Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Les canadiens / canadiennes,

 

Y'en a parmis vous qui mettent leur appart / condos / maisons en location ?

Je vois que vous parler du sujet.

Vous avez des histoires comme en france avec des mauvais payeurs etc..

Et la loi est comment chez vous a ce sujet ? elle protege plus les proprio ou les locataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Midou85 a dit :

 

Vous avez des histoires comme en france avec des mauvais payeurs etc..

 

Évidement qu'il y en  a!

 

il y a 25 minutes, Midou85 a dit :

Et la loi est comment chez vous a ce sujet ? elle protege plus les proprio ou les locataires ?

 

Le locataire est favorisé, majorité de proprio s'en plaigne comme en France, c'est pour cela que les proprios investissent très peu dans leurs biens ... 

Pour te dire, ici il n'y a même pas d'état des lieux ...

Donc le proprio fait le strict minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Évidement qu'il y en  a!

 

 

Le locataire est favorisé, majorité de proprio s'en plaigne comme en France, c'est pour cela que les proprios investissent très peu dans leurs biens ... 

Pour te dire, ici il n'y a même pas d'état des lieux ...

Donc le proprio fait le strict minimum

OUchhh ah oui d'accord...

C'est pas mieux alors.

Les proprio risquent pas un beau jour de retrouver leurs apparts en bidonville ?

Y'a un minimum quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Midou85 a dit :

 

Les proprio risquent pas un beau jour de retrouver leurs apparts en bidonville ?

 

Ça arrive !  Les recours sont pas mal limités et il est illégal de demander une caution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Ça arrive !  Les recours sont pas mal limités et il est illégal de demander une caution...

Exact , je pensais a une caution justement...

J'ai jamais compris les locataires qui respectent pas les biens des autres...a croire qu'ils ont jamais possédé qqchose pour s'appercevoir ce qu'est le respect.

Sur Paris vous etes au courant des pseudo "incendies accidentels"  des batiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Sur Paris vous etes au courant des pseudo "incendies accidentels"  des batiments ?

Non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Midou85 a dit :

OUchhh ah oui d'accord...

C'est pas mieux alors.

Les proprio risquent pas un beau jour de retrouver leurs apparts en bidonville ?

Y'a un minimum quand meme...

 

 

Beh oui, c'est pour cela qu'il ya une majorité de logements pourris ici!

C'est même pire en fait.

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

J'ai jamais compris les locataires qui respectent pas les biens des autres...a croire qu'ils ont jamais possédé qqchose pour s'appercevoir ce qu'est le respect.

 

Justement, c'est pas à eux! Et il paye pour l'usage et le cadre est peu contraignant ...

Rien à voir avec le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Sur Paris vous etes au courant des pseudo "incendies accidentels"  des batiments ?

 

Des incendies ici, il y en a un paquet à tous les jours ... un vrai business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Non....?

De plus en plus répandus.. mais toujours aussi tabous.

 

Ce sont a premiere vue des incendies, mais les enquetes policieres ne determinent jamais la cause.. pas de gaz a l'origine rien.

Et pourtant.

Ce sont des proprios qui preferent mettre le feu a leur bien immo, avec ou sans les locataire dedans ils s'en cognent pas mal.

Y'a tout un debat la dessus.. je juge pas meme si c'est affreux.

 

Mais les proprios preferent ca et toucher l'argent de l'assurance plutot que d'heberger "gratuitement" des gens qui payent plus le loyers depuis XXX mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Oui il y a des histoires d’horreur comme en France.

Perso, je préfère vendre que de louer et gérer des locataires peu avenants. Même mes beaux parents pour qui ça se passait bien au début ont vendu la maison en location car ça  s'était terminé en Cour pour loyers impayés.

 

il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Des incendies ici, il y en a un paquet à tous les jours ... un vrai business!

 

Ouai c'est un vrai cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

De plus en plus répandus.. mais toujours aussi tabous.

 

Ce sont a premiere vue des incendies, mais les enquetes policieres ne determinent jamais la cause.. pas de gaz a l'origine rien.

Et pourtant.

Ce sont des proprios qui preferent mettre le feu a leur bien immo, avec ou sans les locataire dedans ils s'en cognent pas mal.

Y'a tout un debat la dessus.. je juge pas meme si c'est affreux.

 

Mais les proprios preferent ca et toucher l'argent de l'assurance plutot que d'heberger "gratuitement" des gens qui payent plus le loyers depuis XXX mois.

 

 

 

Ah ben là, j'ai beau être proprio je juge !  C'est horrible de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bencoudonc a dit :

Ah ben là, j'ai beau être proprio je juge !  C'est horrible de faire ça.

Evidemment. C'est une chose. Rien a ajouter dessus.

 

Ya tout de meme une injustice dans ces histoires de location. Pour beaucoup de citoyens (francais comme canadiens) un appartement c'est le fruit de toute une vie. Et quand on compte dessus pour s'assurer pour ses vieux jours un revenu pour vivre, et que vous hebergé un individu qui paye pas, mais qui en plus detruit litteralement votre bien, moi je dis que c'est pas normal de rien pouvoir faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C’est pour ça qu’il y a beaucoup de logements vaccants. Les proprietaires préfèrent voir leurs logements vides que d’avoir des mauvais locataires.
Et ils font comment pour le rentabiliser ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les propriétaires n’ont pas une hypothèque sur leur résidence secondaire. Certains louent uniquement l’été au prix fort.
Ils n'ont pas de charge non plus ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet faut se permettre de pouvoir se passer de locataire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-19 à 07:29, Happymusher a dit :

Ayant immigrée en solo (donc avec pour seule responsabilité/conséquence que moi-même), je suis sidérée que l'on puisse, quand on est une famille de 3 + le bouledogue, bien établie, avec des revenus solides, partir avec un visa temporaire, tout vendre et tout lâcher et ce pour suivre une formation de secrétaire médicale. 

 

A la rigueur, avec une offre d'emploi juteuse, ok, mais là, c'est fascinant.

 

Déjà, comme partout ailleurs dans le monde, oui les gens vont être super sympas si vous apportez des devises et que vous avez des relations d'affaires avec eux (cf votre anecdote du condo/la bouteille). Cela s'appelle "être commerçant". Une partie de l'économie canadienne vit de cela, de ses immigrants naifs qui se croient au pays des bisounours et claquent les économies d'une vie en deux temps, trois mouvements: banques, agents immobiliers, fournisseurs de biens et services. Même le secteur social (agences d'accueil ou de recherche d'emploi) vit de l'immigration (par le biais de juteuses subventions) ou celui de l'éducation.

 

Mais quand même! Faire déplacer toute une famille pour ça, et en visa temporaire!

 

Qui plus est, en claquant l'argent du mênage en élèments de confort, comme des tickets de parking.

 

Mais quel égoisme de votre part, manque de préparation et incrédulité...

 

Vous avez fait le bon choix de rentrer.

Je trouve votre commentaire excessivement méchant, vous Vous permettez de porter des jugements selon vos propres critères et cela n’est pas brillant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happymusher

 

Si vous vouliez vraiment écraser quelqu’un vous avez réussi. Je crois que le fait de partager son expérience est extraordinaire et aussi elle comprend très bien qu’elle a fait une ou plusieurs erreurs de jugements dans ses préparatifs. 

Vos commentaires sont méprisants et non nécessaires mais bon ceci nous permet de mieux vous connaître. 

Modifié par Dest-Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites erreur je commentais justement ce que happymusher avait écrit que je trouvais particulièrement detestable ! Loin de moi l’idee de porter un jugement. Je vis depuis seulement 18 mois ici avec un visa de travail temporaire et je connais trop bien les incertitudes et les risques pris pour les vivre au quotidien avec également mari et enfants ! 

Donc respect à tous ceux qui tentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-20 à 11:26, Dest-Canada a dit :

Mon erreur milles excuses ce message s’adressait happy...... Merci de m’avoir avisé. J’ai corrigé..

 

Après coup, avec le recul, je ne comprends pas ce lynchage vis à vis de @Happymusher

Oui, c'est légèrement cash dans la forme mais sur le fond en relisant le récit de départ et son intervention, c'est plutôt aligné.

Elle a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et n'osent le dire en listant ce bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement