Aller au contenu

Puis faire le tour du poteau?


Messages recommandés

Je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur qui termine en mars 2019. Et j'aimerai savoir si je peux aller maintenant prolonger mon statut à la frontière en fessant le tour du poteau? Si oui quels sont les document à avoir en ma possession ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton statut est encore valable quelques mois pourquoi veux-tu faire le tour du poteau tout de suite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rêves debout . Le permis d'etudes ne s'obtient pas comme tu t'imagine . La condition de retourner dans ton pays apres la visite va tout te bloquer car tu ne veux pas la respecter et l'agent va decider sur base de cela et comme consequence ta demande sera refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande initiale de permis d'étude se fait TOUJOURS depuis l'étranger. 

Il n'y a aucune possibilité de changer de statut de visiteur à étudiant ou travailleur en faisant le tour du poteau.

 

Si vous tentez malgré tout cette option, l'agent va évidemment refuser le PE au motif que "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada à l'issue de votre séjour", motif qui sera inscrit à votre dossier et qui entachera toute demande future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-10 à 19:21, martialleonce a dit :

 

Je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur qui termine en mars 2019. Et j'aimerai savoir si je peux aller maintenant prolonger mon statut à la frontière en fessant le tour du poteau? Si oui quels sont les document à avoir en ma possession ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Bonjour Martialleonce,

 

Perso je ne sais rien sur les tours de poteau, mais je sais que vous pouvez faire une demande de prolongation de séjour sous certaines conditions, mon époux qui avait fait sa demande de RP une fois au Québec a du faire des demandes de prolongation de séjours à plusieurs reprises le temps d'avoir sa RP, voici ce que j'ai trouvé à vous de voir si vous entrez dans une de ces cases. 

Demander un permis d’études depuis le Canada

Vous pouvez présenter une demande de permis d’études depuis le Canada uniquement si vous êtes :

  • un enfant mineur qui fréquente une école primaire ou secondaire;
  • un étudiant en visite ou participant à un programme d’échange;
  • un étudiant qui a terminé un cours ou un programme d’études de courte durée, qui est conditionnel à son acceptation dans un établissement d’enseignement désigné;
  • un titulaire d’un permis de séjour temporaire (PST) valide pendant au moins six mois, ou un membre de sa famille;
  • un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal (et un membre de sa famille) parrainé aux fins d’immigration :
    • qui se trouve au Canada, et
    • qui a demandé la résidence permanente, s’il y est admissible;
  • une personne dont le permis d’études a été obtenu auprès d’un bureau des visas à l’étranger et délivré avant l’arrivée au Canada, qui veut continuer à étudier;
  • un membre de la famille :
    • d’un athlète faisant partie d’une équipe établie au Canada;
    • d’un représentant des médias;
    • d’un membre du clergé;
    • d’un militaire affecté au Canada.
  • un membre de la famille ou du personnel privé d’un représentant étranger dûment accrédité (vous devez alors présenter une demande pendant les 90 jours précédant ou suivant la fin de votre période autorisée pour étudier au pays sans permis d’études);
  • un étranger ou un membre de sa famille titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide qui veut rester au Canada plus longtemps pour étudier.

Si vous êtes au Canada et qu’aucune des options qui précèdent ne s’applique à vous, vous devez suivre les instructions relatives à la présentation d’une demande de permis d’études depuis l’étranger.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas rester au Canada au-delà de la date d’expiration de votre passeport. Si vous avez renouvelé votre passeport depuis votre entrée au Canada, vous devez fournir des photocopies de votre nouveau passeport et du timbre apposé dans votre ancien passeport lorsque vous présentez une demande.

Demande en ligne

Gagnez du temps et obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande en ligne!

  • Pas de frais de messagerie ni de délai de livraison postale – nous recevons votre demande instantanément.
  • Évitez les retards dans le traitement de votre demande. Les demandes incomplètes sont retournées aux demandeurs. Faire une demande en ligne vous permet de vous assurer que votre demande est complète avant de la soumettre.
  • Si nous avons besoin d’autres documents, vous pouvez les soumettre rapidement en ligne.
  • Obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande directement dans votre compte en ligne.

Prêt à commencer?

Pour présenter une demande en ligne, vous avez besoin d’un numériseur ou d’une caméra pour créer des copies électroniques de vos documents, ainsi que d’une carte de crédit ou de débit valide.

Demande papier

La trousse de demande comprend un guide et tous les formulaires que vous devez remplir. Lisez le Guide d’instructions [IMM 5552] afin de savoir comment présenter une demande papier. Envoyer votre demande à l’adresse indiquée dans la trousse de demande.

Télécharger la trousse de demande.

 

 

Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur

Les services de Postes Canada partout au Canada pourraient être touchés par des retards constants dans les services en raison de négociations collectives ininterrompues.

Nos processus ne seront pas touchés, mais vous pourriez connaître des retards en ce qui a trait à ce qui suit :

  • L’envoi de demandes postées au Canada ou à l’intérieur du pays;
  • La réception de courrier provenant de notre ministère.

Si vous prévoyez vous rendre au Canada ou présenter une demande (pour obtenir un passeport ou un autre titre de voyage, entre autres), veuillez prendre les mesures nécessaires à l’avance.

Pour obtenir de plus amples renseignements avant d’envoyer une demande par la poste, consultez le site Web de Postes Canada. Nous vous tiendrons au courant à mesure que nous aurons d’autres renseignements.

Si vous voulez prolonger votre séjour au Canada, vous devez en faire la demande. Vérifiez la date d'expiration de votre statut de résident temporaire afin de présenter votre demande avant cette date. La date d'expiration se trouve sur votre permis d'études ou de travail, ou sur le timbre apposé dans votre passeport; si aucun timbre n'a été apposé dans votre passeport, votre statut expirera six mois après la date de votre arrivée au Canada. Vous devez envoyer votre demande 30 jours avant l'expiration de votre statut si vous désirez :

  • visiter le Canada, y étudier ou y travailler plus longtemps;
  • changer de type de permis (p. ex. un permis de travail au lieu d'un permis d'études);
  • changer les conditions de votre permis (p. ex. si vous étudiez ou travaillez au Canada et désirez changer d'établissement d'enseignement ou d'emploi).

Renseignez-vous sur la façon de prolonger votre séjour en tant que visiteur.

Changements apportés à la législation concernant les infractions liées au cannabis et à la conduite avec facultés affaiblies

De nouvelles peines sont infligées aux auteurs d’infractions liées au cannabis et à la conduite avec facultés affaiblies, et celles-ci pourraient nuire à votre statut d’immigration au Canada. Si vous commettez l’une de ces infractions, vous pourriez ne pas pouvoir entrer ou séjourner au Canada.

Statut implicite

Si vous demandez une prolongation de votre permis et que votre visa de visiteur expire alors que vous êtes en attente d'une décision, vous conserverez votre statut de résident temporaire (visiteur) et aurez alors ce que l'on appelle un statut implicite.

Travailler ou étudier au Canada

La plupart des visiteurs ne sont pas autorisés à travailler ou à étudier au Canada sans permis.

Si vous visitez le Canada et souhaitez y travailler ou y étudier, quelques options s'offrent à vous si vous possédez toujours un statut légal au Canada.

Pour obtenir un nouveau permis de travail, vous pouvez présenter une demande :

Pour obtenir un nouveau permis d'études, vous pouvez présenter une demande :

Dans certains cas, une personne peut être autorisée à travailler ou à étudier sans permis. Pour plus de renseignements, consultez les sites :

Obtenir un visa de visiteur au Canada

Si vous êtes un résident temporaire au Canada et êtes titulaire d'un permis d'études ou de travail, vous pouvez présenter une demande, avant votre départ du Canada, pour obtenir un nouveau visa de visiteur qui vous permettra de revenir au Canada ultérieurement.

Devenir résident permanent du Canada

Pour pouvoir demeurer au Canada à titre de résident permanent, vous devez quitter le pays et présenter votre demande de l'extérieur du Canada, sauf si vous vous trouvez dans l'une des situations spéciales précisées ci-dessous. Pour devenir résident permanent, vous devez satisfaire aux exigences du Canada en matière d'immigration.

Vous pouvez présenter une demande de résidence permanente pendant que vous vous trouvez au Canada si vous êtes :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement