Aller au contenu

Ajout conjoint après obtention CSQ


axllxa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'obtenir mon CSQ.

 

J'ai cependant une petite question car lorsque j'avais soumis ma demande en juin 2016 j'étais célibataire.

 

Hors je suis en couple depuis et je prévois de me marier en août/septembre prochain et de m'installer au Québec avec ma future épouse.

 

Dès lors quels conseils me donneriez vous sachant que j'ai obtenu mon CSQ en tant que célibataire et que je n'ai pas encore effectué les démarches pour la résidence permanente?

 

A l'heure actuelle, je souhaiterais faire une demande pour l'ajouter à mon CSQ dès que nous serons mariés en août 2019...d'après ce que j'ai lu les délais de traitement sont réduits lorsque l'on a obtenu son CSQ en tant que célibataire et que l'on souhaite ajouter son conjoint (je sais que la demande serait réévaluée mais nous aurions les point suffisants à savoir 59 points).

 

Maintenant, il y aurait la possibilité de parrainage… mais sans garantie que le parrainage soit approuvé ??

 

De plus si le parrainage était la meilleure solution, le plus intelligent serait-il d'attendre le mariage avant d'envoyer ma demande de résidence permanente (en la mentionnant donc comme mon épouse) ou bien de faire ma demande de résidence permanente en tant que célibataire, de me marier une fois ma résidence permanente validée et de la parrainer par là suite?

 

Merci pour toute information utile.

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’étais dans la même situation que toi il y a environ 10 mois. J’ai préféré faire ma demande de visa qui est en cours de traitement et je compte faire le parrainage une fois que je suis résident permanent.
J’ai fait ce choix pour deux raisons:
La première: j’ai pas suffisamment de ressources financières pour démarrer une nouvelle vie à deux surtout que je vais dans un environnement que je maîtrise pas à 100%.
La deuxième: la procédure de traitement de visa prend beaucoup de temps (environ 18 mois selon le lien suivant:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html )
En commençant tôt, tu gagnes du temps et une fois au Canada tu pourras préparer le terrain pour que ta femme arrive en toute quiétude.
Voilà c’est mon choix et je l’assume.
J’espère avoir répondu à ta préoccupation.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement