

 

Je n'ai pas le temps de lire tous les messages sur ce fil de discussion ( le temps que j'ai à consacrer à ce forum est très limité ) mais ce message m'a interpellé.

 

Pourquoi tu ne t'es pas informé avant de te lancer dans ce projet ?

 

S'informer suffisamment avant de se lancer dans un projet est toujours une bonne idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Cela a été le plus grand échec de notre vie
  • Habitués

Merci pour cette expérience. Elles sont toutes toujours intéressantes, légitimes et instructives.

 

Je suis quand même renversé: partir avec des visas temporaires en achetant direct un condo, sans l'avoir visité. Excusez-moi mais c'est de l'inconscience selon moi. Tout le problème vient de là... Ils le disent et le répètent et le redisent encore pour réitérer l'avertissement: partez avec une résidence permanente.

 

Bonne continuation à vous. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
Le 2018-12-20 à 18:21, Happymusher a dit :

Apparemment, dans ton monde, une famille = un papa et une maman et les enfants. 

Tu as une vision de la famille 100% hétérocentrée et des idées préconçues très années 50 du rôle des membres d'un couple. 

 

Pour toi, une famille, c'est une unité procréatrice composée d'un homme et d'une femme avec des enfants.

 

J'ai parlé de "personnes" dans un couple car, un couple, dans notre Canada, libre et ouvert, ce peut-être:

- un homme et une femme

- une femme et une femme

- un homme et un homme

Et encore, je te passe les ménages à trois ou commune libre...

Le projet de ce couple n'est pas forcément de devenir parents.

 

De fait, pour reprendre l'essence de mon propos. Il est dangereux qu'un membre du couple se sacrifie pour l'autre.

Que ce sacrifice se traduise par des heures en moins sur son temps libre.

Il n'est pas bon non plus d'être dépendant financièrement de l'autre car en cas de séparation, on est très vulnérable (pas de revenu, pas de logement, pas d'historique de crédit...).

La je suis désolé mais tu raconte des choses absurdes, mais complètement.

Mais le souci de ta sois disante liberté et ouverture laisse surtout place à la débauche et le n'importe quoi. Tu ose dire les ménages à trois etc... Fierement comme si c'etais normal mais où va le monde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sami78 a dit :

 

Mais le souci de ta sois disante liberté et ouverture laisse surtout place à la débauche et le n'importe quoi.

La débauche ?  Un couple homme-homme ou femme-femme (avec ou sans enfants) c'est la débauche ?

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Merci pour cette expérience. Elles sont toutes toujours intéressantes, légitimes et instructives.

 

Je suis quand même renversé: partir avec des visas temporaires en achetant direct un condo, sans l'avoir visité. Excusez-moi mais c'est de l'inconscience selon moi. Tout le problème vient de là... Ils le disent et le répètent et le redisent encore pour réitérer l'avertissement: partez avec une résidence permanente.

 

Bonne continuation à vous. :)

Je comprends mais je regrette de ne pas m'avoir écouté et d'acheter une maison sans aucun papier à l'époque.

Le Canada est (même si c'est moins intéressant maintenant) un Pays fluide et efficace, le risque est intéressant et n'est pas forcément de l'inconscience.

En France la même chose, oui totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-20 à 14:32, Hei a dit :

 

Je répondais à PhilMp qui pensait que seule la femme avait le droit de s'arrêter de travailler et non je ne suis pas heterocentree. J’ai juste pris un exemple, je n’ai rien contre les couples gays au contraire et oui c’est risqué de mettre sa carrière entre parenthèses comme c’est risqué de prendre sa voiture tous les matins mais c'est un choix qu’il faut assumer.

J'avais pas vu ça ! (d'où mon délai de réponse !)

Relis mes posts : à aucun moment je dis que seule la femme a le droit de s'arrêter. Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens et je n'aime pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil, intéressant, est pourri par la rectitude politique de certains curés actuels comme @Happymusher. Ça aussi c'est une réalité ici: on se fait faire la leçon par des censureux sans cervelle à tours de bras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Très dommage que votre projet fut un échec. J’ai lu votre message à deux reprises et selon moi il y a eu un problème avec les infos reçus avant départ et ou la préparation n’était pas faite  de le bonne façon. Dans les dex cas je ne vous donne pas toute la responsabilité mais c’est votre projet. 

Étudiante avec votre conjoint sans emploi, un condo, une auto et une deuxième possible car votre conjoint devra avoir une voiture pour son nouvel emploi à 14,00/heure.  Comprends pas. 

Tous les services possibles, internet, cell etc...Assurance doit être priseau départ car vous n’êtes pas couverts au début. 

Après toutes ses années l’info sur comment immigrer au Québec et de plus en plus complète et une recherche sur ce site vous aurait bcp aidé.

C’est dommage mais j’espère que votre expérience va servir à d’autres car vous avez fait toutes les étapes correctes pour un couple qui immigre avec des emplois en main mais pas une étudiante avec un permis temporaire pour le conjoint. Je ne peux croire que personne n’était pas présent pour mieux vous conseiller. 

Je déconseille fortement votre démarche car j’étais coord. Immigration et je préconise une visite des lieux, une location au début et un emploi pour le conjoint avant l’arrivée. De plus, votre check list des choses à faire avant départ doit être valider par un agent et ou via les médias sociaux.

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dest-Canada a dit :

Bonsoir

 

Très dommage que votre projet fut un échec. J’ai lu votre message à deux reprises et selon moi il y a eu un problème avec les infos reçus avant départ et ou la préparation n’était pas faite  de le bonne façon. Dans les dex cas je ne vous donne pas toute la responsabilité mais c’est votre projet. 

Étudiante avec votre conjoint sans emploi, un condo, une auto et une deuxième possible car votre conjoint devra avoir une voiture pour son nouvel emploi à 14,00/heure.  Comprends pas. 

Tous les services possibles, internet, cell etc...Assurance doit être priseau départ car vous n’êtes pas couverts au début. 

Après toutes ses années l’info sur comment immigrer au Québec et de plus en plus complète et une recherche sur ce site vous aurait bcp aidé.

C’est dommage mais j’espère que votre expérience va servir à d’autres car vous avez fait toutes les étapes correctes pour un couple qui immigre avec des emplois en main mais pas une étudiante avec un permis temporaire pour le conjoint. Je ne peux croire que personne n’était pas présent pour mieux vous conseiller. 

Je déconseille fortement votre démarche car j’étais coord. Immigration et je préconise une visite des lieux, une location au début et un emploi pour le conjoint avant l’arrivée. De plus, votre check list des choses à faire avant départ doit être valider par un agent et ou via les médias sociaux.

 

Bonne chance 

Je comprends, prendre du risque j'aurai du le faire avant et encore plus même sans aucun futur (papiers ou procédure commencée) au Canada.

Néanmoins, ce risque doit être très calculé, visité et pas sans déplacement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter un bien immobilier avant même d'être arrive pour une prétendue histoire d'économie, avec un permis temporaire d'étudiant démontre surtout plusieurs choses :

- la réflexion financière sur la façon de se loger la plus économique dans votre situation est a peu égale a celle d'un bulot mort

- acheter un bien immobilier dans cette situation précaire, avec les prix qui peuvent a tout moment stagner ou chuter, c'est de l'inconscience digne d'un simple d'esprit

 

Au final, vous auriez parfaitement pu rester si vous aviez assumé l'idée que venir faire des études a l'étranger, avec un mari ouvrier et 3 enfants, c'était de l'évidence que cela allait avoir un cout important. Je pense que vous ne vouliez pas vraiment vous donner les moyens de venir, même si vous prétendez le contraire. Votre mari ouvrier, vous pensiez quoi, qu'on allait lui donner un 40 $ de l'heure ? Non mais allo ?

 

Vous débarquez sur place et constatez avec surprise que cela prend une heure de transport en commun pour aller étudier après avoir acheter un appart ? Avec la facilité de faire ces vérifications par internet ? Non mais allo encore une fois. J'en sais rien, vous avez quel âge ? 5 ans. Enfin je ne sais pas...

 

Aide toi et le ciel t'aidera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Acheter un bien immobilier avant même d'être arrive pour une prétendue histoire d'économie, avec un permis temporaire d'étudiant démontre surtout plusieurs choses :

- la réflexion financière sur la façon de se loger la plus économique dans votre situation est a peu égale a celle d'un bulot mort

 

 

A ce moment là, je n'ai pas pu continuer à lire...

 

Pourquoi insulter les gens qui livrent leur témoignage car ils ont compris leurs erreurs. 

 

Surtout que si tu as bien lu jusqu'au , c'est quand même cet appartement qui leur a permis de retomber sur leurs pattes. 

Ils n'ont juste pas bien évalué les dépenses quotidiennes et fait des mauvais choix.

 

Pourquoi juger et être méchant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé ... Vous ne pouvez pas comprendre si vous n avez jamais lu les commentaires de Caroline (domina). C est sa façon habituelle de dire bonjour en prenant les autres pour des déb*les profonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Hé hé ... Vous ne pouvez pas comprendre si vous n avez jamais lu les commentaires de Caroline (domina). C est sa façon habituelle de dire bonjour en prenant les autres pour des déb*les profonds ?

 

Même si son commentaire sort de la rectitude politico-correcte habituelle, pour une fois, elle a quand-même pas entièrement tort. 

 

Entre la taxe de bienvenue, les frais de courtage et de notaire, je doute quand même fortement que la revente 2 mois après ait pu couvrir l'ensemble des coûts que l'achat a engendré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Il faut toujours une version SM c'est ça la diversité :)

 

C'est @Demina47  :wub:  et pas DOMINIA :girl_devil: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement