Aller au contenu

J'ai été sélectionnée - J'y vais ou j'y vais pas ?


kayette917

Messages recommandés

⁉️ hello la communauté,

 

J'ai été sélectionnée la semaine passée par RSQ recrutement santé Québec et à l'issue de l'entretien j'ai signé un contrat avec un hôpital à Baie-St-Paul.

 

Pas de précision sur le salaire ou la nature des taches à effectuer, bon je suis infirmière donc je connais mon job.

 

Mais voilà je me pose des questions, existentielles quand même à savoir si je vais donner suite ou pas.

 

Le secteur est assez touristique mais isolé tout de même, mon mari va avoir très, très difficile de trouver un job dans son domaine, il est dans l'industriel, et je me demande ce à quoi je dois m'attendre pour éviter de me faire avoir, quelles assurance dois-je prendre ou pas, je sais que je ne peux pas emporter mes voitures, j'essaie de me renseigner sur le coût de la vie, j'ai regardé pour me loger, sachant que nous sommes 2 adultes et nos deux fils, 7 et 14 ans, j'ai également 1 chien (pas très docile) et 3 chats, donc je suis perdue un peu.

Quelqu'un pour m'éclairer ???

baie-st-paul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kayette917 a dit :

⁉️ hello la communauté,

 

j'ai été sélectionné la semaine passée par RSQ recrutement santé Québec et à l'issue de l'entretien j'ai signé un contrat avec un hôpital à Baie St Paul.

 

Pas de précision sur le salaire ou la nature des taches à effectuer, bon je suis infirmière donc je connais mon job.

 

Mais voilà je me pose des questions, existentielles qd même à savoir si je vais donner suite ou pas.

 

Le secteur est assez touristique mais isolé tout de même, mon mari va avoir très, très difficile de trouver un job dans son domaine, il est dans l'industriel, et je me demande ce à quoi je dois m'attendre pour éviter de me faire avoir, quelles assurance dois-je prendre ou pas, je sais que je ne peux pas emporter mes voitures, j'essaie de me renseigner sur le coût de la vie, j'ai regardé pour me loger, sachant que nous sommes 2 adultes et nos deux fils, 7 et 14 ans, j'ai également 1 chien (pas très docile) et 3 chats, donc je suis perdue un peu.

Quelqu'un pour m'éclairer ???

 

Tu devrais quand même leur demander le salaire, c'est drôle de signer un contrat sans même prendre la peine de demander les informations de base: salaire, avantages sociaux (assurance), etc ...

 

La région de Baie saint Paul est magnifique, alors déjà c'est un plus. C'est certes pas très grand, pas très peuplé, mais on y mange bien et on y vit bien au bord du fleuve.

 

Pourquoi il aurait de la difficulté nécessairement a trouver une job? Les régions ont un taux de chômage extrêmement bas, et des manques de main d'oeuvre criants, alors justement, peut être que pour lui, ça va être une opportunité. Pour le savoir, le mieux est de chercher les offres d'emploi dans la région. Le site d'emploi Québec peut être un bon début. 

 

Sinon il peut aussi se reconvertir, faire autre chose le fun, changer de pays c'est une belle opportunité de sortir de sa zone de confort.

 

Pour les assurances, tu en auras une avec ton emploi, donc pas besoin d'en prendre une, mais je suis pas expert en poste infirmier, donc je peux pas vraiment t'en dire plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

C'est drôle de constater à quel point les expériences négatives attirent plus de monde que les questionnements intéressants...

 

J'adore Baie-Saint-Paul, une magnifique petite ville à une bonne heure de route de Québec. Pas le bout du monde quand même. Magnifique paysage, galeries d'art, marché de Noël réputé... ski pas loin au Massif... Franchement, une de mes villes préférées au Québec. Peut-être invivable en été vu le tourisme...

 

Je ne sais pas top au niveau boulot... Ce n'est pas Bellechasse ou Québec à mon avis, où on pleure après des travailleurs avec un taux de chômage sous les 4% il me semble. À mon avis ce ne sera pas si simple pour ton mari à Charlevoix... Tout dépend de ce que vous cherchez. Du boulot, quand on en veut, on en trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est très mignon Baie Saint Paul! Coin plutôt touristique en été avec des restos, des galleries d'art, un hotel à la mode, une belle station de ski a coté (Le Massif de Charlevoix). C'est sur que c'est une petite ville, tout dépend de ce que vous recherchez et du domaine d'emploi de votre conjoint. 

Par contre il me semble hors de question de bouger sans connaitre votre salaire...Bizarre ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le salaire, avant même l'entretien avec RSQ on reçoit un mail avec plusieurs documents d'informations et à remplir, dont un document en pièce jointe donne la grille de salaire des infirmières au Québec selon l'ancienneté (et ils sont gentils ils font même une conversion en euro de manière indicative....). As-tu regarder ce mail? 

 

En outre, tu peux retrouver facilement cette grille en tapant sur un moteur de recherche (grille infirmière FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé au Québec)).

 

Au Québec c'est comme en France: il y a des grilles de salaires pour la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, louloulemon a dit :

Pour le salaire, avant même l'entretien avec RSQ on reçoit un mail avec plusieurs documents d'informations et à remplir, dont un document en pièce jointe donne la grille de salaire des infirmières au Québec selon l'ancienneté (et ils sont gentils ils font même une conversion en euro de manière indicative....). As-tu regarder ce mail? 

 

En outre, tu peux retrouver facilement cette grille en tapant sur un moteur de recherche (grille infirmière FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé au Québec)).

 

Au Québec c'est comme en France: il y a des grilles de salaires pour la fonction publique.

 

Une grille des salaires ne sert à rien si on ne sait pas où on se situe dans la grille ... c'est bien beau de savoir que pour ce poste on est payé entre tant et tant ... en tout cas moi ce que je voudrais savoir c'est combien je vais toucher, pas combien je peux espérer avoir quand j'aurais 30 ans d'ancienneté.

 

M'enfin bon, c'est moi quoi. 

 

Quant à la conversion en euros ça sert encore moins à quelque chose. On est payé en dollars et on dépense en dollars, pas en euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2019-01-11 à 14:22, crazy_marty a dit :

 

Une grille des salaires ne sert à rien si on ne sait pas où on se situe dans la grille ... c'est bien beau de savoir que pour ce poste on est payé entre tant et tant ... en tout cas moi ce que je voudrais savoir c'est combien je vais toucher, pas combien je peux espérer avoir quand j'aurais 30 ans d'ancienneté.

 

M'enfin bon, c'est moi quoi. 

 

Quant à la conversion en euros ça sert encore moins à quelque chose. On est payé en dollars et on dépense en dollars, pas en euros!

Ohlala inutile de monter sur des grands chevaux!

Une grille de salaire c'est facile à comprendre surtout quand on nous reprend notre ancienneté (sous justificatifs) donc suffit juste d'utiliser la grille pardon si c'est trop d'efforts!

 

Pour les euros/dollars c'est intéressant pour se faire une idée de comparaison surtout quand ils indiquent le salaire en net pour indication ! Mais avant de donner un avis aussi tranché (et inutile) laisse les gens concernés s'entraider. Merci ! A ce que je sache tu n'es pas infirmier et tu n'as pas passé d'entretien avec RSQ donc ton avis on peut s'en passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

Ohlala inutile de monter sur des grands chevaux!

Une grille de salaire c'est facile à comprendre surtout quand on nous reprend notre ancienneté (sous justificatifs) donc suffit juste d'utiliser la grille pardon si c'est trop d'efforts!

 

Pour les euros/dollars c'est intéressant pour se faire une idée de comparaison surtout quand ils indiquent le salaire en net pour indication ! Mais avant de donner un avis aussi tranché (et inutile) laisse les gens concernés s'entraider. Merci ! A ce que je sache tu n'es pas infirmier et tu n'as pas passé d'entretien avec RSQ donc ton avis on peut s'en passer....

 

Pour l'euro/dollar ça peut marcher si on connait les prix au Qc. A quoi ça sert de savoir qu'on va gagner 29,50 $/heure si on ne sait pas le prix d'un L de lait, d'une place au ciné, combien de pommes vais-je avoir avec ça? Même si ça peut aider ça peu tromper aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, louloulemon a dit :

Ohlala inutile de monter sur des grands chevaux!

Une grille de salaire c'est facile à comprendre surtout quand on nous reprend notre ancienneté (sous justificatifs) donc suffit juste d'utiliser la grille pardon si c'est trop d'efforts!

 

Pour les euros/dollars c'est intéressant pour se faire une idée de comparaison surtout quand ils indiquent le salaire en net pour indication ! Mais avant de donner un avis aussi tranché (et inutile) laisse les gens concernés s'entraider. Merci ! A ce que je sache tu n'es pas infirmier et tu n'as pas passé d'entretien avec RSQ donc ton avis on peut s'en passer....

 

Je suis peut être pas infirmier mais au Québec on est payé en dollars, pas en euros. Et on dépense en dollars aussi.

 

Alors savoir combien tu vas gagner équivalent en euros d'aujourd'hui (vu que un taux de change ça varie aussi), ça ne sert absolument rien si tu ne sais pas au final à quoi ressemble ton pouvoir d'achat avec ce salaire.

 

Et ça y'a pas besoin d'être infirmier pour le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-04 à 18:27, crazy_marty a dit :

e suis peut être pas infirmier mais au Québec on est payé en dollars, pas en euros. Et on dépense en dollars aussi.

 

Alors savoir combien tu vas gagner équivalent en euros d'aujourd'hui (vu que un taux de change ça varie aussi), ça ne sert absolument rien si tu ne sais pas au final à quoi ressemble ton pouvoir d'achat avec ce salaire.

 

Et ça y'a pas besoin d'être infirmier pour le savoir. 

 

Sans parler de pouvoir d'achat ça permet d'avoir le comparatif euro/dollars savoir si on sera plus au moins payé que notre poste en France. Ce sont bien évidement deux pays différent ou les prix/taxes/niveau de vie sont complètement différent mais on appel ça la "curiosité". Et pour avoir cet curiosité qui me semble logique

 

Le 2019-03-04 à 18:27, crazy_marty a dit :

Et ça y'a pas besoin d'être infirmier pour le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

Sans parler de pouvoir d'achat ça permet d'avoir le comparatif euro/dollars savoir si on sera plus au moins payé que notre poste en France. Ce sont bien évidement deux pays différent ou les prix/taxes/niveau de vie sont complètement différent mais on appel ça la "curiosité". Et pour avoir cet curiosité qui me semble logique

 

 

Si la vie était aussi simple que deux colonnes dans un Excel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire, j'en vois les frais depuis 15 jours depuis l'arrivée de mon deuxième enfant lol

On est tous curieux de le savoir, même si au Canada on peut avoir le même salaire voir moins mais avec un niveau de vie supérieur. Ce n'est que de la curiosité. Après à elle de faire les estimations de calcul pour se faire une idée du niveau de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to J'ai été sélectionnée - J'y vais ou j'y vais pas ?

Si tu ne voulais pas y aller pourquoi as tu postulé ?

Avant de te lancer dans cette aventure tu aurais du réfléchir

Nous sommes nombreux à attendre de telles propositions

Et contrairement à toi nous avons déjà été la bas visiter la région pour connaître ce magnifique pays avant de se mettre sur liste d attente.

Il faut déjà être sûre de vouloir partir avant toute démarche.

La vie dans cette région de charlevoix St irenee baie St Paul est un Havre de paix, le temps s arrete la bas, les québécois sont accueillant et savent profiter de chaque moment de la vie.

Si ton mari veut vraiment travailler il y a des jobs partout s il veut vraiment s y installer...

Pour l installation il y a tout ce qu il faut pour les nouveaux arrivants , j ai pu avoir moi même avoir des échanges et conseils de personnes géniales

Alors si tu ne sais pas laisse ta place à des personnes  motivées et préparées à une telle vie au Québec qui attendent juste d y arriver 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2018-12-10 à 08:37, kayette917 a dit :

 

Bonjour, avez-vous tenté votre chance ? Pouvez-vous nous donner des nouvelles ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello !

oui j aimerais bien savoir comment ça se passe a l hopital de Baie Saint Paul

car je n avais pas eu de bon échos

après en se qui concerne la région oui elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-10 à 15:12, Mark-Beaubien a dit :

C'est drôle de constater à quel point les expériences négatives attirent plus de monde que les questionnements intéressants...

 

 

C'est humain ! A voir juste le succès que font les chansons d'amour où ça parle de souffrance par rapport à celles qui parlent de la joie de cette émotion.

 

Bref, on est plus attiré par cela car notre humanisme nous pousse à être empathique,  à L'écoute et apporter de l'aide aux nécessiteux, contrairement à ce que lorsque tous va bien pour une personne là où on est juste content de lui mais qu'il y a rien à apporter disons.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Du moment que c'est  tout une vie qui va changer.automatiquement on essaye de lire surtout les expériences négatives.pour en apprendre plus et éviter  de tomber dans le même piège. 

Merci pour le partage de vos expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement