Aller au contenu

Ce que les Français du Québec pensent des « gilets jaunes »


Laurent

Messages recommandés

Manifs en France : dans l’œil des expatriés français. Plus de 100 000 Français vivent au Canada. Ces jours-ci, ils suivent de près les manifestations des « gilets jaunes » qui se déroulent dans l'Hexagone. Pendant que certains s'inquiètent, d'autres prennent la situation avec un grain de sel. Aperçu des différents avis.

Amaury Sainjon, établi au Québec depuis 9 ans

« Ce n’est pas la première fois qu’on a des mobilisations comme ça en France […] Il faut vraiment faire la différence entre les manifestants et les casseurs. C’est très important. C’est jamais le fun de voir de la violence, on s’entend. Il y a des bâtiments qui ont été détruits, j’ai vu l’entrée d’un lycée qui a pris feu. Ce n’est toujours des gens qui ont envie de casser et qui prennent comme prétexte ce genre de rassemblement. »

Mycea Thebaudeau, établie au Québec depuis 17 ans

« Je vois ça avec beaucoup d’espoir. Ça fait longtemps que l’État français prend plein de mesures qui sont difficiles pour le peuple. Beaucoup de taxes, aucune écoute de la part du gouvernement. On espère vraiment que ça puisse changer. »

« Il y a souvent des casseurs dans les manifs qui sont là pour décrédibiliser le mouvement. Ça ne représente pas la majorité des gens, mais on parle juste de ceux-là. Je trouve ça dommage, mais à un moment donné, il faut s’y attendre quand ça va trop loin. »

 

Suite de l'article de Radio-Canada

gilets-jaune-expats.jpg

Photo : Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Laurent a dit :

Manifs en France : dans l’œil des expatriés français. Plus de 100 000 Français vivent au Canada. Ces jours-ci, ils suivent de près les manifestations des « gilets jaunes » qui se déroulent dans l'Hexagone. Pendant que certains s'inquiètent, d'autres prennent la situation avec un grain de sel. Aperçu des différents avis.

Amaury Sainjon, établi au Québec depuis 9 ans

« Ce n’est pas la première fois qu’on a des mobilisations comme ça en France […] Il faut vraiment faire la différence entre les manifestants et les casseurs. C’est très important. C’est jamais le fun de voir de la violence, on s’entend. Il y a des bâtiments qui ont été détruits, j’ai vu l’entrée d’un lycée qui a pris feu. Ce n’est toujours des gens qui ont envie de casser et qui prennent comme prétexte ce genre de rassemblement. »

Mycea Thebaudeau, établie au Québec depuis 17 ans

« Je vois ça avec beaucoup d’espoir. Ça fait longtemps que l’État français prend plein de mesures qui sont difficiles pour le peuple. Beaucoup de taxes, aucune écoute de la part du gouvernement. On espère vraiment que ça puisse changer. »

« Il y a souvent des casseurs dans les manifs qui sont là pour décrédibiliser le mouvement. Ça ne représente pas la majorité des gens, mais on parle juste de ceux-là. Je trouve ça dommage, mais à un moment donné, il faut s’y attendre quand ça va trop loin. »

 

Suite de l'article de Radio-Canada

gilets-jaune-expats.jpg

Photo : Radio-Canada

Laurent toujours a nous pondre des sujets a potentiel polémiques :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Laurent toujours a nous pondre des sujets a potentiel polémiques :4_joy:

C'est notre société ça fait vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y aura une guerre civile dans les 5 à 10 ans.. c'est le résultat d'une politique de gauche que l'on appelle "l'état providence", mise en place par Mitterrand.. 

La population commence a se rendre compte que l'argent public n'existe pas, et que c'est leur argent qui est redistribué.. 

Le réveil va être douloureux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font ce qu’il faut pour le commun des Français. Le pouvoir d’achat est trop réduit depuis des années au bout d’un moment ça ne passe plus et c’est une bonne chose que ce mouvement rassemble autant de monde dans les rues. Par contre je déplore tous ces casseurs qui n’ont toujours pas compris que les gens sont dans la rue pour défendre leur droit et non pour créer de l’anarchie. Quant à ceux qui tag les monuments historiques comme l’arc de triomphe... je n’ai pas de mot, du moins j’en ai mais ils sont pas élogieux contre ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Laurent toujours a nous pondre des sujets a potentiel polémiques :4_joy:

Pas moi qui ai écrit ça mais RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement